Encore une débutante du groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Encore une débutante du groupe A

Messagepar Oui oui » Mer 15 Février 2012, 11:23

Bonjour, je me présente enfin à vous car pour le moment j'ai demandé ma liste pour le groupe A et je potasse tout ça depuis quelques jours et je suis en train de remplir mes placards que avec des bons aliments bénéfiques ou neutres.

J'ai 24 ans, je suis maman d'une petite puce de 6mois et mon homme est du groupe O.
Je commence sérieusement aujourdhui et j'ai besoin de soutien, je suis quelqu'un qui manque beaucoup de confiance en soit, très mal dans ma peau et je me décourage vite pour beaucoup de chose car je me fais pas confiance.
Je voudrais perdre 10kg environ et me sentir mieix dans mon corps au niveau santé aussi.

J'ai commencé ce matin par un petit déjeuner: une tisane, deux tranches de pain d'épeautre et un oeuf dur? Par contre j'ai déjeuné très tard 10h30-11h.
Je dois attendre au moins trois heures avant de remanger n'est ce pas?
Pour le repas de midi j'avais pensé à une escalope de poulet et des légumes vapeurs?

Est ce que mes repas sont suffisant?

Bonne journée à tous et toutes.
:au-revoir:
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar marieb » Mer 15 Février 2012, 12:30

coucou oui oui

pas de panique oui oui tu feras comme les copines !!!! :D on est là

alors ton petit déjeuner : pain d'épeautre et oeuf pas de beurre (ghee) ou autre oléagineux (amandes par exemple)....tu préfères attaquer d'entrée avec une protéine..?
et ce midi tu manges de la dinde....

effectivement il faut environ 4 heures pour digérer un repas (au minimum), mais regarde un peu la quantité de protéines (viande, poisson oeuf ) que tu dois absorber pour la semaine et tu verras qu'il vaut mieux garder une protéines pour 2 repas par jour pour arriver à la quantité globale de la semaine, ou alors si tu veux des protéines pour les 3 repas attention à ne pas dépasser la quantité autorisée pour perdre du poids et aller mieux.

Ton repas escalope de dinde OK légumes vapeur OK et c'est tout ? il manque des choses pour tenir le coup comme : un peu de céréales ou des légumes secs, un dessert comme une compote de pommes ou des fruits secs à toi de voir....pour maigrir il faut manger !!! c'est contradictoire mais c'est vrai mais manger équilibrer et avec les aliments qui conviennent à ton groupe sanguin. Il ne faut pas te frustrer d'emblée et là je trouve qu'un repas : dinde légume vapeur....c'est un peu léger (en tout cas moi je ne tiendrai pas le coup, ce n'est que mon avis) .
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar Oui oui » Mer 15 Février 2012, 12:50

Coucou marieb
Merci pour ta réponse.
En effet je suis d'accord qu'il faut pas trois protéines par jour cependant je n'ai pas encore acheté tous les ingrédients qu'ils faut...enfaite je pense prendre un fromage de chèvre ou brebis au petit déjeuner mais je n'en avait pas.
Aujourd’hui encore quelques courses je vais acheter fromage chèvre et brebis, quinoa pour avoir des céréales et graines de courges.
Effectivement quand je veux perdre je suis souvent frustrée donc comme tu dis c'est peut être un peu léger, je vais rajouter des pâtes à l'épeautre.
Après comme tu dis c'est peut-être contradictoire mais si on mange beaucoup et que c'est que des aliments sains et bénéfiques c'est très bien. Mais ça viendra, j'ai toujours peur de trop manger. Je vais me pencher de plus près sur les quantités.

Merci de ton soutien.
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar marieb » Mer 15 Février 2012, 13:20

Oui Oui tu as tout bien compris, bonne débutante !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar Fabienne64 » Ven 17 Février 2012, 09:28

Bonjour oui oui,

Bon début dans le RGS A.

Le matin, je mange du fromage de chèvre avec une tranche de pain (et plus du tout de pain de la journée)

regarde bien les proportions sur ta liste,

la viande c'est la taille de ta main.

Si je me lève tard et que je sais que je vais manger à 12h, je bois juste une boisson.

Tu peux aller lire mes débuts A et ensuite j'ai fais mon génotype.

http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=22&t=5050

Bonne continuation.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar Oui oui » Ven 17 Février 2012, 13:26

Bonjour Fabienne, merci pour ton message, ca fait plaisir de se sentir soutenu
Pour connaitre son génotype il faut acheter le livre où il y a un lien qui peut m'éclairer?
merci et bonne journée
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar Fabienne64 » Ven 17 Février 2012, 13:59

Bonjour oui oui,

Il faut acheter le livre "le régime génotype" du dr adamo
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar Oui oui » Mer 29 Février 2012, 11:33

Bonjour à toutes,

Aujourdhui je suis exactement à 2semaines de RGS et je viens un peu vous exprimer mon ressenti.
Je me sens mieux dans mon corps, mieux dans mes vêtements et je me fais un peu plus confiance: C'est pas gagner encore mais j'essai d'y croire, ça fait tellement d'années que je doute de moi et que je me fais pas confiance donc je me doute bien qu'il faut du temps. ...

Au niveau du transit tout va bien, pas de ballonnement, pas de douleurs au ventre...
Par rapport au poids j'ai perdu 3kilos en deux semaines, je le sens dans mes vêtements mais c'est pas trop flagrant ( a l'oeil), mais je suis très satisfaite je pensais pas perdre si vite du poids ...
Sinon j'ai encore des caps où je déprime et où je me remets en question... Mais j' espère que le RGS va arranger tout ça avec le temps.

J'espère que tout rentrera bien dans l'ordre!

Bisou et bonne journée à vous!
Image
Oui oui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Ven 10 Février 2012, 07:53
Localisation: Alsace(68)
Groupe sanguin: A+, Non sécréteur, Explorateur.

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar liliber » Mer 29 Février 2012, 12:10

bonjour Fanny
un grand bravo pour ces bons résultats au bout de 2 semaines et si tu ne le vois pas c'est que tu as perdu de partout probablement .
il va falloir que prennes confiance en toi et que tu te regardes objectivement dans la glace , mais je sais bien que l'on se voit parfois longtemps encore avec les défauts qui nous font souffrir .
tu m'avais parlé d'un état bizarre de fatigue es ce que cela va mieux .
je pense qu'a cette époque de l'année faire une cure sérieuse de vitamine C est tout particulièrement bénéfique sur les états de fatigue .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Encore une débutante du groupe A

Messagepar véronique » Jeu 01 Mars 2012, 13:34

Coucou Fanny !!
Bravo pour ces très bons résulats en si peu de temps !! Il y a de quoi reprendre confiance en toi !!! Regarde toutes les bonnes choses que tu te fais !! c'est pour toi et rien que pour toi!!!
Tu peux être fière de toi ,moi je le suis !!!
Tu te sens mieux ,tu te fais du bien .Tu vas chasser petit à petit ces petits moments de déprime . Pour moi cette alimentation m'a apaisée de l'intérieur car avant je pourrai dire que j'étais une sanguine qui démarrait au quart de tour !!maintenant je me sens posée ,réfléchie ,tout simplement sereine !!
Je te souhaite de continuer aussi bien ,il me tarde déjà de lire tes progrès au bout d'un mois !!
Bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron