Débutante du régime groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Dim 05 Février 2012, 12:53

Bonjour a toutes,
En suivant vos conseils j ai fait mes courses avec des produits frais , légumes, poissons etc
Pour le petit déjeuner j'ai pris du pain de seigle complet, je doit dire que c'est spécial , j'ai bien vérifier que aucun aliment ne possède de blé, mon seul regret reste la sauce soja puisqu' elle contient du blé .
J ai concocter une soupe pour débuter mes repas avec ':
- boule de céleri rave
-courgette
- oignons
-poireaux
-poivron rouge ( oui il n'est pas bénéfique) mais mélanger aux autres c'est aussi un poison ou pas ?
-branche de céleri
-ail
- persil
-thym
-estragon et herbes de Provence


Qu en pensez vous?

On m'a conseillé de faire une petite cure detox afin de drainer et débarrasser des toxines, cela a une action sur le métabolisme pour déclencher la perte de poids. Bien sur pas toute seule avec d' autre aliments a noter '

Petit dej : café sans sucre, 2tranches de pain au seigle , 1 yaourt soja sun nature avec 1 stevia
Midi et soir : soupe , fruit et légumes bénéfiques

Cela pendant 3 jours et je réintroduit les poisson et poulet et tofu a partir du 4 eme jour .

le tout sans féculent pour le moment afin de mettre au repos mon pancréas qui secrètera moins d insuline et une diminution de mise en réserve des graisses ( pas de féculent pendant 4 semaines)
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar Patoune » Dim 05 Février 2012, 16:14

Bonjour Anne-Cécile, je vais te donner l'avis d'une A, à voir si liliber est d'accord ainsi et les autres A expérimentées ...
Les céréales ne sont pas à retirer pour nous les A. Manquer de sucres lents va t'occasionner des insomnies et tu vas te sentir mal dans la journée. Il vaut mieux te limiter dans les féculents que les retirer totalement car un mois ça fait long.
Déjà que débuter le MIAM engendre certains inconvénients liés à la détox, en supprimant totalement les sucres lents c'est rajouter un autre inconvénient pas nécessaire.
Voila, c'est un avis.

Le poivron rouge même mélangé aux autres aliments est un poison.
En tout cas, bonne continuation.
Avec mes amitiés.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar charlane » Dim 05 Février 2012, 18:17

Bonsoir.
Avec une telle alimentation pendant quatre jours tu vas vraiment avoir faim et te sentir mal. Où sont les protéines indispensables à un équilibre alimentaire et qui vont te donner l'énergie pour la journée ?
Pourquoi prives-tu ton corps ainsi ?
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Lun 06 Février 2012, 11:30

Bonjour,

effectivement cela parait assez strict , patoune pourrais tu m'indiquer quel est le bon moment de la journée pour manger les féculents et le moins grossir ( midi ou soir?)
J'ai remarqué en l'espace de 3 ou 4 jours sans blé , je me sens moins gonflé.
Petite question les yaourts sojasun nature qu'en pensez vous c'est bon pour les A et avez vous des références de produits pour la sauce soja liquide sans blé

bien a vous
à bientôt
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar liliber » Lun 06 Février 2012, 11:51

bonjour Anne Cécile
pour la sauce soja sans blé il faut chercher je me demande si ce n'est pas le kikoman qui est sans blé .
il existe une sauce de soja fermentée le tamari de marque CELNAT qui est sans blé , c'est un condiment plus relevé que la sauce de soja que l'on trouve au magasin bio .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar Patoune » Lun 06 Février 2012, 14:20

Bonjour Anne-Cécile, marieb (qui est A comme toi et moi) a posté un excellent message en septembre que je te recopie et te souligne les mots importants :
Au point de vue physiologique nous sommes fait pour manger de tout (en fonction de son groupe sanguin ou génotype il faut adopter les aliments qui nous correspondent) mais, sans oublier l'apport : glucides, protéines, légumes, lipides à chaque repas..........c'est un ensemble qui permet d'assimiler les nutriments au mieux dans l'organisme...............et oui légumes verts et protéines c'est bien : il n'y a que les protéines à digérer !!! mais pâtes viande légumes compotes (par exemple) l'association glucides (sucres lents) et viande va faire que le bol alimentaire va rester plus longtemps dans l'estomac, c'est normal...........je ne vais pas rentrer dans les détails ici : mais les régimes sheltoniens : dissociation des aliments ont fait de tels dégâts.....
Mes copines qui ont voulu perdre du poids rapidement au fait la même chose en 1 mois elles perdaient en moyenne 5 à 10 kg pour certaines !!! je ne parle pas des malaises et du teint qu'elles avaient, elles n'étaient même plus marrantes.... Aujourd'hui 10 à 15 ans après leur poids est revenu au galot car elles n'ont pas tenu le coup, le moral n'y est plus, certaines n'ont pas pu avoir d'enfants....(le manque d'énergie ne favorise pas la procréation) : toutes ces années de frustration....dès qu'elles avaient une baisse de moral elles se nourrissaient n'importe comment, comme pour compenser un manque de quelque chose.... : séparation totale pendant 10 ans = résultat : fatigue........baisse d'énergie, de motivation.......etc.....pour ma part je mange les aliments correspondant à mon génotype dans un repas équilibré, et oui ma digestion est plus lente.....et moi aussi je préfère que cela passe comme une lettre à la poste, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ! mais je sais que tout ce que je mange mon corps en a besoin : car il faut réussir à apporter tout ce que le corps à besoin si possible à chaque repas.........et trouver les aliments qui nous correspondent en plus : çà c'est l'idéal et j'en suis convaincue...expérience oblige........
.
Des féculents à tous les repas ce n'est pas ça qui va te faire grossir, au contraire, d'autant que Liliber t'a envoyé la liste des quantités.
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu voudrais avoir mais je pense que c'est la plus raisonnable car il faut tenir dans la longueur.

Liliber, marieb, charlane, si je raconte des bêtises merci de me rectifier.
Avec mes amitiés.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar sido » Lun 06 Février 2012, 15:23

bonjour

je suis d'accord avec Patoune, et tout ce qui est dit là. Tous les aliments bénéfiques, qu'ils soit légumes, légumineuses ou céréales agissent avant tout comme des médicaments, et ce sont eux qui restaurent notre métabolisme, il ne faut donc rien éliminer dans un repas, encore moins sur une journée. Une fois le corps "guéri" il sera à même de dire si oui ou non, tel ou tel aliments doit être mangé à midi ou le soir... ou en plus ou en moins... Je parle là aussi de mon expérience, comme tout le monde ici.

ton corps a besoin de tous ses médicaments pour bien fonctionner...."Obéïr à son corps pour mieux qu'il nous obeïsse"...

amicalement ! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar liliber » Mar 07 Février 2012, 22:00

coucou Patoune
pas de soucis tout ce que tu indiques à Anne Cécile est bon .
j'apprécie que maintenant chez vous les A vous ayez acquis de l'expérience et puissiez soutenir et aider les débutantes A .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Mar 14 Février 2012, 11:16

Bonjour, a tout le monde , je reviens vers vous pour donner un peu de mes nouvelle, j'ai donc débuter mon rgs A le 21 janvier avec 80.60 kg , au 12 février je pése 77.30 kg .
Je fais mes courses rayon frais, je ne mange plus du tout de viande ( sauf dinde et poulet) et je privilégie le tofu et les poissons autorisé.
Je prépare mes propres plats et je congèle moi même mon poisson frais.
C'est une habitude a prendre mais je suis contente du résultat.
Cependant lorsque je suis invité je ne sais pas comment faire.
Par exemple ce week end j'étais invité a un anniversaire le soir donc le midi j'allège mon repas ( tranche de pain de seigle , légume et fromage de chèvre) et a 18 h 00 je prend 1 yaourt au soja nature .
Et bien comme je m'en doutais, c'était un buffet dinatoire avec aucun plat cuisiné : tortilla , pizza, jambon serrano , pain con tomate ,nuggets de poulet et le fameux gateau d'anniversaire (macarons chocolat framboise)!!!!!
Bref tout était en aliment a éviter donc de 2 choses l'une soit je ne mangeais pas du tout et franchement j' avais faim soit je mangeais quand même un petit peu , donc j'ai mangé 1 part de pizza et 4 nuggets de poulet , du fromage de chèvre et du vin rouge ( les 2 seules chose qui ne sont pas du poisson en fait)avec une part de gâteau

Et bien le lendemain matin je me pése et là c'est la catastrophe + 1.30 kg, comment se fait il de prendre autant ? la nourriture ne faisait pas ce poids en plus . je ne sais pas si quelqu'un a une explication , merci de m'éclairer et voir la marche à suivre dans ces situations, je ne peux pas refuser à chaque fois les invitations.

Pour éliminer cet écart est ce qu'il y aurait une marche a suivre le lendemain?

Merci de vos futurs conseils d'experte.
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar ANNE-LISE » Mar 14 Février 2012, 11:44

Bonjour Anne-Cecile

Félicitations pour ta perte de poids !
D'après moi, j'aurais fait le contraire pour ton invitation : bien manger à midi avec aliment MIAM AU MAXIMUM, et faire un bon goûter pour aller à ton invitation le ventre plein. Comme ça, cela évite de se jeter, affamée, sur des trucs pas top, pas MIAM.
Nous sommes toutes passées par là pour les invitations (je dois y aller ou pas ??). Je pense que l'on doit garder une vie sociale en essayant de faire le moins de dégât possible sur sa santé... Je sais, facile à dire. Ou alors c'est toi qui invite et là c'est plus simple.
Le lendemain et les jours d'après, tu rectifies en revenant à ton RGS, et normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Ne te décourage pas, tu es sur la bonne voie.
Bonne continuation.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron