Débutante du régime groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Mar 31 Janvier 2012, 10:24

Bonjour a toutes,
me voila toutes nouvelle sur ce site pour démarrer ce programme . Après de multiples régimes au cours des 10 dernières années, j'ai toujours repris et pour cause je pese aujourd'hui 80 kg (1.58m) et franchement c'est pesant.
Je suis passé par le régime soupe il y a 10 ans de 60 kg hop a 50 kg et superbe, mais malheureusement évidemment hop on reprend et je suis remonté a 72 kg il y a 6 ans et hop régime dissocié et je redescends a 60 kg et après on recommence avec le ducan et me voila aujourd'hui a 80 kg , complétement démotivé sans savoir réellement quoi entreprendre et la on me parle d'une alimentation liée au groupe sanguin, pourquoi pas d'autant plus que j'ai l'impression que mon métabolisme marche au ralenti et j'ai des soucis de digestion avec le ventre gonflé comme une femme enceinte , souvent fatiguée, il m'arrive même d'avoir des palpitations quand j'abuse sur les repas ( repas entre amis , de fête) je ressens le besoin de me coucher pour digérer franchement c'est insupportable. Je n'aies que 33 ans donc bravo.
Enfin j'ai donc bien reçu la liste pour le groupe A et aies fait mes courses en conséquence, il est clair que cela n'a rien à voir avec mes habitude, moi j'adore la viande , les huitres , les crevette et les saint Jacques alors la dur dur, surtout que tout le monde dit " mange des crustacés ca te fera maigrir" bon bé là c'est loupé.

Maintenant je ne sais pas trop comment commencé, je ne sais pas si je dois prendre des céréales complète ou pas pour la phase régime, j'ai lu le livre du Dr d'adamo mais , il n'y a pas beaucoup de journée type de régime.

Voila ce que je me préconise mais souhaite votre avis :

matin
probiotique et 1 gélule de vitamine ( b12 etc)
café avec du sirop d'agave
1 verre de lait au soja avec céréales complète
10 h00 et 17 h00
1 tisane d'aubépine lavande
2 tranche d'ananas( ou galette de riz avec fromage soja)

midi
tofu ou boulgour ou riz complet
légume vapeur ou salade avec sauce soja
1 infusion a la camomille

soir ( le plus dur car j'ai souvent faim)
poisson papillote ( ou maquereau ou sardine)
légumes vapeur ou potage
1 yaourt au soja

1 camomille


Voila donc l'éventuel menu que j'ai concocter pour enfin être en forme, étant novice , j'attends avec impatience vos remarques surtout n'hésitez pas .
Etant par ailleurs devenu de nature anxieuse j ai vu que l'aubépine été trés bon pour moi ( c'est parfait puisque cela ralenti mon rythme cardiaque) Je ne sais pas si je suis sécréteur ou pas encore comment savoir.

Merci par avance
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar ANNE-LISE » Mar 31 Janvier 2012, 10:46

Bonjour Anne-Cécile,

Bienvenue sur le forum. Tu as choisis la bonne formule pour une meilleure santé et plus tu commences tôt, mieux c'est. Mois je regrette de n 'avoir pas connu ce régime plus tôt qui a été une véritable révélation. Il faut juste un peu d'organisation et bcp de volonté mais quand on voit les premiers résultats, je peux te dire que la volonté, on la garde !!!
Suite à ta présentation et ton exemple de menus, juste quelques questions qui me viennent :
céréales le matin : oui mais lesquelles , si tu veux perdre du poids, il faut éliminer le blé totalement. Donc attention aux mélanges de céréales tout fait du commerce avec du sucre donc bien regarder la composition.
Je pense qu'il est important de prendre un bon peiti déjeuner (comme ds tous les régimes d'ailleurs). Le tien pour moi, ne me suffirait pas.
Il vaudrait mieux manger 2 ou trois bonne tranches de pain maison (épeautre) ou seigle (mais 100% seigle). Certaines personnes prèfèrent un petit dèj salé. A toi de voir selon tes goûts.
A midi, je rajouterai une protéine animale (viande ou poisson autorisé)
Si tu as faim le soir, prends un goûter, tu peux manger des fruits secs autorisés ou une compote (maison si possible) et des graines.Cela t'evitera de trop manger le soir. Ajoute aussi un petite collation vers 11 h ou un fruit cru avec ton infusion.
D'Adamo le dit bien le groupe A à besoin d'au moins 5 petits repas par jour.
Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit en te lisant. Je ne sais pas si je t'aurais aider.
N'hésites pas à poser d'autres questions si besoin, à parler.
Bon débuts et tiens nous au courant.
Amitiès.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar liliber » Mar 31 Janvier 2012, 14:43

bonjour Anne Cécile

je te cite
Voila donc l'éventuel menu que j'ai concocter pour enfin être en forme, étant novice , j'attends avec impatience vos remarques surtout n'hésitez pas .
Etant par ailleurs devenu de nature anxieuse j' ai vu que l'aubépine été très bon pour moi ( c'est parfait puisque cela ralenti mon rythme cardiaque) Je ne sais pas si je suis sécréteur ou pas encore comment savoir.


ma réponse
ton éventuel menu est ok

S ou NS tout est bien expliqué dans le sujet sur le forum à ce lien viewtopic.php?f=7&t=3096
mais en principe on commence toujours par la liste sécréteur et si pas de bons résultats au bout de 2 mois on fait le test pour en savoir plus
as tu bien lu le document qui accompagnait ta liste et as tu bien vu que tu dois éviter le blé puisque tu es en sur poids .
céréales complètes pas toujours utile chez les A , en tous cas pas pour celles qui ont déjà un transit avec diarrhées récidivantes .

Bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Mar 31 Janvier 2012, 17:00

Bonjour,

merci pour vos réponses rapide, liliber la liste que tu m'a envoyé est bien sécréteur ?
Concernant le blé effectivement , il y en a un peu partout , les pâtes le riz le pain donc j'ai acheté des pâtes d'épeautre, de la sauce soja (liquide et celle pour assaisonner la salade ( noire).
Sinon pour les céréales du matin voici la composition: muesli sans sucre ajouté bio : - céréales 69 %, flocon d'avoine complet ( 42 %),flocon d'épeautre complet 15 %, cornflake mais , pétales d'épeautre complet 3 %, fruit 25 %, , graine de lin et graine de courge.
Si je doit l'enlever cela ne me dérange pas car je suis plutôt salé ( galette de riz ronde blanche avec fromage de soja, ou encore 2 oeufs au plat avec 2 tranches de jambon de dinde avec du miso)

Sinon voila ce que j'ai trouvé en bio aussi : céréalisim express taboulé : couscous blé complet, flocon de blé, son de blé , flocon d'avoine , flocon de sarrasin, sel marin , tomate, carotte menthe mais je pense que c'est non pour moi vu le blé dedans.

Sinon concernant la cure détox que vous préconiser est ce que l'on est fatigué et ou peu on trouver ces ingrédients.

Merci amicalement
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar liliber » Mar 31 Janvier 2012, 17:48

bonsoir Anne Cécile
je viens de vérifier mon envoi mais c'est bien la liste sécréteur que tu as reçu c'est clairement précisé en en tête .
pourquoi cites tu le riz à propos du blé ? une erreur je suppose !
les galettes de riz ce n'est pas le top elles ne rassasient pas et appellent à manger plus par leur influence sur la glycémie .
il serait bien préférable que tu te fasses du pain avec de la farine d'épeautre mais tes céréales du matin sont OK bien que je pense que les céréales complètes ne sont pas ok pour toutes les A .tout dépend du fonctionnement de ton transit .
CÉRÉALISSIM pas vraiment pour toi en effet, mais on trouve du couscous d'épeautre ou de kamut en magasin bio .
les oeufs pas trop souvent et le jambon de dinde contient du blé sous la forme de dextrose .
je ne me souviens pas avoir eu de témoignage disant que la cure de détoxication fatiguait , sauf Anne Lise peut être mais je n'ai pas approfondi avec elle les raisons éventuelles du dérangement apporté .
un échange en privé pour te dire où trouver les compléments alimentaire de cette cure .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar Patoune » Mar 31 Janvier 2012, 18:49

Bonjour Anne Cécile, bienvenue sur le forum,
Je te donnerai le conseil d'acheter très peu de mets conditionnés car de toute façon il y a très souvent dans la composition des aliments à éviter.
Lis bien les étiquettes.
Compose toi-même tes repas le plus largement possible.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar annececile » Mer 01 Février 2012, 07:27

Oui patoune , effectivement les mets conditionnés contiennent souvent du blé et voilà ce dont je rend compte après avoir analysé les étiquettes des produits achetés le regime'
Plat' épeautre et boulgour au petit légume il y a en fait du boulgour de blé ( donc nocif)
Plat ' petit épeautre et légume :composition semoule de blé complète,flocon de blé ,gluten de blé
Pareille pour un plat tofu , je me suis rendu compte qu' il y avait de la farine de blé et de la chapelure de blé.
Ensuite j'avais pris des pâtes au sarrasin et bien il y a de la semoule complète de blé dur , et pour finir ma sauce soja qui me sert de vinaigrette pour les salades, contient de la farine de blé

Voilà donc du coup mon planning de la semaine s en voit chambouler .quelles sont vos habitude de courses , vous acheter tous les produits frais ou certain congeler parceque moi le poisson est congelé , d'autant plus que je n'ai pas trop le temps de cuisiner.
A quel moment de la journée est il préférable de manger le quinoa, les pâtes d épeautre ou le riz selon vous ? Et puiné par exemple mélanger pâte et blanc de poulet avec légume

Merci pour vos conseils.

Existe t'il un bouquin ou il y a des menus pour la semaine

Amicalement a vous
annececile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Lun 23 Janvier 2012, 11:25
Groupe sanguin: A-

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar ANNE-LISE » Mer 01 Février 2012, 09:17

Bonjour Anne-Cécile,

Comme je te le disais plus haut : organisation et volonté, car si tu ne cuisines pas tout toi même, tu n'arriveras pas à un résultat top.
Donc quand tu dis : "je n'ai pas trop le temps de cuisiner", il va falloir que tu le prennes le temps de le faire, ce ne sont pas que des habitudes de courses qu'il faut changer mais toute l'organisation, c'est un peu de travail au début, mais après, quand tu seras rodée et que tu verras le résultat, sois sûre, tu ne reviendras pas en arrière. car il faut savoir, que ce n'est pas juste un petit régime temporaire, c'est radical donc c'est sur du long terme. Cela peut paraître un peu insurmontable au début, mais comme en même temps, tu vas retrouver du punch , tu ne t'en apercevras même pas.
Pour le poisson, vaut mieux l'acheter frais et si tu en as de trop ( ou bien des fois il y a des promos) tu peux le congeler toi même et tu le retrouves plus tard.
Quinoa , pâtes et riz avec de la viande et des légumes le midi, oui c'est bien. Proportion féculents / légumes : 1/3 - 2/3.
Il existe bien des livres: celui du Dr D'adamo mais je ne m'en suis pas bcp servi car c'est un livre outre atlantique et il y a bcp de produits que l'on ne trouve pas chez nous.
Le livre de Karen Vago MANGER MIEUX SELON VOTRE GROUPE SANGUIN, celui-ci est très bien et donne de super recettes.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar sido » Jeu 02 Février 2012, 20:17

bonjour Anne Cécile !

Et bienvenue sur le forum.
Oui comme te le dit Anne Lise, le régime bouscule un peu les habitudes, mais quand on a mis en place la bonne organisation tout va bien ! Et cuisiner devient vite un plaisir, surtout avec la découverte de nouveaux aliments. En plus, tu as trouvé d'emblée tous les poisons cachés dans les plats tous prêts, et qui ont bien participé à nos petits et gros problèmes de santé, ce qui motive pas mal ;) ! Tes menus sont bien, tu peux aussi rajouter/remplacer/varier avec des légumineuses (pois cassés, lentilles) qui calent bien et sont bénéfiques. Il y a un sujet A qui donnent des idées de menus là :
viewtopic.php?f=22&t=3796
et dans la partie recettes, il y a aussi de quoi faire..

bons débuts !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Débutante du régime groupe A

Messagepar véronique » Ven 03 Février 2012, 13:36

Bonjour anne cécile ,
Bienvenue sur le forum !!et chez les A !!
Tu as déjà eu tout les bons conseils pour commencer !! c'est certain que le "fait maison " aide beaucoup et c'est bien meilleur !!
Cela me tarde de lire tes progrès ,
Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron