Arrivée en douceur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Lun 26 Mars 2012, 03:05

Quelques nouvelles :

Comme je ne dispose pas du choix de mes menus de midi et soir, j'ai décidé de faire l'essai d'une pincée de salade du pêcheur au cours du repas ou avant un aliment à éviter. De toute manière, il y a toujours des pommes de terre et souvent du jambon. J'ai pris cette décision suite à un mal de ventre carabiné après un rôti de porc. Comme je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si j'y avais droit avec mon problème de thyroïde, j'y vais molo. Le résultat est plutôt satisfaisant car je récupère progressivement en énergie.

Niveau petit déjeuner, j'ai plus ou moins trouvé mes marques avec : jus de citron 1/2 pamplemousse et plus tard thé vert pain de petit épeautre beurre de cacahuètes mélasse.

J'ai beaucoup de fringales en ce moment que j'avais réussi à éliminer. Est-ce le stress ou un problème de sucre ?
Sans doute les deux alors je retrouve ma tisane de tilleuls que j'avais un peu oubliée. Et je pense baisser ma quantité de fruits et augmenter ma quantité de légumes. ( 2/3 fruits frais + pas mal de fruits secs dont des raisins + fruits cuits en dessert).

Petit à petit, je prends mes marques.

A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Sissy65 » Lun 26 Mars 2012, 06:58

bonjour Linotte,

J'arrive également sur ce forum et prends tout juste connaissance des listes de régimes. Je ne m'y suis pas encore mise car je pense qu'il est important de préparer le terrain au niveau émotionnel pour les changements alimentaires, sortir des schémas répétitifs etc. Si je peux te conseiller une méthode efficace c'est l'étiopsychologie, avec laquelle je travaille depuis un moment et qui permet de donner un élan au désir de changement.

Sinon, j'ai vu que tu mangeais beaucoup d'épeautre. Or, celui-ci contient du gluten (il y a juste l'avoine qui est controversé car supporté par certains et pas par d'autres). Peut-être que cela peut expliquer que le régime sans gluten ne donne pas les effets souhaités sur ton mari et toi ?

Et concernant l'hydratation, j'ai découvert récemment qu'au contraire, c'est de boire des boissons autres que de l'eau de bonne qualité qui déshydratent... Voici un lien très intéressant : http://lasantenaturelle.fr/resources/Qu ... +boire.pdf
Par ailleurs, le livre " votre corps réclame de l'eau" de Fereydoon Batmanghelidj explique également cela.

Bonne journée et bon courage !
Sissy65
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 23 Mars 2012, 17:17
Localisation: Suisse
Groupe sanguin: A+ Non sécréteur

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Lun 26 Mars 2012, 13:35

bonjour linotte
je réponds dans ta citation


Linotte a écrit:Quelques nouvelles :

Comme je ne dispose pas du choix de mes menus de midi et soir, j'ai décidé de faire l'essai d'une pincée de salade du pêcheur au cours du repas ou avant un aliment à éviter. De toute manière, il y a toujours des pommes de terre et souvent du jambon. J'ai pris cette décision suite à un mal de ventre carabiné après un rôti de porc. Comme je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si j'y avais droit avec mon problème de thyroïde, j'y vais molo. Le résultat est plutôt satisfaisant car je récupère progressivement en énergie.ce n'est pas ton problème de tyroide qui détermine que le porc est à éviter c'est ta liste RGS

Niveau petit déjeuner, j'ai plus ou moins trouvé mes marques avec : jus de citron 1/2 pamplemousse et plus tard thé vert pain de petit épeautre beurre de cacahuètes mélasse.

J'ai beaucoup de fringales en ce moment que j'avais réussi à éliminer. Est-ce le stress ou un problème de sucre ? le porc et les p. de terre tant que tu auras des aliments à éviter dans ton alimentation tu n'en tireras que peu de bénéfices même en ajoutant les algues car c'est chez les O que le algues ont le plus d'effets protecteurs chez les A c'est surtout une source de proteines très utile
Sans doute les deux alors je retrouve ma tisane de tilleul que j'avais un peu oubliée. Et je pense baisser ma quantité de fruits et augmenter ma quantité de légumes. ( 2/3 fruits frais + pas mal de fruits secs dont des raisins + fruits cuits en dessert).

Petit à petit, je prends mes marques.

A bientôt

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Mar 27 Mars 2012, 13:31

merci
Je sais bien que le porc et les pommes de terre sont à éviter mais impossible de changer les habitudes alimentaires de mes parents :faché: et comme je suis chez eux pour un moment, je suis bien obligée de m'adapter. Je pensais en prenant des algues compensé comme je l'avais lu sur le post sur les algues (prendre une pincée avant un repas ou un aliment à éviter). Mais apparemment j'avais très mal compris le post sur le sujet. Je me méfiais en en prenant car je sais que ça influence le traitement de la thyroïde.

Si je comprends bien, il n'y a donc rien pour compenser ce gros HIC dans mon régime... Dommage :-? . Je sais que de toute manière je n'aurais les bénéfices que lorsque tout sera en place, mais pour le moment c'est impossible. Alors, j'essaie de voir ce que je peux faire là où j'ai une marge de manœuvre.

Je pense que je dois pouvoir faire mieux niveau petit déjeuner puisqu'il faut qu'il soit DE ROI ! Mais je ne vois pas ce que je pourrai ajouter qui reste simple à préparer. Je suis en pleine recherche sur les recettes du forum. J'ai tendance à faire la difficile. J'hésite pour du miso... L'été dernier, je prenais potage, galette. Mais j'ai abandonné car trop long à préparer... Bref tout ça chemine doucement.

A bientôt
:chat:lapin:oreille:
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Lun 02 Avril 2012, 00:12

Coucou,
Je continue mon application à "minima" du MIAM. J'ai de plus en plus d'énergie. Je me suis décidée à acheter de la vitamine C'(comprimé d'acerola en Biocoop mais je n'ai pas fait attention et il y a un ingrédient à éviter dans la composition :oops: ). L'effet anti-stress recherché est tout de même au rendez-vous :).

J'ai repassé une journée à la maison et j'étais très contente de faire un menu 100% MIAM.
Retour chez mes parents et potage avec pommes de terre - riz cantonnais et ses petits dés de jambon :evil:

Vivement que je me sorte de cette situation. :twisted:

Mon gros point noir reste le manque de sommeil et son corolaire : les idées confuses

En attendant, je lis beaucoup sur le forum en rêvant à la galette chaude ... Non non. A ce que je pourrais faire comme plats plus tard :D

Je me sens motivée pour acheter le livre de Karen sur les recettes. Je me tâte encore.

En tout cas, je vous remercie car grâce au forum, je conserve ma motivation malgré l'adversité. :D Et malgré le peu d'application actuel, je trouve quand même quelques bénéfices petit à petit.

Je vais essayer de dormir.

A bientôt.

PS Désolée pour les accents qui peuvent manquer : j'écris sur un téléphone portable la plupart du temps et la saisie des accents n'est pas chose aisée. :oops:
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 23:32

coucou linote
les nouvelles ne sont pas trop désagréables c'est rassurant de te lire . pour le sommeil cette situation difficile le perturbe c'est bien compréhensible . si tu en a les moyens il faut prendre du 5 HTP afin de te reposer quand même et retrouver un peu de tranquilité pour garder les idées claires .
bon courage à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Mer 04 Avril 2012, 03:31

Merci Liliber pour ton message.
Je suis en pleine réflexion sur les arbitrages que je dois faire pour la suite. Dois-je terminer mon complément au tryptophane prescrit par le médecin, mais pas très adapté pour les A de mémoire dans le livre de D'Adamo, ou remplacer par le 5HTP pour récupérer plus vite en sommeil ? Pour le livre de recette, je crois que je vais attendre et profiter de celles du forum. Me reste une interrogation, j'ai découvert qu'il existait des particularités pour les mamans qui allaitent au niveau des listes. Je vais aller poser mes questions sur le post des parents pour ne pas polluer ce post.

Sissy Merci pour ton message auquel je n'avais pas encore répondu.
Pour l'épeautre, il s'agit du petit épeautre qui contient très peu de gluten. Je l'ai réintroduit en février ou mars après près d'un an d'eviction totale. Ca se passe plutôt bien. J'ai refait un test pour l'avoine à 2 reprises et ça ne passe pas : outre les mots de ventre, je suis agressive sur les 3 jours qui suivent... J'étais très réticente à faire l'essai qui m'avait été conseiller par B. Fichaux qui avait été la première à me parler du RGS l'été dernier.
Pour l'eau, ton article est très intéressant, mais totalement or budget. Et puis, je bois de l'eau du robinet, rarement des boissons du commerce que j'apprécie peu. Je préfère mes tisanes maison. Ne t'offusque pas mais je vais me "limiter" à l'application du RGS. Bonne arrivée à toi sur le forum. J'espère que ce mode de vie bien plus qu'un régime t'apportera ce que tu souhaites et bien plus.

:chat:lapin:oreille:
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron