Arrivée en douceur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Lun 09 Janvier 2012, 23:59

Bonjour,
Arrivée en douceur va être une bonne définition me concernant.
Je suis maman de 2 petits bouts de 4 et 1 an, mon mari est en invalidité depuis novembre. Je travaille à 80% et j'espère arrêter de perdre du poids car j'ai un appétit très féroce en plus d'allaiter mon dernier. Nous sommes tous sans gluten et sans lait de vache.
En effet, j'ai dévoré le livre du Dr D'Adamo, je me suis inscrite sur la liste super motivée et ... les ennuis financiers sont arrivés. Très gros ennuis en plus de la santé réduite de mon cjt que je ne veux pas avertir du régime sinon je vais me faire jeter... (pas très faire play de ma part je sais..)
Bref lui ne jure plus que par les pommes de terres, les poulets de notre basse cour qu'il veut passer au congélateur ainsi qu'un des moutons. Bref tout ce qu'il me faut (pour lui aussi d'ailleurs grpe O)... Je vais donc y aller mollo et tranquillo :mrgreen:
A coté de ça j'apprécie mon riz brocoli avec un morceau de poisson ou du tofu. Nous aimons beaucoup les épinards.
Voilà pour ma présentation et mon avancée.
Merci infiniment pour les mails très gentils, je me suis sentie accueillie. C'est juste que j'ai de gros problèmes quotidiens à gérer et que je n'ai pas toujours le temps de venir sur internet.
A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Mar 10 Janvier 2012, 23:53

bonjour Linotte
merci pour cette présentation ! j'espère que tout va rapidement changer pour toi et que ton poids va au moins se stabiliser .indirectement ton mari va bénéficier lui aussi de ce mode d'alimentation si tu utilises bien la liste commune et son état de santé changera certainement aussi pour lui . tant pis pour le faire play la santé avant tout !l'âge de " tes deux petits bouts " me fait penser que vous êtes très jeunes il est donc encore plus indispensable de prendre soin de vous au plus vite .
pour les O même les céréales neutres sont à diminuées le plus possible alors que pour toi les céréales sont indispensables . essaies de cuisiner le moins possible de P.de terre , remplace par du riz chez ton mari .
la béance cardiale qui est probablement associée à une hernie hiatale peut disparaître petit à petit . surtout toujours de petits repas dans son cas .
quand tu dis sans gluten cela veut dire sans blé je suppose , mais d'autres céréales contiennent du gluten
BASOKE =
Blé
Avoine
Seigle
Orge
Kamut
Epeautre

bon courage et donnes nous des nouvelles de temps en temps .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Ven 17 Février 2012, 22:44

Bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'ai pas poster alors voilà un peu plus de précisions et quelques nouvelles avant que j'aille rejoindre morphée !
Pour te répondre Liliber, nous évitons effectivement le gluten à la maison (seigle, avoine, blé, orge) pour toute la famille, le lait de vache pour mon fils le plus grand et mon mari et la caséine pour moi qui allaite mon dernier (13 mois) et qui semble ne pas la digérer. J'attends un mois de plus pour lui faire le DialerTest (finances obliges...). Tout le monde est au régime sans gluten depuis que mon grand (4 ans) a été diagnostiqué intolérant (léger ) au gluten à Pâques l'année dernière. Et comme c'est difficile pour moi de faire plusieurs repas différents et que j'étais persuadée que les crises d'aggressivité et le burn out de mon mari était due en partie au gluten, j'ai mis tout le monde au régime. En fait, je me suis aperçue que j'étais beaucoup mieux sans. Pour notre âge en fait nous ne sommes pas si jeunes que ça : 36 pour moi cette année et 40 pour mon mari et 18 ans ensemble !
Pour le régime, ça se fait tranquillement : j'ai eu du mal à me faire au jus de citron le matin. Mais depuis que je les prends en bio, je me sens beaucoup moins bien quand je n'ai pas pu en acheter (toujours des arbitrages de budget...). J'ai adopté les algues pour les repas avec aliments à éviter. Mais ce n'est pas toujours facile.
Autrement, je suis en arrêt pour surmenage. La gastro a fait 3 fois le tour de la famille et même si je ne suis pas très bien, je résiste plutôt pas mal.
Je m'arrête pour aujourd'hui. A une autre fois. :D
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Sam 18 Février 2012, 00:15

bonjour linote
merci d'avoir pris le temps de me répondre ! ces quelques explications sur l'élimination du gluten sont logiques dommage que cela ne suffit pas pour passer à côté des gastros qui ont été importantes dans certaines régions .
bon courage et bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Mar 21 Février 2012, 04:20

Bonjour,

Je viens de lire le témoignage de Pénélope et ça me motive pour faire les choses ... Plus sérieusement je ne sais pas si c'est le mot, mais différemment.

Depuis ce weekend, j'ai accès au site par la Wi-Fi. Du coup, j'espère poster plus souvent.

Pour l'instant, il faut être honnête je trouve dans ce régime ce que j'y mets : du temps à se mettre en place, parfois beaucoup de dépense d'énergie pour un résultat à côté de la plaque parce que j'ai mal lu. Et comme j'ai prêté mon livre au boulot et que je suis en arrêt depuis 1 mois ...

Il faut que je me ressaisisse.

Je n'ai la plupart du temps pas le temps de cuisiner alors je m'arrache les cheveux pour les repas.

Pour aujourd'hui :

Levothyrox
Homeopathie

Petit déjeuner :
Jus de citron
Pain de petit épeautre avec mélasse noire
Thé vert
Jus d'ananas (à base de concentré)

encas :
Pain de petit épeautre avec mélasse noire

Midi :
Dinde haricots verts crème de soja
Dessert = n'importe quoi : crème d'arrow-root au jus d'ananas parce que je n'avais plus de lait de riz
(repas de mon mari plat principal + nouilles de riz)

Encas :
2 pommes
+ complément alimentaire tryptophane magnésium et B6

Pain de petit épeautre avec mélasse noire

Ce soir :
Rillettes de sardines sur pain de petit épeautre + riz
(reste de ce midi pour mon mari : il a voulu finir ce qui était commencé et m'a laissé la blanquette préparée spécialement pour lui)

Lumbago depuis hier soir, ostéopathie et soirée au lit.
Réveillée depuis minuit et impossible de me rendormir, très soif
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Mar 21 Février 2012, 13:32

bonjour Linotte
comment va ce lumbago ce matin ?
petites remarques pour t'aider dans la composition des tes repas à la place du jus d'ananas à base de concentré mange un pamplemousse tu y puiseras plus de bénéfices nutritifs .
fruits et jus de fruits au moins 1/2 H avant un repas ou 3 à 4 H après un repas .
donc pas de pommes si tu prends du pain au goûter à moins qu'elles ne soient cuites .un sujet à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
crème de soja ne pas en abuser elle contient souvent des carragènanes à éviter ainsi qu'une huile souvent à éviter .
quand on à très soif du thé vert est plus bénéfique à la déshydratation que de l'eau seule ; même une eau un peu sucrée avec un sirop par exemple comble mieux la déshydratation .
un conseil à suivre lors des gastro enfants ou adultes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Mar 21 Février 2012, 17:13

Merci beaucoup pour ta réponse rapide liliber ! Ca fait un bien fou d'avoir des conseils personnalisés !
Je note pour la crème de soja que je n'aprecie pas plus que ca. Je me suis même demandé ce matin après avoir lu le post sur le soja si j'y avais droit avec mon problème de thyroïdite ?
Pour mon dos sinon, je suis encore coincée. J'ai pris du dafffalgan codeine ca soulage un peu. Je suis allée marcher un peu ca fait du bien au dos et au moral.
Je vais chercher bb chez la nourrice donc à bientôt !
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Arrivée en douceur

Messagepar liliber » Mar 21 Février 2012, 20:15

comment tu es allée chez un ostéopathe et tu es encore coincée ,là je suis surprise !
bon courage alors, mais quel dommage de devoir endurer une douleur qui peut être soulagée en quelques secondes dans les mains d'un bon ostéopathe .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Arrivée en douceur

Messagepar penelope64 » Mar 21 Février 2012, 22:00

:chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille: :chat:lapin:oreille:

penelope au rapport

c'est dur, ça prend la tête, durant une semaine. et après et bien, on réapprend à vivre autrement. Et du coup, passer près d'un mac do désormais, ça me donne envie de vomir. Manger une vraie cacahuète fraichement grillée, c'est sublime. Pire, je me délecte de paté d'algues.
recette sur mon post, à venir.

:pompom: :pompom: :pompom:
courage, la vie est si belle quand on dégonfle
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Arrivée en douceur

Messagepar Linotte » Mar 21 Février 2012, 23:11

Jusqu'ici je le trouvais très bien. Là il m'a trouvée tellement nouée :shock: que s'il voulait trop en faire je risquais d'être obligée de revenir parce que son travail n'allait pas tenir. Je crois que c'est le cas. Mais bon je suis un cas un peu spécial : j'ai été paralysée de douleur sous morphine pendant 4 mois il y a quelques années pour finir opéré à Bordeaux. J'ai encore 2 hernies discales et un pincement. Et en ce moment je force un peu trop sans vraiment de relais quand j'aurais besoin. Car il ne faut pas que je medise mon mari essai vraiment de m'aider. Bref, je le recontacte demain pour poursuivre le travail entamé... Après si j'ai toujours mal je le classerais peut-être dans les mauvais :evil:

Côté repas aujourd'hui ca a donné ca (beaucoup de choses à éviter, mais pas forcément choisies ) :
Levothyrox
homeopathie
Jus de citron
thé vert
pain de petit épeautre + pâte à tartiner au chocolat

Encas ?

Midi :
Carotte petit lapin
Blanquette de veau salsifis + nouilles de riz
Compote
(pas le choix prête depuis 2j pour mon mari qui chaque soir a mangé mon repas
Prévu pour le lendemain midi)

1 heure après pomme (pas réussi à attendre plus)

17h pomme

Soir :
Rillettes de sardines + riz
Compote

=> je ferai donc mes menus uniquement avec des repas pour tout
le monde. Du moins je vais essayer parce qu'il n'aime pas le poisson.

Bon. J'arrête de vous raconter ma vie.
Ce soir je me sens motivée.

merci pour les encouragements penelope ca fait chaud au coeur :chat:lapin:oreille:
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron