Présentation d'une Nuts

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation d'une Nuts

Messagepar Nuts » Lun 07 Novembre 2011, 18:53

Bien le bonjour!!

alors mon parcours est le suivant : 26 ans en études encore, super stressée... d'habitude, à l'approche de l'hiver je prends 1 ou 2 kg que je reperds au printemps. Mais depuis l'hiver dernier, aucune perte et depuis les vacances dans les familles, beh ça a été plutôt prise de poids!!! conclusion je me retrouve loin de mon poids de croisière, je ne rentre plus du tout dans mes affaires d'hiver, je me sens grasse même si au final ce n'est pas si catastrophique que ça (dixit chéri^^). et je me sens fatiguée, stressée et tout ce qui s'en suit...
Du coup je cherchais quelque chose, j'ai pensé au végétarisme mais bof bof...
Et bim je tombe (sans me faire mal) sur ce forum... La révélation!!! et au final, étant du groupe A, je serais plus ou moins végétarienne^^
Du coup voilà :
J0, prise de conscience de la chose, je fais les courses demain, je ferais en fonction de mon groupe (et au final celui de chéri qui a besoin de grossir c'est là qu'il va y avoir un hic)

Je vous tiendrais au courant, pas du poids vu que je n'ai pas de balance mais de la rentrée dans mes vêtements d'hiver sans faire sac à patate ni en étant ballonnée!!
Nuts
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Novembre 2011, 18:20

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar Patoune » Lun 07 Novembre 2011, 20:59

Bonjour Nuts,
Bienvenue sur le forum et avec les A.
Fais sérieusement le RGS pendant un mois et ça ira déjà mieux.
Fais toi plaisir, il y a beaucoup de recettes sur le forum et des idées de repas.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar Nuts » Lun 07 Novembre 2011, 21:01

c'est le "sérieusement" qui m'inquiète en fait... mais bon j'ai déjà prévu mes recettes pour cette semaine, on verra ce que ça donne déjà!! (genre les lasagnes au saumon ça a l'air trop miam!!)
Nuts
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Novembre 2011, 18:20

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar marieb » Mar 08 Novembre 2011, 08:59

coucou nuts

"sérieusement" cela veut dire suivre la liste des aliments du mieux que tu peux au départ.....mais bien évidemment sans se mettre la pression : il faut s'approprier la liste, les recettes, le concept de ce régime......mais c'est vitre plaisir qui remplace le mot sérieusement....tu vas trouver les aliments les plus simples comme les légumes verts ou autres super appétissants même mieux qu'une glace ou un gros gâteau ! on change complètement la perception et l'envie de manger tel ou tel chose par rapport à avant.....on peut être enthousiasmé rien que de prendre notre petit déjeuner car il sera synonyme de vitalité donc énergie qui nous portera toute la journée............

voilà...............te voilà sur le chemin...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar Nuts » Mar 08 Novembre 2011, 10:30

Merci Marieb!!!
je suis assez motivée en fait, maintenant, va falloir changer radicalement nos habitudes alimentaires... j'y vais doucement comme tu dis, je regarde un peu tout...
Bon par contre je cherchais des lasagnes autres qu'au blé beh y en a pas... à mon bio, ils ont pas mal de choses mais pas ça... du coup ce sera quand même lasagnes au saumon...
Nuts
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Novembre 2011, 18:20

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar marieb » Mar 08 Novembre 2011, 10:35

c'est pas catastrophique que ce soit au blé car il est "je crois" neutre pour les A.....moi j'en consomme actuellement car je n'ai pas de poids à perdre et en étant neutre il ne me fait pas de mal ni de bien.........donc opération 0 pour la perte de poids mais OK pour remplir mon estomac et le saumon "alaska" des mers froides est le meilleur....donc ton repas sera quand même bon pour le miam !

sinon pour les lasagnes : la prochaine fois tu essayeras de les faire toi-même avec de la farine d'épeautre c'est facile....

A+
Dernière édition par marieb le Mar 08 Novembre 2011, 10:39, édité 1 fois.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar Nuts » Mar 08 Novembre 2011, 10:38

même sans MAP on peut en faire??? une grosse envie de cuisiner en ce moment!!

EDIT : une énorme question : l'hiver arrive, et qui dit hiver dit choucroute, raclettes et autres choses merveilleuses que je vénère... comment faire?
Nuts
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Novembre 2011, 18:20

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar marieb » Mar 08 Novembre 2011, 13:01

et oui la recette des pâtes voir sur internet. Tu remplaces par la bonne farine..... un bon rouleau à pâtisserie suffit.

L'hiver : tajines, couscous, paella, daubes avec viande autorisée ou blanquette de dinde....raclette de fromage autorisé, fondue de viande autorisée....qu'est-ce qui change ????????????????????????? vraiment pas grand chose.................
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar Nuts » Mar 08 Novembre 2011, 13:42

je te crois!! mais en groupe sanguin A, pas de viande sauf le poulet et dinde... du coup je ne sais pas trop ce que vaudrait la fondue de poulet... quelqu'un a essayé?
Nuts
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Lun 07 Novembre 2011, 18:20

Re: Présentation d'une Nuts

Messagepar liliber » Mar 08 Novembre 2011, 15:31

bonjour Nuts
je n'ai pas essayé la fondue au poulet mais à l'autruche viande que peuvent manger les A et les O .
le problème c'est bien plus les sauces qui l'accompagnent ,car il faut les faire maison sur une base de mayonnaise maison et sans vinaigre c'est pas gagné.
pour l'huile de cuisson c'est huile de pépins de raisins qui est le plus adaptée .
maintenant la raclette avec une bonne tomme de brebis c'est pas mal , et pour les charcuteries là il faut trouver un bon volailler qui vend des charcuteries de volailles pas trop empoisonnées aux nitrates et pour remplacer les P de T . le panais . tu as tout à découvrir ! la choucroute à éviter mais tout à fait occasionnellement avec des pilons de dinde c'est tout à fait acceptable .
un peu d'imagination de la bonne volonté et on y arrive crois moi .
et puis le livre de cuisine de Karen Vago ( deux en un : l'explication des régimes D'ADAMO et des recettes adaptées ) tu peux le voir en première page à ce lien
http://www.nutritionk21.com/
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités