Présentation de Pipouk

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar marieb » Dim 06 Novembre 2011, 14:48

Bienvenue au club des "amoureux de la vie"

Et oui je pense qu'avec ce mode d'alimentation l'essentiel n'est pas la perte de poids mais surtout ce bien être et cette énergie qui remplie notre cœur.............on en a bien besoin dans ce monde de brutes !!!!! je dis çà mais lorsqu'on est bien dans son corps on est bien dans sa tête donc les choses de la vie sont plus faciles à surmonter...................... :)

Je vous souhaite tout le courage et la volonté nécessaire pour débuter et tenir bon la barre et ensuite elle sera tellement facile à diriger qu'il n'y a aucun effort et que du plaisir ! paroles testées et approuvées par un grand nombre de personnes sur ce forum ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Dim 06 Novembre 2011, 16:49

merci chere véro pour la recette des cookies....
hummmmm je vais tenter tres prochainement et je te tiens au courant..

marieb, c est clair , je suis tout à fait d accord avec toi ... :D

amities
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar liliber » Lun 07 Novembre 2011, 00:27

bonjour Pipouk
félicitations pour les 3 kg perdus , si tu ne t'es pas fait mourir de faim pendant cette semaine cela prouve que tu as bien su t' adaptée à ta liste alimentaire .
bon courage pour la suite et bons résultats encore .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Lun 07 Novembre 2011, 09:57

bonjour liliber,
mourir de faim ???? :shock: :shock: :shock: Absolument pas et mm loin de là.....
Bien au contraire mm !!
voilà comment j ai organisé mon alimentation cette première semaine :

MATIN : je bois de café sucré au sucre roux, je mange du pain fait maison ds ma machine à pain avec du fromage de chèvre ou de la purée d amande

MIDI : c est pâtes d 'épeautres que j adore ,ou semoule quinoa épeautre ou du riz cuisiné avec de l huile d olive, et un yaourt de soja,

GOUTER :le plus souvent d un café sucré et de fruits frais ou secs avec des amandes des cacahuètes,

REPAS : des légumes vapeurs avec du ghee accompagné de poisson frais en papillote ou grillé deux à trois fois par semaine ( mon chéri est pêcheur de métier)salades ou légumes cuisinés et un peu de pain d épeautre maison et de fromage de chèvre ,

et quand je travaille de nuit , j emporte un fruit frais ou des fruits secs amande noisettes ou cacahuètes.et de l eau

je n ai aucune sensation de faim, je t assure bien au contraire, je me fais super plaisir :D

il m arrive de prendre un jus de fruit frais a jeun, et je bois de l eau avec un zeste de citron ds la journée ..

est ce que je commettrais des erreurs????? :oops:
n hésitez pas à me dire ... :?
Mon objectif est de réapprendre à mieux manger..... pas du tout de m affamer ....mais je n ai jamais manger énormément.....je crois plutôt que j'ai toujours manger mal ...

amitiés
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar marieb » Lun 07 Novembre 2011, 10:21

pipouk a écrit:bonjour liliber,
mourir de faim ???? :shock: :shock: :shock: Absolument pas et mm loin de là.....
Bien au contraire mm !!
voilà comment j ai organisé mon alimentation cette premiere semaine :

MATIN : je bois de café sucré au sucre roux, je mange du pain fait maison ds ma machine à pain avec du fromage de chèvre ou de la purée d amande (moi je ne mélangerai pas le fromage de chèvre et la purée d'amande car je trouve que cela fait beaucoup de "gras" et oléagineux + fromage c'est riche)

MIDI : c est pates d 'épeautres que j adore ,ou semoule quinoa épeautre ou du riz cuisiné avec de l huile d olive, et un yahourt de soja

GOUTER :le plus souvent d un café sucré et de fruits frais ou secs avec des amandes des cacahuetes, (tu manges encore des oléagineux, j'espère que tes proportions avec celles du matin ne sont pas trop importantes car cela encrasse aussi l'organisme quand c'est trop : en gros une poignée par jour tout compris : purée cacahuètes etc...) et les fruits je les mange seuls pour mieux les digérer et profiter de leurs vitamines indépendamment du reste de l'alimentation....

REPAS : des legumes vapeurs avec du ghee accompagné de poisson frais en papillotte ou grillé deux à trois fois par semaine ( mon chéri est pecheur de métier)salades ou légumes cuisinés et un peu de pain d épeautre maison et de fromage de chevre , (quand je mange poisson ou viande je ne rajoute pas en plus du fromage)

et quand je travaille de nuit , j emporte un fruit frais ou des fruits secs amande noisettes ou cacahuetes.et de l eau ----je pense que dans ce cas tu ne remanges pas de cacahuetes ou autres purée d'amande dans la journée....?

je n ai aucune sensation de faim, je t assure bien au contraire, je me fais super plaisir :D

il m arrive de prendre un jus de fruit frais a jeun, et je bois de l eau avec un zeste de citron ds la journée .. le citron généralement se consomme le matin à jeun...

est ce que je commettrais des erreurs????? :oops:
n hésitez pas à me dire ... :?
Mon objectif est de réapprendre à mieux manger..... pas du tout de m affamer ....mais je n ai jamais manger énormément.....je crois plutot que jai toujours manger mal ...

amitiés



Coucou

Je t'inscris mes impressions cela ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut que tu fasses c'est toi seule qui doit savoir si tu vas bien comme çà....
Je pense que tes fruits et ton poisson (grâce à ton chéri) doivent être de bonnes qualité......alors tu ne peux qu'être en forme !!! :lol: en plus s'il est péché avec amour.............quoi demander de plus.

Bonne continuation.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Lun 07 Novembre 2011, 10:42

:D merci mille fois marieb,
tes conseils vont me permettre de bien réajuster mon alimentation , cette deuxieme semaine je modifie et je noterai mes repas plus souvent pour etre sur de ne pas faire d erreurs..
Je te remercie encore, biz
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Lun 07 Novembre 2011, 10:51

aujourdhui je pense faire :

matin café noir sucré
tranche de pain epeautre fait maison et fromage de chevre

midi spaghetti epeautre à l huile d olive
un yahourt de soja

gouter café noir sucré des dattes et une poire

repas thon grillé et haricots verts vapeur avec un peu de ghee

au boulot une poignet d amandes

eau ds la journée

j espere que sa va ??????

MERCI DE VOS CONSEILS SI PRECIEUX...

amitiés
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar liliber » Lun 07 Novembre 2011, 12:08

pipouk a écrit:aujourdhui je pense faire :
jus de citron ou fruit frais avant
matin café noir sucré
tranche de pain epeautre fait maison et fromage de chevre ok

midi spaghetti epeautre à l huile d olive
un yahourt de soja [b]là je pense qu'il manque une protéine viande permise ou oeufs [/b]

gouter café noir sucré des dattes et une poire le fruit frais toujours seul et tes dattes une demi heure plus tard

repas thon grillé et haricots verts vapeur avec un peu de ghee

au boulot une poignet d amandes moi je pense que ce n'est pas suffisant parce que c'est en période d'activités il faudrait de la protéine

eau ds la journée

j espere que sa va ??????

MERCI DE VOS CONSEILS SI PRECIEUX...

chez les A il faut manger la viande permise sinon dans 6 mois vous risquez la fatigue par manque de fer . quand on passe au génotypes certaines A se retrouvent avec un génotype mangeur de viande et cela leur convient mieux .
donc ne pas oublier les neutres de vos listes .


amitiés

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Lun 07 Novembre 2011, 13:00

OK Liliber.. Merci bc...
Je vais remodifier ma journée type avec vos conseils..
je vais tacher de manger un peu de viande ...mais j en ai tellement manger durant ma période régime dukan que j en suis un peu ecoeuréé... :oops:
Au boulot par contre , je mange toujours très peu ... sa a toujours été ainsi en fait ... car je continue de manger avec un rythme de jour ..Les amandes ou noisettes ou cacahuetes me suffisent amplement ..
merci encore
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar liliber » Lun 07 Novembre 2011, 13:18

oui Pipouck je comprends ton écoeurement mais il faut rester vigilante et ne pas te retrouver en carence en fer dans 6 mois .
pour la nuit si ton rythme te vas alors continues ainsi .
relis de temps en temps le doc de premiers conseils le poisson frais c'est OK bien sur mais les poissons en conserves sont des poissons riches en omégas qu'il ne faut pas négliger surtout si tu ne cuisines qu'avec l'huile d'olive .
il faut aussi varier les huiles pour avoir le bon équilibre en omégas
ne pas oublier que ce mode d'alimentation est avant tout un mode d'alimentation destiné au bon équilibre de la santé et la perte de poids ne se fait que si l'on a réellement besoin d'en perdre ou d'en prendre selon nos besoins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron