Présentation de Pipouk

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Mar 01 Novembre 2011, 15:17

bonjour à tous et à toutes,
toute nouvelle sur le forum, je viens à mon tour me présenter..
j ai 38 ans, j habite sur l ile de la réunion depuis plus de 6 ans à présent, j 'élève seule mes deux enfants... je travaille comme infirmiere de nuit et ce rythme me correspond bien je pense....
J ai toujours eu des soucis de poids... rhaaaaaaa !!!
il y a trois ans , j ai réussi à perdre une bonne partie de mes kg superflus(25 KG) en faisant un régime alimentaire hyperprotéiné...
j ai réussi à ne pas reprendre mon poids depuis... ou très peu....4ou 5 kg... en faisant toujours attention et en pratiquant un peu de marche ....
à présent j aspire à reprendre une alimentation plus saine, et surtout ne pas reprendre mon poids bien évidemment... ma hantise !!
me voilà donc parmi vous , en espérant réussir ce nouveau challenge .. réapprendre à m alimenter correctement et sainement... le tout sans stress..en gardant la notion de plaisir :)
en vous remerciant de votre présence et pour ce forum que j ai eu l occasion déja de pas mal parcourir...
avec toute mon amitié
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar sido » Mer 02 Novembre 2011, 18:38

bonjour pipouk

et bienvenue sur le forum !!

Tu devrais arriver à trouver tout ce que tu recherches dans cette alimentation, avec le bien être en prime... Donne nous une idée de ce que tu manges au quotidien, que nous puissions t'aider "au plus près".

A bientôt de te lire !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Jeu 03 Novembre 2011, 11:19

merci bc sido, :D
mes premiers pas depuis lundi se passent plutôt bien mm très bien je crois ... Depuis 4 jours j ai perdu 2.5kg... moi qui avait tendance ces derniers temps à ne plus perdre du tout voire mm a reprendre du poids ...
faut avouer que je faisais aussi un peu du n importe quoi niveau alimentation ....rrrrr!!!!

j ai fait mon ghee,Il m a l air pas trop mal mm si à la base je suis pas franchement fana du beurre ... mais bon en accompagnement de mes légumes vapeur ça le fait...

je me sens bien, moi qui aie essentiellement mangé des protéines ces dernières années ( j ai été longtemps une adepte du régime dukan ) je mangeais très peu de légumes peu de féculents....bref une alimentation tout sauf équilibrée !!! lol
là je reprend plaisir à cuisiner, à manger,mm faire des courses et acheter des trucs que je n avais pas l' habitude d acheter.... surtout fruits, légumes ..je re-consomme un peu de sucrants naturel.. ZOU !!! aux oubliettes mon sacro-saint aspartam ..!!!

premiers pas avec la cuisine à l huile d olive... mmmmmmm j adore !!! j ai parcouru vos recettes ... certaines m ont l' air super merci !!
j ai fait du pain à la farine d 'épeautre ds ma MAP un pur régal!! surtout avec du fromage de chèvre ou de la purée d amande bio .. miam miam !!!

j ai la chance d avoir à proximité ds ma ville.. mm ici sur mon ile de la réunion ... un magasin bio, où la vendeuse m a super bien conseillé puisqu' elle connait bien le régime groupe sanguin... je me serai cru à Noel ds un magasin de jouet tant il y a de choses que je ne connais pas et qui m' ont tenté hahahhahha!!!! COUSCOUS , BISCOTTES ,FARINE ET PATES A L EPEAUTRE... FRUITS SECS... ETC....
:shock:

je me suis fait un petit journal de bord avec tout ce que je dois savoir ... sur le régime ... les interdits.... et j y note aussi mes repas au jour le jour .... SA ME MOTIVE ET M AIDE ... j ai trouvé le livre à la bibliotheque ...je l' examine des que j ai un temps libre... hihi...

JE VOUS REMERCIE D ETRE LA ...ET POUR CE CHOUETTE FORUM...
a bientôt ...

amitiés et bonne continuation à toutes et tous....
..
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar liliber » Jeu 03 Novembre 2011, 21:40

bonsoir pipouk
félicitations pour ces bons résultats en quelques jours et dis moi quelle chance de trouver une vendeuse qui connaît bien les RGS , cela va bien t'aider !
et déjà le pain à l'épeautre le ghée tu commences fort mais c'est parfait .
tu vas te sentir tellement bien en plus de la perte de poids que tu vas être conquise ,motivé et en plus pouvoir partager avec cette personne ce sera un soutien si elle pratique elle aussi .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Ven 04 Novembre 2011, 05:46

Merci bc chere liliber..

C est vrai j ai le semtiment que ma vendeuse bio sait vraiment de quoi elle parle ... :D
je me sent vraiment bien avec le RGS.. je continue mon petit bonhomme de chemin... trankilouss...
j ai mm recommencé la marche... pourtant je suis très loin d etre une sportive :oops:
Une de mes amies et collegues infirmieres a l intention elle aussi de commencer le régime ... elle a juste besoin d un peu de motivation je crois ..lol !!!

merci encore ... à toutes.... et surtout à celles qui ont la gentillesse de me laisser un ptit message... c est si important de ne pas se sentir seule....

je vous embrasse...
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar yoyo1968 » Ven 04 Novembre 2011, 11:31

Bonjour Pipouk...
Toute nouvelle sur le forum... nous avons le même parcours... j'ai aussi fait dukan et perdu 27 kg... mais repris 3 ou 4... et dur dur de se maintenir... c'est pourquoi j'ai envie d'essayer un truc nouveau... qui peut peut-être atténuer mes allergies en plus... ce serait tip top !
J'ai 43 ans et 6 enfants... je suis du groupe A.
Pour le moment je n'ai pas trop compris les abbrévations en majuscules... j'ai commandé les livres sur amazone pour mieux comprendre car là je plane un peu !!!
Bravo pour les moins 2,5 kg en deux jours !!!
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse maigrir en mangeant tout ce qui est autorisé... mais je n'ai peut être pas encore tout compris...
En tout cas c'est sympa de lire ton témoignage ! :D
A bientôt sur ce post !
yoyo1968
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 03 Novembre 2011, 17:03

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Ven 04 Novembre 2011, 13:05

Coucou chere yoyo,
pas de soucis on va s entraider...
toutes ds le mm bateau ..on y arrivera...
c est marrant de voir que toi et moi on a pratiquement le mm parcours.. :D
tu as tout mon soutien bien sur , à tres vite ...
AMITIE
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar véronique » Dim 06 Novembre 2011, 07:52

Bonjour yoyo et pipouk !!
Bienvenue sur le forum !!
C'est vrai que c'est chouette de pouvoir se régaler tous les jours de nos aliments permis et de perdre nos kilos superflus !!!
Moi même ,j'ai été agréablement surprise !!
Bonne continuation
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar pipouk » Dim 06 Novembre 2011, 09:45

merci bc véro, :D

c est clair que ce n est que du plaisir.... :) j ai une super energie ...Je me sens super bien....Je reprend mm plaisir à cuisiner .. :shock:
Je vais tenter la recette de quiche aux épinards et ricotta que j ai trouvé sur le forum...hummmmmmmmm ça doit etre pas mal du tout !!! :D
j ai perdu trois kg cette premiere semaine....J en reviens pas!!! ;)
bon dimanche à toutes et tous,
amitié
Image
Avatar de l’utilisateur
pipouk
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 29 Octobre 2011, 12:08
Localisation: SAINT JOSEPH ILE DE LA REUNION
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de Pipouk

Messagepar véronique » Dim 06 Novembre 2011, 12:23

Tu as raison !! Le forum est riche en recette !!
J'adore celle des cookies !! une tuerie !!! :D c'est la recette de victoire "à ma façon "!!
150g de farine d'épeautre
60g de ghée
rajouter une pincée de sel )
100g de sucre de canne
1 oeuf
50g de chocolat noir
Préparation:
Préchauffer le four th. 5 (150°)
battre le ghée avec le sucre.
Incorporer l'oeuf.
Ajouter la farine et le chocolat concassé.

Former des boules légèrement aplaties et les disposer suffisamment espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfourner 20 minutes.

C'est agréable de se débarrasser des kilos tout en se régalant !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités