La présentation de Seve973

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

La présentation de Seve973

Messagepar seve973 » Lun 31 Octobre 2011, 02:20

Bonjour à tous,

Lors d'une conversation avec des amis, j'ai appris qu'il existait donc une méthode de "maigrir" et surtout de bien manger, de bien être en apportant à notre corps les bons aliments !
De ce fait, dès que je suis rentrée à la maison, je me suis mise à la recherche d'infos sur le net...et je suis donc tombée sur votre forum !

G bien envie d'apprendre tout ça et d'essayer cette méthode !
G un peu de poids à perdre, 5 kilos environ...mais surtout apprendre à bien manger...

Je vais avoir 37 ans et g 3 enfants.
Je vis en Guyane Française...

G vu qu'il existait une liste des aliments, et qu'il faut donc la demander...alors j'en fais la demande !
Je suis donc du groupe A+.

En attendant de vous lire et d'avoir tout un tas de conseils...au plaisir de faire votre connaissance.
A bientôt.
seve973
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 31 Octobre 2011, 02:04

Re: La présentation de Seve973

Messagepar liliber » Lun 31 Octobre 2011, 09:24

bonjour sève
bienvenue parmi nous et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
je fais de suite l'envoi de la liste A et te souhaite de bons débuts dans ce mode de vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La présentation de Seve973

Messagepar seve973 » Lun 31 Octobre 2011, 11:15

Bonjour LILIBER

Nous avons 4H de décalage horaire...chez moi il est 7h14, chez toi 11H14...

Peux-tu me dire comment fonctionne le forum et où on doit se rendre pour papoter ou bien pour les infos conseils !
Je le trouve un peu compliqué...

G besoin que quelqu'un me guide...

Merci !
seve973
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 31 Octobre 2011, 02:04

Re: La présentation de Seve973

Messagepar liliber » Lun 31 Octobre 2011, 12:08

bonjour séve
certains nous félicitent pour sa clarté et toi tu t'y perds , prends un peu de temps et relis les intitulés de chaque rubrique c'est assez précis je crois .
ici sur le forum tu ne trouves que les échanges entre pratiquants
leur questionnements pour ton groupe à ce lien viewforum.php?f=15
les témoignages des pratiquants de ton groupe à ce lien viewforum.php?f=22
maintenant un site nous accompagne expliquant plus précisément et résumant à partir des livres ce qu'est la méthode D'ADAMO .
il en lecture à ce lien
http://bellevitalite.ovh.org/fr/
dans toutes les pages du forum tu as en haut à droite une "RECHERCHE " tu tapes le mot qui résume ta recherche et tu auras tous les posts qui contiennent ce mot .
tout est là pour bien commencer avec dans chaque début de rubrique en annonce et pas en sujet un résumé des principales informations à connaître avant de se lancer .
viewtopic.php?f=15&t=2558
ce forum est très riche d'informations en tous genres il faut seulement avoir un peu de patience et ne pas avoir son ordi en horreur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La présentation de Seve973

Messagepar seve973 » Lun 31 Octobre 2011, 16:03

Coucou,

G passé deux heures à farfouiller le forum, à lire des discussions...je dois dire que cela est passionnant !

Je me suis aperçue d'une chose et qui me concerne c par rapport aux fruits !
J'adore les fruits, mais j'évite d'en manger, et j'en mange quasi jamais à la fin d'un repas, car g le ventre ballonné, lourd...c affreux ! Du coup, par moi-même je n'en mange pas à la fin d'un repas. Mais je ne pensais pas que de ce fait, il y avait un lien avec mon groupe sanguin !
Je vois que certains légumes sont aussi à éviter de manger tels que les poivrons ! J'adore les poivrons, mais c incroyable comme j'ai du mal à les digérer, idem pour les tomates ! J'adore ça et j'ai du mal à me dire que je ne dois plus en manger ! Tout comme l'aubergine, un de mes légumes préférés !

Je ne sais pas encore où poster mon blabla...faut que je prenne mes repères ! G tellement de questions à poser...ppfff

Merci en tout cas de me lire...
seve973
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 31 Octobre 2011, 02:04

Re: LES QUESTIONS DE SEVE973

Messagepar seve973 » Lun 31 Octobre 2011, 17:43

Mon souhait premier c'est de perdre du poids durablement...j'ai 5 kilos en trop.
J'ai un problème c'est que j'adore manger, je suis gourmande, j'aime me faire du bien gustativement ! j'aime les douceurs sucrées. Ceci dit, je n'en mange pas beaucoup...g un soucis, c que le simple fait de regarder la nourriture me fait gonfler ! :oops: :lol:
Non, je plaisante mais c tout comme !

Je pense que cette méthode est plus une façon saine de s'alimenter avec les bonnes associations de produits. Et que c donc à suivre à vie !

C'est vrai que pour moi, après chaque repas du midi, g toujours un méga coup de barre ! C terrible...il faut que je ferme mes yeux au moins 20mn pour me ressentir à nouveau en "forme" ! Je vis donc sous les tropiques, alors je me dis que c p-ê du fait de la chaleur ? et puis, je souvent fatiguée, même au réveil, je me sens déjà fatiguée !
G des rhinites allergiques, et j'ai souvent mal à la gorge. Et, je souffre beaucoup de maux de tête ! Alors, je me dis que cette méthode peu me convenir, si en plus, elle peut me faire perdre du poids, ce serait parfait !

Ma question dans tout ça c'est, est-ce que l'on doit manger chaque aliment de façon régime ?? c'est à dire sans matière grasse, sans sucre, sans rien !
Est-ce que l'on peut qd même cuisiner des lentilles façon "normal" avec du quinoa et un pti sauté de volaille ? qui dit sauté de volaille, c faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, des herbes, un cube dégraissé...
Manger sainement c'est donc manger très très peu gras et très peu sucré ?

Au final, c'est restrictif non ? Qui dit très restrictif, dit que c'est dur de tenir sur le long terme ?

Voila, toutes les questions que je me pose...

G fait DUKAN l'année dernière, g perdu 4 kilos...mais ct tellement dur, que g arrêté ! Et puis, une surdose de protéines animales, je trouvais ça mal sain au final ! beurrkkkk
seve973
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 31 Octobre 2011, 02:04

Re: LES QUESTIONS DE SEVE973

Messagepar Patoune » Lun 31 Octobre 2011, 20:14

Bonjour sev973,
Bienvenue sur le forum, je te te dirais de manger de tout en fonction de ton groupe et te faire plaisir.
Tu vas te sentir mieux et maigrir aussi.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: LES QUESTIONS DE SEVE973

Messagepar charlane » Lun 31 Octobre 2011, 20:29

Bonjour Seve et bienvenue parmi nous.
C'est normal que tu aies bq de questions en tête, ce n'est pas forcément facile de changer d'alimentation.
Il faut que tu respectes la liste que tu as reçue, que tu favorises les aliments bénéfiques et que tu adaptes tes menus à partir de celle-ci. Il n'est pas question de manger sans graisse et ton projet de lentilles peut se faire avec une huile compatible. Je suis par contre plus réservée quant au bouillon que tu veux ajouter. Apprends à lire les étiquettes, il y a parfois des aliments pas compatibles.
Attention aux sucres aussi ! Ils peuvent être responsables des coups de barre que tu évoques. Idem pour le lait et tes allergies.
Bon démarrage et n'oublie pas de venir nous raconter ce que tu ressens
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: LES QUESTIONS DE SEVE973

Messagepar seve973 » Lun 31 Octobre 2011, 20:33

Patoune a écrit:Bonjour sev973,
Bienvenue sur le forum, je te te dirais de manger de tout en fonction de ton groupe et te faire plaisir.
Tu vas te sentir mieux et maigrir aussi.


Coucou Patoune,

Merci de ta réponse, mais du coup cela en soulève une autre !

Comment peut-on manger de tout en maigrissant ??
Ca me paraît impossible !

Manger de tout, c'est manger normalement, juste les bons aliments ? sans restriction niveau gras, sucre ?
Je peux donc manger plein de crêpes à base de farine d'épeautre avec du sucre roux sans que cela me fasse grossir ?

Si c ça, c YOUPIIII....

Pfff, je suis un peu lourde avec mes questions...mais il faut que je comprenne bien le principe de tout ça !
seve973
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 31 Octobre 2011, 02:04

Re: La présentation de Seve973

Messagepar liliber » Mar 01 Novembre 2011, 02:44

bonjour SEVE
je réponds d'abord pour les fruits
les fruits pris en fin de repas qui te font gonfler cela n'a rien à voir avec les groupes sanguins .
c'est une règle qu'il est conseillé de suivre en diététique tout simplement .tu es ballonné après la prise de fruits crus en fin de repas parce que l'assimilation de ceux ci qui se fait rapidement sur un estomac vide est par contre perturbatrice de la digestion sur un estomac plein . le sucre du fruit mélanger à d'autres aliments dans l’estomac , fermentera ( alcool ) provoquant des ballonnements .
tu as du mal à te dire que tu ne dois plus manger certains légumes alors que tu sais déjà par tes propres observations qu'ils ne te conviennent pas ; là c'est une chance après c'est à toi de faire un choix . t'en passer pour une vie meilleure car il n'y a pas que sur le poids que tu vas voir des changements ou continuer avec ta fatigue que tu attribues très certainement à autre chose pour l'instant .
ne te pose pas tant de questions utilise le sucre permis et les huiles permises , fais ton sauté de dinde en utilisant une des recettes du forum , pas de bouillon du commerce
apprends à faire ton propre bouillon encore une recette du forum ou utilises du miso pour enrichir en goût les sausces de cuisson des viandes . tu trouves tout ça dans les recettes postées .
commence , en peu de jours tu te sentiras mieux et tu seras conquise .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités