Nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle

Messagepar MLC » Mer 12 Octobre 2011, 08:32

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, donc je connais très peu de choses sur le régime du groupe A. Le forum est plein d'infos et ça prend du temps à tout lire. Je reviendrai me présenter car pour l'instant je découvre.
J'ai trouvé la liste des aliments bénéfiques, neutres et toxiques et je vais déjà essayer d'éliminer ce qui est toxique.

Moi qui adore le pain mais qui me fait gonfler ...
Moi qui aime le lait, le beurre etc ...

ça va être un peu dur mais je pense que si je trouve des recettes faciles et rapides à préparer ça pourrait m'aider.Je vais donc chercher sur votre forum.

Juste une petite question : au petit-déjeuner, si je ne peux prendre ni thé, ni café est-ce que je peux au moins prendre un chocolat au lait (de soja ou de chèvre) ? Le thé vert, je n'aime pas du tout ...

Peut-être que cette petite question devrait être posée sur une autre section mais elle me vient en tête maintenant. J'ai l'intention de finir mon dernier litre de lait de vache du pack que j'ai récemment acheté. Puis je m'y mets : pain à l'épautre, lait de soja/de chèvre, plus de beurre (pain sec au pt déj ??) ...

Je pense faire plus tard le test sanguin pour savoir si je suis secréteur ou pas.

Merci d'avoir créé ce site et ce forum.
MLC
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 12 Octobre 2011, 07:47

Re: Nouvelle

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 08:58

bonjour MLC
bienvenue sur le forum et dans ce mode de vie et d'alimentation .je suis interpellée quand tu dis avoir trouvé ta liste parce que je sais que tu ne l'as pas demandé ici ,alors d'où vient t' elle ?
pour ton petit déjeuner lait de chèvre ou lait végétal ( soja avoine riz amandes et d'autres encore ) et pourquoi du pain sec
tu transformes ton beurre en GHÉE ( recette sur le forum ) et tu as de quoi tartiner ton pain . et tu as droit a des sucrants ou à la confiture ou au fromage il faut juste choisir les bons !
il faut lire bien sur les idées de déjeuner dans les recettes ,ou dans les suivis des A .
nous mangeons normalement mais des aliments choisis pour leur compatibilité avec notre groupe sanguin .
je crois que je vais t'envoyer sans attendre ta liste A .
à bientôt si tu ne te décourages en lisant la liste .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle

Messagepar chana » Mer 12 Octobre 2011, 09:01

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Le café est permis de façon modéré il peut même être bénéfique ayant les mêmes enzymes que le soja (selon le livre eat right 4 blood type A), le chocolat et le caroube sont neutres. vraiment pas besoin de te mettre au pain sec, le RGS ne doit pas être une punition. Tu peux utiliser le ghee achété en boutique indienne ou, mieux, fait maison (recettes sur le forum) ou le beurre de cacahuète ou d'amande ou même un filet d'huile d'olive sur ton pain. Tu peux aussi aller voir les recettes de petits déjeuners pour innover avec des gateaux, des crêpes et autres délices. Chez les As il y a aussi une rubrique où nous avons parlé de nos repas sur la journée, c'est plein d'idées. Surtout surtout ne te prive pas. Il y a beaucoup de choix et de nouveaux aliments à découvrir.
viewtopic.php?f=22&t=3796&p=28997&hilit=journ%C3%A9e+type+pour+A#p28997
Edité
Tandis que je tapais ce message Liliber t'a répondu. Je ne savais bien sur pas que tu n'avais pas encore demandé ta liste, sans elle effectivement c'est pas évident de se mettre au RGS
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron