Ma p'tite présentation et mon suivi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar marieb » Dim 09 Octobre 2011, 19:33

coucou bibi

pour moi pas de yaourt de soja si j'ai déjà tout ce qu'il faut dans mon repas : protéines légumes et glucides, lipides (important il faut de l'huile ou du ghee, le gras n'est pas à bannir !!!)..... le yaourt de soja sera ta touche plaisir si tu aimes çà ou peut-être pour toi aliment bénéfique....

La quantité c'est en fonction de ta faim, pour ma part je ne calcule pas les quantités je mange à ma faim : je précise que je n'ai pas de poids à perdre.
Mais généralement je mets l'équivalent de céréales et légumes et la protéine correspond à 100 150g environ. Je termine mon repas par une boisson chaude : thé, infusions, chicoré etc. un carré ou 2 de chocolat noir ou un dessert maison à base de fruits le soir : tarte aux pommes ou far aux pommes... et le midi que ma boisson chaude et une galette de riz ou chocolat selon mes envies (c'est vraiment pour le plaisir le dessert : car j'aime finir sur une notion de sucrée sans être écœurée).

Voilà pour ma part, place aux autres....................

A bientôt Bibi
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar véronique » Mar 11 Octobre 2011, 18:35

Bibi ,
As-tu demandé la liste des quantités à Liliane ?
As tu rajouté des féculents à tes repas ? J'espère que tu te sens mieux !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Mer 12 Octobre 2011, 15:02

merci pour vos réponses. Et merci à Liliane pour la liste des quantités. Elle m'aide beaucoup

Je fais attention et oui véronique, j'ai des féculents à chaque repas.
Aujourd'hui par exemple
ce matin
1 yaourt de soja
1 thé détox
1 galette de quinoa maison (1oeuf, quinoa, graine de lin, cannelle, eau)
1 verre de jus de légumes

à midi, j'ai mangé
1 soupe de légumes
des haricots verts avec quinoa-lentilles-soja
1 tranche d’escalope de poulet

Et je n'avais plus faim.

Mais il est 16H et depuis 1/2H, je sens mon ventre qui réclame mais j'essaie de tenir car je pense que comme mon foie est très engorgé, ça pourrait venir de là!!!! (qu'en pensez vous?)

A 16H30, je pense que je vais me prendre un thé vert et 2 carrés de chocolat noir

ce soir ce sera
soupe
pâtes de quinoa avec cubes de soja
1 yaourt soja aux fruits rouge (je ne sais pas si c'est bien le yaourt!!!!!!!!!)

bonne fin de journée
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 21:30

bonsoir Bibi
félicitations tu as fait de progrès !
au goûter tu peux manger des fruits secs ou des noix en plus de tes carrés de chocolat .
ou manger le chocolat en dessert à la fin du repas de midi avec une boisson plaisir .
relis ce que te disais Véronique plus haut .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar véronique » Jeu 13 Octobre 2011, 12:55

Bonjour bibi ,
Je pense que le chocolat et un thé risque de te donner faim .Pour moi l'idéal c'est une pomme voir 2 avec un thé et si j'ai encore faim je finis avec un yaourt de soja qui me coupe l'envie du sucré ou amandes(une dizaine ).
L'idéal pour moi c'est 17h voir 17h30 ,pas avec les petits .Cela pourrais te donner des envies de grignoter !!
Sinon tes repas sont très bien ,tu t'adaptes bien !!bravo !!!continue comme ça !!
Bonne journée
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Jeu 13 Octobre 2011, 14:37

merci pour tous ces conseils qui m'aident vraiment.
Je vais t'écouter véronique car c'est vrai que je constate que le sucre appelle le sucre et c'est ce qui c'est passé hier.
Après mes 2 carrés de chocolat, mon ventre en voulait encore.
alors je crois que je vais faire le stock de yaourts de soja et de pommes
Question : puis je en faire moi même et rajouter de la confiture dedans ou de la compote maison ? car j'ai du mal avec les yaourts nature. ils ne passent pas.
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar marieb » Jeu 13 Octobre 2011, 14:51

Coucou Bibi
Je vais comparer tes repas avec les miens et te mettre en couleur ce que j'aurais fait. Cela ne veut pas dire que j'ai raison mais pour moi : jamais de fringales, d'appel de sucre ou exceptionnellement et surtout si je n'ai pas assez mangé aux repas j'ai faim 2 heures après et je me jette sur ce qui cale !

Je trouve que tes repas ne sont pas assez consistants.
Aujourd'hui par exemple
ce matin
1 yaourt de soja - moi pas de yaourt le matin quel qu'il soit
1 thé détox (moi c'est chicoré avec lait de riz)
1 galette de quinoa maison (1oeuf, quinoa, graine de lin, cannelle, eau) seulement 1moi j'en aurai mangé au moins 2 ????
1 verre de jus de légumes de l'eau encore avec des vitamines nutriments etc.... [color=#FF4000]là moi il me faudrait du pain à l'épeautre avec du ghee pour me caler !!!


à midi, j'ai mangé
1 soupe de légumes encore (il faut que savoir que la soupe donne une sensation de satiété sur le moment mais elle ne nourrit pas suffisamment )
des haricots verts avec quinoa-lentilles-soja
1 tranche d’escalope de poulet pas mal ce repas

A 17h00 : moi je prends un fruit autorisé cru avec une boisson chaude (le seul moment où je mange un ou des fruits crus et si j'ai encore faim je rajoute des amandes)

ce soir ce sera
soupe (encore)
pâtes de quinoa avec cubes de soja encore du soja !
1 yaourt soja aux fruits rouge (je ne sais pas si c'est bien le yaourt!!!!!!!!!) une compote de fruits c'est pas mal aussi

Il faut diversifier les repas du midi et du soir pour apporter tout ce qu'il faut dans une journée et éviter de manger la même chose aux 2 repas.

J'espère que cela peut t'aider....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar charlane » Jeu 13 Octobre 2011, 16:22

Bonjour.
Je rejoins Marieb, ton petit-déjeûner doit être plus consistant pour tenir aisément jusque midi.
Quant aux féculents à chaque repas, personnellement je ne le fais pas, surtout pas le midi, car les sucres lents qu'elles contiennent ne me conviennent pas, me donnent une impression de faim. Je préfère manger des légumes en quantité raisonnable. Mais bon, chacun et chacune est différent, tant au niveau des sensations de faim que des quantités absorbées.
Bonne poursuite, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Jeu 13 Octobre 2011, 18:51

oh là là, vous ne me facilitez pas la tache les filles,.
Mais en tous cas, je vous remercie de vos conseils. Car j'essaie de trouver vraiment ce qui pourrait me convenir et j'ai beaucoup de mal. et je prends tous vos conseils à coeur. Merci
Je pensais qu'en mangeant des féculents, je serais calé et là j'apprends que les sucres lents peuvent donner une impression de faim.

Pouvez vous me conseiller pour un repas type sur une journée, pour être bien calé entre chaque repas, s'il vous plait. Merci

J'ai été voir un post ou il y a pleins d'exemples mais je dois dire qu'à force, je m'y perds.

Et les fruits, je ne sais plus vraiment où les placer. Oh là, là!!!!!! Je vais relire mon livre d'adamo
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar marieb » Jeu 13 Octobre 2011, 20:12

coucou Bibi

Un vrai repas normalement constitué c'est :

crudités ( pour manger un peu de fibres crues)
légumes cuits + protéines + féculents ou céréales
1 dessert par gourmandise mais pas obligé

l'après midi espacé de 4 à 5 heures des repas : 1 fruits ou un yaourt ou des oléagineux + 1 boisson chaude

les soir
crudités ou soupe (jus de légumes)
même chose que le midi

certaines personnes favorisent les féculents (sucres lents le soir pour ne pas avoir faim pendant la nuit), d'autres préfèrent manger léger...........chaque cas est particulier mais ce qu'il faut c'est manger suffisamment pour ne pas faire d'insomnies (souvent dues à la faim....sans s'en apercevoir) ou craquer sur un sucré juste avant d'aller se coucher.

Tout çà pour dire qu'il faut associer le maximum de nutriment vitamines protéines etc.... pour avoir à chaque repas tout ce qu'il faut à l'organisme pour bien assimiler les éléments pour faire fonctionner les cellules (donner de l'énergie pour tenir le coup). A chaque repas il faut renouveler le stock, car nous ne faisons pas de réserve pour le repas d'après, les seules réserves que l'on fait c'est de la graisse :lol:

Si tu fais un repas où il manque un élément (légumes, protéines céréales ou féculents) il y aura un déséquilibre dans l'apport global du repas.

Manger en dissocier : légumes + protéines a un avantage cela fait perdre du poids c'est tout ! et au début quel sensation d'énergie, c'est sûr il y a moins de difficulté à digérer des légumes que des féculents associés à des protéines.

Mais ce beau cocktail permet de tenir la route sur le long terme.....et c'est çà qui compte : tenir longtemps et trouver le bon équilibre pour ne pas faire d'impasse sur une catégorie d'aliment : glucides, protides, lipides, légumes et fruits.

Ensuite il y a des personnes qui font des repas de féculent le soir et pas le midi : dans une journée ils estiment avoir leur quantité : çà c'est un choix et s' ils ne ressentent aucunes carences après plusieurs années et qu'ils sont en forme : pas de douleurs chroniques, pas d'insomnies et d'envie de sucre c'est qu'ils sont OK ils ont trouvé ce qui leur va le mieux.

L'alimentation c'est comme tout il y a la BASE et après l'humain s'adapte pour tendre vers l'idéal en fonction de son tempérament ou terrain.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron