Ma p'tite présentation et mon suivi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Mer 21 Septembre 2011, 19:47

bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum
c'est par hasard que j'ai atterri chez vous. J'ai 39 ans et mon groupe sanguin est A+. Je suis maman de 3 enfants (13ans, 11ans et 5ans) et je suis assistante maternelle
Je ne cherche pas a maigrir car je viens de terminer un régime WWatchers qui m'a permis de perdre 16 kgs. Non, en fait je voudrais retrouver un équilibre dans mon corps, car je pensais être atteinte d'une candidose et en discutant avec Liliane (que je remercie), je m’aperçois que c'est peut être pas çà du tout mais une mauvaise hygiène de vie. Et donc un foie hyper engorgé avec des symptômes tels que fatigue, frilosité, maux de tête.....)
Malgré un régime anti candida, mes symptômes sont toujours présents donc je vais essayer le régime GS
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar liliber » Mer 21 Septembre 2011, 22:16

bonjour bibi
bienvenue et merci de la présentation .
j'espère de tout coeur avoir fait une analyse juste de ton état actuel et que dans quelques semaines tu sentes vraiment une amélioration de tous ces symptômes .
je crois qu'il est bon de préciser que tu as déjà fait un an de régime anti candida avec l'aide d'une naturopathe et divers compléments alimentaires .
que tu as déjà de très bonnes habitudes en nutrition et qu'il ne devrait pas être trop difficile pour toi de perfectionner tout çà en adoptant le RGS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar véronique » Jeu 22 Septembre 2011, 09:18

Bonjour bibi ,
Bienvenue sur le forum !!
Je suis A et j'ai fait ww aussi .En qqles semaines de liste A ,je suis convaincue que beaucoup de tes soucis vont s'estomper .
Tiens nous au courant !!
Pour moi la fatigue et les maux de tête sont partis très vite et j'ai retrouvé la "pêche " !!!

Bon démarrage !!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Mer 28 Septembre 2011, 19:44

Un peu de mes nouvelles.
Aujourd'hui, rien ne va. j'ai craqué!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis mangé 2 pains au chocolat :evil: et je dois dire que je vois les dégâts. je suis fatiguée, j'ai mal à la tête et malgré un super temps, j'ai pas très chaud.
Je suis dégoutée, surtout qu'après une semaine de régime, bien suivi, je me sentais mieux, malgré ce besoin incessant de sucre. j'avais tenu mais aujourd'hui, j'ai pas pu :(
Comment faire pour ne plus avoir envie de sucre!!!!!!!!!!!! Je n'y arrive pas.
Et pourtant, je constate que en enlevant le blé, le gluten, la dextrose... et bien c'est vrai que c'est mieux
est ce qu'il existe un complément alimentaire qui me permettrais de ne plus avoir envie de sucre. merci
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar liliber » Mer 28 Septembre 2011, 20:21

bonsoir bibi
pour cette envie de sucre dont chacune aimerait bien se débarrasser ,mon expérience est à ce lien :

viewtopic.php?f=21&t=4843&p=30466&hilit=envie+de+sucre#p30466

2 formes d'ALA .
la forme simple est tout à faite suffisante si le dosage est de 250 mg et la cure doit se faire sur au moins 2 mois pour garder les acquis .
les résultats ne sont pas les mêmes pour tous selon l'importance de l'intoxication ( prise de médicaments ou pas )
la forme R est plus puissante mais je te la déconseille si tu as dans la bouche par exemple des plombages car elle à la capacité d'éliminer toutes traces de métaux lourds .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Jeu 29 Septembre 2011, 07:12

Merci liliber de tes précieux conseils.
Comme je viens juste de commencer la cure, je vais attendre et essayer de ne pas craquer en attendant
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Dim 09 Octobre 2011, 12:58

oh là là, que c'est dur de tout suivre à la lettre.
En plus malgré ma cure le ALA, j'ai toujours cette envie constante de manger même après avoir manger un bon repas.
Exemple :
à midi j'ai mangé
une bonne soupe de miso
1 morceau de dinde
Des haricots verts

et rien d'autre.

Et 1/4 d'heure après j'ai faim. Je sens mon ventre qui me réclame mais j'essaie de ne pas craquer :evil: :evil: :evil:

Et en plus en ce moment , je me sens hyper fatiguée. mais je vais continuer. je lis le forum et j'essaie de comprendre et d'apprendre.
Merci pour tous vos conseils
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar véronique » Dim 09 Octobre 2011, 14:41

Bonjour bibi ,
Je me posais une question en te lisant .Il faudrait que ton morceau de dinde soit grand comme ta main ,si se n'est pas ne cas cela peut expliquer ta faim .Tu peux te rajouter un yaourt de soja en dessert .
J'ai eu cette sensation de faim car je n'ai pas trop faim en me mettant à table et comme on dit l'appétit viens en mangeant !!Ma portion de viande n'était pas assez copieuse !!
Le midi je prends toujours un yaourt ,café et 2 carrés de choc 85% après le repas .
J'ai fait aussi une cure d'ALA ,elle m'a fait beaucoup de bien !
J'ai une autre question :que manges-tu le matin et à quelle heure ?
Cela pourrait nous aider à t'aider !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar marieb » Dim 09 Octobre 2011, 15:00

Bonjour Bibi

Il est vrai qu'il te faut un morceau de viande assez conséquent pour te permettre de tenir le coup 4 à 5 heures sans grignotages.... la grandeur ou le poids est en fonction de ta morphologie mais le fait de prendre comme mesure l'intérieur de ta main est assez juste comme mesure.

De plus, il est important de rajouter des féculents ou céréales sous forme soit de pain, de riz, de quinoa etc.... (sucres lents qui te permettront aussi de ne pas craquer 1h ou 2 après le repas).

Franchement si je prenais un repas comme toi je craquerais aussi çà c'est certain !!!!! bon courage pour bien t'imprégner de ce mode d'alimentation, çà vaut vraiment le coup, je t'assure !!!!

Biz
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Ma p'tite présentation et mon suivi

Messagepar bibi29 » Dim 09 Octobre 2011, 18:47

merci pour les réponses.
Pour te répondre Véronique, ma portion de viande faisait bien la taille de ma main. Environ 120G.
Le matin, en gros je mange vers 7h
1 verre de jus de légumes ou fruits
1 galette de Quinoa (3 CS de quinoa, 1oeufs, 2cs d'eau, 1cs de graines de lin et cannelle)
1 yaourt de soja aux fruits

Peut être comme le dit marieb, qu'il me manque les féculents. Mais doit on en rajouter à tous les repas?

Si je récapitule pour les repas, il faut 1 protéine (viande, poisson ou tofu), des légumes, 1 féculent et un yaourt de soja, en gros.
Mais quelles sont les quantités de féculents et de légumes?

Et je mange vers 12H30

Pour ma cure ALA, je ne me trompe pas en la prenant à l'heure du repas de midi, juste avant (2 comprimés)???. En plus je prends la spiruline, le matin et depuis peu de la tige d'ananas (3 comprimés à midi et 3 comprimés le soir, pendant le repas)

Est ce que tout ça est bien. merci de vos éclaircissements

PS : y a t il une liste sur les quantités comme pour le groupe O? merci
brigitte, groupe A
bibi29
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Lun 19 Septembre 2011, 07:34
Localisation: finistère
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron