petites questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

petites questions

Messagepar sabinouch » Ven 02 Septembre 2011, 13:37

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site ...et je souhaiterai avoir votre avis sur mes problèmes de santé - je suis du groupe A.
j'ai 40 ans et depuis une dizaine d'année je prends régulièrement du poids que je n'arrive pas à perdre. aujourd'hui je pèse 62 kgs - j'ai pris en 10 ans presque 12 kgs.
de plus je suis tout le temps fatiguée - le matin j'ai de plus en plus du mal à me lever et depuis 4-5 ans je fais des insomnies. Pour moi le sommeil est plus que vital; je me resource, prend des force et surtout j'adore dormir.
Autre chose qui me tire soucis c'est mon taux de glycémie qui est très bas - à ce jour je suis à 0.70 mais en début d'année j'étais à 0.59.
Que puis-je faire pour augmenter ce taux? je sens que c'est entre autre à cause de lui que je suis tout le temps fatiguée.
D'autre part, je suis une personne très résistante mais qui en même attrape plein de maladie- est-ce du à mon groupe sanguin?
Merci pour votre aide et vos réponses car je suis de plus en plsu soucieuse.
sabinouch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Septembre 2011, 13:04

Re: petites questions

Messagepar liliber » Ven 02 Septembre 2011, 13:56

bonjour sabinou
que faire dis tu
et bien adopter l'alimentation qui correspond à ton groupe sanguin et petit à petit ta santé tu retrouveras ainsi que ton poids de forme .
les témoignages sont là sur ce forum ils parlent mieux que moi . j'ai fais l'envoi de ta liste A ,bonne découverte et peut être à bientôt .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petites questions

Messagepar sabinouch » Ven 02 Septembre 2011, 14:14

MERCI pour votre rapide réponse - j'ai regardé avant de m'inscrire la liste des aliments du groupe A et cela correspond (sans le savoir) à mon alimentation depuis qques années.
je ne sais pas si je peux augmenter mon taux de glycémien afin qu'il soit plus dans les normes? faut-il que j'arrête de manger sucrer pour qu'il augmente?
Et concernant les liste des aliments avez-vous des menus types pour m'aider?
Merci
sabinouch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Septembre 2011, 13:04

Re: petites questions

Messagepar liliber » Ven 02 Septembre 2011, 14:45

re- bonjour sabinou
commences à mieux t'alimenter en suivant ta liste et tu verras ce qui se passe d'ici quelques semaines ; je suis sûre que cela commencera par l'amélioration de ton sommeil et le reste suivra .ce n'est jamais du temps perdu et tu peux toujours revenir à ton ancienne alimentation .
si ton alimentation était celle de ton groupe tu n'aurais ni prise de poids ni glycémie basse . mais il y a certainement un déséquilibre dans les protéines et sans doute trop de blé et de laitages .
pour moi hypoglycémie = éviter le blé sans faillir et tu te sentiras mieux tout de suite ;adoptes cette éviction pendant quelques mois , refais vérifier ton taux et je tu auras une bonne surprise .
apprends à te nourrir avec les règles de la liste que je t'ai envoyée ; je ne sais pas où tu as vu une liste avant de recevoir la mienne et comment savoir si elle était juste !
que te conseiller de mieux ! la cure de désintoxication du foie avec la racine de pissenlit dont je parle dans le doc de conseils .
tu as tout entre les mains pour changer ta vie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petites questions

Messagepar sabinouch » Ven 02 Septembre 2011, 15:47

merci pour vos réponses- en surfant j'ai vu qu'il y avait le régime génotype, mais je en sais pas ce que c'est - j'ai fait le test et c'est celui-ci qui me correspondrait le mieux par rapport au RGS.
Que faire?
et, comme je découvre,...désolée, c'est quoi les adjectifs "chasseur, explorateur..."?
merci et désolée pour mes questions un peu naives mais je découvre votre monde.
sabinouch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Septembre 2011, 13:04

Re: petites questions

Messagepar liliber » Ven 02 Septembre 2011, 16:14

sabinouche
ta découverte des génotypes il faut approfondir la lecture du sujet et tu comprendras mieux
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54
succinctement c'est le perfectionnement des recherches qui ne prennent plus en compte uniquement le groupe sanguin mais aussi tes gènes .
il faut pour cela acheter un livre qui te permettra de déterminer quel est ton génotype et ensuite une autre liste d'aliments remplace celle de ton groupe .
commencer d'abord par la liste de ton groupe t'apportera déjà le rétablissement de ta santé et surtout te permettra d'apprendre à gérer ta nouvelle alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petites questions

Messagepar véronique » Sam 03 Septembre 2011, 07:02

Bonjour sabinouche !
Bienvenue sur le forum !!
Avant d'adopter ce mode d'alimentation ,je mangeais en fonction des index glycémiques car j'étais très sensible au sucre !!!J'ai commencé par la liste A et les résultats sont arrivés très rapidement !!
Je te conseille de suivre la liste et observe les réactions de ton organisme .C'est suprenant !!
Quand j'ai commencé je ne sentais pas à quel point j'étais fatiguée .Après qqles semaines de liste A ,je me suis rendue compte que je me levais bien sans fatigue ,bien au contraire avec la pêche !!! les kilos sont aussi partis en qqles mois . Depuis 2 ans je suis passée à l'alimentation génotype ,elle me convient très bien !!! et toute la famille c'est lançée dans l'aventure !!!
Je te souhaite un bon week end !!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: petites questions

Messagepar sabinouch » Lun 05 Septembre 2011, 08:00

merci à vous et véronique pour votre soutien - si véronique tu as des idées de menu (petit déj, repas du midi ou du soir) à me proposer pour m'aider dans cette 1ère étape c'est volontier.
à bientot et bonne journée
sabinouch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Septembre 2011, 13:04

Re: petites questions

Messagepar véronique » Mar 06 Septembre 2011, 11:43

Bonjour Sabinouche ,
Pour mon petit dej c'est 2 tartines de pain d'épeautre avec thé vert ou café puis yaourt de soja avec des baies de goji
Pour le midi ,je commence toujours par une crudité puis viande ,poisson ou oeufs avec des légumes cuits puis yaourt de soja ,café et 2 carré de choc
Le gouter des fruits avec des graines ou un yaourt
Le soir comme le midi sans proteines et des féculents
Voilà comment je m'alimente ,c'est très simple à toi de voir ce qui te convient le mieux !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: petites questions

Messagepar sabinouch » Mar 06 Septembre 2011, 12:45

merci véronique,
au moins ça m'aide un peu.
sabinouch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Septembre 2011, 13:04


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron