La nourriture à nouveau imposée par les autres

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar Yueshan » Mar 30 Août 2011, 07:47

Bonjour à tous,

je suis revenue il y a une vingtaine de jours d'un voyage en Chine de presque trois semaines, dont j'adore la cuisine mais elle n'est pas toujours adaptée. Même en réclamant régulièrement des oeufs, du poulet et du tofu, il a bien "fallu" manger du porc ou du boeuf (quand il n'y avait que des raviolis par exemple) et pas mal de blé (car il n'y pas que du riz là-bas). Bref, j'ai été malade tout le séjour, rien de grave mais la gorge encrassée et le nez qui coule, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps (la faute à la pollution et à la clim' m'a-t-on dit). Donc en un sens j'avais hâte de rentrer pour réparer les dégâts.

Et je n'y arrive pas...
Pour le nez et la gorge c'est réglé, mais mon acné est revenue. J'ai repris mon flacon de propolis et acheté des gélules de vitamine A pour éviter l'inflammation des boutons (en attendant qu'ils partent), mais ils sont toujours là et un peu infectés quand même. Au point je me suis remise au fond de teint pour sortir.

Ce qui a changé entre avant et après la Chine, c'est que je vis de nouveau avec ma mère - plus exactement elle revenue vivre dans son appartement que j'occupais. Et c'est elle qui cuisine. Ou alors quand je cuisine, elle me donne des directives, en haussant un sourcil si je proteste (viande rouge, sauce, pâtes) et en répondant "tu feras le tri dans ton assiette". Sauf que les autres aliments dans la poële doivent être "imbibés"...
Je me débrouille pour ne pas manger de blé en faisant mon riz à part, mais je suis impuissante face à l'invasion de porc dans les autres plats. Elle me pique ma farine d'épeautre pour la mélanger à de la farine de blé. Quand j'ai un creux, il n'y a que des produits industriels (bios certes) contenant du lait, du blé ou du maïs (et j'en ai marre de manger des pommes). Le jus d'orange dans le frigo ne laisse pas de place pour mon ancien jus d'ananas. D'ailleurs il n'y a plus de place dans le frigo, le fromage et la viande ont pris toute la place inoccupée. Je peux juste limiter les aliments à éviter (alors que je n'en prenais plus du tout), ma consommation d'aliments bénéfiques à considérablement diminué. Ça me déprime tellement que je ne cuisine même plus.

Ma mère était pourtant contente que je suive ce régime, même sans chercher à le connaitre, le fait que je n'aie plus d'acné sans passer par un médecin la ravissait. Mais elle le trouve trop pénible pour s'en soucier lorsqu'elle cuisine. mon acné revient et elle s'en fiche. Heureusement que mes autres "problèmes de santé" ne sont pas revenus (pour le moment)...

J'ai peur aussi pour cette année. Je serai pensionnaire dans mon nouvel établissement, et j'imagine déjà le blé, le lait et la viande rouge partout. Même mon petit déjeuner est payé. Un écart au restau de temps en temps est faisable, mais là ce sera tous les jours ! Y'a-t-il des personnes dans le même cas que moi? Avez-vous des idées pour continuer l'alimentation de D'Adamo lorsque la nourriture est imposée? C'est très frustrant, cette impression de revenir en arrière...

Bonne journée !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar liliber » Mar 30 Août 2011, 23:48

bonjour Yueschan
pas très drôle ce que tu racontes là je comprends tes difficultés mais je ne vois comment t'apporter de l'aide !
pas très gentille cette maman qui ne veux pas faire d'efforts pour le bien être de son enfant ;mais peut être se dit t'elle que vu l'année scolaire qui t'attend cela ne sert à rien de changer ses habitudes .
je suis vraiment désolé mais je ne vois pas de solution et je suppose que tu ne sortiras pas le soir pour retrouver un chez toi pour cuisiner ce qui te conviendrait .
une complémentation de chlorophylle régulière pour pallier à l'empoisonnement par les lectines nocives peut être ou des enzymes de fruits ( oligosaccharides ) qui conviennent très bien au groupe A .
je ne sais vraiment comment t'aider désolé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar Yueshan » Mer 31 Août 2011, 18:51

Bonsoir,

je me suis disputée avec ma mère, elle a fini par accepter (avec beaucoup de réticence puisqu'elle est persuadée que sa cuisine bio est très saine, et qu'un porc bio est bon) que je cuisine plus de mon côté. Mais bon, je suis revenue avec du lait d'amande, elle a fait la tête en parlant du prix du lait de vache. Mon petit ami (qui avait vite accepté mon alimentation) m'a soutenue heureusement. Au moins je pourrai manger comme je veux les weekends ! Et je sais que je n'en ai "que" pour un an.

J'ai effectivement pensé à une supplémentation pour limiter les dégâts. Je me suis replongée dans L’Encyclopédie des Groupes Sanguins, et je pense à m'acheter des probiotiques. Est-ce que Bion 3 serait adapté? J'en ai trouvé une boîte.
Sinon j'ai ressorti mes capsules d'ananas et de pissenlit. Je vais me renseigner pour la chlorophylle et les oligosaccharides, merci beaucoup ! Cela m'aide déjà un peu, ne t'en fais pas.

Amitiés & bonne soirée
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar liliber » Mer 31 Août 2011, 21:31

bonsoir yueschan
quel dommage ta maman trouverait elle aussi des avantages à un changement d'alimentation . le prix du lait de vache oui pas cher à côté des laits végétaux mais si elle en savait plus sur la qualité du lait de vache de nos jours elle serait effrayée .
par contre pourquoi as tu acheté si vite un probiotique en tous cas je ne peux pas savoir si celui ci te conviendra . je connais les bénéfices des oligosaccharides chez les A et sans danger de voir se transformer en pire les soucis dûs à une alimentation pas adaptée.
tu aurais aussi pu acheter le probiotique pour les A du Dr D'ADAMO sur le site dont voici le lien
http://www.nutritionk21.com/
je crois que quelques échanges en privé seraient utiles , qu'en penses tu ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar Yueshan » Jeu 01 Septembre 2011, 09:26

Bonjour Liliber,

merci beaucoup pour le lien vers les fructo-oligosaccharides. Les Bion 3 sont dans mon placard depuis deux ans, prescrits par mon généraliste lors d'un traitement antibiotique pour limiter les effets secondaires. Mais c'était avant que je lise D'Adamo, donc j'ignore s'ils me conviennent. Quant aux produits du Dr D'Adamo, je les trouve trop chers pour les acheter pendant un an. Mais le contenu de ton lien m'intéresse, je pense passer commande, en tout cas merci.

Ma mère n'achète que des produits laitiers bios, convaincue que bio = bon, et j'aurai du mal à la faire changer d'avis. De toute manière la seule raison valable pour elle de suivre ce régime est l'acné (j'ai dû parler de mon acné revenue pour la convaincre de me laisser manger à part), et elle n'en a plus depuis la ménopause. Je ne cherche pas à la convaincre, on se dispute déjà sur beaucoup de plans. Je veux juste qu'elle me laisse la liberté de me nourrir comme je le souhaite.

Ce que je trouve étonnant dans le comportement des gens, c'est leur différence d'attitude selon la raison pour laquelle on refuse un aliment. Par exemple, je n'ai jamais aimé le fromage, et les gens étaient étonnés mais jamais choqués de me voir refuser du parmesan dans les pâtes pour cause de "je n'aime pas". Par contre, maintenant que je parle de lait de vache qui me donne des boutons, ces mêmes personnes râlent haut et fort que je suis pénible quand je leur demande de ne pas mettre de parmesan dans mes pâtes. Je me demande si c'est à rapprocher de l'énervement que suscitent les filles qui mangent sans gras et sans sucre, par souci de leur ligne et donc de leur apparence.
Et quand je dis "ça me fait tomber plus facilement malade", on ne me croît tout simplement pas.

Bonne journée !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: La nourriture à nouveau imposée par les autres

Messagepar naurela » Mar 20 Septembre 2011, 12:35

Bonjour Yueshan,

Je viens juste de m'inscrire et j'allais me présenter mais je réponds de suite à ton message avant de le "perdre".
Ce que tu vis, je le comprends, même si moi j'ai été quand même plus soutenue globalement car c'est le médecin qui initialement m'avait dit de ne plus manger de viande. Mon histoire est longue alors je vais résumer et aller à l'essentiel, mais en gros, je me suis aperçue que la viande (puis ensuite les produits laitiers) aggravait un problème de santé très douloureux déclenché au cours d'une grossesse. Je n'ai réussi à revenir à un équilibre que les fois où j'étais végétarienne avec limitation forte des produits laitiers en plus. Quand je disais, "c'est le docteur qui a dit que", ça passait, mais les gens me plaignaient, compatissaient... Alors qu'au final, moi ça me dérangeait pas plus que ça car j'ai jamais été une viandarde. On va dire que je m'y étais habituée, parce que j'ai été élevée comme ça et qu'aujourd'hui à presque 30 ans, je me sens assez avancée dans ma réflexion alimentaire pour me dire que JE sais ce qui est bon pour MOI et que je vais donc manger ce dont mon corps a envie et besoin. Bref, pour finir, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de t'imposer à ta mère comme tu as déjà commencé à le faire. La mienne est un peu pareille et pour elle, le lait qu'elle prend, comme il est bio, "c'est pas pareil". Certes, c'est un peu mieux, mais ça reste du lait de vache, inadapté à l'être humain et les hormones ne sont pas que dans le lait pas bio. Dans le lait bio, y'a aussi toutes les hormones naturelles de la vache qui ne conviennent pas à l'homme. Je t'envoie plein de courage, il faut du temps pour que les mentalités évoluent. Pense avant tout à ce qui est bon pour toi et laisse les autres médirent dans leur coin ! ;)
naurela
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 20 Septembre 2011, 12:10


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron