présentation no7623

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation no7623

Messagepar no7623 » Mer 24 Août 2011, 09:54

Bonjour à toutes et à tous!

une petite nouvelle parmi vous, je souhaite améliorer mon alimentation, je m'aperçois que le régime ABO a vachement bien marché pour mes soeurs (groupe A aussi), elles en sont très contentes, notamment l'une qui avait sans arrêt des problèmes digestifs.
ce qui m'a motivé à franchir le pas, c'est le lait. j'ai un fils d'un peu plus d'un an, groupe A lui aussi, qui a passé l'hiver sous antibios, pour rhumes, otites et bronchites à répétition, reflux gastro-oesophagien. Bref. nous sommes allés voir un éthiopathe avc lui, qui nous a conseillé de remplacer le lait infantile par du lait d'origine végétale. Nous avons découvert le lait de riz, d'amandes, de noisettes, d'avoine... et j'en passe. toujours est-il que la fin de l'hiver s'est beaucoup mieux passée, et que le reflux a quasiment disparu.
avec mon litre de lait de vache avalé par jour, j'ai commencé à me poser des questions aussi, pour mon cas. un dermato m'avait conseillé d'arrêter aussi il y a bien longtemps, je n'ai jamais réussi à tenir plus de 6 mois!
donc voilà.

1ère démarche, commander le livre, m'inscrire ici, et arrêter -ou du moins bien diminuer- le lait de vache.
2e étape, étudier THE list. ouf, le chocolat noir est neutre! :D par contre, adieu bananes et pommes de terre... on va s'y faire!
3e étape, faire en sorte de proscrire les aliments "poisons" de mon alimentation, à petits pas de bébé, et éliminer les mauvaises habitudes alimentaires (aah mon steack, ma crème fraîche, mon jus d'orange, et les tomates... :o )
je crois que je vais noter mes repas, histoire d'avoir plus de recul pour voir les efforts faits, et essayer de prévoir des menus types pour que ce soit plus facile par la suite... je vais aussi faire une petite note avec les aliments à éviter, facile à sortir en cas de resto avec les collègues... :roll:
bref, y a du taf, mais ça vaut le coup je pense...
Noémie A+

Image
no7623
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Août 2011, 13:46

Re: présentation no7623

Messagepar Patoune » Mer 24 Août 2011, 12:42

no7623,
Merci pour ta présentation.
Voici des idées de menu pour te mettre en route rapidement :
viewtopic.php?f=22&t=3796

Bonne journée :au-revoir:
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron