Retour de vacances difficile...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Retour de vacances difficile...

Messagepar manuela » Lun 22 Août 2011, 10:23

Bonjour tout le monde!

Après 3 semaines de voyage en Amérique du Nord, je suis de retour à Paris et au boulot. Pour faire court, j'ai passé d'agréables vacances, mais je n'ai pas pu respecter le RGS comme je l'aurais souhaité. En plus de ma "faiblesse" face à certains mets, il y avait le manque de possiblités; en effet, je faisais un road-trip avec mon ami, et je n'avais pas toujours accès à de la nourriture "autorisée". Je n'ai absolument pas mangé de viande, car généralement il n'y avait que de la viande rouge ou du poulet, et je n'ai pas non plus mangé de trucs trop gras. En revanche, j'ai fait de nombreux écarts d'aliments contenant du blé: pizzas, pain blanc, pâtes, pancakes, pâtisseraies diverses et variées, et même un énorme cookie au chocolat lorsque j'étais à New-York. J'ai néanmoins essayé de ne pas manger en trop grosse quantité et surtout de ne pas grignoter.

La chose qui ressort de cette "expérience", c'est que de manger des aliments interdits me provoque systématiquement des maux: difficultés de digestion, maux de ventre, sensation d'être lourde, gonflée et même lasse et fatiguée, etc. Ainsi, le côté positif que j'ai trouvé au fait de ne pas suivre le RGS durant ces 3 semaines, et d'être davantage conforté dans l'idée que j'ai besoin du RGS (et/ou RGT) pour me sentir bien.

Miraculeusement (ou pas...), je n'ai pas pris 1 gramme. En fait, à mon retour de croisière, je m'étais pesée, pensant que j'avais grossi, mais à ma grande surprise j'avais perdu du poids, je suis desendue à 56,6 kg!! Et ce matin je me suis pesée, et je suis toujours à ce même poids, ce qui signifie que je ne suis plus qu'à 1.6kg de mon poids souhaité!! J'ai l'impression que c'est avec la suppression de toutes les viandes (sauf de de la dinde occasionnellement), que j'ai perdu de la masse. Qu'en pensez-vous?

A partir d'aujourd'hui et pour une durée d'1 semaine, j'ai décidé d'entamer un régime détox à base de fruits et légumes (+ cottage cheese le matin). Je l'avais fait il y a 4 mois et cela m'avait bien réussi. Cependant, ce matin, j'ai eu un petit souci... J'ai donc entamé mon régime détox de la façon suivante:

- 1 citron pressé dans 1 verre d'eau chaude au lever
- 2 cuillères à soupe de graines de lin dans 1 verre d'eau
- 1 jus pommes-carottes
- 1 jus d'herbe de blé
- 5 cuillères à café de fromage blanc 0% (je n'ai pas encore acheté le cottage cheese)
- 1 portion de fraise

Et voilà que quelques instants après être arrivée à mon travail, j’ai eu d’horribles nausées, et me voilà me ruant aux toilettes pour vomir tout ce que j’avais mangé 30 minutes plus tôt… Je n’arrive pas à comprendre ce qui a bien pu m’arriver, surtout qu’il est très rare que je vomisse. Est-ce le fromage blanc ? Le jus d’herbe de blé ? Le mix des fruits et du fromage blanc ?.... Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs je me demandais à quel moment il était préférable de prendre le jus d’herbe de blé.

Voilà les nouvelles pour l’instant (un peu dégueu je sais, désolée).

Pendant mes vacances, lorsque je me connectais à internet j’allais lire les nouveaux messages sur le forum, et j’ai pu constater qu’il y avait de nombreuses nouvelles sur le forum, c’est super ! Je souhaite bon courage à toutes celles qui découvrent le RGS.

Je posterai d’autres messages d’ici ces prochains jours, car j’ai plein de choses à vous faire partager, j’ai beaucoup étudié le RGT guerrier, et j’ai aussi plein d’interrogations.


Bonne journée !
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar evelyne » Lun 22 Août 2011, 11:51

Bonjour Manuela,

Etant nouvelle sur ce forum, je ne serais pas capable de te répondre sur les désagréments que tu as du supporter.
Cependant, je suis bien d'accord avec toi sur une chose, c'est que quand on a gouté au RGS,(GUERRIER pour ma part) on ressent un tel bien être que l'on es motivé à continuer à manger ainsi. Même si parfois les vieux aliments nous aguichent un peu, le fait de penser à ce bien - être que l'on risque de perdre, nous motive à y resister.
Bon courage pour la reprise.
Evelyne
Image
evelyne
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 13 Mai 2011, 13:59
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar manuela » Lun 22 Août 2011, 13:08

Bonjour Evelyne,

Merci pour ta réponse, et ravie de faire la connaissance d'une autre guerrière! Oui, je suis moi aussi guerrière et je vais passer au RGT après ma détox.

C'est marrant parce que ton poids initial, à savoir 65kg, était mon poids en janvier, et mon objectif était d'atteindre les 55kg, mon poids idéal selon moi (pareil que toi à 1kg près). Avant même de commencer le RGS, j'avais commencé à surveiller mon alimentation, et avais repris le sport, ce qui m'avait permis de descendre à 60kg en 5 mois. Puis j'ai débuté le RGS en juin, et je me suis encore affinée et ai perdu 2kg, descendant ainsi à 58kg. Et là, à mon grand étonnement, je pèse 56.6kg, je suis donc proche du but.
Sans vouloir être indiscrète, quelle est ta taille en hauteur? Moi je mesure 1m70. Même si 55kg me parait être un bon poids pour ma taille, maintenant que je ne suis qu'à environ 1.5kg de ce poids, j'ai l'impression que je pourrais être bien plus mince et svlete... Donc je ne sais pas trop comment déterminer quel est mon poids idéal.
En tout cas l'essentiel est que nous nous sentions bien!!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar manuela » Lun 22 Août 2011, 16:02

Alors pour le déjeuner j'ai mangé une salade à base de haricots vers, pois gourmands, petits pois frais et fèves, je me sentais très bien après, pas de souci. Et à 16h j'ai mangé une barquette d'ananas frais, et là ça 1h que j'ai l'impression d'avoir une brique de ciment dans le ventre; comment est-ce possible? Je n'y comprends plus rien!!!

Peut-on souffrir d'un retour à une bonne alimentation saine après des écarts? Je ne suis pas contente du tout, entre les vomissement de ce matin, les douleurs au ventre et la difficulté à digérer un pauvre ananas frais....
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar Patoune » Lun 22 Août 2011, 16:08

Bonjour manuela, j'ai remarqué la même chose pour l'ananas : difficile un peu de le digérer.
Alors, je le consomme avec d'autres fruits.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar manuela » Lun 22 Août 2011, 16:13

Merci pour le conseil!

De toute façon, je ne devrais même pas en manger de l'ananas, puisque pour les guerriers c'est un point noir...
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar liliber » Lun 22 Août 2011, 22:58

bonjour manuela
bon retour parmi nous
je te donne un lien au sujet des fromages pour les guerriers
viewtopic.php?f=60&t=5294&p=29528#p29528
dans la liste on trouve fromage blanc mais je pense que la traduction est érronnée , il faut penser fromage frais c'est à dire égoutté .
je pense que la nausée que tu as eu ce matin se renouvellera si chaque matin tu prends tout cela ensemble , car cela représente une trop grande quantité de liquide . de plus des fraises ne doivent jamais être accompagnées d'eau dans l'estomac , ni avant ni après .laisser une bonne demie heure temps de la digestion pour boire ensuite .
il n'y a pas de moment bien précis pour prendre le jus d'herbe de blé et les graines de lin je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans une cure de désintoxication .
ton régime détox c'est les aliments bénéfiques tout d'abord , le citron relance l'activité du foie le matin à jeun mais c'est de l'entretien et pas un soin de désintoxication .
quand à ton questionnement sur le poids idéal ce n'est pas toi qui va en décider mais ton métabolisme si tu continues à suivre l'alimentation RGS ou RGT .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar chana » Mar 23 Août 2011, 09:10

Le concepte du poids idéal codifié par les livres ou les modes fait bien des malheureux. L'indexe de masse corporelle est également peu réaliste. Le poids est aussi fonction de la masse musculaire (muscle plus lourd que la graisse) et de l'ossature. Pour illustrer je vous dirai que ma mère qui mesurait 1,70 et pesait 65 kilos était surnommée 'la grande dame maigre' dans le quartier. Je mesure 1,74, pesais 65 kilos avant le RGS et sans être en surpoids me sentais lourde avec des douleurs dans les jambes et l'estomac brouillé. Je suis descendue à 60 - mon poids à 20 ans et me sens parfaitement en accord avec mon corps. J'ai moi des os fins.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar manuela » Sam 27 Août 2011, 16:45

J'ai continué ma cure de fruits et légumes jusqu'à jeudi, et je n'ai pas remangé de fromage blanc, et tout allait bien. Je pense vraiment que c'est le fromage blanc qui a posé problème.
J'ai arrêté plus tôt que prévu mon ptit régime fruits et légumes car je me sentais faible. J'ai repris le travail cette semaine et j'ai déjà beaucoup de choses à faire et je ressens déjà le stress qui me ronge; il faut donc que je m'alimente correctement pour avoir des forces.
Tu as raison Liliber, je vais privilégier les aliments bénéfiques et continuer ma cure de bromélaine et pissenlit, et cela sera très bien comme ça.
Concernant les graines de lin, j'ai lu quelque part qu'il était bon pour le transit de laisser tremper des graines de lin dans un verre d'eau toute la nuit puis boire l'eau le matin. Qu'en penses-tu?
Pour ce qui est du jus de citron, je ne le bois pas uniquement parce que je fais ma cure de détox, j'en bois toujours, tous les matins.

Je vais donc laissé le RGS m'amener peu à peu vers mon poids idéal car il est vrai qu'on ne peut pas soit même définir à quoi correspond ce poids idéal. Tu as raison Chana, ça varie beaucoup d'une personne à l'autre.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Retour de vacances difficile...

Messagepar liliber » Dim 28 Août 2011, 15:02

bonjour Manuela
les graines de lin et la constipation :
oui elles sont à prendre entières et trempées le soir dans un verre d'eau et boire le contenu du verre le matin à jeun .
ou mixées et ajouter une à deux cuillères à café dans un verre d'eau ,à prendre le soir juste avant le coucher .
je pratique la seconde version depuis fort longtemps sans inconvénient .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron