AIGREURS D'ESTOMAC

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Lun 01 Août 2011, 16:29

bonjour manuela
je ne peux pas affirmer comme ça de ton génotype mais toute ta description y correspond assez .
as tu lu toutes les devises ,mais tu sembles sûre que c'est celle du guerrier te correspond le mieux ?
si tu n'as jamais aimé le café tu peux répondre oui aux PTC .
qu'en est 'il des tendons du poignet ,visibles ou pas ? chez le professeur c'est nettement visible ,une longue ligne très apparente .
poulet à éviter définitivement chez le guerrier et point noir chez le professeur ; très difficile je le sais ! pour mon mari GUERRIER par exemple ,car quand il doit manger en dehors de la maison le poulet c'était facile !
pour le blé pas de blé classique donc pas de pâtes ; pour simplifier j'ai tout remplacer par l'épeautre pain et pâtes. mais le blé complet bénéfique c'est pas le top encore trop laxatif .
le riz Thaï je le considère équivalent au riz basmati , ce sont 2 riz long .le thaï est moins parfumé que le vrai basmati .
oui pour les légumes il faut de l'imagination car pas beaucoup de bénéfiques dans ce que l'on trouve sur nos étals .
les feuilles de légumes il faut cultiver pour çà .
si tu n'aimes pas le sirop d'érable essaies le sirop d'agave neutre .
miel point noir à éviter temporairement .
le sucre c'est le plus difficile mais avec le temps et le rétablissement du bon fonctionnement des hormones du stress on y arrive ( c'est un long chemin à faire patience encore et toujours )
bonne continuation dans tes recherches pour confirmer le guerrier .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Mar 02 Août 2011, 14:36

Bonjour Liliber,

Compte-tenu de mes mesures et de mon groupe sanguin, je ne peux être que professeur ou guerrier, et après avoir bien étudié la question, il semble évident que je suis GUERRIER. J'attends que Veronique rentre de vacances pour en discuter avec elle puisqu'elle aussi est guerrier et suis le RGT depuis longtemps. Mais tu vois, j'ai décrit les 2 génotypes à mon ami, et il m'a dit qu'il n'y avait pas d'hesitation à avoir car il me reconnaissait parfaitement dans le génotype du guerrier. Donc voila, je débuterai sérieusement mon RGT à la rentrée. Et pendant mes vacances je vais faire au mieux pour respecter le RGS.

Concernant le sucre, en relisant bien dans le détail de la liste des aliments, je me suis aperçue que pour les Guerriers, contrairement à tous les autres génotypes, le sucre était un aliment neutre. Je me trompe?? Donc même si je vais réduire ma consommation de sucre (cela fait deja plusieurs années que je ne mange pas de sucre blanc, mais le sucre roux ça sert dans les recettes de gâteaux quand même! Même s'il est vrai qu'il y a le sirop d'agave pour remplacer mais bon, c'est pas pareil...).
Et je me permets de te poser 2 autres questions: les flocons d'avoine sont neutres pour les guerriers n'est-ce pas? Et qu'en est-il des galettes de riz?
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Mar 02 Août 2011, 21:27

bonsoir Manuela
c'est souvent une tierce personne qui sait le mieux nous définir ,donc Guerrier tu es .
flocons d'avoine je les considère bénéfique comme la farine .
sucre neutre en effet et il est préférable d'utiliser le sucre roux de canne .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Mar 02 Août 2011, 21:55

Merci pour ta réponse Liliber.

La question des différents riz n'est toujours pas claire pour moi. J'ai bien compris ce qu'était le riz brun et il fait partie des bénéfiques pour les guerriers. En revanche, je ne vois pas à quoi correspond exactement le riz blanc, lequel est dans la liste des aliments à éviter pour les guerriers. En effet, j'aurais pensé que le riz basmati était un riz blanc, or il fait partie des aliments bénéfiques, de même que le riz thaï d'après ce que tu m'as dit.

Et concernant les galettes de riz, tu m'as écrit que c'était comme du riz blanc et donc neutre, mais le riz blanc est à éviter, par conséquent les galettes de riz devraient l'être aussi non?

Je te pose toutes ces questions car le riz est un aliment essentiel pour moi (je suis d'origine péruvienne et au Pérou le riz est l'aliment de base) alors je voudrais être sure de quel riz est bénéfique et quelle sorte de riz est à éviter.

Merci d'avance pour ton aide.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Mar 02 Août 2011, 22:36

Je fais suite à mon précédent message concernant le riz: dans quelle catégorie classer les vermicelles de riz, les pâtes de riz et les galettes de riz toute fines qu'on utilise pour faire les rouleaux de printemps?
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Mar 02 Août 2011, 23:39

bonjour manuela
oui riz blanc à éviter mais je pense que la traduction n'est pas claire car tous les rizs peuvent être blancs ou bruns
riz basmati
riz long très parfumé quand il est de bonne qualité ; blanc ou brun si l'on garde le son et le germe . provenance Inde ou Pakistan
donc tous les rizs peuvent être bruns et ce qui cloche dans cette liste c'est que le son de riz est à éviter et que le riz brun est bénéfique .
es ce la traduction qui amène cette contradiction ?
moi je considère que le riz brun c'est le riz thaï sous la forme non poli .mais il existe aussi sous la forme riz blanc
les autres riz de différents pays sont des rizs ronds
les galettes ,vermicelles pâtes de riz sont certainement faites de riz rond .( le moins coûteux )
les galettes soufflées c'est du riz rond ( je sais que nous en avons déjà parlé sur le forum quelqu'un avait fait la recherche ) .
je ne peux pas t'en dire plus et je ne sers que du riz basmati ou thaï à mon mari guerrier .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar chana » Mer 03 Août 2011, 07:47

Bonjour Liliber, Manuela
Je viens de consulter la liste du livre en Anglais - même confusion. Je pense que ça signifie que le basmati blanc ou brun est OK alors que pour les autres riz c'est seulement le brun. Pour les profs le basmati est point noir (dommage) Quant au son de riz se peut-il que la règle selon laquelle les parties d'un tout ne sont pas égales au tout soit applicable dans ce cas et que le son 'isolé' ait des effets néfastes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Mer 03 Août 2011, 09:16

Bonjour,

Après avoir consulté le site D'Adamo et plus particulièrement la rubrique des recettes destinées aux différents génotypes, ce que j'ai compris c'est que le riz basmati est une catégorie à part et est autorisé sous sa forme "blanche". En revanche, pour tous les autres produits à base de riz, seuls sont autorisés les aliments faits avec du riz brun, donc complet. D'Adamo parle notamment de galettes de riz brun.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Jeu 04 Août 2011, 09:42

bonjour Manuela
quel dommage que tu n'aies pas consulter le forum D'ADAMO avant de poser ta question ici et nous donner l'information précise ensuite .
je ne peux pas tout savoir et j'accepterai volontiers l'aide de celles qui ont la chance de pratiquer l'anglais .
bonnes vacances .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar chana » Jeu 04 Août 2011, 09:50

Bonjour Liliber si tu as besoin de traduction de l'anglais vers le français ou du français vers l'anglais tu peux toujours faire appel à mes services, ça sera avec plaisir
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron