AIGREURS D'ESTOMAC

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar ervalena77 » Mar 19 Juillet 2011, 18:25

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 10:48, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Sam 23 Juillet 2011, 09:34

J'ai reçu la Bromélaïne de chez NUTRIXEAL dosée à 500mg.

Liliber, tu m'as conseillé de prendre 2 gélules par jour avec ce dosage. A quel moment dois-je les prendre? BIen avant, juste avant, pendant ou après le repas? Plutôt le matin, l'après-midi ou le soir? Et faut-il prendre les 2 gélules en 1 prise ou en 2 prises séparées. Tout ceci n'est pas expliqué sur la boîte.

Merci d'avance pour ta réponse.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Sam 23 Juillet 2011, 09:55

bonjour Manuela
les conseils sont divers avec ou entre les repas .moi je prends toujours à la fin des repas une au repas de midi et une au repas du soir .
bonne cure @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Sam 23 Juillet 2011, 15:30

Merci Liliber.

Je viens tout juste de recevoir aussi le kudzu et le pissenlit de BIOLUXE donc je te pose la même question pour ces 2 compléments.

Le kudzu est dosé à 250mg et sur la boite ils conseillent d'en prendre 2 gélules par jour, mais ils ne précisent pas à quel moment de la journée.

Le pissenlit est dosé à 270mg, et sur la boite ils conseillent 3 à 6 gélules par jour. Qu'en penses-tu?

Et qu'en est-il de la durée du traitement?

En tout cas j'ai des quoi tenir plusieurs mois: j'ai 3 boites de 120 gélules de chaque!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Sam 23 Juillet 2011, 21:38

bonsoir Manuela
pourquoi ne pas relire le doc ou je conseille cette cure que je vous garantie ultra douce .
les dosages y sont donnés clairement cela ne correspond pas à ce qui est indiqué sur les boîtes mais les dosages donnés ont été appliqués par moi et par beaucoup d'autres . en dessous de ces dosages les bénéfices sont beaucoup plus long à venir , donc à chacune de faire ce qui lui convient .
même dosage pour le KUDZU et vraiment vous n'aurez aucun ressenti particulier ou désagréable .
les 3 boîtes sont suffisantes pour une première cure douce et bénéfique .
et le kudzu peut se renouveler sans problèmes sur un très long terme .
et toutes vos gélules sont à prendre au même moment en fin de repas avec beaucoup ou de thé pour moi par exemple .
ce sont des compléments alimentaires et pas des médicaments votre organisme les assimilera exactement comme des aliments .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Sam 23 Juillet 2011, 22:35

Merci pour ta réponse Liliber.

Dans le document que tu m'avais envoyé avec la liste des aliments, est indiqué ceci: "racine de pissenlit et broméline pour accélérer le nettoyage des organes digestifs et par là même activer les bienfaits à venir. il faut faire cette cure pendant 3 mois à raison de 6 gélules de chaque par jour, en 3 prises avant les principaux repas et en observant son élimination intestinale". Désolée mais cela ne correspond pas à ce que tu m'as répondu... Bref, je vais me débrouiller avec toutes ces infos et adapter en fonction de comment je le sens.

A bientot!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Dim 24 Juillet 2011, 01:48

tu as raison Manuela quelques différences!
pour la broméline un message précédent t'explique le pourquoi de cette différence .pour les autres compléments 6 gélules par jour .
maintenant la place de cette prise sur le doc avant et dans mon message après ; l'essentiel c'est de les associer à un repas puisque ce sont eux aussi des aliments .
ma préférence après des années de complémentation pour diverses raisons c'est après les repas car cela demande de prendre un grand verre d'eau et que je préfère ne pas me couper l'appétit avant le repas.
a chacune ou chacun de faire à sa convenance !
bonnes croisière .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Dim 31 Juillet 2011, 18:49

Bonjour!!!

Je suis rentrée tout à l'heure de ma croisière, et me voici déjà sur le forum! J'ai lu les messages postés durant cette semaine pour prendre des nouvelles de tout le monde, et maintenant je vais vous donner des miennes.
J'avoue que, même si cela ne fait pas si longtemps que je participe à ce forum, toute une semaine sans, cela m'a manqué.

Alors durant ma croisière, j'ai eu un comportement pour le moins ambivalent puisque, d'une part j'ai fait de nombreux écarts au RGS, et d'autre part j'ai lu avec beaucoup d'attention le livre d'Adamo sur les génotypes, j'ai déterminé mon génotype, et j'ai minutieusement étudié la liste des aliments de mon génotype.

Concernant mon alimentation durant la croisière, j'ai vraiment manqué de volonté, mais j'essaye de ne pas trop me flageller pour ça, on a tous droit à nos moments de faiblesse non? :roll: La nourriture était présente en abondance sur le bateau, il était donc très dur de résister à la tentation.
Pour ce qui est du "salé", je n'ai eu absolument aucun mal à respecter le RGS; à savoir que je n'ai pas touché à de la viande (à part de la dinde bien sur), et il est clair que la viande ne me manque pas du tout. En outre, je n'ai pas fait d'écart sur les légumes (pas de pommes de terre ni de tomates par exemple, là non plus sans effort.... Ah non, en fait si j'ai fait un écart, j'ai mangé une pizza avec de la tomate à Palerme, comment pouvais-je résister???!!!!!), ni sur les produit laitier (pas de lait de vache, pas de beurre, pas de crème fraiche) et là non plus, à mon grand étonnement, sans aucun effort. En revanche, j'ai totalement craqué sur le sucré!!!!! Je me suis goinfrée de desserts et de pâtisseries en tout genre (parfois à en avoir mal au ventre... enfin en fait j'avais pour ainsi dire tout le temps mal au ventre après mes repas car j'abusais sur les sucreries). Et bien sûr les desserts que je mangeais contenait de la farine de blé, des crèmes pâtissières bien grasses et plein d'autres trucs interdits. Bref, j'ai vraiment exagéré mais je n'arrivais pas à me retenir, j'étais trop gourmande!

En parallèle de tout ça, j'ai débuté ma cure de pissenlit, kudzu et bromélaine; je ne sais d'ailleurs pas si c'était le meilleur moment vu que je n'étais pas très sérieuse dans mon RGS....

Les 3 premiers jours de la croisière, pour des raisons que je ne saurais pas trop déterminer, j'étais absolument exténuée, je me sentais faible, j'avais des vertiges, des nausées, des courbatures, etc... C'était étrange car j'étais en mode détente... Je ne sais pas si c'est la nourriture du bateau, les compléments alimentaires, le soleil, ... Bref j'étais très mal, mais après c'est passé et je me sentais bien, hormis le fait qu'après la plupart de mes repas, à cause de l'excès de desserts, je me sentais lourde et je mettais très longtemps à digérer. J'ai souvent regretter de ne pas avoir été plus raisonnable mais il était déjà trop tard.

Je ne vais même pas monter sur la balance car je ne veux pas me déprimer... Je vais ESSAYER de faire plus attention durant mes 3 prochaines semaines de vacances (je pars jeudi au Canada), et on verra à mon retour. Mais ma conclusion est qu'il est très très très difficile de suivre le RGS lorsqu'on est en dehors de chez soi, et encore plus en vacances, et encore plus lorsqu'on a un accès facile à plein de nourriture :oops:

Pour en revenir à la découverte de mon génotype, après avoir fait les différents tests (il ne me manque que les empreintes digitales), il apparait assez clairement que je suis PROFESSEUR. Et je dois dire qu'à 1ère vue, la liste des aliments me convient, d'autant plus qu'elle ne diffère pas énormément de celle du groupe A. Ce qui m'a le plus plu est que la majorité de la liste des aliments bénéfiques et interdits correspond à mes goûts, envies et a priori besoins. Sauf bien sûr pour ce qui est de l'interdiction du chocolat et du sucre. Je m'étendrai davantage sur ce thème dans le sujet consacré aux professeurs. Mais je voudrais quand même savoir comment on peut être certain de son appartenance à tel ou tel génotype, sachant que certaines caractéristiques, surtout psychologiques, ne me correspondent pas vraiment.

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar liliber » Lun 01 Août 2011, 00:38

bonjour manuela
en lisant le récit que tu fais de ta croisière je me dis que tu n'as pas dû tellement en profiter , tu n'as pourtant pas dû faire cette croisière uniquement pour manger ?
les compléments ne peuvent pas être la cause de tous ces désagréments ,mais tu n'en obtiendras pas d'effets positifs si tu ne peux pas suivre ton alimentation RGS .c'est un peu du gâchis .
probablement que nous avons toutes et tous des moments où il est impossible de manger RGS mais on sait que c'est pour un certain temps ou pour une journée seulement et que si le lendemain il y a des passages désagréables il faudra bien patienter c'est tout .
le sucré c'est ta faiblesse il faut savoir mettre assez de protéines dans ces repas pour être rassasiée et avoir moins envie de sucre . mais aussi faire une vrais désintoxication du foie en ne consommant plus d'aliments a éviter .
je te souhaite de pouvoir faire mieux pour la suite de tes vacances .
quand au génotype professeur sa devise te parle t'elle ? je suppose que le statut de sécréteur ou non sécréteur ne change rien au résultat.
si à peu près 1/3 des caractéristiques psychologiques te correspondent c'est déjà du positif .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: AIGREURS D'ESTOMAC

Messagepar manuela » Lun 01 Août 2011, 15:04

Bonjour Liliber,

Je ne dirais pas que je n'ai pas pleinement profité de ma croisière, c'était très agréable et reposant, mais il est vrai que mes soirées étaient systématiquement gâchées par des ballonnements et une digestion interminable... Et à savoir si j'ai fait cette croisière uniquement pour manger, eh bien non, pas vraiment, mais je suis tellement gourmande que tant qu'il y a à manger, je mange! Et puis le concept de ces croisières américaines, c'est de proposer de la nourriture en abondance. D'ailleurs, la grande majorité des personnes faisant ces croisières sont en surpoids et tu les vois manger à longueur de journée, et pas seulement des gâteaux comme moi, mais aussi des hamburgers, des hot-dog, des pizzas surgelées, des frites, etc. Heureusement je ne succombe plus à ce genre de tentations grasses et dégueu, hihihi

Je me rends bien compte que c'est pas très logique d'avoir entamé ma cure de compléments et de ne pas respecter mon RGS, mais bon... Je vais me rattraper ces prochaines semaines. Je me rends bien compte que le plaisir furtif de déguster un bon gâteau n'est que très minime face aux désagréments qui s'en suivent...
Je pense mettre assez de protéines dans mes repas; lorsque je mange du sucré à la fin d'un repas, ce n'est pas parce que je ne suis pas rassasiée, mais par pure gourmandise (et bétise...), même pas par besoin ou véritable envie. Pour preuve, à la maison je ne prends JAMAIS de dessert depuis que j'ai commencé le RGS, et cela ne me manque pas plus que ça; je me fais une tisane avec du miel le soir car j'ai envie d'une petite douceur, et tout va bien. De toute façon là je suis un peu dégoutée de tout ça, et je vais m'efforcer de ne plus consommer aucun aliment interdit afin de permettre à mon foie de se désintoxiquer.
Et aussi, j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message que j'ai bien senti que la consommation un peu excessive de blé ne me réussissais pas du tout. Et enfin, j'ai bu de l'alcool fort sur la croisière, ce que je ne fais plus dut tout depuis longtemps (même avec le RGS), et ça non plus cela ne me réussit pas du tout. Mais bon, la situation s'y prêtait donc j'ai fait des écarts.

Quant à la détermination de mon génotype, après avoir parcouru le forum sur les sujets correspondants, après avoir bien relu certains passages du livre, repris mes mesures, et réfléchi à la question, je pencherai davantage du côté du guerrier, qui était mon 1er résultat en fait. Car pour répondre à ta question, la devise du professeur ne me correspond PAS DU TOUT. En effet, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout altruiste. En outre, je n'ai pas du tout une âme d'artiste, bien au contraire, et je ne suis pas du tout proche de a nature; enfin, je ne suis pas du tout une personne spirituelle.

Concernant mes mesures, c'est délicat car c'est souvent symétriques; j'entends par là que mon buste et mes jambes sont à peu de chose près de la même taille (85cm pour le buste et 84cm pour les jambes), la partie inférieure de mes jambes et la partie supérieure sont de la même taille (je repris les mesures plusieurs fois). Alors si on part du principe que mon buste est plus long que mes jambes (ou de taille égale comme l'indique le bouquin), que la partie inférieure de mes jambes est supérieure à la partie supérieure (car c'est ce que dit le bouquin dans le cas où les 2 mesures sont égales), que mes index sont plus longs que les annulaires (sur ça, pas de doute), je suis du groupe A+, je ne connais pas mon statut sécréteur mais de toute façon cela ne change rien dans ce cas, on tombe sur GUERRIER.
Concernant les caractéristiques complémentaires, j'ai de toute évidence un crâne allongé et une mâchoire en forme d'amande (on me dit tout le temps que j'ai une tête d'oeuf, lol), je ne sais pas si je suis sensible au PTC (dur à savoir sans faire le test étant donné que je n'ai jamais bu une goutte de café de ma vie, et je n'y compte pas, ça me dégoute), par contre je n'ai aucun arc dans mes empreintes. J'ai une silhouettte méso-endomorphe, je n'arrive pas à déterminer si tubercule de carabelli ou pas, et enfin, mon grand-père avait du diabète. Et c'est surtout la devise du guerrier me correspond totalement, ça a toujours été ma devise, c'est ma façon de vivre en fait, depuis toujours. Pour ce qui est des caractéristiques physiologiques, je suis très colérique, impulsive et nerveuse, j'ai une forte personnalité et on dit souvent de moi que je suis charismatique, j'ai en effet l'esprit très vif, j'ai énormément de mal à me relaxer, ça c'est le moins qu'on puisse dire, et je suis TRES tenace! Voilà, pour le reste qui est décrit par Adamo, je m'y retrouve aussi plus ou moins.

J'ai donc étudier la liste des aliments du guerrier, et je dois dire que bizarrement elle me plait moins que celle du professeur (hormis pour ce qui est du chocolat bien sur, hihihi), mais bon, je pense pouvoir m'y faire. Il y a à 1ère vue davantage d'aliments neutres ou c'est une impression? Car dans la liste du professeur, pratiquement tous les aliments étaient présents dans le tableau bénéfiques ou à éviter, il y avait très peu de neutres; tandis que dans les aliments du guerrier, il semble qu'il y ait de nombreux aliments qui ne sont pas cités, et par conséquent qui sont neutres; cela réduit donc pas mal les possibilités (du moins pour le début où il est conseillé de ne consommer que des aliments bénéfiques).
Bien que j'arrive très facilement à me passer de la viande, il me parait très difficile de ne plus du tout pouvoir en consommer, et surtout plus du tout de poulet, jamais! C'est pas facile. Mais apparemment les autres guerriers consomment quand même de la viande, notamment de la dinde. Pour les poissons il y a beaucoup de choix donc pas de souci. Concernant les produits laitiers, là aussi c'est compliqué, il faut pratiquement faire un trait dessus! Sans compter que je ne digère pas du tout le fromage blanc donc bon... Protéines végétales presque tout est OK donc pas de souci. Pour ce qui est des céréales, j'ai une question concernant le blé, il est neutre n'est-ce pas? Et le blé complet est bénéfique? Donc je peux manger du pain complet? La semoule de blé est à éviter, donc pas du pâtes ni de semoule c'est ça? Et je ne comprends pas la différence entre riz blanc et riz basmati? Qu'en est-il du riz thai?
Je suis très déçue que les carottes ne soient pas bénéfiques, c'est mon aliment préféré, j'en mange très souvent. Je trouve qu'il n'y a pas assez de choix pour les légumes, c'est très limité.... Et surtout, que des légumes de couleur verte!!! Pour les fruits c'est mieux que la liste professeur (c'était pas dur de faire mieux faut dire), mais l'ananas dans les aliments à éviter???!!!!!! Quel dommage! Et je ne comprends pas comment le sirop d'érable peut être bénéfique et le miel à éviter... C'était l'inverse dans le régime professeur. Mais sans conteste, c'est le fait de ne plus DU TOUT avoir droit au sucre sous quelconque forme qu'il soit qui me semble relever de l'impossible. Mais j'ai vu que c'était le cas pour pratiquement tous les génotypes. Selon Adamo, il ne faudrait plus jamais manger de sucre, mais c'est HORRIBLE! Même si je me rends bien compte que c'est mieux pour la santé.

Bon, j'attends ton feedback sur tout ça Liliber. Je voudrais être fixée quant à mon génotype, afin de pouvoir me préparer psychologiquement à ma nouvelle liste d'aliments. En attendant, je suis sage dans mes repas :mrgreen:
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron