mes impressions au bout de 2 mois

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar véronique » Mer 13 Juillet 2011, 06:31

Bonjour !!
C'est bon de se régaler !!
je te mets en liens mes préférées !!!!
cookies:
viewtopic.php?f=42&t=3993
celle ci je l'a fait à l'épeautre et sans les flocons mais avec du choc noir concassé ,un pur délice et rapide à faire
crumble:
viewtopic.php?f=42&t=2143
gaufres:
viewtopic.php?f=42&t=2446
clafoutis /quiche :
viewtopic.php?f=42&t=22
soit en sucré ,soit en version salé fromage ,légumes,épice et sans le sucre bien sur .J'en fait un salé et un sucré comme ça j'ai le plat et le dessert.
les crêpes liliber !!
150 gr de farine ,3 oeufs ,1 c à s de ghee et 350 ml d'eau !! j'en fais toutes les semaines
Bonne journée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Mer 20 Juillet 2011, 13:42

Alors moi depuis hier ça va pas du tout, je n'ai rien mangé d'interdit ni de différent de ce que je mange dans le cadre du RGS, et pourtant je suis hyper mal au niveau digestif: ballonements, reflux, éructations et même des nausées... C'est horrible, je ne sais pas quoi faire.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar liliber » Mer 20 Juillet 2011, 13:52

bonjour Manuela
il faudrait quand même approfondir l'analyse de ton alimentation de ces dernières 48 H .
rien à faire de spécial ou tu te désintoxiques ou tu n'es pas allée aux toilettes depuis longtemps d'ou les nausées . qu'en penses tu ?
si tu possédes une bouillote allonges toi pour 1ou 2 H avec une bouillote bien chaude sur le ventre ou l'estomac ;un petit dodo et au réveil tu te sens mieux !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Mer 20 Juillet 2011, 14:09

Ah oui en effet, maintenant que j'y pense, je ne suis pas allée à la selle depuis hier...

Il y a un aliment que j'ai mangé avant-hier soir et hier dans la journée et qui m'a provoqué des éructations; il s'agit pourtant d'une recette tirée du bouquin d'Adamo!!!

Il s'agit de muffins aux bleuets dont les ingrédients sont de la farine de sarrasin, du bicarbonate de soude, du lait de soja, de l'huile de colza, du miel, du sucre et des bleuets. Rien qui ne semble bien méchant donc, et pourtant j'étais ballonnée après en avoir mangé.

Et hier j'avais la gorge "acide" après avoir mangé la part qu'il resait de la tarte brisée aux abricots (recette du site).

Bon, je ne vais pas tarder à quitter mon travail car j'ai un RV avec mon ostéo (j'ai la cheville un peu endolorie à cause d'une faux mouvement au sport), déjà cela devrait me faire du bien, et après je rentrerai me coucher un peu, en espérant que ça passe.

Ce soir je reçois du monde à diner en plus! Mais je vais faire un plat léger (quinoa, haricots verts et saumon cuit au four) et je ne mangerai pas du clafoutis aux cerises et abricots :cry:

Merci pour tes précieux conseils Liliber!!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar liliber » Mer 20 Juillet 2011, 14:43

manuela
il y a des aliments bénéfiques ou neutres qui sont difficile à assimiler tant que l'on est pas bien désintoxiquer .
le commun de ces deux desserts c'est quoi la farine ou le lait de soja ?
acidité dans la bouche c'est le féculent qui est bien souvent le responsable .
bonne séance d'ostéo !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar ervalena77 » Jeu 21 Juillet 2011, 09:23

.
Dernière édition par ervalena77 le Ven 09 Septembre 2011, 13:58, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Jeu 21 Juillet 2011, 12:07

Bonjour!

Ma séance chez l'ostéo hier m'a fait un bien fou, il est fantastique mon ptit ostéo. En fait, il travaille surtout sur les énergies et c'est très efficace tout en étant soft comme méthode. Alors déjà il m'a dit que depuis la dernière fois qu'il m'avait vu, c'est-à-dire il y a 3 mois, je m'étais beaucoup affiné et j'étais resplendissante, je lui ai alors dit que c'était grâce au RGS!! il m'a dit aussi que même si je me sentais un peu patraque, mes énergies étaient très positives.

Pour en revenir à mes soucis digestifs, cela va un peu mieux aujourd'hui. Je ne pense pas avoir de souci avec le lait de soja, peut-être plutôt avec la farine de sarrasin, ou le mélange de la farine avec l'huile... En fait en y repensant, j 'ai mangé un petit gâteau aux amandes rapporté de Tunisie par une collègue de bureau, mais quand même, j'espérais que ce n'était pas ce petit gâteau qui m'avait fait mal au ventre comme ça. Alors aujourd'hui, pour tester, j'en ai remangé 2 tout à l'heure, et ça n'a pas loupé, j'ai des aigreurs d'estomac. En fait, c'est comme si le gâteau m'était resté dans la gorge, c'est ça la sensation que j'ai. Donc voilà, je n'ai pas le droit au moindre écart!!

Ervalena, c'est très intéressant ce dont tu as parlé dans ton commentaire sur le sujet de lafarf, sur le fait qu'il fallait un temps d'adaptation qui peut être long pour que le corps se réhabitue à une certaine alimentation. C'est ce qu'explique Liliber quand elle écrit que pendant la phase de "désintoxication", on peut continuer à avoir des "réactions", alors même qu'on ne mange que des aliments autorisés.

Le RGS est le meilleur moyen de retrouver la santé et de prévenir tous les maux, mais il faut admettre que cela demande de la rigueur, de l'implication et de la motivation, et ce tout le temps, tous les jours. Même s'il est vrai qu'on finit par prendre de nouvelles bonnes habitudes qui ne représentent plus des efforts, mais des réflexes. Mais je dois avouer que j'ai parfois un rapport à la nourriture qui fait que manger quelque chose de bon et sucré (mais parfois interdit malheureusement), est un refuge, un soulagement... Tentation, quand tu nous tiens!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar véronique » Jeu 21 Juillet 2011, 12:21

Bonjour !!
L'ostéopathie fait des miracles !!!et qu'est ce qu'on se sens bien après !!on "flotte "comme sur un nuage !!
Tu vois la réaction que tu as eu avec ce gateau ,le fromage me fait pratiquement la même chose :roll: ,il ne passe toujours pas !!malgré mes deux ans de rgs et rgt .Je pense que toutes les années "lait de vache "sont longues à nettoyer !!

Je te souhaite une bonne journée !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar ervalena77 » Jeu 21 Juillet 2011, 13:00

manuela a écrit:Bonjour!

Ma séance chez l'ostéo hier m'a fait un bien fou, il est fantastique mon ptit ostéo. En fait, il travaille surtout sur les énergies et c'est très efficace tout en étant soft comme méthode. Alors déjà il m'a dit que depuis la dernière fois qu'il m'avait vu, c'est-à-dire il y a 3 mois, je m'étais beaucoup affiné et j'étais respplendissante, je lui ai alors dit que c'était grâce au RGS!! En aussi il m'a dit que même si je me sentais un peu patraque, mes énergies étaient très positives.

Pour en revenir à mes soucis digestifs, cela va uu peu mieux aujourd'hui. Je ne pense pas avoir de souci avec le lait de soja, peut-être plutôt avec la farine de sarrasin, ou le mélange de la farine avec l'huile... En fait en y repensant, j 'ai mangé un petit gâteau aux amandes rapporté de Tunisie par une collègue de bureau, mais quand même, j'espèrais que ce n'était pas ce petit gâteau qui m'avait fait mal au ventre comme ça. Alors aujourd'hui, pour tester, j'en ai remangé 2 tout à l'heure, et ça n'a pas loupé, j'ai des aigreurs d'estomac. En fait, c'est comme si le gâteau m'était resté dans la gorge, c'est ça la sensation que j'ai. Donc voilà, je n'ai pas le droit au moindre écart!!

Ervalena, c'est très intéressant ce dont tu as parlé dans ton commentaire sur le sujet de lafarf, sur le fait qu'il fallait un temps d'adaptation qui peut être long pour que le corps se réhabitue à une certaine alimentation. C'est ce qu'explique Liliber quand elle écrit que pendant la phase de "désintoxication", on peut continuer à avoir des "réactions", alors même qu'on ne mange que des aliments autorisés.

Le RGS est le meilleur moyen de retourver la santé et de prévenir tous les maux, mais il faut admettre que cela demande de la rigueur, de l'implication et de la motivation, et ce tout le temps, tous les jours. Même s'il est vrai qu'on finit par prendre de nouvelles bonnes habitudes qui ne représentent plus des efforts, mais des réflexes. Mais je dois avouer que j'ai parfois un rapport à la nourriture qui fait que manger quelque chose de bon et sucré (mais parfois interdit malheureusement), est un refuge, un soulagement... Tentation, quand tu nous tient!


Je suis contente que l'ostéo, ça marche bien! pour moi il n'y a pas eu de changement mais me faut sans doute plus de temps car j'ai remarqué que c'est toujours au même endroit que j'ai mal donc ça doit être très ancien. j'y retourne lundi prochain, on verra bien ce qu'il me dira d'autant plus que ce ne sera pas le même ostéo .

Ton gâteau aux amandes est fait avec quelle farine? Comme tu es A et moi AB, nous avons des points communs et mon père me disait toujours qu'on ne pouvait pas me punir car je n'aimais pas les pâtisseries. Je les trouvais indigestes, notamment une spécialité normande que la famille de mon père achetait toujours dont j'ai oublié le nom qui comportait des amande concassées dans la pâte caramélisée...
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Jeu 21 Juillet 2011, 13:39

C'est un gâteau que ma collègue a acheté dans une pâtisserie en Tunisie, donc je n'en connais pas les ingrédients exacts... Mais il y a certainement de la farine de blé et du beurre, et du lait entier... Tout ce à quoi je n'ai pas droit!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron