mes impressions au bout de 2 mois

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Dim 10 Juillet 2011, 23:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manuela, j'ai 30 ans, je viens de m'inscrire sur le forum et je tenais à vous faire partager mes impressions sur le RGS que je suis depuis près de 2 mois, de façon plutôt rigoureuse. J'appartiens au groupe sanguin A.

Ce qui m'a incité à suivre le RGS n'est pas tant l'envie, ni encore moins le besoin, de perdre du poids, que la nécessité de me sentir mieux dans mon corps, de manger plus sainement, et de ne plus souffrir de problèmes de digestion et de fatigue liés à mon alimentation. En effet, ces 2 dernières années, il était apparu évident que certains aliments me faisaient vraiment du mal, et que je ne me sentais pas bien lorsque je mangeais trop gras et trop sucré (fatiguée, déprimée, "lourde",...).
Lorsque je me suis intéressée au RGS, ce dernier m'est immédiatement apparu comme étant cohérent, logique et pertinent, c'est la raison pour laquelle, après avoir étudié la question en profondeur et dans tous les détails (j'ai lu tous les bouquins et me suis renseignée sur tout ce que je pouvais trouvé sur le sujet), je me suis préparée psychologiquement à attaquer ce nouveau mode de vie. A ma grande surprise, cela n'a pas été aussi difficile que ça d'abandonner certains aliments qui faisaient pourtant partie de mon alimentation depuis toujours (j'ai arrêté de boire du lait de vache et de consommer de la viande rouge du jour au lendemain!), et il a été très plaisant d'intégrer de nouveaux aliments jusqu'alors méconnus à mon alimentation (produits à base de soja, lait d'amandes, quinoa, etc).
Je dirais que l'aspect le plus contraignant est le fait que dans l'alimentation française, certains produits qui me sont interdits sont omniprésents: BEURRE, crème, PAIN, viennoiseries, gâteaux et tartes, laitages et fromages au lait de vache, pommes de terre, etc). Alors lorsque l'on sort au restaurant ou qu'on est invité chez des amis à manger, cela relève du défi de trouver un plat ne contenant pas d'aliments "interdits". Et bien sûr, il y a le regard des autres qui ne comprennent pas comment on peut s'"infliger" un régime aussi restrictif (à leur yeux c'est restrictif, ça se comprend); alors je leur explique que ce régime a changé ma vie et que je ne le subis d'aucune façon car je fais le choix d'avoir une alimentation que je contrôle en fonction de mes besoins, et non plus en fonction des diktats de l'industrie alimentaire, ni de mes envies impulsives.

Pour en revenir aux résultats que j'ai déjà obtenus grâce au RGS, j'ai perdu un peu de poids (environ 2 kilos en 1 mois), mais surtout je me sens beaucoup plus légère et je n'ai du tout de problème de digestion (fini les ballonnements, la digestion interminable et douloureuse, les brûlures d'estomac, que je ressentais presque systématiquement avant de faire le RGS).
Globalement je me sens en meilleure forme, je n'ai presque plus de maux de tête, et les quelques douleurs articulaires que j'avais auparavant ont disparu!
Etant donné que je suis encore dans la phase d'"apprentissage" du RGS, je passe encore beaucoup de temps à déchiffrer les ingrédients des produits, à chercher certains produits cités dans le livre des recettes, à réfléchir à ce que je vais pouvoir cuisiner afin de respecter mon RGS et ne pas trop brimer mon ami (qui est du groupe O, et qui en plus ne crois pas du tout au RGS...). Mais je sens que peu à peu je prends de nouvelles habitudes et que je m'adapte pleinement à ma nouvelle alimentation.

Voilà! Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire, et à très bientôt sur le forum!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar ervalena77 » Lun 11 Juillet 2011, 09:16

.
Dernière édition par ervalena77 le Mer 07 Septembre 2011, 11:20, édité 1 fois.
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 10:56

merci pour la présentation Manuela
félicitations pour ces débuts bien relatés et je t'avoue que je n'ai pas résister à l' envie de te faire parvenir la doc pour couple A et O .
tu vas peut être pouvoir sans qu'il le sache influencer la santé et l'équilibre alimentaire de ton mari .
il n'y a pas besoin d'y croire pour y trouver des bienfaits !
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 15:37

Comme je l'écrivais dans mon précédent message, j'ai découvert le forum hier seulement, et aujourd'hui, étant coincée chez moi car malade (rien de grave, juste une petite rhyno), j'ai passé beaucoup de temps à lire les différents sujets et posts du forum. Et là, gros bouleversements, j'ai découvert le régime selon le génotype, et après avoir fait le petit test, il apparait que le régime du génotype est plus adapté pour moi, et donc, alors que je suis à fond dans le RGS, je vais devoir à nouveau tout chambouler pour faire le régime génotype?????!!!!!!
Etant de nature très curieuse, j'ai déjà commandé le bouquin et j'ai hâte de découvrir de quel type je suis. Ensuite je verrai sur le régime y correspondant ne diffère pas trop de mon régime groupe A, car j'en suis très contente; il ne faudrait pas que cela change trop non plus.
J'ai lu les commentaires dans la rubrique dédiée au génotypes, et plusieurs personnes ont déjà posé cette question toute simple mais légitime: FAUT-IL PASSER AU RÉGIME GENOTYPE??
Véronique semble en être très satisfaite, malgré des débuts difficiles.
En cette période estivale et bientôt de vacances pour moi, je n'ai guère envie de traverser des périodes de complications de type ballonnements et compagnie....
Bien que le RGS me convienne très bien et que je vois des résultats en terme de digestion et de bien-être général, j'avoue que je n'ai pas perdu beaucoup de poids alors que je ne mange pas beaucoup. Disons que je suis encore à quelques kilos de mon poids idéal, je pense., même si, je dois l'avouer, j'ai une silhouette qui me convient. Bref, je me disais que peut-être avec le régime génotype, les résultats au niveau de mon poids se feraient davantage ressentir.
J'ai besoin d'avoir votre avis sur la question car cela me perturbe vraiment; dire que j'ai passé tellement de temps à étudier les listes de mes aliments et à réfléchir à ce que je pouvais manger ou pas.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar liliber » Lun 11 Juillet 2011, 16:38

bonjour manuela
surtout pas de panique tu n'as pas perdu de temps tu as appris à bien t'alimenter et tu y a trouvé des bienfaits .
passer au génotype ce n'est pas nécessaire tout de suite puisque tu n'es pas malade ou souffrant de graves allergies par exemple ;tu peux le faire dans 6 mois ou plus ou moins .quand tu connaîtras ton génotype et ta nouvelle liste tu pourras toujours prendre le temps dont tu auras besoin pour faire les corrections petit à petit gentiment .
pour faire son génotype il faut très souvent mais pas toujours connaître son statut de sécréteur ou non sécréteur et çà tu ne sais pas encore .
j'ai fait 6 ans de rgs avant de passer au génotype par curiosité uniquement .
ma liste génotype confirme ce que j'avais appris en 6 ans ; je suis O S mais j'avais souvent observer que certains aliments que j'évitais n'avais pas de conséquences néfastes sur mon métabolisme et ces observations me ramenait aux changements de la liste NS .
perdre du poids c'est une conséquence de la désintoxication et cela n'a pas de règle .on voit des personnes retrouver l'équilibre du poids en quelques mois et et d'autres en quelques années . ce que tu as perdu en 2 mois c'est peut être suffisant pour ton corps et maintenant c'est ton organisme qui se répare doucement chaque jour .
encore une fois pas de panique cette alimentation nous rend plus sereine ne l'as tu pas encore observé ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mes impressions au bout de 2 moi

Messagepar manuela » Lun 11 Juillet 2011, 16:55

Oui oui tout à fait, j'ai constaté cette nouvelle sérénité qui accompagne le changement d'alimentation, et c'est d'ailleurs ce qui m'encourage à continuer.

J'ai RV mercredi avec une nutritionniste et je vais lui demander de me prescrire le test sanguin Lewis. Je vais essayer de lui parler du RGS, mais j'ai un peu peur de sa réaction, car de toute évidence, en France le regime du Docteur d'Adamo n'est pas vraiment pris au sérieux, très malheureusement. Je verrai ce qu'elle me dit et je vous en ferai part. En fait je vais la voir car il y a un peu plus de 2 mois, juste avant que je débute le RGS, elle m'avait fait faire des tas d'analyses pour voir mes taux de vitamines et oligo-éléments, etc. Car je me plaignais d'être tout le temps fatiguée et d'avoir de gros problèmes de digestion. Les résultats démontrent seulement une carence en vitamine B12, et il se trouve que j'ai lu dans le bouquin d'Adamo que les personnes du groupe A fixaient mal cette vitamine.

Bon alors dès que je recevrai le bouquin sur les génotypes, je vais étudier la question, et comme tu dis, si je le sens, j'adapterai peu à peu mon regime alimentaire en fonction. Je suis soulagée que tu ne m'aies pas annoncé que j'allais devoir abandonner le RGS du jour au lendemain.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, cela fait vraiment du bien d'avoir des personnes avec qui échanger sur ces questions.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar véronique » Mar 12 Juillet 2011, 09:16

Bonjour manuela !
Nous avons beaucoup de points communs !!!je te dirai c'est normal on est A !!! :lol:
Tout comme toi ,j'ai eu beaucoup de maux qui ont disparut !!maux de tête ,maux de ventre ,etc...

Le bien être de se sentir légère et je dirai en plus que je suis plus calme ,plus apaisée qu'avant ou je démarrai au quart de tour !!
Cette alimentation m'a vraiment changée !!reste le stress qui est mon pire ennemi qui peut me redéclencher mes envies sucrées .
La découverte du forum a été la meilleure chose qui me soit arrivée car avec l'aide de nombreuses personnes du forum j'ai trouvé des solutions à presque tous mes maux et surtout en venir à bout .Cela vaut pour moi mais aussi pour toute ma famille !!
Tu ne m'as pas dit :tu fais ton pain ?

Je te souhaite le meilleur pour la suite !!!
BIses
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Mar 12 Juillet 2011, 10:07

Bonjour Véronique!

En effet, nous avons beaucoup de points communs!

Le stress est véritablement mon pire ennemi, et malgré mes nombreux efforts pour veiller à ne pas me mettre dans des états nocifs pour mon organisme, parfois, à cause de mon travail qui peut être très intense et surtout très stressant, je me retrouve à avoir mal à la tête, mal au ventre, à mal digérer, je suis nerveuse, et pour me "soulager", j'ai des envies incontrôlable de "douceurs" (chocolat, gâteaux à la crème...), lesquelles me font encore plus déprimer après coup et me donnent encore plus mal au ventre...... Heureusement, grâve au RGS, on finit par être "dégouté" de la mauvaise nourriture. Par exemple, je serais incapable de manger des frites toutes grasses, ou un kebab, des bonbons ou des gâteaux industriels, alors qu'avant cela ne me posait aucun problème.

Je suis très impulsive aussi, et très caratérielle, mais il est vrai qu'avec le RGS, on se sent apaisée, et je crois que le fait de ne plus souffrir de divers petits maux très embêtants, nous rend moins irritable.

Alors concernant le pain, je ne me suis pas encore lancée; pour l'instant j'achète du pain bio 100% seigle ou au quinoa à NATURALIA (a-t-on le droit de citer des marques sur le forum??...). J'ai acheté tous les ingrédients pour fabriquer mon propre pain, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Il faut dire, cela prend du temps de confectionner tous ces mets tu trouves pas? Et aussi de faire toutes ces courses bien spécifiques, sachant qu'on doit aller dans des magasins spécialisés. J'y prends du plaisir, mais parfois mon rythme de vie ne me permet pas de cuisiner comme je le voudrais. Il m'arrive souvent, pour le repas du soir, de faire simplement une salade, alors j'ai peur que mon alimentation aient des carences, en protéines notamment. Mais après le boulot je vais au sport et je rentre vers 22h, alors je n'ai guère le temps de préparer des plats qui mettent du temps à se faire. Mais là c'est plus calme à mon travail, alors j'ai établi des menus à l'avance pour la semaine, et je vais prendre le temps de tout bien faire. Je m'inspire du livre de recettes du docteur d'Adamo, tu connais? Hier j'ai fait des muffins à la farine de quinoa et lait d'amande, c'est délicieux et cela contstitue un excellent coupe-faim.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar véronique » Mar 12 Juillet 2011, 19:08

Coucou !!
Quand je te lis ,j'ai l'impression de me lire !!!!! :lol: pour tout !!!
Tu as raison ,il faut s'organiser pour les repas et les courses !!
Moi pour la farine je prends de l'épeautre ,je te mets en lien ma recette si tu n'as pas de machine à pain
viewtopic.php?f=43&t=3995
Pour mes recettes j'ai mes fétiches ,crêpes ,gaufres,cookies ,clafoutis,crumble et bien souvent des gateaux au yaourt !!
sans oublier le fondant au chocolat le préféré à ma petite !!
pour te donner un exemple :
ce matin 3 tartines de pain avec du ghee ,1 yaourt de soja aux baies de goji ,thé ou café
A midi salade verte ,escalope de dinde avec poelée oignon,blettes,courgette puis yaourt de soja sucré et graines de lin
Au gouter un morceau de melon et une pomme
Ce soir salade composée:salade verte carottes rapées ,h vert et concombre une belle assiette !!puis pomme sautée au ghee avec caroube et lait de soja (un peu gloubi mais très bon !!)
Je me plonge rarement dans les livres de cuisine ,soit je prends une recette du forum ou je le fais au "feeling"!!
Mais je suis stupéfaite de tous ces points communs !!!tu me diras quand tu calculeras ton génotype !!
Bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: mes impressions au bout de 2 mois

Messagepar manuela » Mar 12 Juillet 2011, 22:59

En effet il y a plein de recettes sur le forum, c'est génial!

Ce soir j'ai fait un gratin de courgettes à la ricotta, c'était délicieux et très léger.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités