petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar audelinette » Mer 01 Juin 2011, 14:50

J'ai donc commencé au mois de novembre 2010 et après 6 mois plus ou moins bien respectés ... car 2 mois passés à Londres ... Je viens vous faire part de mon suivi, de mon ressenti et des bienfaits sur le corps et l'esprit que m'apporte ce mode d'alimentation ;)
J'ai commencé à plus ou moins 62 kilos après avoir fait la chrononutrition pendant 3 mois . Je me demande encore comment je faisais pour supporter cette viande !!!
Je suis assez vite passé au régime guerrier et j'ai constaté un remodelement de mon corps et un bien être intestinal que je n'avais jamais ressenti auparavant !
En effet, je souffre d'un reflux gastro oesophagien , de problèmes de constipation et j'ai été boulimique pendant 2 ans .
Pas joli joli ... Mais petit à petit, j'ai senti mon estomac me dire merci et s'applatir . Oui l'effet esthétique va de pair avec le bien être intestinal pour ma part. J'étais balloné quasiment tout le temps et désormais c'est rare.
J'ai donc perdu 6 kilos et il m'en reste encore 3 pour me sentir bien ( c'est aussi dans la tête un seuil à atteindre pour avoir le sentiment de victoire sur mes crises d'hyperphagies liées au stress!)
Bien sûr il m'arrive encore de voir ces vilains démons qui refont surface :evil: . Par exemple, lorsque je suis invitée en famille, j'ai encore du mal à dire que je ne mange plus de viande par exemple , mais c'est de mieux en mieux. Je m'explique, étant guerrier, je peux manger, de la dinde, du veau , mais mon estomac ne supporte plus. Chaque fois que j'en mange, je suis ballonée et nauséeuse. Je me suis donc mise au poisson et aux légumineuses et c'est beaucoup mieux.
Les gens , surtout la famille, ne comprennent pas toujours ce revirement de situation. Ils croient à une lubie passagère !! Je ne leur en veux pas trop car il est vrai que j'ai essayé des tas de régimes loufoques avant !
Dans tous les cas, j'assume de plus en plus et de nombreuses personnes m'ont aussi dit que j'avais l'air beaucoup moins stressée et beaucoup plus en forme. ça fait plaisir de ressentir ce bien être pour soi, mais aussi quand ça se voit à l'extérieur .
Je tenais à dire que je n'y serai pas arrivée toute seule, sans l'aide précieuse de ce forum et surtout de ma communication quasi quotidienne avec la guerrière Véronique qui m'apporte énormément . Elle est mon soutien inconsidéré et c'est grâce à ses messages que j'ai continué sur le chemin du bien être .
Alors un conseil, si comme moi, vous êtes des pressées de la balance ... ça ne sert pas à grand chose de maigrir pour reprendre après. Avec ce mode d'alimentation , c'est peut être plus lent , mais ça dure et on se sent tellement mieux !! Pour ma part, j'ai droit au chocolat et bien je ne m'en prive pas , alors franchement les restrictions très peu pour moi maintenant !!!
Voilà pour ce roman, mais franchement je vous dit merci car ça fait du bien de se sentir bien ;)
Bon démarrage à tous et toutes les nouveaux ( elles) car votre corps vous dira merci
A bientôt :au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar marieb » Mer 01 Juin 2011, 15:36

Bravo Audelinette

C'est vraiment bien ce bilan. Cela fait quelques temps que je teste le régime professeur après le guerrier justement et pour ma part je ne vois pas une grande amélioration de mon problème récurrent : troubles intestinaux, douleurs, spasmes...
Mais tout de même une très grande amélioration générale surtout de mon "état d'esprit" c'est à dire beaucoup moins stressée. Il faut dire que que n'ai pas fait ce régime pour maigrir mais trouver une solution de santé pour régler des maux pénibles.
Ma famille et mes amis au début il a fallu passer le cap mais ensuite il n'ont plus fait cas et en plus à la longue, ils ont essayé de comprendre (après pas mal de temps quand même), aujourd'hui il y en a toujours qui pensent m'énerver en me demandant du vrai beurre quand le ghee est sur la table, en me demandant si je veux 2 ou 3 sucres dans mon thé alors qu'ils savent que je n'en prends pas....ou alors en insistant sur le fait que le micro onde est l'invention du siècle etc....
Parfois je viens juste de dire à mes parents que je ne mange plus de pommes de terre et que je limite les poivrons et le lendemain dans le menu je retrouve ces ingrédients.....et je fais l'effort d'en manger............je reste calme, après tout je ne peux pas demander à tout mon entourage de changer leurs habitudes....
Individuellement les personnes écoutent et en groupe il m'est arrivé d'entendre : elle voudrait nous faire manger de l'avoine maintenant : nous ne sommes quand même pas des bêtes !!!
* je voudrais rajouter que je n'impose rien à mon entourage et pourtant parfois ils ont l'impression que je leur donne des leçons...
Donc félicitation et tiens bon !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar minouche » Mer 01 Juin 2011, 16:57

merci et bravo audelinette !
c'est tellement encourageant ...;je viens de lire et de relire toutes les caractéristiques "chasseur " et franchement je suis toujours aussi étonnée de m'y reconnaitre ...alors je suis vraiment convaincue par la méthode avec une belle bouffée d'espoir que ton témoignage vient gonfler

j'y arriverai à perdre ce poids à enrailler mes crises de spasmo ..il suffit que je me donne le temps !

je pars vendredi pour rentrer mercredi soir ..je pars dans de la famille ..je suis décidée à tenir ferme et dur ..même à m'accaparer la cuisine :roll: ..je ne sais comment les autres vont réagir ...je vais certainement DERANGER ..tant pis il me faut être forte et rester zen ....

bravo audeline et encore merci :bravo:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar véronique » Mer 01 Juin 2011, 17:02

Bonsoir audelinette !!
Eh! eh! cela fait déjà 6 mois !! Tu as fait du chemin !!!
De ressentir c'est apaisement et ce bien être en toi ,me touche et me rends très heureuse !!!
Tu vois tes kilos s'envolent ,ton rapport avec l'alimentation a changé ;) ,tu gères mieux ton stress :tout ça c'est super !!
Bravo !! pour tout ces bons résultats ,je savais que tu allais arriver a dompter tes :evil: ,bravo !!!
Tu as trouvé ton équilibre !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar charlane » Mer 01 Juin 2011, 18:00

Bravo Audelinette pour tous ces progrés, tant alimentaires que personnels.
Je pense que tu es passée à autre chose et cet autre chose va te permettre de t'épanouir pleinement.
Le regard des autres n'est pas essentiel lorsque l'on est un bon compagnon avec soi-même...
Très bonne continuation.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar audelinette » Mer 01 Juin 2011, 19:51

merci beaucoup à toutes pour vos messages chaleureux :)
Marieb , si tu es sûre d'appartenir au régime professeur , tout devrait progressivement s'améliorer au niveau digestif . Au mois de janvier, en commencant le régime génotype, j'avais fait une erreur et j'avais suivi le régime professeur pendant 15 jour ! Résultat, maux de ventre,ballonements ... Et 2 kilos en plus , et ceci à cause de mon intolérance au lait de vache et fromage . Donc si tu es bien professeur, tout va s'arranger . Digères tu le lait ? Si tel est le cas, je pense que tu dois être professeur, mais si non ... Je ne sais pas trop . Mais courage , ça va s'améliorer pour toi .
Minouche ( c'est rigolo ce pseudo, j'aime bien ;) ) Je ne suis pas trop au faîte du régime chasseur , mais si tes mesures sont exactes, il ne doit pas y avoir de raison. Au début, je ne me reconnaissais pas réellement dans les caractéristiques du guerrier, je me croyais plus professeur ... Mais en réalité avec le temps, je m'aperçois que je suis réellement guerrier ;) J'espère que ça t'aidera et puis si tu sens une amélioration avec ce mode alimentaire, c'est bien que tu es chasseuse.
Véronique et Charlane, vous deux, vous êtes les guerrieres les plus aguéries que je connaisse ;) alors merci et continuez comme ça ;)
Sur ce, je vais aller manger .
Bon long week end si vous avez la chance de faire le pont :pompom:
:au-revoir:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar minouche » Jeu 02 Juin 2011, 09:01

coucou audelinette ..oui oui je suis bien chasseuse et je m'y reconnais ..avec tous les tests de long en large + le test lewis secréteur ..je ne peux pas me tromper ...j'ai méme fait tous les calculs ..je voulais en étre certaine ....j'ai méme les lignes blanches des empreintes de doigts pour l'intolérance au gluten ou au blé ..cà ne m'étonne pas ;)
:au-revoir: audelinette
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar Ninique » Mar 21 Juin 2011, 08:55

Salut Audelinette, merci pour ton histoire. Moi je commence seulement depuis 2 semaines grâce à mon osthéopathe. J'ai au moins 15 kilos à perdre, mais ce que je veux vraiment c'est me sentir mieux.
Je viens de faire le test de Lewis et j'attends le résultat. Je suis du groupe A et pour l'instant j'ai enlevé les viandes rouges, les patates et les produits laitiers. Pour l'instant je ne vois aucuns effets, je me sends "libérée", plus "légère" mais pas forcément mieux côté humeur....
Ce que j'aimerais savoir pour le moment c'es comment savons nous si on est guerrier, chasseur, professeur....????
J'ai bien reçu la liste de liliber pour mon régimes A et je lis aussi le livre 4 régimes....groupe A régimes. Mais il me semble qu'il y a des différences....et il me semble que des chqngements aurait eu lieu, mais sont-ils dans le livre d'adamo ?

Merci pour tout les filles, surtout de m'aider à commencer correctement. merci :coeur-japonais:
Véronique, 1m75, 94kg, Sécreteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninique
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Mar 07 Juin 2011, 13:50
Groupe sanguin: A

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar Patoune » Mar 21 Juin 2011, 18:15

Bonsoir Ninique,
Ce que j'aimerais savoir pour le moment c'es comment savons nous si on est guerrier, chasseur, professeur....????

le docteur d'Adamo a fait paraître un autre livre "Le Régime Génotype". C'est là qu'on y retrouve ces génotypes en faisant des calculs sur soi (longueur des jambes, des doigts, tour de tête, empreintes digitales, etc...).
Mais ne sois pas trop pressée pour passer à cette étape. Prends ton temps pour bien assimiler le RGS. D'ici quelques mois ou une année, tu pourras passer au RGT.
Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: petit topo après 6 mois de rgs puis rgt guerrier

Messagepar Fabienne64 » Dim 03 Juillet 2011, 11:10

Super de perdre 6kg en 6 mois,

j'ai fais aussi la chrono et je n'ai rien perdu car je mangeais que de la viande.

Pourrais tu me donner des recettes toutes simples ?

Fabienne toute nouvelle.
Dernière édition par Fabienne64 le Lun 04 Juillet 2011, 12:52, édité 1 fois.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités