DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 19 Mai 2011, 15:45

Bonjour,
je me présente vite fait : j'ai commencé le Rgs début février.
Le but : manger sain, améliorer mon transit (beaucoup de ballonments, gazs) et diminuer les symptômes prémenstruels(prise de poids, seins douloureux, maux de ventre) et perdre 5 kgs par la même occasion que j'avais accumuler pendant mes deux grossesses. (J'ai 43 ans, je mesure 1.70 M et je pesais au départ 67 kgs)
J'ai donc commencé le régime (qui pour moi n'en ai pas, je parlerai plutôt d'habitudes alimentaires) en éliminant petit à petit les aliments à éviter et en augmentant les bénéfiques.
Cure pissenlit + ananas pendant 3 mois que j'ai stoppé il y a environ 3 semaines.
J'ai perdu 4 kilos, retrouvé une pêche d'enfer (plus besoin de faire la sieste en début d'aprém), mon acné à nettement diminuer sans toutefois disparaitre car je manges de temps en temps du fromage de chévre, les syndrômes prémenstruels ont diminués nettement mais en ce qui conerne les ballonements : c'est la CATA ! Au début, je me suis dit : il faut être patiente sur le forum tout le monde disait que c'était la cure détox, mais là, j'en peu plus ; j'ai perdu du poids, youpi, mais j'ai un ventre gonflé comme une baudruche (dailleurs j'ai plus de ventre qu'avant). chaque digestion est douloureux que ce soit matin, midi ou soir. gazs TRES nauséabonds, (excusez pour les détails), ventre gonflé, bref pas à l'aise et tres génant pour moi et mon entourage ...
Est-ce que c'est le fait de manger plus de crudités et légumineuses ?
Exemple de repas pris ces derniers jours :
Matin : lait de céréales + ricorée avec tartines de pain maison (recette Véronque délicieux) avec ghee et confiture maison ou creme de pruneaux
A 10 h : 1 fruit cru
A 11h 30 une poignée d'arachide + graine de courge
a midi : crudités (soit poireaux, soit fenouil soit carottes rapées) avec HO + citron
une escalope de dinde ou poulet ou poisson + legumes autorisé + riz
goûter : une ricorée et un petit bol de graines (nois, noisettes, amandes, raisins secs, figues (pas plus de 2)
soir : Soupe de léguumes maison + légumineuses intégrées ( Haricot adzuki ou pois cassées - salade une galette de riz + compote ou fruit cuit
Voilà, merci de me donner votre avis
A bientôt de vous lire
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar charlane » Jeu 19 Mai 2011, 18:09

Bonjour Anne-Lise.
Je suis A, comme toi et guerrière aussi pour le génotype.
J'applique cette alimentation depuis presque 3 ans et j'ai encore des problèmes de ballonnement et de gaz avec des symptômes identiques aux tiens mais bq moins.
J'ai supprimé toutes les graines, que tu absorbes d'ailleurs en grande quantité, pour ne garder que quelques graines de courge, le lait de soja que j'ai remplacé par du lait de riz, bq moins agressif pour les intestins, évite certains légumes comme le chou fleur, les pois cassés... tous ces légumes à peau ou graines qui favorisent la fermentation.
Je consomme le matin des céréales sans gluten (flocons de soja, de quinoa et d'amaranthe) accompagnées tout de même de deux fines tranches de pain d'épeautre maison (seule consommation de pain de la journée).
J'ai supprimé aussi le thé vert durant la journée (seulement au petit-déjeuner) ainsi que certaines eaux qui ne me convenaient pas du tout (hépar, courmayer, contrex) ; je ne mange que des yaourts soja et un par jour, j'ai supprimé ceux au lait de vache que je ne digérais pas non plus (gaz).
Les fruits crus au goûter deviennent rares car eux aussi favorisaient une fermentation. La compote passe mieux.
Mes troubles sont tjs là mais moins abondants. J'observe, je cherche tout en sachant que le stress ne me facilite pas les choses à ce niveau là.
Je mange aussi bq de salade verte qui ne me provoque aucun effet.
Sois patiente, savoure déjà les bienfaits ressentis mais observe aussi les effets de ce que tu absorbes sur tes intestins.
Bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 19 Mai 2011, 20:18

Merci Charlane de tes précieux conseils et surtout d'avoir pris de temps de me lire et de me répondre.
En effet, les graines, c'est mon "pêcher mignon" j'en mangeais d'ailleurs déjà pas mal avant le RGS. Je prenais également que du lait de soja le matin au début du régime mais maintenant j'alterne : une semaine soja -avoine - riz- riz quinoa et j'ai trouvé récemment noisette : un délice. J'avais pris des yaourts au soja mais vu ce que j'ai lu sur le sujet "soja" je me suis remise au yaourt brebis mais je n'en mange pas tous les jours : cela ne me fait même pas envie ... Je pourrais totalement m'en passer, cela ne me dérangerais pas. Moi aussi je mange du pain que le matin. Par contre le thé vert j'en bois une tasse vers 10h le matin et deux autres tasses dans l'après midi, tjrs en dehors des repas. Mais j'aime bien et j'en bois depuis plusieurs années. Par contre j'ai ré-introduit le café de temps en temps, puisqu'il est bénéfique pour les A, car je n'en buvais plus une goutte et j'apprécies. Je ne bois que de l'eau du robinet filtrée, jamais d'eau gazeuse ni de boisson gazeuse : je déteste ça.
J'ai noté pour les fruits crus au goûter, moi qui me réjouissais aux beaux jours de pouvoir en manger plus ou du moins de les varier ... Je vais tester.
J'adore la salade verte j'en mange tous les soirs une bonne assiette et cela depuis longtemps. J'ai la chance d'habiter à la campagne et de faire un bout de jardin, de fais beaucoup de haricots verts et cotes de blettes en bocaux. Par contre je vais devoir faire une croix sur les tomates : je les adorais farcies.
C'est sur que le stress à sa part de responsabilité: je suis de nature anxieuse, j'ai depuis plusieurs mois beaucoup de stress car je vis une situation familiale pénible (divorce), mais je suis une battante, volontaire et ne me laisse pas abattre facilement ou du moins, je "remonte assez vite la pente". D'oû le besoin de punch que j'ai retrouver en adoptant ce mode d'alimentation.
Ce matin j'ai fais une prise de sang préscrit par ma gynéco depuis le mois de janvier, j'ai demandé à l'infirmière qu'elle demande en plus le test de Lewis.
Voilà. cela fait du bien de parler ou du moins d'écrire.
A bientôt
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar ANNE-LISE » Lun 23 Mai 2011, 19:36

Bonsoir,

Je suis dégoutée, je viens de recevoir mon analyse de sang : pas de résultat du test de Lewis. J'appelle de suite le labo, la secrétaire m'a fait répéter 3 fois, cherche je ne sais ou, bref : inconnu au bataillon. Ils ne connaissent ABSOLUMENT PAS !!!

J'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum a déjà demandé ce test à Montluçon ou ses alentours et me dire comment elle a fait.

Dernière prise de sang : 2006. J'ai comparé, rien d'anormal, tout va bien sauf la ferritine 88 en 2006 et aujourd'hui 29. Est-ce le fait d'avoir éliminer totalement la viande rrouge ? Pourtant il me semble que je compense avec lentilles et legumes verts (brocoli en particulier). Dois-je améliorer ou ignorer ? J'en parlerai avec ma gynéco, mais cela ne sera pas pour tout de suite ...

Autre point, javais lu un sujet sur quelqu'un qui manquait de fer aussi pourriez-vous m'indiquer dans quel rubrique ?

Et je profites également de ce message pour demander la recette de crêpes de Lilliber, il y en a une dans les desserts mais je ne suis pas sûre que ce soit celle-ci.

Merci d'avance,

A bientôt.

Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar liliber » Mer 25 Mai 2011, 00:21

bonjour ANNE LISE
il faut insister ou aller dans un autre labo avec des infos imprimées qui sont sur le forum et très facile à trouver :
viewtopic.php?f=7&t=3096
ils ne connaissent pas c'est sur mais leur labo référent connaît et leur donne les règles à suivre pour le prélèvement .

quand à la ferritine en effet elle est trop basse et les analyses trop loin l'une de l'autre de 2006 à 2011 pour savoir si cette baisse de férritine n' est pas antérieure à ton RGS .
je viens de regarder et tu as commencé en janvier mais étais tu déjà fatiguée essoufflée quand tu devais monter un escalier ?
si tu n'as éliminer que la viande rouge et gardé les viandes permises le fer ne devait pas descendre .
mais quand tu dis lentilles et légumes ce n'est pas la bonne combinaison pour avoir une alimentation suffisamment protéinée .
je t'ai envoyé un doc avec ta liste il faudrait le relire !
la bonne combinaison c'est 2/3 légumes secs ( et pas seulement des lentilles ) et 1/3 de céréales dans une journée .

j'ai rencontré aujourd'hui la jeune femme dont j'avais parlé dans un sujet sur le manque de fer .
son fer était revenu à la normale après 8 mois de RGS mais il est redescendu depuis octobre dernier ,et elle fait des extra systoles
le cardio lui a donné un médicament .
j'ai été tellement surprise que j'ai passé plusieurs heures avec elle pour comprendre !
et bien au final j'ai fini par savoir qu' elle ne mange plus du tout de viande seulement du poisson et la combinaison légumes secs et céréales est respectée .
pour moi l'erreur qu'elle a commise c'est plus de viande du tout .
un lien à lire
Anémie ferriprive


toi ANNE LISE tu dois améliorer et au plus vite en mangeant très régulièrement les viandes permises .
ensuite il faudrait faire une cure de fer avec un complément de fer mais ce soir je ne retrouve pas le nom
je le demande demain à HÉLOHELO du forum qui as eu de supers résultats avec .
a demain pour la suite je chercherai aussi le message dont tu parles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 26 Mai 2011, 08:51

Bonjour et merci Liliber de ta réponse.

Je commençais à me demander si quelqu'un allait répondre ... Non, je plaisante, je sais bien que tu ne peux pas être partout à la fois et d' ailleurs CHAPEAU pour tout le mal que tu te donnes et le travail de recherche qui prend énormément de temps ainsi que ta grande disponibilité.

Je tiens à préciser que j'ai déjà écrit un long post hier après-midi et que j'ai tout perdu au moment de l'envoi. Donc je recommence, je suis au boulot, aussi,je me dépèche.
Merci pour le sujet sur le Test de LEWIS. Il est imprimé et mis dans mon sac à main et la prochaine fois que je vais à Montluçon, j'irai au labo en espèrant que cela marche, je vous tiendrai au courant.

Pour la ferritine, pas d'essoufflements ni fatigue remarquées. MAIS, en lisant ton lien hier soir sur "anémie ferriprive" un seul symptôme : mains et pieds froids. En effet, depuis quelques temps je me demandais pourquoi j'avais toujours cette sensation d'avoir tjrs les mains gelées, maintenant, je sais pourquoi.

Je mange de la viande autorisée : dinde/poulet/pintade 4 fois par semaine et du poisson 4 à 5 fois par semaine. J'ai éliminé totalement la viande rouge que je consommais 1 fois par semaine avant le RGS. Pour les légumes secs, j'ai suivi tes conseils : j'en mets une bonne portion dans la soupe du soir comme ça, je suis sûre d'en manger tous les jours. J'avais espacé 1 jour sur 2 dernièrement à cause des ballonnements et flatulences dont je parle plus haut, et cela va un petit peu mieux. Je respecte les proportions en alternant : adzuki / lentilles / flageolets / haricots blancs.

J'ai retrouvé également le sujet de la personne qui manquait de fer en tapant "ferritine" dans le moteur de recherche, mais je ne suis pas à un taux aussi faible, je ne pense pas être anémiée. Cela m'est déjà arrivé de prendre des compléments en fer prescit par ma gynéco quand j'étais enceinte, je ne me rappelle plus du nom mais je me souviens très bien que cela me constipait et que je n'avais pas terminé la boîte. Je préfèrerais quelque chose de plus naturel. Aussi, j'ai démarré depuis avant hier la prise de SPIRULINE qui contient du fer car j'ai l'habitude d'en faire une cure d'un mois à cette époque de l'année et quelque fois à l'automne. Oui, je sais, tu vas me dire que la spiruline est à éviter pour les A. Mais est-ce si grave ?
J'ai aussi une autre question : tu sais que j'ai commencé ce mode d'alimentation pour plusieurs petites choses et aussi en particulier pour les syndromes prémenstruels. J'ai donc acheté et lu le livre de Karen Vago. Et d'après elle il me faudrait les compléments suivants :

magnesium : 250 à 500 mg (stress)
Chrome 200 mg ( envie de sucre)
Vitamine E : 200 (seins)
Zinc : 30 mg (acné)
Vitamine B6
Vitamine C : 500 mg ( dépression = assimilation du fer)
Et donc fer mais à quel dosage : je ne sais pas. Pourquoi pas faire 1 pierre 2 coups ?

Donc ma question est : ou pourais-je trouver ce genre de complément ? j'ai regardé sur bioluxe : rien, dans ma boutique bio beaucoup de choses mais pas de chrome, ou bien dois-je acheter toutes ces vitamines séparément ?

Je ne sais pas ce que sont les "extras systoles", peux-tu m'expliquer ?

Je suis Ok pour que tu me donnes en attendant une référence de complément en fer que je pourrais prendre de suite sans ordonnance en pharmacie surtout que mes régles se pointent et comme je perds beaucoup : bonjour les dégâts
Merci d'avance et à bientôt
Bien amicalement,
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: DES AVANTAGES ... ET DES INCONVENIENTS

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 22:37

bonjour ANNE LISE

pour le fer ALCABASE je ne reviens pas dessus je t'ai tout dit dans mon mail .
je le donne ici si d'autres on besoin d'avis en cas de ferritine basse

 les sels les mieux tolérés

Oxalate de fer : ou Citrate de fer : tous deux antianémique .
    alcabase est réellement le mieux toléré et résultats certains sur l'analyse après avoir pris une boîte
sans inconvénients car composé de  plusieurs minéraux dont la synergie améliore l'assimilation .
sur le net ou dans un magasin bio  en poudre ou en comprimés 

mais la spiruline ne suffirait 'elle pas ? chez moi son fer perturbe le transit donc à chacune de faire ses observations .

pour faire le traitement recommandé par Karen tu trouves tout chez BIOVÉA FRANCE
livraison rapide et produits de bonne qualité .

les extra systolles si tu en avais tu connaîtrais ce mot
chez wilkipédia tout simplement
Une extrasystole est un trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d’une des cavités du cœur.


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron