C'est parti...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

C'est parti...

Messagepar Natural23 » Mer 04 Mai 2011, 08:56

Bonjour à tous,

En espérant que chacun lise ces quelques mots en pleine forme....

Je me présente donc, Benoît, 34 ans découvrant le RGS par une série de coïncidences heureuses.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps, j'ai commencé à m'intéresser à l'ayurveda, il y a quelques années. En y incorporant des notions de médecine traditionnelle chinoise, puis celles du régime Yin/Yang.

Ces derniers jours, dans mon étude perpétuelle, j'ai été amené à lire le bouquin d'Adamo sur les groupes sanguins et le régime approprié à chacun.

J'ai été frappé par les similitudes entre cette approche et celles étudiées depuis quelques années (durant lesquelles, je n'avais jamais fait le rapprochement entre groupe sanguins et "type"). Celle-ci met l'accent sur des points très importants qui ouvrent de nouvelles perspectives et permettent d'en affiner d'autres. ça m'a fasciné....

Donc, je suis de type A (Vata à tendance Pitta en ayurveda, de type Yin, voire hyper Yin en médecine chinoise, hyperthyroïdien).

Pour l'instant, je ne sais pas encore si je suis sécréteur ou non-sécréteur (le test sera fait dès que possible).

La liste de régime a été adoptée de suite (elle diffère très peu de mon régime actuel: le blé et certains produits laitiers, mangés pour l'instant en très petites quantité, seront petit à petit éloignés) et ça va être sympa de pouvoir ,encore, diversifier mon alimentation.

Il y a peu, suite à un changement (de travail, pour être précis) et de rythme, je peux me permettre de prendre le temps et de prendre soin de moi.

Retour aux sources et au calme (et c'est maintenant que toutes les notions de rééquilibrage acquises prennent leur sens)

Ces dernières années, je m'étais lancé dans une aventure professionnelle (par défi & compétition plus que par raison) qui m'a vidée et après quelques signaux "d'alarme", j'ai pu me diriger vers une voie qui me convient mieux.

C'est le moment de laisser les réajustements positifs se faire et d'aider le corps globalement à se remettre au diapason d'un rythme universel perdu.

Ce qui me préoccupe actuellement, c'est une perte de poids progressive au cours des dernières années (à mettre en parallèle avec mes excès de vie urbaine & sédentaire, sans réelle activité sportive, déconnecté de la nature).

Je surveille ma thyroïde (prise d'Aswagandha depuis un mois pour stabiliser son activité) mais je sens, par exemple, que je n'assimile plus correctement certains nutriments (les protéines notamment) et que mon taux d'insuline joue au yoyo (coup de barre vers 10h, des pics à d'autres moments).

Time to observe & change ;)

J'aimerais savoir comment et à quels moments manger ou boire certains types d'aliments pour une digestion/synthèse optimale.

Par exemple, les fruits & jus de fruits (ou certaines sources de glucides) en fin de repas, en début, en dehors des repas? Les fruits entre les repas?

Et bien d'autres questions, dont les réponses viendront progressivement, je n'en doute pas :D


Si vous avez des suggestions, des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je retourne découvrir votre forum, vraiment très intéressant ;)

See you...
Natural23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 07:35

Re: C'est parti...

Messagepar liliber » Mer 04 Mai 2011, 11:00

bonjour Natural
un vrai plaisir de te lire et de découvrir ton parcours de vie .tout ce que tu sais déjà t'a permis de comprendre mieux les recherches du Dr D'ADAMO .
au point de connaissances où tu es aujourd'hui je te conseille vivement de voir un tout petit peu plus loin que les groupes sanguins et de découvrir les nouvelles recherches avec les régimes selon les génotypes

 le Dr. Peter J. D'Adamo a approfondi ses recherches pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie et la personnalité de chaque personne. ( au travers de ce que tu écris je devine déjà le tien )
Il édite donc  un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
Nous mettons à disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé à partir du livre , et l'on trouve dans la section GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires. 
viewtopic.php?f=54&t=1301
le livre
http://www.amazon.fr/r%C3%A9gime-G%C3%A ... d_sim_eb_3
la place des fruits
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
en attendant de découvrir je t'envoies ta liste A mais celle de ton génotype peut être très différente !
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti...

Messagepar Natural23 » Mer 04 Mai 2011, 11:45

Bonjour, Liliber

Merci à toi de m'avoir envoyé cette première liste et de m'aiguiller sur les génotypes.

Je vais faire le test & voir ce que ça donne ;)

Bonne journée ensoleillée, à bientôt....
Natural23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 07:35

Re: C'est parti...

Messagepar Natural23 » Mar 10 Mai 2011, 18:48

Après une semaine....approfondissement de certaines notions.

J'ai fait le test sur le site officiel (qui renvoie finalement au RGS) et, par curiosité (et soucis d’efficacité), je me suis procuré un exemplaire du bouquin sur les génotypes.

Après avoir effectué la batterie de tests (jusqu'aux empreintes digitales...une véritable enquête! ;)), il s'avère que je suis "prof".

Quelques restrictions (notamment les fruits...arghhh plus d'abricots, de noix de coco, de fraises, de mangues!) mais dans l'ensemble, ça va.

En attendant de faire le test de Lewis pour peaufiner le tout (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas consulté un médecin, je ne sais vraiment pas si ma carte sécu est valide)....

Mise en place et préparatifs:

-Augmentation de la ration fruits & légumes.
-Éviction complète des produits laitiers.
-Prise quotidienne d'Aubépine/Chardon-Marie/Echinacea en teinture mère (je vais étudier un autre type d'extrait à l'avenir, l'alcool des teintures me paraît un peu rude à la digestion).
-Augmentation de la pratique des Pranayma au réveil (séance de yoga ou non): travail du souffle/poumons/acidité/nettoyage du sang/abdomen noué et paresseux/etc...ça marche du tonnerre.
-Préparation d'un mélange équilibrant d'épices (curcuma/gingembre/asa fœtida en parts égales) à saupoudrer de temps à autres sur les plats.

J'ai testé quelques aliments de la liste conseillée pour le régime A: par exemple, le pain Essène...

Une vraie catastrophe! Digestion terrifiante (quand j'ingère un aliment "toxique", c'est direct des troubles des oreilles. Symptôme dont je me passerai bien mais qui se révèle utile à la longue=> comme quoi, il faut toujours s'écouter ;) ).

Pareil pour le sirop d'érable et d'autres aliments....qui figurent sur la liste à éviter du génotype "prof".

ça change vraiment tout cet approfondissement et je te remercie sincèrement , Liliber, de m'avoir dirigé dans cette nouvelle voie.

L'aventure continue...

Bon courage à tous & full of love....
Natural23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 07:35

Re: C'est parti...

Messagepar liliber » Mar 10 Mai 2011, 23:10

bonjour Natural

merci pour ce développement de ton approche personnel du régime mais quelle liste as tu adopter j'ai du mal à saisir car il faut vraiment en choisir une et ne pas mélanger les 2 types de régime .

teinture mère 60 % d'alcool donc il faut dans la mesure du possible prendre les plantes sous leur forme pure . je suppose que c'est pour une cure de désintoxication du foie mais celles que tu as choisis ne sont pas celles conseillées par le Dr D'ADAMO pour ton groupe . retrouves la cure douce que je conseille dans mes envois avec la liste .

curcuma prévention des cancers devrait s'utiliser très régulièrement et gingembre digestif

très souvent dans les débuts le pain ésséne est indigeste mais c'est la faute à l'intoxication ; dans quelques mois tu l'apprécieras .

pour faire ton test de Lewis pas besoin d'ordonnance et de sécu 10E le labo qui te dit en avoir besoin c'est sa façon de se défiler parce qu'ils ne connaissent pas ce test . relis bien le sujet sur le forum .

veux tu que je t'envoie la liste PROFESSSEUR ?

cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: C'est parti...

Messagepar Natural23 » Mer 11 Mai 2011, 08:37

C'est bien la liste génotype que j'ai adoptée, pas de quiproquos (concernant les plantes, n'ayant pas lu le second bouquin sur les génotypes, je m'étais empressé de prendre celle du groupe A).

Si tu peux m'envoyer la liste "Professeur", ça serait sympa ;)

à bientôt...
Natural23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 07:35

Re: C'est parti...

Messagepar liliber » Mer 11 Mai 2011, 09:17

bonjour Natural
la liste professeur est partie!
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron