herbe de ble VRAIMENT BIEN !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar Bag » Lun 25 Avril 2011, 01:50

Bonjour,
Il semble bien que l'herbe de blé soit assez miraculeuse ! L'herbe de blé ne contient pas de gluten.
Voici quelques jours que j'en fais la culture de blé sur des plateaux dans la cuisine ...!!!
Je bois un grand verre de jus d'herbe le matin et le soir à jeun avec deux branches de céleri, ou de fenouil, une carotte, d'autres graines germées, spiruline et Chlorella !
Le fait d'extraire en jus les graines germées m'évite de consommer les enveloppes de celles-ci qui sont pour ma part irritantes pour les intestins.
Je les prépare à l'extracteur de jus et consomme cette boisson aussitôt faite.

Franchement les résultats sont stupéfiants en ce qui concerne le transit intestinal. Tout rentre dans l'ordre … ! Je n’en reviens pas !!!! Depuis tant d’années !

Tous ces éléments sont basiques, sans fibres et permettent une assimilation très rapide par l'organisme de pratiquement tous ce dont nous avons besoin quotidiennement en vitamines, oligo-éléments, minéraux, etc...

C’est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Elle contient 70% de chlorophylle ainsi qu’un concentré de substances bienfaitrices : vitamines A, B, C et E, 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives, des protéines… Alors pourquoi s'en priver !!!

Voici 2 liens intéressants.

http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog. ... 59235.html
ou
http://www.alternativesante.com/gazette ... Section=54

Comme mes ongles recommençaient à se dédoubler ....! J'ai du éliminer pour l'instant mes bonnes salades d'épinards, de blettes à cause de leurs propriétés acidifiantes, même si c'est conseillé bénéfiques ou neutre pour le groupe A.
Je consomme en petite quantité, tous les jours des céréales différentes mais je limite celles qui sont acides à part le soja que je mélange avec des laits basiques de soja, d'amande ou de châtaigne .... Pas toujours évident ! Idem pour les légumineuses et les oléagineux, noix, cacahuètes en dehors des amandes que je fais tremper 12 heures et pour enlever la peau, et activer les enzymes….mais les résultats sont là ...
Je n'ai pas touché à mes compotes de fruits crus de l’après midi…. J'ai trouvé des articles disant de ne pas associer les fruits doux avec des fruits acides. La pomme et la poire sont entre les deux ! Cela tombe bien car les fruits non acides en dehors des fruits de Goji, le citron et le pamplemousse (que je limite pour leurs propriétés amincissantes) ne sont pas encore sur les étalages pour le groupe A Heureusement, il y a les pruneaux (basique) et une réserve de figues (basiques) ramassées dans la nature que j’ai congelées et qui tombent à pic … !
Dire qu’elles étaient destinées à être cuisinées avec du foie gras…. !!!! Tant pis pour le foie gras !!!!
Voilà une super progression en restant vigilante sur les aliments bénéfiques ou neutres du Groupe A …Peut-être qu’avec ces changements, les kg vont revenir !

Ma fille atteinte de rectocolite hémorragique commence à adopter assez bien le Régime A et les résultas sont tout aussi vraiment intéressants. Elle n’a plus de crise. Elle me dit même que les « petits » écarts se font légèrement ressentir, tout est bien et cela la réconforte pour continuer !
A bientôt pour la suite …
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar patounette » Lun 25 Avril 2011, 06:27

bonjour bag,
j"ai trouvé ton sujet très intéressant et je me suis empressée de les lire.je voudrais savoir où se le procurer car je n'ai rien à la maison pour le faire.
connais-tu une adresse où se le procurer lorsque l'on ne peut pas le faire soi-même. J'ai pas mal de problème de santé (pancréas, foie, intestins, mais je redoute les effets secondaires) qu'en penses-tu ?
merci de ta réponse et je te souhaite un très week-end de pâques.
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar Bag » Lun 25 Avril 2011, 10:11

bonjour
Alors j'achète du blé en grain dans un magasin bio en sachet de 500 g - 1euro environ ...
je les fais tremper toute la nuit dans une eau non javellisée ensuite, je les égoutte et je les laisse dans un petit saladier perndant 2 jours en attendant le début de la germination, voila un site ou l'on trouve pas mal de choses http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html
Il faut prévoir environ 20 cms2 pour obtenir un verre ....!!! Je commence à mieux gérer ma culture !!!!
Ensuite je les place sur un plateau que je recouvre d'un grand morceau de tulle (pas cher au M2 et surtout cela se lave bien...! ) pour les protéger et je les rince matin et soir.... et lorsqu'elles font 20-25 cms "je récolte" !!!! "Je pars aux champs" avec ma paire de ciseaux !!! (un peu d'humour)
Voila j'espère avoir répondu clairement à ta question !
Je consomme beaucoup de graines germées et de cru ...En plus d'être très riches c'est économique !
S'il te manque un renseignement ne te gène pas pour me le demander !

Bonnes pâques et bon week end
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar Bag » Lun 25 Avril 2011, 10:44

pardonne moi d'avoir eu un manque dans ma réponse ..... Il suffit d'avoir des plateaux ou autres .... ...et des graines entières de blé bio .... du tulle ou un linge mince... pour protégrer les jeunes pousses 2 ou 3 jours.

Lorsque les pousses font 2 cms je les laisse à l'air libre . j'attends que les graines germent un peu dans le saladier pour éviter qu'elles glissent trop lorsque je les rince en penchant le plateau
Ensuite les racines se mélangent !!!! et tout tient solidement comme un vrai tapis !!!!!

Je te rassure et peux de dire que je ne peux pas manger n'importe quoi et qu'il y avait des années que j'étais plus près des diarrhées que de la normalité ...
Commence par en faire de petite quantité pour t'y habituer et je reste certaine que cela te fera du bien
Même le riz complet pose problème a cause des enveloppes pour l'instant !!! Mais tout s'arrange bien !
.... J'en dirai plus car je vais commencer par une cure de nettoyage et de déparasitage....le foie, la vésicule et intestins énergiquement ...car les calculs ou autres empèchent certainement la vésicule de bien faire son travail
Exemple un peu trop d'huile même les bonnes pour nous groupe A et je me retrouve avec les doigts gonflés le matin au réveil ...!!!! Mais il y a du mieux vraiment depuis quelques temps !!!
N'hésites pas à me demander s'il te manque un élément pour effectuer "tes cultures" !!!!
je n'achète que les graines germées bonnes pour le groupe A ...il suffit de regarder la liste légumes ....ex : Pas de choux rouges, cresson, et autres.
A bientôt et tiens moi au courant
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 11:03

bonjour les filles
je crois que la question de patounette c'est où trouver du jus d'herbe de blé tout prêt .
j'ai envie de répondre sers toi de ton ordi Patounette tu trouveras ! mais c'est compliqué tout de même car pas beaucoup de producteur en France ou pays proche , beaucoup plus courant au Canada .
j'ai quand même chercher pour toi et je te donne un lien que je juge sérieux bien que ne l'ayant pas utiliser .
https://www.mueller-naturhaus.de/shop/i ... -Bio-.html
tu as le choix poudre ou comprimés.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar Bag » Lun 25 Avril 2011, 13:11

Merci pour ton bonjour liliber !!!!! Effectivement Patoune à l'air de parler de l'extracteur !
Je trouve que tout prêt le prix de l'herbe de blé est quand même élevé pour en faire une bonne cure !!!
Une centrifugeuse peut, peut être, être utile même si l'extracteur est mieux mais à défaut... car à force les coups se font ressentir ...
Patounette.....En tous les cas la spiruline semble à éviter pour les A .. !!!! attention !!!!
J'allais en commander dans la journée et dans la foulée .....mieux encore ...pour ma mère ma fille et ma mère !!!!
Bonnes paques à tout le monde !!!
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 14:32

L'endroit où je vais manger tous les midis à côté de mon travail sert du jus d'herbe de blé, il s'agit d'une chaine de restaurants bio qui s'appelle COJEAN, il n'en existe qu'à Paris et c'est assez cher (4,50€ le minuscule verre de jus d'herbe de blé).
Avant de faire le RGS, je consommais régulièrement du jus d'herbe de blé, ses vertus étant tellement nombreuses! Mais depuis que je fais le RGS j'ai arrêté d'en boire car pour je ne sais trop quelle raison, je pensais que ce n'était pas autorisé.
Merci de me confirmer si les groupe A peuvent consommer du jus d'herbe de blé.
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar liliber » Jeu 14 Juillet 2011, 14:40

oui Manuela tu peux consommer du jus d'herbe de blé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar ste-phanie » Mar 28 Février 2012, 13:21

Je viens également de m'acheter un extracteur de jus, je vais essayer...
Dernière édition par ste-phanie le Jeu 01 Mars 2012, 01:34, édité 1 fois.
ste-phanie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 09:06

Re: herbe de ble VRAIMENT BIEN !

Messagepar liliber » Mar 28 Février 2012, 14:09

bonjour ste-phanie
au moment de l'ouverture de ce sujet je n'avais pas d'expérience avec les jus d'herbe ,depuis mon mari A à essayer une cure de jus d'orge et j'ai dû lui demander de l'arrêter car il avait à nouveau une haleine très désagréable au réveil . 2 jours après l'arrêt tout est redevenu normal .
voilà c'est juste mes observations !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités