Bonjour,
Il semble bien que l'herbe de blé soit assez miraculeuse ! L'herbe de blé ne contient pas de gluten.
Voici quelques jours que j'en fais la culture de blé sur des plateaux dans la cuisine ...!!!
Je bois un grand verre de jus d'herbe le matin et le soir à jeun avec deux branches de céleri, ou de fenouil, une carotte, d'autres graines germées, spiruline et Chlorella !
Le fait d'extraire en jus les graines germées m'évite de consommer les enveloppes de celles-ci qui sont pour ma part irritantes pour les intestins.
Je les prépare à l'extracteur de jus et consomme cette boisson aussitôt faite.
Franchement les résultats sont stupéfiants en ce qui concerne le transit intestinal. Tout rentre dans l'ordre … ! Je n’en reviens pas !!!! Depuis tant d’années !
Tous ces éléments sont basiques, sans fibres et permettent une assimilation très rapide par l'organisme de pratiquement tous ce dont nous avons besoin quotidiennement en vitamines, oligo-éléments, minéraux, etc...
C’est l’un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Elle contient 70% de chlorophylle ainsi qu’un concentré de substances bienfaitrices : vitamines A, B, C et E, 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives, des protéines… Alors pourquoi s'en priver !!!
Voici 2 liens intéressants.
http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog. ... 59235.html
ou
http://www.alternativesante.com/gazette ... Section=54
Comme mes ongles recommençaient à se dédoubler ....! J'ai du éliminer pour l'instant mes bonnes salades d'épinards, de blettes à cause de leurs propriétés acidifiantes, même si c'est conseillé bénéfiques ou neutre pour le groupe A.
Je consomme en petite quantité, tous les jours des céréales différentes mais je limite celles qui sont acides à part le soja que je mélange avec des laits basiques de soja, d'amande ou de châtaigne .... Pas toujours évident ! Idem pour les légumineuses et les oléagineux, noix, cacahuètes en dehors des amandes que je fais tremper 12 heures et pour enlever la peau, et activer les enzymes….mais les résultats sont là ...
Je n'ai pas touché à mes compotes de fruits crus de l’après midi…. J'ai trouvé des articles disant de ne pas associer les fruits doux avec des fruits acides. La pomme et la poire sont entre les deux ! Cela tombe bien car les fruits non acides en dehors des fruits de Goji, le citron et le pamplemousse (que je limite pour leurs propriétés amincissantes) ne sont pas encore sur les étalages pour le groupe A Heureusement, il y a les pruneaux (basique) et une réserve de figues (basiques) ramassées dans la nature que j’ai congelées et qui tombent à pic … !
Dire qu’elles étaient destinées à être cuisinées avec du foie gras…. !!!! Tant pis pour le foie gras !!!!
Voilà une super progression en restant vigilante sur les aliments bénéfiques ou neutres du Groupe A …Peut-être qu’avec ces changements, les kg vont revenir !
Ma fille atteinte de rectocolite hémorragique commence à adopter assez bien le Régime A et les résultas sont tout aussi vraiment intéressants. Elle n’a plus de crise. Elle me dit même que les « petits » écarts se font légèrement ressentir, tout est bien et cela la réconforte pour continuer !
A bientôt pour la suite …