Grosse tendinite, que faire ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Sam 30 Avril 2011, 02:06

bonjour Véronique, :)
Apparemment il connait ce qui est allopathique uniquement... :mrgreen: Vu mon état, j'ai eu droit à une injection dans l'épaule pour activer la désagrégation de la calcification, déjà commencée d'après l'imagerie. Il m'a dit que cette maladie (calcification du tendon de l'épaule) était génétique... ? c'est pas fini, si je comprends bien...
Donc, j'ai intérêt à me renseigner sur les autres traitements traitements plus naturels ! En attendant je continue le MSM, et je vais peut-être y ajouter le solanum... :arrow: j'ai fait une recherche, mais je veux approfondir le sujet :idea:
merci et bon week-end :)
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar véronique » Sam 30 Avril 2011, 07:02

Bonjour Il a certainement raison que se soit génétique car ma maman a des soucis d'épaule !!!
Regarde sur le net !!
Soignes-toi bien !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Dim 08 Mai 2011, 08:22

véronique a écrit:Bonjour Il a certainement raison que se soit génétique car ma maman a des soucis d'épaule !!!
Regarde sur le net !!
Soignes-toi bien !!!
Bises

Bonjour :)

Je vais beaucoup mieux... et non seulement du côté épaule...
le MSM est vraiment ma...gi...que : non seulement la tendinite au bras droit s'est atténuée très rapidement, mais les diverses manifestations inflammatoires ou douloureuses que j'ai et auxquelles je m'étais un peu résignée, diminuent de + en +
:content: cerise sur le gâteau ça a résolu 80% de mes problèmes intestinaux qui me gâchent la vie (jusqu'à ne plus en vouloir :( )
:arrow: Je varie mes prises de MSM, mais je ne descends plus en-dessous de 5 grammes/jr :

hier après-midi, activité soutenue qui habituellement m'aurait rendue inapte pendant plusieurs jours : j'ai pris 7.5 gr et j'ai dormi comme un bébé... ce matin, je me lève en forme :P

J'essaie également de me détendre ce qui est beaucoup plus facile quand on souffre moins et même si je fais quelques inévitables écarts MIAM, je ne me prends plus la tête et... ça va beaucoup mieux :!:

:idea: Je remercie encore :ange: liliber :D qui m'a conseillé le MSM, entre autres choses !
Bonne journée :au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar liliber » Dim 08 Mai 2011, 15:37

bonjour amélyss
le MSM est tout à fait méconnu et pourtant c' est un composé chimique qui se trouve en très faible quantité dans de nombreux aliments : fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc.
quand on le prend il faut faire une cure avec un dosage régulier en commençant par 3 G par jour c'est unee e bonne moyenne que l'on peux augmenter selon les observations faites .
si je comprends bien ta vie à beaucoup changée alors bonne continuation à toi et n'hésites pas à conseiller le MSM à d'autres fibromyalgiques . pas remboursé par la SS mais change la vie a coup sûr.

bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Dim 08 Mai 2011, 19:26

liliber a écrit:bonjour amélyss
le MSM est tout à fait méconnu et pourtant c' est un composé chimique qui se trouve en très faible quantité dans de nombreux aliments : fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc.
quand on le prend il faut faire une cure avec un dosage régulier en commençant par 3 G par jour c'est unee e bonne moyenne que l'on peux augmenter selon les observations faites .
si je comprends bien ta vie à beaucoup changée alors bonne continuation à toi et n'hésites pas à conseiller le MSM à d'autres fibromyalgiques . pas remboursé par la SS mais change la vie a coup sûr.

bonne continuation
amitiés @+

Bonjour Liliber :)
oui, en faisant des recherches (comme tu me l'avais suggéré d'ailleurs), j'ai lu que le MSM est complètement méconnu et inconnu de la médecine allopathique... à part le soufre en ampoules oligoso* et les comprimés solac* (dixit mon médecin)
En soin naturel, il est connu quand même mais très souvent utilisé en association à deux autres compléments (glucosami**, chondotroï**) et des plantes comme le cassis, l'harpagophytum, la prêle et le bambou...
d'après ce que j'ai lu, il est plus efficace associé à des vitamines C et B... on peut en absorber des quantités très importantes (une personne en a pris 20 g par jour pendant 20 ans)... apparemment ça soigne plein de choses et ça rééquilibre...
je n'ai eu vraiment aucun souci avec le MSM ! par contre j'ai dû diminuer la vinpocétine à 10 mg par jour seulement

le MSM reste abordable si on prend le temps de chercher, car pas facile à trouver... j'ai suivi ta suggestion et pris chez bio..a...
je l'ai trouvé ailleurs un peu moins cher (chez die** natu**)... cependant il un peu moins dosé : 410 mg de MSM par gélule de 500mg et il est associé à de la vitamine B5 et E, ce qui n'est pas mal...
j'ai conseillé le MSM à plein de gens...
merci encore et à la prochaine :mrgreen:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron