Grosse tendinite, que faire ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Mar 12 Avril 2011, 10:34

Bonjour, :)
je passe par ici pour avoir un conseil, car je souffre de plus en plus (je peux encore taper sur le clavier, mais c'est pas le top...)
comme je prends déjà pas mal de compléments, est-ce que je peux y ajouter le boswellia ? grâce au lien donné par Liliber( que je remercie au passage) j'ai vu que ça pouvait servir mon cas (fibromyalgie avec colopathie fonctionnelle)
:arrow:
voici la liste de ce que je prends déjà :
-EPP : 15 gouttes x 3 /jr (citrobiot**)
-probiotiques : 1 x par jr minimum (bioprot** 4000)
-pissenlit : 270 mg x 4 /jr
-ananas tige : 270 mg x 4 /jr
-échinacéa : 300 mg x 4 /jr
-hydrolysat de collagène marin : 340 mg x 4 /jr (articulations)
-huile de foie de morue : 400 mg x 4 /jr (vitamine A et D)
-huile de bourrache : 500 mg x 2 /jr
-magnésium marin : 330 mg x 2/jr
-graine de lin : 320 mg/jr
j'ai également du fucus dosé à 380 mg/gélule, mais je ne le supporte pas du tout (crise intestinale à chaque fois)

j'ai commencé l'ananas, l'huile de foie de morue et le collagène marin en même temps, mes nouvelles douleurs (tendinite +++ au bras droit, de la clavicule au poignet) ont débuté exactement à cette période, début avril...???
je ne sais plus quoi penser ?
:oops:
Dernière édition par amélyss le Mer 27 Avril 2011, 19:33, édité 1 fois.
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse douleur tendinite/fibromyalgie, que faire ?

Messagepar liliber » Mar 12 Avril 2011, 13:04

bonjour amélyss
je t'ai fait un MP pour le plus urgent
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse douleur tendinite/fibromyalgie, que faire ?

Messagepar liliber » Mar 12 Avril 2011, 14:53

bonjour amélyss
tu avais déjà posté ce compte rendu dans ton suivi et je n'avais pas répondu par manque de temps .
prends tes anti inflammatoires ce n'est pas le fait de suivre le rgs qui doit t'empêcher de suivre tes traitements habituels .ça ce sera dans quelques mois peut être !
si tu penses que tes douleurs correspondent à la prise de ces compléments alors arrêtes les pour voir ce que cela donne mais je ne pense pas que là soit la raison . l'ananas est anti inflammatoire mais il faut en prendre longtemps pour y trouver ce bienfait; ce n'est pas une consommation de quelques jours de ces compléments tout à fait inoffensifs qui à pu te donner ces douleurs aux tendons .
bien sur tu peux tenter la boswellia mais sans garantie que cela soit suffisant , juste un bémol à cette prise très souvent elle mène à la constipation du moins chez les O .il y a un sujet sur la boswellia dans l'ancien forum
http://84260.aceboard.fr/forum2.php?rub ... ogin=84260
ce qui doit te manquer c'est surtout des vitamines B en particulier la B3 et la B5 à complémenter par le MSM que je crois t'avoir déjà suggéré pour ta fibro :mais tu sembles l'ignorer .
pour moi tu prends des tas de choses inutile et surtout pas celles qui sont efficaces ,de plus un complément alimentaire il faut au moins un mois de prise pour confirmer ces effets et attention au compléments contenant de la dextrose ( blé ) qui active les inflammations dans ceux que tu consommes et si tu achètes ceux que je te suggère .
je ne te donnes que des idées que j'ai expérimenté moi même sur toutes les douleurs articulaires ou tendineuses .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse douleur tendinite/fibromyalgie, que faire ?

Messagepar amélyss » Mar 12 Avril 2011, 17:50

Bonjour liliber :)
merci de m'avoir répondu.
j'ai repris de l'ibuprofène, car j'avais trop mal... c'est tout ce que j'ai dans ma pharmacie (en plus du paracétamol).
en ce qui concerne le MSM, je ne me rappelle pas que tu m'en aies parlé avant que je lise le sujet dont tu m'as donné le lien très récemment, mais je peux me tromper car j'ai des trous de mémoire...
je sais juste que j'ai dû chercher ce qu''était le MSM... :?: :arrow: je pense que tu dois confondre avec le SPM dont je t'avais demandé la signification : tu m'as alors répondu que c'était la preuve que je n'en souffrais pas (SPM = syndrome prémenstruel) ;)
:roll: j'espère que je n'exagère-pas en insistant, ce n'est pas de la mauvaise volonté, alors, s'il-te-plaît, dis-moi clairement ce que tu trouves inutile dans les compléments que je prends ? :arrow:
:idea: je suis "preneuse" de tes conseils car je suis carrément abandonnée par mon médecin et depuis très longtemps, donc je me débrouille seule, je cherche, je lis et je tente... c'est à pleurer, et là ce n'est pas qu'au sens figuré :cry:
:| je ne souffre pas du tout de constipation, bien au contraire, j'ai un transit ultra-rapide depuis cette inutile opération des intestins, opération qui me fait souffrir tous les jours alors quelle a eu lieu il y a presque 4 ans.

je ne savais pas que l'ananas était anti-inflammatoire, donc je peux peut-être passer petit à petit à 6 par jour vu que je le supporte ? car, j'ai commencé piano, à 3/jr puis je suis passée à 4.
je viens de regarder dans ma boîte mail, c'est vrai que tu m'avais indiqué la vitamine B1 (thiamine) en me joignant le protocole A.Fibro... c'était le 21 mars dernier et mon petit-fils venait d'arriver, plus l'habitude... alors, panique à bord, vu que je suis déjà très fatiguée ! donc j'ai zappé...
En + j'étais au tout début de la découverte du RGS et j'étais déjà un peu perdue, bousculée, alors quand j'ai vu le protocole (pour la maladie de ma fille de 20 ans AB, et moi A) j'ai eu le vertige, avec tous ces compléments que je ne connaissais pratiquement pas... :mrgreen: je me suis dit que j'allais d'abord commencer par intégrer les bases alimentaires et qu'ensuite je te demanderais des précisions pour le reste...
d'ailleurs, je ne sais pas vraiment où trouver tout cela, ni ce qui est le + important car, heu... il faut dire que il y a aussi les finances auxquelles je dois penser puisque je suis en invalidité avec très peu de revenus.
Tu me dis aujourd'hui qu'il me faudrait en plus du MSM des vitamine B6 et B5, alors, peut-être qu'elles ont un autre nom car je ne les vois pas sur le protocole ?
merci de bien vouloir continuer à m'aider !
bonne journée :au-revoir:

PS : la grande majorité des compléments que je prends vient de chez BioGelule, je ne consomme pas de blé ni dérivés depuis 3 mois.
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Mer 27 Avril 2011, 19:44

Bonjour,
Je prends du MSM depuis quelques jours, c'est vraiment très efficace et la douleur s'atténue très rapidement lorsque j'en prends ; j'ai commencé à 1.5 g par jour puis j'ai augmenté et suis rapidement passé à des prises de 1000 mg 3 fois par jour ; aujourd'hui je passe à 4 prises... aucun effet secondaire, au contraire des anti-inflammatoires que je ne supporte pas du tout ! Je ne sais pas si ça va dissoudre la calcification qui me provoque cela, mais au moins je dors mieux... bon, je dois encore éviter les gestes du bras droit (pas évident)...

à bientôt :)
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar véronique » Mer 27 Avril 2011, 20:22

Bonsoir ,
J'ai eu une tendinite fin janvier à l'épaule droite du sus épineux avec calcification .Je me suis soulagée avec du biprof---d et paracétamol en parallèle de l'homéo et elle m'a marqué un traitement sur 6 mois qui donne de très bons résultats sur la "destruction de calcifications " c'est du solanum malcoxylon 15CH une dose par semaine ,cela fait 3 mois que je le prends .Cela dépends de la personne ,les résultats seront vérifiés par une radio de contrôle .Ce traitement marche dans 70% des cas !!
Donc je tente !!!
Je n'ai plus de douleurs mais j'ai été arrêtée pendant 6 semaines au total ,et je fais surtout attention qu'elle se remanifeste pas !!! :lol: :lol:
Si ça peut vous aider ,c'est avec plaisir !!
bonne soirée
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar liliber » Mer 27 Avril 2011, 21:13

bonsoir amélyss
félicitations d'avoir pris une décision qui va changer ta vie en éloignant la souffrance .je ne sais pas si cela va faire disparaître la calcification mais le MSM à la propriété de maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.).
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... doc=msm_ps
les compléments alimentaires sont tout à fait méconnus en France et pourtant chacun de ceux que je conseille ici sont répertoriés dans l'encyclopédie du Dr D'ADAMO
plus haut tu me demandais si les vitamines B dont je te parle sont dans le protocole que je t'avais donné et bien OUI .
B5 Acide pantothénique, 250 mg, 1 à 2 comprimés, 2 fois par jour.
B3 Nicotinamide adénine dinucléotide ( NADH) 10 à 20 mg, 1 capsule, le matin.
+ le bitarate de choline ex vitamine B 7
+ la vitamine B12
+la vitamine B 1
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Jeu 28 Avril 2011, 08:20

Bonjour liliber
:D oui, tu as raison les compléments font beaucoup de bien... quand on sait les utiliser évidemment, ce qui n'est pas toujours évident quand on ne connaît pas bien les applications, les pathologies concernées, etc...
merci pour le lien, je pense que j'ai déjà lu ce dossier, mais je vais y retourner pour me remémorer tout ça.
une fois qu'on sait le pourquoi et le comment reste encore à trouver des compléments fiables et pas trop onéreux non plus : c'est un marché très florissant, ouvert à bien des abus...

je te remercie pour les explications sur les noms scientifiques des vitamines B.

je remarque que j'ai moins faim, et j'ai un peu "dégonflé" (lol)

bonne journée :au-revoir:
Amélyss
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar amélyss » Ven 29 Avril 2011, 04:17

véronique a écrit:Bonsoir ,
J'ai eu une tendinite fin janvier à l'épaule droite du sus épineux avec calcification .Je me suis soulagée avec du biprof---d et paracétamol en parallèle de l'homéo et elle m'a marqué un traitement sur 6 mois qui donne de très bons résultats sur la "destruction de calcifications " c'est du solanum malcoxylon 15CH une dose par semaine ,cela fait 3 mois que je le prends .Cela dépends de la personne ,les résultats seront vérifiés par une radio de contrôle .Ce traitement marche dans 70% des cas !!
Donc je tente !!!
Je n'ai plus de douleurs mais j'ai été arrêtée pendant 6 semaines au total ,et je fais surtout attention qu'elle se remanifeste pas !!! :lol: :lol:
Si ça peut vous aider ,c'est avec plaisir !!
bonne soirée

Bonjour Véronique, :)
je n'avais pas vu ton message, merci pour le tuyau... je vois le rhumato ce matin, je vais donc lui demander s'il connaît le solanum malcoxylon ?

je ne peux pas prendre de bipro***id... et heureusement le MSM soulage aussi rapidement à condition d'en prendre au moins 1g à chaque fois
j'ai zappé mon MSM hier soir, résultat j'ai dû me lever à 4 h du matin en prendre (1.5 g)... d'autant plus que j'ai fait un peu de ménage hier après-midi, la douleur s'est réveillée XXL!
Il faudrait vraiment que je ne fasse rien,, même quand j'ai beaucoup moins mal avec le MSM... impossible ! J'ai bien peur d'être obligée de passer par l'infiltration dans l'épaule, au minimum... car je ne pourrais pas attendre 3 mois vu la forme de la calcification très irritative pour le tendon : en crochet...

je retourne faire dodo, ça commence à aller mieux..

bonne journée :au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Grosse tendinite, que faire ?

Messagepar véronique » Ven 29 Avril 2011, 18:15

Bonsoir !!
Alors que t'as dit ton rhumato !! c'est vrai que cela m'a bien soulagée !!! et très vite !!regarde sur le net ,il y a de tas de témoignages !!
Bises à plus
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron