Présentation et questions de Yueshan

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation et questions de Yueshan

Messagepar Yueshan » Mar 05 Avril 2011, 12:49

Bonjour,

cela fait plus de deux mois que j'ai commencé le RGS et que j'ai des choses à dire dessus, la moindre des choses à remarquer est que ce mode d'alimentation change beaucoup le quotidien.

Le plus difficile finalement est de faire accepter aux autres qu'on ne mange pas de pomme de terre, ni de viande rouge, ni de patisseries, et encore, je suis entourée de personnes qui ne se plaignent pas bien qu'elles ne comprennent pas, c'est surtout que c'est très gênant de leur annoncer que le repas qu'elles ont préparé avec amour contient des aliments AE. Depuis que j'ai lu le régime adapté aux O, ça me démange parfois aussi de voir mon petit ami, qui est O, manger des choses à base de lait ou de blé, je me dis qu'il irait vraiment mieux sans. Et le fait qu'il s'adapte tous les weekends à mon alimentation peu protéinée de A n'arrange rien.

Au niveau budgétaire, contrairement à ce que je pensais, ça a peu augmenté. J'achète plus de légumes, ce qui coûte plus cher que des pâtes, mais moins que des produits transformés, et je consomme beaucoup moins de viande (et que de la dinde et du poulet). Et surtout, comme j'ai beaucoup moins faim entre les repas, je ne ressens plus le besoin d'acheter des gâteaux ou autres pour le goûter, au pire j'avale une poignée d'amandes ou une carotte crue, du thé vert, je cuisine mes propres cookies de temps en temps. Lire les livres de D'Adamo m'a suffisamment "lavé le cerveau" (l'expression n'est pas tout à fait adaptée) pour acheter et consommer plus sainement, je suis devenue accro au jus d'ananas alors que j'achetais à peine une bouteille de multivitamine par mois.

Arrêter les pommes de terre n'est plus du tout une privation. Après quelques écarts, je me rends bien compte maintenant que cela m'affaiblit. En fait c'est pour cela que ce régime est facile à tenir je trouve : on se rend compte que celui d'avant fait mal au bout de quelques écarts ; quand on voit l'assiette pleine d'aliments interdits, on pense aussitôt aux futurs maux de ventre, aux boutons d'acné, et on n'a vraiment plus envie.
Il faut avouer que c'est parfois frustrant de renoncer à certains en-cas parce qu'ils contiennent de la noix de coco ou du lait en poudre.

Pour le reste, j'ai commencé ce régime pour me guérir de mon acné, c'est un succès relatif avec le régime seul, un succès total combiné avec deux-trois règles d'hygiène et ingrédients trouvés sur aroma-zone appliqués sur la peau.
La première chose qui a changé quand je l'ai commencé est mon tour de taille, mes cuisses ont littéralement fondu, ce qui m'a fait très peur car je n'ai aucun problème de surpoids (c'est plutôt le contraire) et je ne veux pas peser moins de 50kg. Heureusement au bout de cinq kilos ça s'est aussi vite stabilisé, en deux semaines. Ce qui est parti est en fait de la cellulite, autant dire que je suis ravie.
Mais le plus spectaculaire pour moi est ma nouvelle résistance aux maladies, mise à l'épreuve cet hiver. Tous les hivers je tombais malade au moins 4 ou 5 fois, j'attrapais tous les virus qui passaient et mettais toujours au moins une semaine à me remettre du moindre rhume. Depuis ce régime, chaque début de maladie a été "repoussé" en trois jours maximum, et ces débuts apparaissaient soit quand je ne me couvrais pas assez, soit... après un écart alimentaire.

Voilà, premier bilan globalement très positif. Je compte faire le test Lewis ce weekend.

J'ai quand même une question, on m'a dit que la dulse et la nori étaient "les" algues des A, or chacune me donne un mal de ventre assez fort pendant quelques minutes. Est-ce normal?
Sinon j'avale des gélules de lithotamne (3 par jour, l'équivalent de deux yaourts pour l'apport de calcium), je n'ai plus de crampes depuis (le magnésium sûrement) mais dans le doute je voudrais votre avis.

Bonne journée !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Présentation et questions de Yueshan

Messagepar liliber » Mar 05 Avril 2011, 23:55

Bonjour yueshan
merci pour ce témoignage assez positif après 2 mois de pratique et bienvenue sur ce forum .
je suis surprise que l'acné n'ait pas disparu complètement chez moi il à disparu en 3 semaines en éliminant très sérieusement les produits laitiers .
il doit encore resté des produits laitiers dans ton alimentation sans que tu ne le saches ou peut être es tu souvent obligée de manger en collectivité .
je vais t'envoyer une liste des noms des additifs laitiers .
j'apprécie que tu parles du changement observé sur la résistance ou plutôt les symptômes des rhumes coup de froid et angines ,car on en parle peu sur le forum alors que je suis sûre que bien d'autres ont fait la même observation .
ta réaction aux algues je ne crois pas avoir déjà lu cela sur le forum et les algues ne sont pas une nécessité chez les A contrairement aux O où elles sont fortement recommandés .le DÉFLECT A ne contient pas d'algues ;
le lithotame une algue rouge comme la dulse neutre pour les A . je pense donc que tu peux consommer ton lithotame sans soucis !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation et questions de Yueshan

Messagepar Yueshan » Mer 20 Avril 2011, 17:56

Bonjour,

je réponds un peu tard car je n'ai pas eu accès à internet pendant deux semaines

Merci beaucoup pour la liste des additifs laitiers ! J'ai vérifié, je n'ai rien trouvé dans les derniers aliments "déjà préparés" que je consomme encore (chocolat, pain de seigle).
Mais suis-je la seule acnéique pour laquelle l'arrêt des produits laitiers n'a pas suffit à lui seul? Je pense que, à côté de ce que je mange, mes hormones aussi jouent un rôle indépendant des aliments que j'ingurgite, non? J'avais lu quelque part une distinction entre les boutons hormonaux et ceux alimentaires en fonction de leur emplacement, par exemple au menton c'est hormonal (mais je n'en ai pas au menton, et je ne me souviens plus pour le reste).

Alors les labos où je suis allée ont refusé de faire la prise sanguine sans ordonnance. En attendant de prendre rdv avec mon généraliste pour tenter d'obtenir une ordonnance ou de me payer un test salivaire, j'ai fait les mesures (jambes, buste, doigts) et le résultat est que peu importe mon statut de sécréteur ou non, je suis professeur.
Je me pose beaucoup de questions sur le régime génotype, car même s'il vient logiquement préciser celui des groupes sanguins, le bouquin donne l'impression que le Dr D'Adamo sort cette classification en 6 génotypes d'à peu près nulle part, ou plutôt je me demande comment ça tient debout. Autant faire des tests en regardant la réaction des anticorps (propres à chaque groupe sanguin) me parait rationnel pour établir un régime (en fonction des groupes sanguins), autant je ne vois vraiment pas comment il a pu déterminer ce qui est bon pour chacun à partir de la mesure de sa machoire et de l'observation de ses empreintes digitales... Par exemple, il explique que tel rapport de longueur de tels membres est le signe d'une sécrétion élevée ou faible de telle hormone durant la croissance, ok, mais quel rapport avec l'alimentation à adopter une fois la croissance finie? Je n'ai trouvé que très peu d'explications sur le pourquoi de ses listes "bénéfique" et "à éviter", en comparaison à ses livres précédents. Ces listes sont-elles adaptées notamment aux personnes métissées (qui hériteraient par exemple du rapport jambes/buste d'un guerrier et du rapport des demi-jambes d'un cueilleur, au hasard, mais dont la liste perso s'éloignerait d'un des deux au moins)?
J'essaie d'avoir plus d'informations sur le régime génotype car le test "which diet is right" me renvoie sans appel que celui-ci est plus adapté que le 4GRS (mais pourquoi aurais-je de nouveau droit au beurre? Ça ne risque pas de faire revenir mon acné? Et le seigle qui devient soudain à éviter alors j'en ai introduit un maximum pour arrêter le blé?). Je trouve que les listes changent beaucoup quand même...

Bref, fin du pavé. Si la liste des professeurs dans le bouquin n'est pas à jour, j'en veux bien une. Mais j'hésite vraiment entre rester au 4GRS ou entreprendre celui du génotype. Y a-t-il une base de donnée sur son site? Celle que j'ai vue sur le site de Dr D'Adamo se limite au groupe sanguin + sécréteur ou non.

Bon ça fait beaucoup de questions, j'en suis désolée mais je ne vois pas où trouver de réponses sinon.

Bonne soirée !
Yueshan
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 14 Janvier 2011, 14:45
Groupe sanguin: A+ n.s. Professeur

Re: Présentation et questions de Yueshan

Messagepar liliber » Dim 08 Mai 2011, 18:05

bonsoir yueschan
je n'ai vraiment aucune réponse à tous tes questionnements !je pratique sans me poser toutes ces questions et je suis passée aux génotypes alors que pour moi le test me disait RGS .mais je suis trop curieuse et je voulais voir .
l'alimentation de mon génotype se rapproche beaucoup de celle de mon groupe , celle ci me convient très bien et les évictions qui se sont ajoutées étaient déjà miennes suite à mes observations .
un exemple le soja en général ne me convenait pas et cela ressemblait à du groupe O NS et pourtant je suis OS et voilà le soja est à éviter chez les explorateurs . toutes ses observations m'ont vraiment poussée à passer au génotype même si cela ne semblait pas nécessaire .
tu n'as pas fait ton test de Lewis je crois et tu en es au tout début continues avec le RGS et quand tu auras une bonne maîtrise de
ce mode de vie tu passeras en douceur petit à petit à ton génotype .
pour l'instant pas de changement dans les listes génotypes publiées et je ne pense pas qu'il y en ai un jour .
sur le site du Dr D'ADAMO il y a bien un lien vers les génotypes je n'en connais pas le contenu ne pratiquant pas l'anglais
http://www.dadamo.com/media/gtd.htm
voilà j'espère avoir répondu un peu à ton message ;
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron