amélioration bien avancée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

découverte du régime ADAMO et du Groupe A

Messagepar Bag » Sam 26 Février 2011, 12:28

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie à nouveau LILIBER pour ces précieux conseils. Donc comme promis, je fais un résumé de cette aventure et les différentes étapes qui m'ont fait adopter le régime ADAMO Groupe A !

J’avais sous le coude, depuis 1 ou 2 ans le livre du Dr ADAMO « groupe A » On m’en avait parlé … ! Curieuse et intriguée, j’ai fini par l’acheter ! J’avoue l’avoir ouvert à l’époque ! Mais au vu des « restrictions » de certains aliments que j’aimais, je l’ai refermé sans le lire !!! Les pois Chiches ? Interdits ? Pour le Groupe A ? Ola ! J’adore cela ! Mais …comme dit LILIBER, une petite graine germait silencieusement !!

En Août 2010, entre 2 poses de vernis à ongles, je découvre « une petite mycose » à 2 ongles des pieds qui m’a interpellée ? Champignons ? = terrain faible !!! Alors là … !! Bien décidée à en comprendre les raisons !!! Je recherche sur le net !! Le problème s’est solutionné "illico presto"par mes propres moyens dans les 8 jours !

Et, je lis tout un article sur L’ACIDO-BASIQUE !!! Je me retrouve parfaitement dans plein de conséquences d’un déséquilibre en PH. Mes pauvres réserves en sels minéraux en danger depuis un bon moment ?

J’avais depuis 3 ans de fortes inflammations sous la plante des pieds, parfois dans les chevilles au lever du matin , douleurs dans les lombaires, Ongles cassants enfin j’en avais plus !!, mycoses, coup de fatigue, problèmes intestinaux permanents, allergies, crises de tachycardie, mauvaise mine ….et j’en passe et des meilleures … » Notamment un pesant vitiligo …Je découvre une équipe de chercheurs en Tunisie dirigée par le « Dr SMIDA » qui a fait une conférence à Barcelone et prône la thèse que l’alimentation en est la principale cause….certainement sur un terrain prédisposé mais tout se rejoint ! Des plaques de triglycérides agglutinées sous la peau !!!

Concernant le PH, j’adopte immédiatement ! J’achète des papiers testeurs, des sels minéraux et quelques compléments. Le PH se remet au beau fixe ! Je chamboule tout ! Je me lance à fond dans les graines germées que je mélange aux salades ou crudités !
Fini les pâtes, le gluten et toute farine de blé !
J’avais pratiquement déjà supprimé ou presque certains aliments
- le pain du commerce qui me procurait des crevasses aux pieds dans les 24 heures !
- Les oranges, les yaourts, même mes fromages blancs ! ainsi que les tomates qui me dédoublaient les ongles aussitôt ! Le lait de vache, le sel, le sucre etc.…, ….
- Coup de chance et par goût, pas de : graisse, charcuterie, très peu de viande rouge
- Par préférence, je mangeais du poulet et du poisson !

Ma Douleur dans le dos disparaît dans les 15 jours, mes ongles repoussent à merveille, plus de douleurs aux chevilles et mes douleurs plantaires s’estompent bien…mais.. !
En continuant mes recherches, j’adopte les petits déjeuners KOUSMINE ancienne naturopathe ….Et là… j’achète des quantité de bananes ! et le matin « 2 » bananes écrasées mixées dans du lait de soja ou amande ou riz…pollen…des fruits de Goji, que je fais tremper la veille pour libérer les enzymes, des graines et huile de lin , des mandes, des noisettes, des noix etc…..!!! Des pommes de terre cuite à la vapeur pour mes coups de fringales !
Mais voila … Mes ongles sont bien longs et même si mes pieds vont bien mieux…et que finalement je constate que mes orteils touchaient mieux le sol !!! Tiens donc j’avais le dessous du pied enflé? Une bonne gêne persiste sous un pied le matin et les améliorations sur certains points ne me satisfont pas ! Je stagne complètement !

Je remarque aussi que mes mains deviennent sèches après certains repas si bien que je me demande si le passage dans l’estomac n’est pas qu’un éclair et j’en conclu après étude du système digestif que mes intestins vont bien mal, j’ai la sensation que ce sont des passoires !

Entre temps, je fais un nettoyage du foie, de la vésicule…On ne sait jamais !!!!

Je vais faire un bilan sanguin suite à mes changements alimentaires ! Tout est parfait à part un petit foyer inflammatoire 13 en VS au lieu de 10 …Bon tout va bien !!!

Et là, seule, sans être du tout convaincue des théories de mon homéopathe…que je vois rarement ….malgré une remarquable amélioration, j’étais à un stade où seule…. je me retrouvais quelque peu dans une impasse face à toutes mes observations et mes recherches ! J’achète des livres, un extracteur de jus de légumes et de fruits !!! Et je cherche à la compagne des cultivateurs BIO pour les légumes et fruits de saisons ! On avance ! Allez une cure de citrons !!! (C’était bien vu !!)

Et, un lendemain de grand festin de bananes, de pâtés de légumes aux pois chiches et de pommes de terre ! Rien n’allait plus !!! Mes mains se sont transformées en pierre ponce !!!!
Là…. ! Tranquillement, je reviens sur le livre du Dr ADAMO ….Oh la ….catastrophe !

Du coup je l’ai lu d’une traite. Comprenant la raison du pourquoi j’avais écarté naturellement au fil du temps certaines denrées…. !!

Du coup je ne sais plus quoi et comment m’alimenter…. AH NON …Je perds 2 kg en 2 jours et j’ai faim ! Je pars en ville avec ma « bible ADAMO » comme une affamée chercher de la purée d’amande et des paquets de pain de fleur au sarrasin ! Je me jette dessus en rentrant !

Persuadée que je suis sur la bonne voie, je vais sur le site du Dr ADAMO, je découvre le forum ! Enfin une ouverture ! La lumière revient ! Commencer et organiser la mise place d’une alimentation journalière équilibrée !!! Pas si facile ! Je m’inscris, je jette un œil. Et un petit mot fort gentil de LILIBER qui me demande si j’ai besoin de conseils ? OH que OUI !!!!

Alors après avoir bien discuté avec LILIBER ….. Je suis allée acheter diverses céréales bénéfiques sans gluten pour les protéines du matin que je vais mélanger à du lait de soja, châtaigne ou amande ! Des légumineuses diverses à cuisiner TOUS LES JOURS …… !!!

Une vraie révolution ! Pour être honnête, par moment je rêve d’un gros sandwich au fromage !

Merci encore à LILIBER et à toute cette richesse de conseils et d échanges que je vais trouver ici.
A bientôt
Bag
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: découverte du régime ADAMO et du Groupe A

Messagepar liliber » Mar 22 Mars 2011, 22:49

bonjour Bag
j'ai reçu en MP un résumé des changements positifs ou pas de ce premier mois de RGS mais je me demande si ce ne serait pas plus utile de les avoir dans ce sujet .
en espérant que tu auras un peu de temps pour repasser ici dans ton sujet .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

amélioration bien avancée

Messagepar Bag » Dim 03 Avril 2011, 01:22

Voilà un bon mois que j'ai adopté le régime A pratiquement sans dérogation en consommant le maximum d’aliments bénéfiques.

Un démarrage assez difficile, toutes mes habitudes pour cuisiner et m’alimenter ont été chamboulées .....!!!

Doucement les idées nouvelles de recettes me viennent à l’idée ...Et il y a MARMITON. Donc de ce côté la tout va bien et l'organisation s'est bien mise en place !

TRANSIT INTESTINAL ....Amélioration certaine … Si le matin je ne pouvais attendre et aller en urgence aux toilettes après avoir bu mon grand verre d’eau avec ou sans citron et mon café ……le cap des « presque » diarrhées s’est nettement amélioré. La flore intestinale se reconstitue doucement mais sûrement. Je suis à moitié chemin !!!
Le Miso et le Tamari que je consomme chaque jour m’ont vraiment bien fait progresser.

POIDS ….c’est très laborieux, un vrai parcours du combattant !!! J’ai repris seulement 1 kg en 1 mois ….Je note mes repas tous les jours sur un cahier et « tout » ce que je mange. !!!!

J’ai acheté des fromages de chèvre Bio, des purées d’amande, de noisette, de cacahuètes, des noix, des amandes, des cacahuètes, des noisettes que je fais tremper pour les rendre plus digestes et les transformer en aliments vivants. J’en consomme dès que j’ai un « petit » creux en espérant prendre quelque grammes …Il en reste encore 2 à reprendre ! Affaire à suivre !!!!

DOULEUR SOUS LE PIED .... c’est stable et sans grand changement encore … mais ce n'est que le matin au lever !

SINUS ... là par contre les choses se calment bien ..

TABAC.... !!! Alors là ……bonne amélioration avec mes gélules de "KUDZU" !!!! Comme m’a dit Liliber d’un ton détaché !! Presque si c’était un petit détail banal et chose faite « bof…. tu vas arrêter … ! »
Hé bien …avec cette affirmation j’ai freiné sans frustration (doucement)…et je note sur mon cahier tous les jours le nombre !!! Le miso est appréciable également pour les dépendances de ce style avouons le carrément inutiles et néfastes…
Le calcul du soir me réjouit et l'avantage c'est que j'oublie ....


TEST LEWIS

Une vraie galère pour se faire entendre par le labo … Impossible de faire cela sans ordonnance, ils ne voulait rien entendre …sur mon insistance un médecin est venu et a voulu me faire le groupe sanguin ….100 euros !!!! Mon homéopathe absent je suis rentrée chez moi 2 heures de perdue et pour rien !!!
j’ai appelé LYON qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas besoin d’ordonnance.

Donc je suis retournée au labo, et là il n’ont pu refusé en mettant en avant leurs idées arrêtées ! Lorsque j’ai reçu les résultats…Je me suis demandée ce que c’était. ????
Mais sur le site j’ai trouvé l’explication donc le résultat correspond à SECRETEUR.
J’ai fais venir le livre d’ADAMO sur les génotypes sans avoir eu le temps de m’y pencher sérieusement pour définir le profil auquel j’appartiens.

Voilà si des idées vous viennent…. pour me permettre de prendre du poids même si beaucoup d’entre vous cherchent à en perdre … ce serait avec plaisir que je les accueillerai…

Bonne journée à toutes et à tous
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: amélioration bien avancée

Messagepar liliber » Dim 03 Avril 2011, 20:35

bonsoir Gab
merci pour ce résumé de tes premières observations et félicitations pour le premier kilo repris .
il faut que ton transit redevienne au top pour que ton poids parte à la hausse .alors patience tu es sur le bon chemin 1 KG par mois c'est pas mal du tout si tu compares à toutes ces années où tu as mis en déséquilibre ta santé .
bravo aussi pour le tabac ma confiance t'a donnée confiance aussi et peut être même booster .
mais le chemin c'est toi qui l'a fait alors bravo !
je ne pense pas qu'il faut chercher à prendre du poids plus vite car même si tu manges des aliments très calorique leur mauvaise assimilation empêchera la reprise de poids rapide .
sois patientes laisses faire ton alimentation !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélioration bien avancée

Messagepar ste-phanie » Mar 28 Février 2012, 14:01

Intéressant... Bag > en passant, je vien moi aussi de m'acheter un extracteur de jus :)
ste-phanie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 09:06


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron