Nouvelle du groupe A !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle du groupe A !

Messagepar Salixco » Mer 30 Mars 2011, 23:45

Bonjour !

Je suis Salixco et je viens de poster un message pour avoir la liste des aliments du groupe A sur la partie adéquate du forum, et je reviens là pour me présenter, surtout mon cheminement qui m'a menée jusque-là. J'ai 50 ans 1/2, suis en surpoids, et fais le yoyo de temps en temps. J'ai une hygiène de vie relativement correcte, mais sans doute pas assez... Je suis du groupe A +, mais je ne sais pas si sécréteur ou pas ?
Après 5 semaines de sinusite en janvier-février, plus d'autres symptômes survenus en même temps, je n'allais vraiment pas bien... J'ai réussi à soigner cette sinusite il y a près d'un mois par 10 jrs d'aérosols 3x/jr (pulvérisation locale par masque de médocs dont antibiotiques), mais en même temps des sensations très bizarres sont arrivées dans la bouche (goût métallique, bouche archi sèche le matin, gêne à la déglutition...), puis parfois à l'estomac, puis sur la cage thoracique et dans le dos... J'ai passé un jour 4 heures sur internet pour faire des recherches en croisant mes symptômes, et à plusieurs reprises je suis tombée sur une pathologie dont les symptômes ressemblaient aux miens, à travers des forums de discussion, et divers documents scientifiques en ligne : la candidose digestive et buccale en l'occurrence (prolifération du candida albican, un champignon hôte normal de nos différentes muqueuses, qui devient pathogène s'il se multiplie de façon anormale....) et responsable de beaucoup de pathologies...
J'ai donc décidé dès le lendemain de suivre le régime anti-candida préconisé (sans sucres, sans hydrates de carbonne, sans laitages...sans gluten, sans fruits sauf fruits rouges...., car le candida prolifère grâce au sucre sous toutes ses formes... glucose, fructose, lactose)... donc assez draconien, mais j'étais motivée ! Je me suis dis que de toutes façons, ce devait être un avertissement et que j'avais besoin de changer ma façon de m'alimenter en partie ! Puis je suis allée voir ma toubib la semaine suivante, pour aller faire des analyses.. la totale... sang, urine, selles, prélèvements buccal et vaginal (par prévention, même si aucun signe de ce côté-là!)... Résultats négatifs, mais j'avais lu aussi que les résultats d'analyse n'étaient pas souvent fiables pour cette pathologie et que l'on pouvait malgré tout avoir une candidose, et qu'il fallait parfois renouveler les analyses et les approfondir... Dans le doute, j'ai donc poursuivi mon régime, d'autant que quand je faisais des essais alimentaires, je sentais tout de suite des conséquences dans la bouche (gêne, sensation de gonflement du fond de la langue...), puis dans l'oesophage, puis dans l'estomac... rien au niveau des intestins. Parallèlement au régime j'ai rapidement entamé un traitement naturel (à partir de mes différentes lectures sur internet) : extrait de pépins de pamplemousse (EPP) qui est un puissant antifongique, ainsi que -pour éliminer les toxines produites par l'éradication de nombreux candidas-, des probiotiques pour les intestins et du chardon-marie pour le foie, et j'ai fortement augmenté ma dose de vitamine C... J'avais aussi l'intention d'aller voir une naturopathe pour m'accompagner, mais j'attendais d'autres diagnostics... Les symptômes se sont un peu apaisés, sauf quand j'ai pris des aliments sensés convenir mais finalement pas pour moi, comme le thon ou le maquereau (au naturel en boîte)... horrible la réaction ... ou des yaourts au lait de chèvre... !
Puis échographie de l'abdomen qui n'a rien révélé d'anormal. Puis fibroscopie il y a 10 jrs après un mois de régime et traitement anti-candida. Résultat : je suis atteinte d'un "reflux gastro oesophagien" (RGO) : le muscle "cardia", sorte de sphincter qui ferme l'estomac en haut, avant l'oesophage, est un peu béant, donc cela ne ferme pas bien, donc les sucs gastriques de l'estomac remontent vers l'oesophage dont les parois ne sont pas faites pour, et deviennent douloureuses... et qui, selon le gastro-entérologue, remonteraient aussi jusqu'à atteindre la gorge... Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais jamais de "remontées gastriques acides ou amères" comme quand on a une crise de foie, ni éructations... ! mais il m'a dit que c'était pas obligé d'en avoir, on peut avoir un RGO sans ces signes-là ! Voilà ! la cause : un mélange dû à l'âge (!), l'embonpoint mais pas obligé (j'ai une copine toute mince qui a été victime de RGO !), malformation parfois (mais je n'ai jamais eu mal à l'estomac de ma vie auparavant !), et type d'alimentation... J'ai un régime moins draconien que celui que je prenais depuis un mois, mais qui me paraît plus difficile car je dois supprimer toutes les crudités/salades et potages... alors que mon alimentation était essentiellement constituée de cela (même avant la suspicion de candidose), plus des "à côté" que j'ai supprimés depuis un mois et demi à présent : chocolat, fromage, les quelques gâteaux secs du goûter ! Pas le droit au chou sous toutes ses formes... alors que c'est un aliment que je consommais pas mal surtout brocolis et chou-fleur ! pas de choses sucrées, pas d'agrumes, pas de jus de fruits sauf dilués, pas d'alcool, pas de café, thé si léger.....! Bref, depuis un mois j'ai découvert des céréales que je ne pratiquais pas: millet, sarrasin, farine de riz... que je mange avec des laits végétaux (soja, riz, avoine, amande)... que je compte bien continuer car depuis lors je n'ai aucune fringale ni envie de sucre, et pourtant j'ai déjà décollé et je compte bien poursuivre ! le seul hic, c'est donc l'absence de crudités surtout avec le printemps et l'été qui arrivent. Je suis une grande consommatrice de carottes râpées, quasiment tous les midis ! Il faut aussi que je fractionne mes repas dans la journée, pour ne pas alourdir l'estomac.
Désolée pour ce message bien long ! Je ne le referai plus ! Je compte sur le forum pour partager nos avancées et nos coups de blues liés à cette nouvelle aventure, et pour avoir des recettes et en donner aussi ! Alors à bientôt !
Salixco
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Mars 2011, 22:45

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar charlane » Jeu 31 Mars 2011, 11:36

Bonjour Salixco et bienvenue parmi nous.
Et bien dit donc, que de maux ! J'espère vraiment que cette alimentation va te faire le plus grand bien et va t'apporter aussi un confort de vie que tu parais avoir perdu.
Pour tes salades, tu peux cuire quelques légumes autorisés en les coupant comme des tagliatelles et tu les manges froids, avec un filet d'huile d'olive. Ce peut être une solution.
Bonne continuation. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar Salixco » Jeu 31 Mars 2011, 20:38

Bonsoir et merci pou le post !
Oui j'espère en effet que le changement d'alimentation me conviendra.
Oui, pour les salades à partir de haricots verts ou beurre, de lentilles... mais pas de crudités pendant un temps !
Bonne soirée,
Salixco
Salixco
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 30 Mars 2011, 22:45

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar doudouv9 » Mer 24 Octobre 2012, 10:42

Bonjour,

A propos du candida albican, est-ce que l'ultra levure gaylord hauser peut aggraver les symptômes ou au contraire les améliorer en cas d'infestation du candida?

Merci our vos réponses
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar liliber » Jeu 25 Octobre 2012, 20:43

bonsoir doudouv
pardon d'avoir tardé pour te répondre !
je n'ai aucune expérience bien qu'ayant suivi 2 personnes atteintes par le candidas avec les levures .en reprenant les protocoles conseillés par le Dr D'ADAMO dont je t'ai donner les principaux remèdes accessibles pour nous ( je veux dire ce qu'il est possible d'acheter à peu près aisément ) il n'y a pas trace de levure ou même de probiotiques .
en tous cas moi je ne conseillerais pas l'emploi des levures .il est essentiel de prendre l'acide caprylique pour ses capacités antifongiques et antiseptiques .sur le site de Karen Vago il y a dans les compléments du Dr D'ADAMO INTRINSIA qui combine deux nutriments synergiques qui protègent et soutiennent la sante de l'estomac des intestins et du colon ; et pas de levure non plus dans la composition .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar doudouv9 » Ven 26 Octobre 2012, 12:46

Bonjour Liliber,

Mon médecin m'a mise sous Fungizone car elle suspecte des champignons car j'ai mal à l'oesophage et avec mon crohn il y a des risques.

Je vais arrêter la levure de bière dommage car cela m'apportait pas mal de vitamines mais dans le doute ....

Bonne journée pluvieuse dans le var :(
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar liliber » Ven 26 Octobre 2012, 12:55

bonjour doudouv
et si la levure était la responsable de tes brûlures de l'oesophage ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar doudouv9 » Ven 26 Octobre 2012, 13:11

j'en prenais pas énormément, que lorsque j'étais fatiguée et j'en ai pas pris récemment, mon doc pense que c'est les antibiotiques que j'ai pris pour ma rhinite.

J'espère que je vais m'en débarrasser enfin de cette rhinite avec le régime !!

A bientôt Doudouv9
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: Nouvelle du groupe A !

Messagepar marieb » Sam 27 Octobre 2012, 15:00

la levure n'est pas une bonne idée dans ton cas doudouv...e tour ce qui est fermenté d'ailleurs....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron