amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa tête

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mar 29 Mars 2011, 12:31

bonjour amélyss
pour t'aider dans le quantités
1 tasse = 250 G de produit sec
2/3 et 1/3 =
250 g de lentilles et 80 g de riz par exemple .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Ven 01 Avril 2011, 11:10

Bonjour :)
merci pour cette réponse que j'ai vue seulement hier...
je viens de recevoir le résultat du test Lewis => LE : -1.2 (Le(a-b+)) => sécréteur, je pense...
En ce moment, ma maison est envahie ; :mrgreen: son rythme" mémère" est complètement chamboulé par mon petit-fils Valentin 2 ans 1/2 qui est... malade (rhume, bronchite, otite...)
:P j'avais oublié ce que c'était , les nuits complètement hachurées, ce qui n'arrange pas les crises de fibro !
j'oublie donc un matin sur deux l'eau chaude additionnée d'un demi- citron ; à ce sujet, faut-il attendre ensuite 1/2 h pour prendre le petit-dèj ?
:au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Sam 02 Avril 2011, 13:12

bonjour amélyss
oui c'est bien un résultat sécréteur donc tu continues au mieux avec ta liste .
ton petit fils à été et est nourrit au bon produits laitiers de vache certainement .j'espère qu'il va mieux aujourd'hui et qu'il est avec maman et papa .
profites bien du beau temps !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Sam 02 Avril 2011, 14:06

liliber a écrit:bonjour amélyss
oui c'est bien un résultat sécréteur donc tu continues au mieux avec ta liste .
ton petit fils à été et est nourrit au bon produits laitiers de vache certainement .j'espère qu'il va mieux aujourd'hui et qu'il est avec maman et papa .
profites bien du beau temps !
amitiés @+

Bonjour liliber :D
non non, il est là jusqu'à mardi, car papa et maman sont absents (artistes)
il est très peu souvent malade car... il mange peu ! mais, menu classique enfant français quand même, avec une préférence marquée pour les pâtes, céréales, fromages, compotes...

je continue donc sur ma lancée de débutante A secréteur !
bon week-end à toi et merci
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Jeu 07 Avril 2011, 18:12

Bonjour Liliber 8-) ,
voila 2 semaines que je m'initie au RGS...ce qui n'est pas évident à mettre en place avec mon intolérance aux légumes secs qui ne facilite pas l'équilibre alimentaire à atteindre selon mon groupe A S !
A fortiori, je consomme certainement un peu plus de protéines animales (poissons, oeufs, volailles et produits laitiers)...
j'ai beaucoup de mal avec le toffu qui ne me réjouit pas, donc je ne me force pas vraiment à en manger souvent, car je pense qu'il y a toujours une bonne raison à un "refus" alimentaire ???
j'ai toujours des douleurs de tendinite et je dirai même qu'elles se sont sérieusement aggravées depuis peu !
:?: je me demande vraiment si le beurre de cacahuète (que j'aime bien) est bénéfique pour moi car avant je n'en mangeais jamais et je cherche à savoir d'où ces nouveaux malaises peuvent venir...
la maison étant plus calme (mon petit-fils est parti, oinnnnnnn) :mrgreen: je vais essayer de noter ce que je mange au cours de la semaine pour voir si je ne fais pas d'erreurs...
A bientôt :au-revoir:

:idea: PS : je prends une eau chaude additionnée de citron frais le matin au lever : faut-il attendre 1/2 pour la suite du petit dèj :?:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Ven 08 Avril 2011, 22:46

bonjour amélyss
non pas nécessaire parceque tu as beaucoup d'eau avec ton jus ; ce n'est pas la même chose que si c'était un grand verre de jus avec pulpe ou un fruit entier .
que donne tes tendinites c'est bizarre qu'elles s'accentuent .et puis ou se situent ces tendinites ? il y a peut être un conseil pour réduire cette souffrance .
a voir le sujet articulations sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562
les derniers messages ont déjà quelques mois mais presque tous les jours j'ai de bon retour des personnes à qui je l'ai recommandé .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Sam 09 Avril 2011, 14:53

liliber a écrit:bonjour amélyss
non pas nécessaire parceque tu as beaucoup d'eau avec ton jus ; ce n'est pas la même chose que si c'était un grand verre de jus avec pulpe ou un fruit entier .
que donne tes tendinites c'est bizarre qu'elles s'accentuent .et puis ou se situent ces tendinites ? il y a peut être un conseil pour réduire cette souffrance .
a voir le sujet articulations sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =34&t=2562
les derniers messages ont déjà quelques mois mais presque tous les jours j'ai de bon retour des personnes à qui je l'ai recommandé .
bonne continuation
amitiés @+

Bonjour Liliber :)
merci pour ta réponse, donc pour l'eau chaude citronnée, c'est ok
c'est vrai que je vais bien mal et depuis hier matin, à la liste des doléances, je peux ajouter une méga éruption type herpès/zona +++ et des allergies cutanées (eczéma) et oculaires :?
:mrgreen: je ne m'inquiète pas plus que ça car souvent, avant d'être mieux, il y a une phase où tous les symptômes sont exacerbés :
:idea: c'est comme si toutes les "bébêtes" qui m'empoisonnent (candida, staphyllo et autres pensionnaires) se trouvaient soudain débusquées et se rebellaient : vu que le changement d'alimentation les affament vraiment :arrow: c'est l'hallali !
lorsque j'ai changé d'alimentation il y a 3 mois (suppression du lait et fromage de vache, blés et dérivés, diminution considérable de tous les sucres ajoutés) j'ai eu exactement les mêmes symptômes... il paraît que c'est normal et même plutôt bon signe vu mon cas = je connais mes ennemis !
:arrow: mon système immunitaire se réveille et tire large car il ne fait pas la différence entre les ennemis et... les organes, les muscles, les glandes, les nerfs... a.a.a.louette :roll:
j'ai tout le bras droit complètement pris, de la clavicule au poignet ; je ne peux pas me mettre sur ce côté pour dormir, alors, je dors mal, car c'est vraiment douloureux avec l'herpès en plus sur la fesse gauche :| , à tel point que j'ai pris un ibuprofène hier soir et 1 ce matin ( avec une gélule de fucus que je ne supporte pas trop... pour minimiser les dégâts) :(
j'avais oublié de préciser que je prends (entre autre) de l'échinacée depuis une semaine... qui stimule le système immunitaire... ceci explique peut-être cela ?

j'ai suivi le lien que tu m'as mis... merci
c'est un peu confus, il y a le MSM (méthylsulfonylméthane, j'ai cherché...), et surtout le Boswellia qui semblerait être adapté à plusieurs de mes maux...
car avec tout ce que j'ingurgite déjà en compléments phyto et vitamines, je ne sais plus ce qui est important ?
je te fais la liste si tu peux m'aider à y voir plus clair ? :mrgreen:
probiotiques (obligatoires)
E P Pamplemousse (15 gttes x 3)
magnésium marin
collagène marin
vitamine A et vitamine D (huile de foie de morue)
huile de bourrache
ananas
pissenlit
échinacée

et j'ai aussi du fucus (dosé à 380 mg/gélule... mais j'évite vu que ça me fait courir aux toilettes +++)
avant je prenais de la spiruline, mais j'ai vu que c'était à éviter pour les A... donc j'ai arrêté.
et je suis sûre que j'en oublie...

bon week-end :bizou:

suite :
liliber a écrit:bonjour amélyss
pour t'aider dans le quantités
1 tasse = 250 G de produit sec
2/3 et 1/3 =
250 g de lentilles et 80 g de riz par exemple .
@+

:idea: là, si je compte bien, lentilles + riz = 4/3 :D

ça ne serait pas plutôt : si 165 gr de lentilles = 85 gr de riz, soit à peu près 2/3 et 1/3

et quand tu dis "produit sec", c'est avant cuisson ? :mrgreen:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mar 12 Avril 2011, 14:42

bonjour amélyss
je ne sais pas comment tu fais tes comptes
pour moi sur les 165 G de lentilles que tu prends comme base le tiers à y ajouter en riz est de 55 G .
désolé de ne pas compter comme toi
oui je l'ai précisé je crois
1 tasse ( mesure canadienne ) est l'équivalent de 250 G de produit sec .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Mar 12 Avril 2011, 18:00

Ok liliber, merci c'est plus clair maintenant, même si on ne calcule pas pareil :D
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités