amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa tête

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa tête

Messagepar amélyss » Mar 22 Mars 2011, 08:04

Bonjour à tous :clin-oeil: ,
je prends connaissance, petit à petit, des diverssssssssses informations que j'essaie de ne pas trouver... capitales (c'est pas gagné !)
:content: je viens de lire, les petits conseils du Dr D'Adamo destinés aux débutants, disons le, stressés :mrgreen:
ça va m'aider...
:japonnais-pleure: j'aurais dû lire ça au départ, j'aurais mieux.. dormi ! :rougir:

A bientôt merci
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mar 22 Mars 2011, 18:29

bonsoir amélyss

ce que tu dis m'interpelle , veux tu bien me donner la page de ces fameux conseils je les aies lu certainement mais oubliés !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Mer 23 Mars 2011, 08:59

liliber a écrit:bonsoir amélyss

ce que tu dis m'interpelle , veux tu bien me donner la page de ces fameux conseils je les aies lu certainement mais oubliés !
amitiés @+

Bonjour Lili, :)
c'est un lien que tu m'as donné (je pense) et qui m'a conduite à "Bien commencer - Régime"
http://bellevitalite.ovh.org/fr/article ... g=fr&pg=10
À cause du succès de son 1er livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", le Docteur Peter J. D'Adamo a été submergé de courrier de lecteurs affolés à l'idée de mal faire. Ils paniquaient à l'idée de faire la plus petite erreur (comme ajouter "une pincée de cannelle, un cornichon, ou un soupçon de moutarde").

Ils avaient en effet très peur que cela lance des armées de lectines* à l'attaque de leurs organes. Ceci est une déformation typique des adeptes de régimes mais ça s'oppose en fait à leurs efforts. En effet, avoir peur de mal faire est compréhensible mais c'est un stress qui s'oppose, entre autres, à la perte de poids. D'après le Docteur Peter J. D'Adamo, les hormones* de stress favorisent le fait de brûler les muscles et de fabriquer de la graisse.

8-)
:D j'ai vraiment besoin de conseils de ce genre, car sur une échelle d'angoisse de 1 à 10, je suis souvent à 9... mais je me soigne !
je suis du groupe AHhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen:
"Perfectionnisme, quand tu nous tiens !..." ;)

:roll: depuis 36 heures, les symptômes douloureux se réveillent +++, mes intestins sont encore en vrac et je me demande si ce ne serait pas (également) lié à la prise de pissenlit débutée, il y a peu ? Je pense que je vais faire le test de Lewis, car le labo le fait sans problème (9.30 €)... à moins que ça soit trop tôt ?
A bientôt :au-revoir:
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mer 23 Mars 2011, 12:20

bonjour amélyss
trés bien j'ai compris c'est bien le lien que je donne dans ma réponse à chaque demande de liste .
le stress devrait diminuer en appliquant ta nouvelle alimentation ,patience !
les intestins en vrac , en principe ce n'est pas un effet du pissenlit mais comme les réactions sont selon les individus diminues la dose 3 à la place de 6 .mais c'est la désintoxication bénéfique qui commence et les aliments que tu as adopter en sont la raison .
non jamais trop tôt pour faire le test de Lewis bien au contraire car pour les NS il y a des changements à faire dans leur liste .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Mer 23 Mars 2011, 13:54

liliber a écrit:bonjour amélyss
trés bien j'ai compris c'est bien le lien que je donne dans ma réponse à chaque demande de liste .
le stress devrait diminuer en appliquant ta nouvelle alimentation ,patience !
les intestins en vrac , en principe ce n'est pas un effet du pissenlit mais comme les réactions sont selon les individus diminues la dose 3 à la place de 6 .mais c'est la désintoxication bénéfique qui commence et les aliments que tu as adopter en sont la raison .
non jamais trop tôt pour faire le test de Lewis bien au contraire car pour les NS il y a des changements à faire dans leur liste .
bonne continuation
amitiés @+

Bonjour Lili, :)
je vais donc pouvoir faire le test dès demain... en effet, j'ai bien vu qu'il y avait des différences dans la liste A NS et A S ; comme je suis née hypersensible, je me pose des questions ?
j'ai répondu à un mail que tu m'avais envoyé sur ma boîte perso, à propos du protocole de compléments souhaitables, je pense que tu n'as pas dû le voir, pourrais-tu vérifier, s'il-te-plaît ?
:au-revoir: et merci
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mer 23 Mars 2011, 14:03

amélyss
je dois partir pour quelques heures , je vois tout ça en soirée .
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Mer 23 Mars 2011, 18:07

bonsoir amélyss
je viens de faire des recherches et désolé je n'ai pas de courrier de toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Jeu 24 Mars 2011, 09:04

liliber a écrit:bonsoir amélyss
je viens de faire des recherches et désolé je n'ai pas de courrier de toi .
@+


bonjour Lili :rougir:
Gloups :mrgreen: tu as raison, car j'ai regardé dans ma boîte d'envoi et :ouin: j'ai rien trouvé...

:roll: je pense que j'ai dû interrompre mon message et que j'ai ensuite, par erreur, vidé entièrement ma boîte "brouillons" régulièrement pleine d'autres messages qui s'enregistrent là alors qu'ils sont déjà envoyés :?:
j'attends donc de faire le test de Lewis, et ensuite je grouperai mes demandes...

Bonne journée :)
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar liliber » Jeu 24 Mars 2011, 11:28

OK amélyss
on verra out ça dans quelques jours avec le résultat du Lewis !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: amélyss et son démarrage au ralenti... sauf dans sa têt

Messagepar amélyss » Jeu 24 Mars 2011, 19:21

Bonjour,
:)
Aujourd'hui j'ai fait le test de Lewis... donc, d'ici une semaine je serai fixée.

J'ai parcouru les messages pour trouver une idée de la répartition 'idéale" des catégories d'aliments sur la journée et sur la semaine, car ça s'embrouille dans ma tête...
j'ai lu des listes de menus, j'étais un peu perdue et j'avoue que je ne connais pas tous les aliments cités... de plus, j'aime les légumineuses, mais depuis cette opération chirurgicale, elles passent mal (ou trop vite, pas glop :lol: )

Où pourrais-je trouver un listing type avec les genre d'aliments d'une semaine A, où ca ne serait pas évalué en tasses, ou en tiers car 2/3 de légumes secs/ pour 1/3 de céréales c'est assez flou, vues les formes diverses que prennent les deux genres ?

Voici ma journée commencée à 8 h par la prise :
d'une eau chaude citronnée, ça passe tout seul...
pain maison (400 gr de farine/riz/maïs/sarrasin/soja/2 cc d'huile d'olive/2 cc de miel/1.5 cc de sel marin/ 20 g de levain de sarrasin + 400 g d'eau tiède) : 2 tartines (environ 60 g)
100 g de compote de pomme/framboises bio et sans sucre
1 café bio avec un peu de lait de riz/soja (?)


ce midi :
quelques radis au tahin
1 coeur de céléri en branches (conserve car pas le temps) réchauffé avec 1 cc d'huile d'olive, curcuma, persil frais du jardin
Quinoa (3 CS) + 2 oeufs bios (petits)
1 yaourt de brebis, parsemé d'1 cc de sucre canne complet

goûter : 1 petite poire
30 mn plus tard.
thé avec nuage de lait de riz/soja + 1 galette de riz + 1 carré de chocolat noir 75% + 1 'tite tranche de mon délicieux pain + 2 noix (ben ça fait beaucoup, pour un gôuter

ce soir je vais manger des légumes cuits à la vapeur (fenouil, poireaux, courgette) avec un peu de sarrasin (kasha) et ?? du maquereau (en boîte, et nature)

si j'ai encore faim ? un yaourt au soja /bifidus

:idea: est-ce-que ça va ? ou trop de protéines animales ou dérivées :mrgreen:

je n'ai pas encore pu aller faire de courses (grosse crise de sciatique) et m'approvisionner en divers légumes secs... mais je pense essayer de les associer avec une céréale, peut-être qu'ainsi je les digèrerais mieux ?

merci et :au-revoir:
.../... suite du feuilleton :
finalement ce soir, pas mangé de maquereau, en fait j'ai complètement Z'oublié, j'ai mangé mes bons légumes avec un filet de tamari et 2 CS de sarrasin
en revanche, j'ai mangé encore 2 noix, 2 noisettes et 2 p'tites amandes... avec mon yaourt soja... oui, je suis très gourmande !!!
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron