Nouvelle et fibromyalgique

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle et fibromyalgique

Messagepar amélyss » Ven 18 Mars 2011, 10:11

Bonjour,

On m'avait offert le gros livre du Dr d'A**** il y a au moins 5 ans, à Noël... :mrgreen:
Comme je venais de perdre 13 kilos en un an, alors je ne l'avais pas vraiment regardé à l'époque !
Erreur de ma part, car je me serais éviter plein d'ennuis ! :roll:
J'ai vécu 4 ans d'enfer, avec en prime une opération certainement inutile aux effets désastreux car elle fut suivie d'une occlusion intestinale, réaction post-opératoire grave, 1 mois après...
Enfin diagnostiquée pour fibromyalgie fin décembre 2010, larguée, j'ai découvert un forum d'entraide (si quelqu'un veut le lien qu'il me le demande par MP) ; ça m'a beaucoup aidé car j'ai découvert qu'un recadrage alimentaire était vraiment bénéfique... Quelle n'a pas été ma surprise en constatant que la plupart des aliments que j'évite depuis 3 mois, sont listés dans le livre du Dr D'A**** ?
Et surtout, je vais mieux...

Je n'ai pas le temps pour plus d'infos, car j'ai RDV chez ma kiné.
A bientôt :)
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur

Re: Nouvelle et fibromyalgique

Messagepar liliber » Ven 18 Mars 2011, 10:19

bonjour amélyss
bienvenue sur ce forum et merci pour ce début de témoignage .
j'espère que tu auras le temps de nous en dire plus et surtout que tu vas adopter le régime de ton groupe pour retrouver la santé et tordre le coup à la fibro !
le chemin sera long mais tu peux mettre pleins d'espoirs dans ce mode alimentaire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Nouvelle et fibromyalgique

Messagepar amélyss » Lun 21 Mars 2011, 14:52

liliber a écrit:bonjour amélyss
bienvenue sur ce forum et merci pour ce début de témoignage .
j'espère que tu auras le temps de nous en dire plus et surtout que tu vas adopter le régime de ton groupe pour retrouver la santé et tordre le coup à la fibro !
le chemin sera long mais tu peux mettre pleins d'espoirs dans ce mode alimentaire .
amitiés @+

Merci liliber,
:) je n'avais pas encore pris le temps de répondre ici... :? alors je m'y mets, car c'est important de témoigner :
:roll: j'ai déjà tordu le coup à beaucoup de symptômes douloureux... comme, "peux mieux faire", je crois vraiment avoir trouvé le bon endroit pour m'y aider....
En 3 mois ma famille, commence à avoir l'habitude, car elle m'a déjà vu supprimer :
le lait de vache et tous ses dérivés , le gluten, le blé et ses dérivés, les sucres ajoutés en général, (sauf un peu de miel en très petite quantité)
et, elle avait vu aussi arriver les compléments alimentaires (minutieusement choisis) : spiruline, magnésium marin, pissenlit, EPP (extrait de pépins de pamplemousse), lin pilé, pissenlit, bourrache, probiotiques...
tisanes diverses et variées, thé vert, blanc et rouge
le lait et les yaourts de soja, les yaourts de chèvre et de brebis , les galettes de riz, de quinoa de sarrasin,
les purées d'amandes, noisettes et sésame
elle m'avait vu me mettre à la confection de mon pain sans gluten et, y réussir...
et surtout elle m'avait vu, commencer enfin à passer des nuits complètes de sommeil... dans mon lit et pas sur le canapé ou aux toilettes

effet positif radical dont les bénéfices ne se sont pas fait attendre longtemps puisque je ne prends plus aucun médoc !
la sciatique , la méga douleur fessière (intolérable) et les fréquents maux de tête se sont beaucoup, beaucoup atténués...
MAIS, restaient encore la tendinite au bras droit, la douleur XXL au coccyx et la trop grande susceptibilité de mon système digestif...

donc, à nouveau, depuis quelques jours ma famille me voit le nez plongé dans un bouquin (4 GS 4 R), imprimer des listes, les compulser sans arrêt et ce n'est pas fini
car de 3 groupes différents, c'est un vrai casse-tête pour les repas et donc pour ce qui est en amont, les courses... :mrgreen:

je suis heureuse de voir qu'il y a une mine d'infos et des recettes communes aux 4 groupes ici, ça va vraiment [b] nous
'aider...[/b]

:au-revoir: A bientôt pour la suite de mon témoignage :)

Bonne journée et encore merci merci !
amélyss
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Ven 18 Mars 2011, 09:57
Groupe sanguin: A Secréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron