Salut, je viens d'arriver!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar liliber » Lun 24 Janvier 2011, 16:00

bonjour choco
attention moi je vais être dure dans mes propos mais c'est pour te rendre service .
et bien moi tes prévisions de repas me démoraliseraient vite surtout que je suppose que tout cela c'est des boîtes de conserves .et tout cela au micro ondes si j'ai bon souvenir de ce que tu disais dans un message précédent ;pas top top le micro ondes pour garder aux aliments leur nutriments essentiels .
j'ai l'impression, de lire les menus de ces régimes qui remplissent les revues féminines .
je ne vois pas beaucoup de protéines dans tout ça tu vas vite te sentir fatiguée et ce n'est pas sûre du tout que tu perdes un gramme malgré cette presque disette .
je crois que tu n'as pas compris du tout ce que tu dois faire .
ton alimentation c'est des protéines végétales ou animales permises si tu veux perdre du poids ; relis le texte accompagnant ta liste .
je vois protéines dans le fromage et dans le saumon c'est tout . si tu choisis de manger du poisson plutôt que de la viande alors c'est poisson chaque jour frais ou en conserve dans ta salade par exemple .
il manque du riz ( car les galettes de riz ce n'est pas une nourriture c'est du vide du trompe la faim ) du quinoa des haricots verts des haricots en grains des lentilles
aucune protéine au petit déjeuner donc ton organisme va stocker au lieu de brûler tes graisses . assimiler les bonnes protéines demande une plus grande dépense énergétique à ton métabolisme et là tu brûles les graisses de ton surplus de poids .
il faut repenser tout ça reprendre la lecture de ta liste et du texte qui l'accompagne je t'avais donné des liens pour les menus postés par les A et puis chercher et intégrer les aliments bénéfiques et en abuser pour démarrer ta perte de poids c'est eux qui vont relancer ton métabolisme .
je ne fais là que répéter ce qui est dit déjà cent fois sur le forum alors vois les suivis des inscrits du groupe A ,c'est comme cela que tu apprendras comment changer ta façon de te nourrir .
ne te décourage pas ! tu as fait le premier pas maintenant petit à petit tu vas avancer et faire mieux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar chocopuff » Lun 24 Janvier 2011, 18:04

bon...
Je pensais avoir bien fait...
Des légumes à la vapeur et du poisson, des crudités...
Je vais repenser tout ça
merci pour vos conseils
Groupe A Régime Génotype
chocopuff
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 12 Janvier 2011, 12:22
Groupe sanguin: A

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar chocopuff » Mer 26 Janvier 2011, 08:24

voilà, depuis lundi soir, je mange comme une ogre, je me force à manger
bonne grosse crise d'hyperphagie
j'aimerais autant que personne me dise d'aller consulter - 1 j'ai pas l'argent, 2 j'ai pas envie ...
Je suis très triste et fragile en ce moment
un rien me blesse et me démolit
ne pas avoir su bien faire mes menus (je mesuis bien pris la tete dessus pendant 2 jours) m'a dégoutée
je suis complétement perdue
je n'ai plus ni aucune force ni aucun courage ni aucune motivation
juste la peur immense de grossir davantage, de devenir enorme , le dégout de moi même
je ne met plus qu'un jogging ....
Voilà, ou j'en suis
Groupe A Régime Génotype
chocopuff
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 12 Janvier 2011, 12:22
Groupe sanguin: A

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar Yvheba » Mer 26 Janvier 2011, 10:29

Bonjour chocopuff, bonjour tout le monde,

Ne soit pas triste on est tous un peu perdus au début. Le mode de vie et d'alimentation d'Adamo est un programme à long terme, au début on ne sait pas trop combiner les repas et puis petit à petit on y arrive. On a pas trop bien fait les premiers jours, pas grave, les jours suivant on fait un peu mieux, on trouve les combines entre les aliments très bénéfiques et neutres dont notre corps a besoin.
En supprimant les A.E et en intégrant l'ensemble des très bénéfiques et neutre on ne grossit pas. On peut perdre peu au début mais on perd.

Il y a une rubrique qui peut t'aider...
viewtopic.php?f=22&t=3796&hilit=menus+type+A

Ne te décourage pas!!!

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar sido » Mer 26 Janvier 2011, 10:43

bonjour chocopuff !!

Je confirme ce que dit Yvheba, ne te décourage pas !! tu ne risques pas de te faire du mal. Peu à peu ton appétit va se réguler, il faut qu'il se "déhabitue" de tout ce que tu lui donnais avant pour comprendre que tu ne lui donnes que de bonnes choses maintenant. Souviens toi que les aliments TB agissent sur ton organisme comme des médicaments, laisse ta digestion "s'habituer" et tout ira bien. On passe tous et toutes par cette phase d'interrogations, et au bout de quelques jours déjà les améliorations arrivent :) :)

alors pense à autre chose, lis, marche, et ... aie confiance, simplement. 8-) 8-) 8-)

courage !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar chocopuff » Mar 15 Novembre 2011, 10:38

bonjour de nouveau

me revoilà...
J'ai l'impression de revenir exactement comme j'étais avant
j'ai recommencé DUKAN lundi dernier que j'ai tenu 4 jours :?
j'ai mangé comme une ogresse depuis hier après midi, là je viens de finir une platrée de riz avec 2oeufs sur le plat, 2 krisprolls et un kinder gouter...
Je suis repue et soulagée - le ventre bien plein je me sens soulagée, c'est bizarre non?
Bref, je tourne autour du RGS depuis longtemps et si je reviens sur ce forum ce n'est pas pour rien
mais j'avoue que ce régime me parait terriblement compliqué :roll: je ne connais pas la moitié des aliments cités et je trouve qu'il faut que je me sépare de beaucoup d'aliments "réconfortant" pour moi
malgré tout ça je sens je sais qu'il faut que je m'y mette
j'aimerais ressentir ses bénéfices car je suis énervée, irritable, en colère, je me traine, coups de fatigue répétés dans la journée, perte de cheveux phénoménale, surcharge pondérale importante...
J'a relu un témoignage et ça m'a fait tilt:
une membre expliquait qu'elle avait 25kilos en trop et on lui avait demandé ce qu'il s'était passé quand elle avait eu 25ans, des horreurs!
moi je pense avoir 23 kilos en trop et à 23ans je rencontrais le père de mon fils, je tombais enceinte, ma mère avait déménagé, j'étais trompée, humiliée et je décidais quitte à perdre l'amour de ma vie de ne pas avorter puis je vivais ma grossesse toute seule...
Tout me reviens en boomerang
ma mère me dit que je peux plus continuer à rester comme ça... Elle ne s'en rend pas compte mais elle me fait beaucoup de mal
parce que elle a réussit à perdre 15 kilos grace à DUKAN alors qu'elle est de groupe A (je me demande comment elle a fait, je ne peux plus manger de viande moi)
bref, j'ai besoin d'aide et de soutien si vous voulez bien :)
merci à vous de me lire et de me conseiller et me soutenir ;)
Groupe A Régime Génotype
chocopuff
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 12 Janvier 2011, 12:22
Groupe sanguin: A

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar ANNE-LISE » Mar 15 Novembre 2011, 11:19

Bonjour Chocopuff,

Que de désespoir, c'est bien que tu reviennes vers nous, il faut absolument que tu t'organises pour faire tes repas toi même et mettre toutes ces cochonneries à la poubelle direct : tu te fais du mal.

Même si tu n'as pas de gros moyens tu dois pouvoir arriver à te faire des repas equilibrés.

Par exemple, tu achètes un kilo de carottes que tu épluches et que tu rapes , tu assaisonnes avec citron + Huile d'olive
Si tu as faim, tu rajoutes une boite de sardines ( au naturel ou bien HO)
Ensuite, tu peux te faire cuire du riz, des lentilles accompagné d'une escalote de dinde ou de poulet
En dessert, de la compote de pomme (c'est la saison) que tu fais toi même.

Ne cherches pas la complication car il n'y en a pas. Fais-toi des repas simples au départ avec ta liste et tu l'enrichieras au fur et à mesure.

Je suis A et j'ai adopté ce mode d'alimentation depuis février, et c'est que du bonheur.

Il ne faut pas parler de "régime" car ce n'en ai pas un, c'est plutôt une hygiène alimentaire pour ta santé d'abord et qui régulera ton poids ensuite. Il faut être patiente et ne pas "t'affamé". Il n'ya rien de plus stressant que d'avoir faim et c'est là que l'on commet des erreurs, on est toutes passé par là.

Allez courage, ne te laisse pas abattre, c'est sûr il faut du temps et un peu de patience, tu verras, tu vas y arriver, un tout petit peu de volonté et c'est le grand saut vers une BELLE VITALITE.
J'espère que ce message va t'aider à ne pas baisser les bras et dis toi bien que ce régime tu le fais pour TOI et toi seule, ne t'occupes pas des autres, ou de ce qu'ils pensent.
LA FORCE EST EN TOI.
J'espère de tout coeur que ces mots t'auront réconfortés
Tiens nous au courant
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar chocopuff » Mar 15 Novembre 2011, 17:51

MERCI Anne-Lise :mrgreen:

ton message est un pur bonheur, il me fait du bien :D
pour autant, j'ai décidé de ne pas commencer de suite
je suis complètement en vrac là
je vais essayer de me calmer, je viens de déménager alors je vais essayer d'apaiser les choses, êtr cool (si c'est possible pour moi, je suis une grande nerveuse inquiète)
en venant ici fréquemment, je compte bien bien m'informer et puiser la volonté de commencer le RGS
Groupe A Régime Génotype
chocopuff
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 12 Janvier 2011, 12:22
Groupe sanguin: A

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar ANNE-LISE » Mar 15 Novembre 2011, 18:09

Bonsoir Chocopuff,

Libre à toi, je comprends tout à fait; Il faut être "bien dans sa tête" et en forme pour attaquer le programme;

Et surtout être prête.
Cela peut prendre du temps chez certaines et aller très vite chez d'autres.
Moi je sais que je ne l'étais pas avant, ai j'ai eu le déclic. Mais je peux te dire que je lâche plus ; la preuve, moi aussi j'ai déménagé, changer de vie, en juillet dernier et j'ai moins suivi ce régime (écarts, invitations, apéro) et bien je peux te dire que début septembre j'étais très mal. Cela m'a rappelé à l'ordre et c'est à ce moment là que j'ai compris l'importance de faire attention et de ne pas se laisser aller.
Mais c'est pas grave, cela arrive à tout le monde : on ne peut pas TOUT gérer, TOUT LE TEMPS, à un moment ça déborde.

Prends le temps, installe toi dans ton nouvel habitat, étudies ta liste et quand tu seras prête : GO !

Courage et à bientôt.

Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Salut, je viens d'arriver!

Messagepar sido » Mer 16 Novembre 2011, 19:02

bonsoir chocopuff,

je me souviens bien de toi, et me demandais si tu reviendrais... re bienvenue ici !! :)

Le simple fait que tu sois là montre que tu t'intéresses à cette alimentation. Tu n'es pas prête ? pas grave... peut être devrais tu finir tranquillement ce que tu as chez toi, et en même temps suivre peu à peu les conseils de Anne Lise, en te procurant ce qui est bon pour toi, et le moins compliqué possible. L'essentiel est que tu n'aies pas faim, même si tu ne respectes pas trop les quantités au début. Les aliments de tes nouveaux repas vont peu à peu réguler ton organisme et tu te sentiras mieux dans ta tête, dans ton corps... c'est ce qui se passe pour la plupart ici, et qui surtout donne l'envie de continuer.
Viens à l'avance nous parler de tes menus que nous puissions t'aider, t"expliquer... tu verras qu'on s'y fait vite !

courage choco !! Remets toi vite ! là tu es mal dis tu, mais c'est ton corps qui t'envoie des messages pour te dire qu'il est mal aussi, et qu'il faut changer d'habitudes...

à bientôt :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron