des nouvelles

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Ven 14 Janvier 2011, 08:42

Bonjour,
Merci pour ces informations et les encouragements qui vont avec, c'est important. Çà fait du bien de déculpabiliser pour la tarte aux pommes ! Mes nuits sont de plus en plus calmes et réparatrices : je m'endors plus facilement le soir et le réveil est plus facile : effets du rgs sans doute mais je pense que la suppression du thé noir (32 jours sans, yes !) et du café (10 jours sans) y sont aussi pour quelque chose. Je me sens plus calme et donc c'est plus facile de ne pas céder aux tentations alimentaires. Bonne journée à tous, Uluru.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar véronique » Ven 14 Janvier 2011, 14:21

Bonjour uluru ,
Tu as raison le soleil est bon pour le moral !!! Je viens de le prendre une bonne dizaine de minutes ,ça recharge les batteries !!
Je tiens à te féliciter pour ta détermination !!et tu commences à ressentir les premiers bienfaits de ce mode d'alimentation !!
Que du bonheur !!!
Je te souhaite une bonne continuation !!!elle est chouette ta réglette !!
Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Dim 16 Janvier 2011, 20:51

Merci Véronique pour tes encouragements. J'aimerais bien avoir le même parcours que le tien et perdre 2 bons kilos pour atteindre les 54/55 kilos pour 1m65 ! Ce serait du plus, mais cela passe après l'énergie retrouvée ! Je viens de tester ta recette de pain à la main (uniquement épeautre), le résultat est très bien. Mes enfants ont adoré, la moitié est presque partie ce soir au diner ! Amitiés, Uluru.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar véronique » Lun 17 Janvier 2011, 07:44

Bonjour uluru ,
Ce qui est bien avec cette façon de manger ,c'est que le corps se modifie petit à petit et cela nous fait du bien car on apprécie aussi tout les changements sur notre santé !!!
Je fais 1m63 et c'est vrai que je suis bien à 53 environ !!! Là il ne me manque pas beaucoup cela se passe tranquillement et surement !!
J'adore cette recette de pain ,elle est aérée et super bonne !!! c'est trop bon !!!Mes enfants se régalent aussi !!!!
Là cette semaine ,je vais faire un essai sans gluten donc pas de pain mais je vais trouver une solution !!!
Je te souhaite une bonne semaine !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Mar 08 Mars 2011, 10:50

Bonjour !
Je continue le RGS tout doucement, en éliminant quasiment tous les AE de mon alimentation. Je me trouve moins fatiguée et avec plus d'entrain. Mon poids est plutôt stable, même après une semaine de sports d'hiver (ski intensif et donc très très grosse faim :oops: ) et quelques menus pas miam du tout en compagnie d'amis (apéro tous les soirs... raclette, fondue, bourguignon), vie en collectivité oblige. Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et d'en profiter (sans exagérer) pour mieux repartir. Bilan : pas de prise de poids et grande forme : sport, soleil et altitude y sont sans doute pour quelque chose. J'ai repris le miam depuis hier avec un ceviche au citron vert (un régal : poisson cru mariné au citron vert et huile d'olive). Mais la nouvelle du jour c'est une prise de sang faite ce matin : j'aurai le résultat ce soir de mon taux de fer. C'est ce que j'attends le plus impatiemment après avoir arrêté le thé noir depuis 3 mois (et avoir consommé quasiment pas de viande rouge). J'aurai des infos également sur calcium/magnésium (un taux de calcium bas peut être impliqué dans le syndrome pré-menstruel sévère dont je souffre, d'ailleurs d'Adamo conseille une légère complémentation, à voir !) et vitamine D (fin de semaine). Et... j'ai demandé le test de Lewis. Pas de problèmes à priori, la biologiste s'est renseignée et va envoyer le tube à biomnis qui devrait me facturer et m'envoyer les résultats (je ne sais pas si c'est long !) elle m'a annoncé un coût d'environ 4€ en me disant que ce serait probablement un peu plus élevé. Je ne paie pas la prise de sang car il y a les autres analyses. Voilà, je vous tiens au courant ce soir pour les premiers résultats. Uluru
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Mar 08 Mars 2011, 12:05

bonjour Uluru
ravie d'avoir de tes nouvelles qui sont encourageantes et à ce soir pour tes résultats d'analyse .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Mar 08 Mars 2011, 20:47

Les résultats sont tombés. Sont ok : calcium (je ne prends que très peu de produits laitiers, et de chèvre brebis), magnésium, glycémie. Le cholestérol est un peu élevé, mais après la semaine de ski ce n'est pas très étonnant ! et le hdl est assez élevé ce qui est bien. Par contre je suis super déçue, ma ferritine est à 8.10 (7.6 il y a trois mois), la suppression du thé noir n'est pas très concluante (je n'en buvais qu'une tasse par jour). Mon thé noir du matin était un vrai plaisir. Alors je me demande si je ne vais pas reprendre ! Du coup en sortant du labo j'ai été m'acheter du thé vert du palais des thés ! J'avais une ordonnance de Timoferol que m'avait prescrit le médecin, je vais donc commencer le traitement pour essayer de remonter la pente car je ne me vois pas changer radicalement d'alimentation et me remettre à la viande rouge, foie de veau et boudin noir ! Je mange pourtant beaucoup de légumes verts, légumineuses, lentilles, etc... Je suis découragée ! :cry: J'attends la vitamine D fin de semaine et les résultats du test de Lewis.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Mar 08 Mars 2011, 21:49

bonsoir Uluru
donc pas trop mauvais les résultats de cette prise de sang surtout qu'il n' y a que 3 mois entre l'ancienne et celle çi ; à ta place j'apprécierais la peu mais sensible tout de même remontée de ta ferritine . c'est déjà un bon point je te conseille de continuer !
j'ai déjà raconté sur le forum le témoignage que j'ai avec une personne dont j'ai fait le suivi en personne puisqu'elle habite la même ville que moi .
son taux de ferritine très bas depuis 7 ans elle prenait des flacons de tardiféron sur ordonnance bien sûr et jamais son fer ne remontait . quand je l'ai rencontré on aurait dit qu'elle était vide de sang et totalement épuisé .
9 mois de rgs A et le taux de fer est revenu à la normale ,toute sa vie à changé mais son médecin n'a pas voulu reconnaître que cétait son changement d'alimentation qui l'avait remise sur pied .
alors patience continues de perfectionner si possible ton alimentation RGS .
au sujet de l'anémie ferriprive je te donne le premier conseils du Dr D'ADAMO
CITRATE DE FER et on le trouve dans un complément alimentaire ALCABASE de OLIGOPHARM .
es ce la première fois que tu vas prendre le timoférol ? je te souhaite du mieux mais n'y crois pas beaucoup !
plus de désagréments que de bénéfices en général .
donnes des nouvelles !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Mer 09 Mars 2011, 11:16

Bonjour Liliber,
Et merci pour ces conseils positifs. Hier soir j'étais en colère mais ce matin je me raisonne. J'ai bien noté la référence de l'alcabase oligopharm et dès que j'ai fini mes boîtes de timoférol (si je les supporte) je commence le traitement. Je ne pense pas abandonner le RGS car il correspond vraiment à mes goûts alimentaires. Je me régale vraiment. Je viens d'investir dans une sorbetière car je voudrais faire mes glaces au lait végétal et mes sorbets. Il est difficile de trouver un bon sorbet sans un tas de produits indésirables dedans... Je donnerai des nouvelles, notamment dès que j'aurai le résultat du test de Lewis pour l'interprétation. A bientôt, Uluru.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Mar 15 Mars 2011, 17:33

Bonjour,
Derniers résultats arrivés : vitamine d 19 ng/ml (47.5 nmol/l) pour des valeurs de références de 30 à 80 (75 à 200). Pas terrible donc, j'attends la réaction de mon médecin !
J'ai reçu le résultat du test de Lewis qui indique :
Le(a) (LE1) : négatif
Le(b) (LE2) : positif
LE : -1;2
Voilà, je pense être A+ sécréteur si j'interprète bien. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
A vous lire, Uluru
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron