des nouvelles

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

des nouvelles

Messagepar uluru » Jeu 06 Janvier 2011, 21:27

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles depuis octobre, date à laquelle j'ai commencé le RGS. Il m'est difficile de le faire de manière stricte car j'ai dois prendre des repas à l'extérieur, obligations professionnelles oblige... mais j'essaie. Je n'ai pas perdu de poids et les bienfaits se font attendre (c'est normal, je ne suis pas le RGS très bien !). Quelques changements positifs toutefois : j'ai remplacé le thé vert (après avoir supprimé le thé noir) que je ne supporte pas par de la chicorée le matin au petit-déjeuner. Moi qui ne pouvait pas tenir la matinée sans grignoter des trucs sucrés, eh bien là c'est fini ! De plus en journée ou au dessert les gâteaux (et même les fruits) ne me font pas envie, je suis très surprise. Mais il semble y avoir une explication scientifique : l'inuline contenue dans la chicorée est un régulateur de la glycémie. Je fais des essais culinaires et le remplacement des pommes de terre par des panais dans la soupe marche très bien. La famille adore. J'introduis de plus en plus d'aliments bénéfiques dans notre alimentation et j'espère qu'à la longue les changements se feront en douceur. Même si le café semble bénéfique pour les A, j'ai décidé de le supprimer aussi (j'en buvais peu) car je dors très mal et suis très nerveuse. C'est mon 3e jour sans et je subis les effets du sevrage : je me sens épuisée, maux de tête violents... mais j'espère me sentir mieux après. A bientôt.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Jeu 06 Janvier 2011, 23:49

bonjour uluru
merci de donner de tes nouvelles et félicitations pour les changements que tu as mis en place et pour les premières observations faites au sujet des envies de sucrés . et félicitations encore pour avoir chercher à comprendre pourquoi la chicorée avait cet effet rassasiant .
je ne suis pas sure par contre que ce soit le café chez toi source de mauvais sommeil et de nervosité ; essaies plutôt de supprimer le blé et les laitages entièrement surtout si comme je le comprends tu as besoin de perdre du poids . cela va être difficile puisque tu manges souvent à l'extérieur mais essaies . je vais t'envoyer un complément d'infos que je distribue maintenant avec la liste A .
bonne continuation !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Sam 08 Janvier 2011, 18:46

Merci Liliber de m'avoir répondu. Après 4 jours de "sevrage" de café, je me sens fatiguée, mais aussi beaucoup plus calme et je m'endors plus facilement. Cependant, me réveiller le matin est toujours aussi difficile !
A quand le jour où je me réveillerai naturellement en ayant la sensation d'avoir fait une bonne nuit ???? Le blé, d'accord, je viens d'acheter du pain d'épeautre (ma biocoop n'est pas loin et en propose plusieurs variétés) et de la farine aussi pour faire mes pâtes à tarte. J'avais continué à en manger un peu car j'ai acheté le bouquin et d'adamo dit que le blé est ok pour les A en quantité limitée. J'ai vérifié la composition de la margarine végétale, effectivement elle est bien sans lactose, mais il y a de l'huile de coprah (dérivé coco). Du coup j'ai fait du ghee. Je trouve çà délicieux. Pour les produits laitiers, puis-je garder ceux de brebis et de chèvre ? Car des produits laitiers de vache je n'en prends pratiquement plus. Je n'ai pas vraiment de poids à perdre (56 à 57kg pour 1m66 à plus de 40 ans çà me va à peu près, même si 1 ou 2 kg je ne dirais pas non !), mais je voudrais vraiment me débarrasser de cette fatigue permanente et trouver de l'énergie ! Je suis également anémiée (ferritine qui varie entre 3 et 7) et je crains un peu que le RGS n'accentue le problème, c'est aussi pour çà que j'ai arrêté le thé.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Sam 08 Janvier 2011, 22:21

Bonsoir uluru
ta fatigue c'est le manque de fer et surtout ne crains pas que cela s'aggrave au contraire les légumes secs qui doivent entrer dans ton alimentation c'est du fer .
j'ai suivi chez moi une jeune femme qui était déficiente en fer avec médication ce qui ne changeait rien depuis 7 ans . elle a commencé le RGS A en janvier et en août nous nous sommes revus .sa plus grande joie avoir retrouvé un taux de fer normal lors de sa dernière analyse en juillet .son médecin en était baba! et moi j'avais en face de moi une personne "vivante " de par sa mine et son entrain .
le café jamais de décafeïné il est encore plus poison que le vrai café ( il vaut mieux ne pas savoir quel traitement il subit pour être décaféïné )
le ghée est un aliment bénéfique mais ne pas en abuser ! ce que j'ai fait car je l'adore et mon cholestérol avait grimpé un peu ,mais dés que j'ai diminué le taux est revenu à la normale .
et le thé si c'est du thé vert pas de soucis . j'ai témoigné moi même sur ce sujet mais je ne sais plus le retrouver !
patience et persévérance et tu vas retrouver l'entrain et la vitalité .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Lun 10 Janvier 2011, 09:26

Bonjour,
Rgs (quasiment) sans fautes hier : pain d'épeautre avec beurre de cacahouète - chicorée au petit déjeuner. Le midi : tajine de poulet (oignons, abricots secs et pruneaux) accompagnée de quinoa et salade verte. Tarte aux mirabelles maison (pâte brisée à l'huile d'olive, mirabelles du jardin congelées). Soir : pâtes à l'épeautre avec filet d'huile d'olive et tomme de brebis râpée. Une entorse au goûter avec ma fille : 1 cookie que je n'ai pas trouvé très bon. Ce matin 57.2 kg et pour la première fois depuis des mois je me suis levée sans trop de difficultés !
Ce que j'ai fait hier aussi : il faisait beau alors j'ai pris le soleil sur la terrasse pendant 1/2 heure, il parait que c'est bon pour le moral.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Jeu 13 Janvier 2011, 00:12

bonjour uluru
beau départ félicitations tu verras ce sera mieux chaque matin .
bien sur le soleil est bon pour le moral et tu as de la chance car en ce moment il est vraiment rare chez moi .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des nouvelles

Messagepar Neytiri » Jeu 13 Janvier 2011, 11:05

Hello Uluru, tu as de beaux résultats, c'est encourageant...

Bonne continuation et profite bien du soleil, c'est bon pour le moral et pour le corps aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Neytiri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Mer 22 Décembre 2010, 11:46
Localisation: MARSEILLE - LA CIOTAT
Groupe sanguin: O+

Re: des nouvelles

Messagepar uluru » Jeu 13 Janvier 2011, 20:53

Bonsoir et merci pour vos encouragements Lilliber et Neytiri. Hier midi c'était pas du tout çà car déjeuner à la cantine et le plat principal c'était veau/pommes de terre façon tartiflette ! L'entrée (toute mini-riquiqui) était ok et je n'ai pas résisté à la tarte aux pommes ! J'avais super faim ayant mangé tôt le matin et je ne me voyais pas faire l'impasse sur le plat principal car j'avais une grosse fin de journée au travail. Bref j'ai corrigé le tir le soir avec un potage bénéfique (poireaux, carottes et panais), un oeuf coque, de la salade et de la compote. Et aujourd'hui journée miam totale. Pas facile de gérer les repas à l'extérieur mais j'essaie de tenir le cap ! Uluru
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: des nouvelles

Messagepar sido » Jeu 13 Janvier 2011, 22:41

bonjour uluru

et bravo pour tous ces résultats ! voici les analyses que liliber cherchait !

viewtopic.php?f=18&t=4046#p22974

bonne continuation uluru, les bienfaits seront nombreux !! ;)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: des nouvelles

Messagepar liliber » Ven 14 Janvier 2011, 00:04

Merci Sido pour avoir retrouvé mon post sur mes résultats d'analyses sanguines .

pour Uluru
félicitations tu as bien réagi et ne regrette pas la tarte aux pommes . pour une A ce n'est pas un écart très important car tu n'as pas une surcharge pondérale qui t'oblige à éviter le blé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités