Mes débuts et évolutions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mes débuts et évolutions

Messagepar Enora » Dim 07 Novembre 2010, 14:31

Bonjour à tous, à toutes,

Je viens régulièrement sur ce forum plein de ressources mais je n'avais jamais posté de messages... Je pense que ça pourrait m'être utile de partager cette expérience et d'avoir des conseils, de la motivation !
J'ai acheté il y a plusieurs mois maintenant le livre du Dr D'Adamo, je l'avais trouvé particulièrement intéressant mais je n'avais pas vraiment appliqué les choses apprises. Je m'étais alors rendu compte que naturellement (depuis petite) j'éliminais déjà des aliments à éviter : pommes de terre, tomate, rhubarbe... Mais que je mangeais et buvais aussi avec grand plaisir certaines choses à éviter : du beurre (je suis bretonne), de la bière (seul alcool que j'aime)...

Depuis très longtemps, peut-être ma naissance, j'ai des soucis d'intestin. Lorsque que je mange trop en quantité, ou gras, ou un aliment qui ne me convient pas, je subis alors de fortes coliques, mon ventre gonfle immédiatement et je me sens très mal. Je n'avais pas remarqué que c'était vraiment dû à mon alimentation. Dernièrement, j'ai eu quelques crises très fortes, j'ai donc décidé d'écouter mon corps et de changer mon mode d'alimentation. J'ai repris mon bouquin et c'était parti !

Les résultats se sont vite faits sentir : plus de problème d'intestin après les repas que je prépare, reprise de la cuisine (que j'adore pratiquer mais que j'avais cessé...), corps en partie dégonflé, meilleure forme...
Cependant, quelques soucis dans ces débuts. Problèmes d'argent très importants avec impossibilité d'aller faire des courses, j'ai donc mangé pendant un mois ce que j'avais dans mes placards. Pas du tout de légumes, des pâtes, du riz... L'avantage, j'ai perdu un kilo, vu que je n'ai pas beaucoup mangé en quantité mais je n'étais pas en forme, ni morale, ni physique.

J'ai également fais de grands écarts : des amis ou mes parents m'ont reçue pour manger chez eux, sachant que j'étais dans la difficulté financière. J'ai donc souvent mangé des aliments à éviter.
J'ai aussi été régulièrement invitée à des soirées (j'ai 24 ans, fin d'études = beaucoup de choses à fêter entre amis) et j'ai beaucoup souffert, physiquement et moralement. Voulant participer comme les autres à la fête, j'ai mangé des gâteaux apéro, de la quiche, bu deux bières... et je me suis retrouvée à 23h très très mal, la crise la plus violente que j'ai connue : mal au ventre, gonflement et le sentiment d'être complètement anormale et que je ne pourrai plus jamais vivre comme "tout le monde".

Depuis, je me suis fait une raison, je m'écoute beaucoup plus, je mange bien, j'ai commencé à travailler, plus ou moins finies les galères financières, j'ai fais le plein de légumes et j'ai du plaisir à manger. Je vais essayer d'éviter les écarts au maximum, mais c'est parfois difficile dans les moments de sociabilité (aller au restaurant, être invité à manger, retrouver ses amis à la terrasse d'un café et boire un verre...). Maintenant, j'ose mieux dire que je ne peux pas manger telle ou telle chose, mais j'ai aussi parfois du mal à refuser parce que je suis une gourmande et que le pain-rillettes servi en apéro, c'est bon (enfin non, mais oui) !

J'ai perdu un kilo depuis que j'ai commencé et j'aimerais en perdre encore un peu pour me sentir plus en phase avec moi-même et remettre mes pantalons !
Mais j'ai également dégonflé de façon spectaculaire, j'ai perdu 2 à 3cm de tour de taille, sans grands efforts... J'ai réparé mon vélo et j'en fais un peu tous les jours pour aller au travail.

Voilà, ça me fait du bien de raconter tout ça, et je serai ravie d'avoir vos conseils pour m'aider à continuer, à avancer et à parvenir à manger 100% d'aliments qui me conviennent, trouver un équilibre quelques que soient les circonstances (sortie entre amis...). Je travaille aussi sur mon esprit au même moment, donc tout cela devrait se débloquer !
Bon dimanche à vous !
Groupe A
Enora
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 07 Novembre 2010, 13:53
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar Enora » Dim 07 Novembre 2010, 14:49

Désolée pour ce long long message.... :?
Groupe A
Enora
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 07 Novembre 2010, 13:53
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar Maryane » Dim 07 Novembre 2010, 14:50

Bonjour Enora !

Bienvenue sur le forum.
Ah la gastronomie bretonne (mon mari est natif de Morlaix) :)

Au plaisir de lire tes avancées.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar Maryane » Dim 07 Novembre 2010, 14:51

Non non, pas désolée, on aime bien lire, nous ! :lol:
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar liliber » Dim 07 Novembre 2010, 17:18

bonjour Enora
non non ne soit pas désolé comme te le dit Maryane les présentations sont indispensables pour bien te suivre et te donner un coup de main pour apprendre .
tout d'abord je t'envoies ta liste A mise à jour et surtout n'hésites pas à lire tout ce qui à trait à ton groupe sur le forum .
pour les sorties et les repas pris au dehors tu vas apprendre petit à petit comme nous tous .
bienvenue sur le forum et dans les RGS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar Enora » Dim 07 Novembre 2010, 19:07

Merci à vous !!

Enora
Groupe A
Enora
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 07 Novembre 2010, 13:53
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar charlane » Dim 07 Novembre 2010, 20:11

Bonsoir et bienvenue parmi nous Enora.
Au plaisir de lire ton suivi. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar mony57 » Lun 08 Novembre 2010, 00:22

bonsoir et bienvenue
comme beaucoup de A j'ai eu moi aussi des douleurs abdominale qui ont disparue avec le MIAM
le MIAM est tout à fait compatible avec la vie en société
j'ai parlé de ma nouvelle alimentation à ma famille qui avait déjà l'habitude de me préparer du poulet quand le reste de la troupe mange du bœuf...lol
au resto :la carte propose souvent des aliments autorisés et avec un sourire on obtient du serveur de retirer un ingredient
à la terrasse d'un café je demande un vrai citron presse ou un café
vous voyez ce n'est pas compliqué
cordialement
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: Mes débuts et évolutions

Messagepar Enora » Mar 16 Novembre 2010, 09:36

Bonjour à toutes,

Quelques petites nouvelles.
J'ai mieux suivi l'alimentation qui me convient ces derniers temps, tout en continuant également les écarts (du foie gras chez les parents de mon petit ami, je ne peux pas résister !).
Cependant, je suis allée chez le médecin du travail pour une visite hier et surprise ! 2,5 kg en moins en 3 semaines !
Je ne l'avais pas ressenti donc très bonne surprise et je continue avec plaisir mon chemin...

Ce midi boulgour d'épautre, courgettes, brocolis, carottes cuits à la vapeur et yaourt au lait de chèvre, myrtilles.
Miam !
Groupe A
Enora
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 07 Novembre 2010, 13:53
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron