lactose

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

lactose

Messagepar mony57 » Mar 02 Novembre 2010, 01:08

bonsoir à tous
j'ai vu un homéopathe pour mon problème de thyroïde(hyperthyroïdie) il ne peux rien faire pour moi à par me conseiller de suivre le traitement donné par l'endocrinologue afin de protéger mon cœur en attendant une intervention qu'il me conseille vivement ....sniff
gros soucis depuis le début du traitement :ballonnement,douleurs et prise de poids importante 2.5 kg en 2 semaines
le poids était prévu puisque ralentissement du métabolisme
le reste est dû au lactose dans les comprimés
pourquoi les labo mettent du lactose dans leurs médicaments? c'est pénible!!!
j'ai l'impression d'être revenue 4 mois en arrière et le pire c'est que si je me fais opéré traitement à vie bourré de lactose
bon assez pesté le MIAM limite les dégâts
bonne nuit à tous
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: lactose

Messagepar liliber » Mer 03 Novembre 2010, 23:54

bonsoir Mony
je te donne une recommandation de D'ADAMO
comme les tissus hyperactifs de la thyroïde sont extrêmement sensibles aux effets agglutinants des lectines du blé et du haricot de soja, on privilégiera un régime alimentaire pauvre en lectines.
j'ai découvert cette recommandation depuis peu et l'ai appliqué chez mon mari A sous lévo après ablation partielle de la thyroïde et il commence à perdre un peu de poids . coïncidence ou pas je ne sais pas encore mais ce n'est pas trop difficile d'essayer ; épeautre pour remplacer le blé et plus de tofu .de plus je lui ai fait adopter définitivement le lait d'avoine .donc plus de lactose que celui du LÉVO
mais c'est vraiment dommage d'avoir si bien perdu ,et de reprendre si vite à cause des médicaments
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lactose

Messagepar mony57 » Jeu 04 Novembre 2010, 02:52

bonsoir liliber
merci pour ta réponse
j'ai supprimé le blé des le début du MIAM ce qui explique en partie la perte de poids importante dès la première semaine ,car tous les médecins sont d'accord pour dire que la thyroïde est un problème bien antérieur à ce mode alimentaire
par contre intolérante au lactose je consomme du lait et yaourt de soja depuis une trentaine d'années ainsi que du tofu
je vais arrêter le tofu mais faut il aussi arrêter les autres formes de soja que je prend?
j'adore la cuisine vietnamienne et mon beau frère viet m'a appris à cuisiner quelques plats , par contre sais tu si le nuoc mam est à éviter?
encore merci pour tes conseils
amitiés
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: lactose

Messagepar liliber » Jeu 04 Novembre 2010, 10:57

bonjour mony
si on comprends bien le conseil donné c'est toutes les formes de soja donc lait et yaourts . mais tu es A et tu as droit au vrai yaourt de lait de vache , selon D'ADAMO la fermentation élimine la lectine nocive .
pour le nuoc man ce dont je suis sure ce n'est pas du soja . comme l'on ne connait pas la vraie base de sa fabrication poissons calamars ou anchois dans la qualité la plus fine et que calamars et anchois sont à éviter chez les A, je ne l'utilise plus .
remplacé par le tamari mais là c'est du soja fermenté donc je pense que c'est un moindre mal de te servir d'un bon nuoc man de temps en temps .
la cuisine indienne est plus proche de ce que vous devez adopter vous les A que la cuisine vietnamienne .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lactose

Messagepar mony57 » Ven 05 Novembre 2010, 23:05

bonsoir
merci pour ta réponse liliber
j'ai essayé plusieurs fois les yaourts au lait de vache ou de brebis mais ca ne passe pas même après une cure de pissenlits
je vais donc me faire lait d'amande ou autre épaissie à l'agar agar car j'ai du mal à finir mon repas sans ma petite note sucrée
amitié
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: lactose

Messagepar liliber » Ven 05 Novembre 2010, 23:18

bonsoir Mony
pour la note sucrée de fin de repas pourquoi pas des compotes de pommes si tu as un peu de temps on peut les faire pour plusieurs jours puisque ce sont des fruits cuits .
ananas pommes abricots ou tous fruits permis surgelés en conserves ou frais .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lactose

Messagepar mony57 » Sam 06 Novembre 2010, 08:36

bonjour
oui bonne idée liliber
amitie
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron