J'arrive !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

J'arrive !

Messagepar uluru » Mar 12 Octobre 2010, 14:03

Bonjour, :D
Je suis Uluru et je m'intéresse au RGS depuis quelques temps déjà sans être passée à l'acte, pour des (bonnes) raisons diverses. J'ai amorcé le grand changement hier, tout doucement. Je n'ai pas de poids à perdre mais beaucoup d'énergie à récupérer : fatiguée, souvent déprimée, douleurs articulaires... Je suis A, donc exit les viandes AE, les produits laitiers de vache, le blé en excès, les tomates et autres légumes "provençaux", les pommes de terre (sniff). Cependant, naturellement, j'aime bien voir beaucoup tous les éléments de la liste TB (sauf le soja), alors, en route, il faut juste que je m'organise. Ma trouvaille du jour : du filet de maquereau nature "ferme et fondant cuisson vapeur" en boite de 100g de la marque du petit bateau. Un régal ! Composition : filet de maquereaux (99%), sel. J'ai testé aussi l'épeautre, sous forme de pâtes. Très bon aussi. Voilà pour aujourd'hui. Je pense donner des nouvelles régulièrement et des idées de recettes car je cuisine beaucoup. A bientôt.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: J'arrive !

Messagepar Maryane » Mar 12 Octobre 2010, 14:37

Bonjour uluru !

Bienvenue à toi sur le forum. Je m'intéresse beaucoup à toi, pour la cuisine :lol:
je plaisante, les parcours des uns (es) et des autres sont pleins d'astuces pour la réussite du RGS.
Bons débuts. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: J'arrive !

Messagepar charlane » Mar 12 Octobre 2010, 17:07

Bienvenue parmi nous et bonnes expérimentations diverses. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: J'arrive !

Messagepar liliber » Mar 12 Octobre 2010, 21:07

bonsoir uluru
merci pour la présentation et bienvenue chez les A .
tu m'intrigue avec tes filets de maquereaux nature j'en cherche depuis si longtemps . je vais donc maintenant rechercher encore , mais cette fois j'ai une marque donc je garde espoir quitte à ennuyer le responsable du rayon conserves de mon hyper .
merci
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: J'arrive !

Messagepar chana » Mer 13 Octobre 2010, 09:53

Bienvenue Uluru,
Les panais et rutabagas (on en trouve en France?) remplacent fort bien les pommes de terre, sont à mon sens bien plus gouteux et peuvent s'accommoder de la même façon. Le RGS demande quelques sacrifices - pour moi c'est surtout les aubergines et les tomates - mais ça vaut le coup et puis on s'habitue avec peut-être un petit écart de temps en temps une fois qu'on est bien désintoxiqué. Et puis si tu aimes cuisiner tu vas pouvoir expérimenter. Fais nous part de tes trouvailles!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: J'arrive !

Messagepar nahas » Mer 13 Octobre 2010, 13:32

Hello Uluru !

Bienvenue parmi nous !!

Tu commences déjà très bien avec les filets de maquereaux ! j'adore ça !! je vais donc aller me renseigner également :D

Merci beaucoup et fait nous part de tes avancées/découvertes
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: J'arrive !

Messagepar uluru » Mer 13 Octobre 2010, 18:55

Bonjour, et merci pour tous ces messages d'accueil, c'est encourageant.
Pour les filets de maquereaux, je les ai trouvé dans un Super U, mais je pense qu'on doit pouvoir les trouver en France car la marque P**** N***** est très connue. J'ai acheté aussi la version de la même gamme "le saveur olive" et j'ai vérifié la composition : filets de maquereaux (90%), huile d'olive et sel. Mais je ne l'ai pas encore goûté, c'est pour demain. Aujourd'hui journée difficile car j'ai dû déjeuner sur mon lieu de travail. ;) J'ai essayé de limiter les dégâts, mais je ne suis pas sûre qu'il n'y avait pas de vinaigre dans la salade de champignons et de crème dans la purée de panais ! Je sens que ce jour là sera un peu compliqué. Je poste des recettes dans la rubrique recettes dès que possible.
uluru
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Dim 03 Mai 2009, 19:02
Groupe sanguin: A+ sécréteur

Re: J'arrive !

Messagepar liliber » Mer 13 Octobre 2010, 22:44

bonjour Uluru
ce soir j'ai trouvé les filets de maquereaux natures ;merci encore d'en avoir parlé .
en rentrant je jette un oeil à mes listes génotypes et voilà le maquereau est à éviter ,je ne m'en souvenais plus du tout .
maquereau atlantique et espagnol . maintenant comment savoir quelle variété de maquereaux sont dans ces boîtes ?
il semble que le maquereau pêché en France soit le maquereau commun ;à confirmer par un mail chez petit navire !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron