Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mar 22 Mars 2011, 19:06

:fou-rire: :fou-rire:
coucou tout le monde!
vous ne m'avez pas beaucoup entendu pendant une semaine, me revoilà, mon mari avait son ordi mort, donc il m'a piqué le mien!! alors silence radio.....
je suis génotype explorateur, et je ne prends aucune alimentation à base de lait, le matin dans mon bol de chicorée je mets très peu de lait de riz.
samedi dernier la balance avait diminué de 200 à 300gr. mais comme le dit Liliber, je crois qu'il me faut davantage de viande ou poisson et très très peu de féculents. Le pain, je le prends uniquement le matin au p'tit déj'. Quant aux fruits, en ce moment, je prends des pommes ,et des fruits en boîtes que je rince pour n'avoir que les fruits sans le sirop.
j'aimerais savoir si je peux manger des nems??? car ça me cale bien, et de plus ça me fait manger pas mal de salade. :rougir: :rougir:
bonne soirée à tous
à+
francine :au-revoir: :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Mar 22 Mars 2011, 19:24

Bonsoir francine !!
J'ai une recette de nems ,je la cherche et je te la mets sur le forum peut être pas ce soir mais demain !!
Je suis contente que cette alimentation t'amène du mieux parfois il faut du temps ,soit patiente et persévère comme tu le fais !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar Patoune » Mar 22 Mars 2011, 20:27

Moi également j'ai une recette mais je l'ai jamais essayée. Si ça vous intéresse ... J'attends véronique et je la poste après.
A très bientôt à vous deux.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mer 23 Mars 2011, 19:23

:chat:lapin:oreille: salut les nanas!
bon, si je comprends bien, je peux donc manger des nems, oui ou non?
j'en ai fait l'autre jour rien qu'aux légumes mais j'ai pas encore le coup de patte pour les envelopper et mes nems avaient l'air de tout sauf de nems!!! :lol: :lol: :lol: de plus mon mari adore çà et ça lui fait manger de la salade, lui qui fait toujours la grimace sur les légumes...(ah les hommes)
autre chose, j'ai eu mon rv avec ma rhumato, j'ai des problèmes de position en marchant: donc semelles. Elle m'a dit qu'il fallait les changer tous les ans car les semelles prenaient la forme du pied à la longue et ne faisaient plus leur travail de modification. Comme je suis allergique à pas mal de médocs, elle m'a donné un anti douleurs, et bien-sûr, j'ai fait une allergie(nausées, perte de l'équilibre, plaques rouges) j'ai donc arrété tout de suite, et je ne peux pas marcher très longtemps. :ouin: :ouin: heureusement, j'ai ma voiture!
bonjour le névrome de Morton!!!! :roll: :roll:

ce matin j'ai acheté des topinambours, c'est bien joli tout çà, mais comment faut-il les cuisiner???? il y a t-il une bonne âme qui sait pour venir à mon secours? :rougir:
merci d'avance et :bizou: à vous.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar liliber » Mer 23 Mars 2011, 22:09

bonjour Francine
un lien où l'on parle des nems
viewtopic.php?f=14&t=4220&p=23953#p23953

je te donne copie de la façon dont procéde chana avec les topinambours

Les topinambours tu les cuits à l'eau bouillante légèrement citronnée et c'est très bon avec une béchamel par exemple. Tu peux aussi en faire une salade chaude ou froide avec noix ou noisettes: Voici la recette (la cuisson au vin blanc n'est pas obligatoire)

Recette Salade De Topinambours Aux Noisettes :
Epluchez les Topinambours, et les faire cuire 10 à 15 min dans du vin blanc dans une casserole
Salez.
Piquez les Topinambours pour vérifier qu'ils soient cuits.
Egouttez les, puis débitez les en tranches.
Mettre le tout dans un saladier, mélangez avec une vinaigrette (citron, moutarde en poudre, huile de noix ou olive)
Ecrasez les noisettes ou noix grossièrement, et parsemez les Topinambours.


bons essais en tout !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 24 Mars 2011, 11:53

:chat:lapin:oreille: Hello Lili!
merci pour le lien des nems, je vais me penchée dessus, et merci pour la préparation des topinambours.
j'ai diminué énormément les féculents et céréales, j'ai augmenté les protéines (dinde, poulet) et vraiment je m'en sens beaucoup mieux, mais je ferai un petit bilan samedi, après m'être pesée.
je t'embrasse en te souhaitant une journée pleine de soleil. :fou-rire: :fou-rire:
à plus tard. :au-revoir: :au-revoir:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Jeu 24 Mars 2011, 12:15

Coucou francine !!
Je t'ai mis sur le forum la recette des nems !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 24 Mars 2011, 18:05

merci merci véronique et Patoune
j'ai imprimé la recette des rouleaux de printemps+celle des nems.
je vous bise
à +++++++++++
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Sam 26 Mars 2011, 17:34

:rougir: :rougir: :rougir:
bonjour à tous et toutes.

bon alors , je me suis pesée ce matin, j'ai encore pris 1kg :twisted: :twisted:
j'ai pourtant passé ma semaine à faire attention, mais rien n'y fait, j'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes :ouin: :ouin: d'autant que je peux remettre des vêtements que j'avais mis de côté il y a plusieurs années, que j'ai ressorti et qui me vont!! je n'y comprends plus rien. Je fini par me demander si ce n'est pas un problème de thyroïde??? ma maman est soignée pour ce problème, et dans ma région les hautes Pyrénées il est connu qu'il y a un manque d'iode, nombre de personnes se font soigner pour la thyroïde.
tout n'est pas négatif: j'ai perdu pas mal de ventre. :D :D
la prochaine fois que je vois mon médecin, je lui en parlerai, car cela m'intrigue quand même. Je sais bien que le poids n'est pas primordial, mais pour moi c'est une notion qui a sa place car je ne voudrais pas me transformer en pot à tabac!!! je ne sais plus quoi en penser! si quelqu'un ou quelqu'une a une trace de solution, je serais enchantée de la connaître. Cela fait 6mois que je suis au miam, rgs, rgt, tout va bien sauf....... le poids. bon dimanche à vous. :au-revoir:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: Présentation de francine.

Messagepar véronique » Dim 27 Mars 2011, 07:20

Bonjour francine !!

Ne t'inquiète pas ,on a toutes des fluctuations de poids !!par le stress :roll: ,par nos hormones !!!
Mis à part le poids ,tu vas bien ,c'est le plus important !! Il faut laisser le temps à ton corps à s'habituer à ta liste explorateur .
Une chose importante ,lis bien sur les étiquettes des produits que tu achétes pour voir si du blé ou autre " à éviter " ne se cachent pas dans les compositions !!! dextrose,maltodextrine ,ou différents amidon !!! cela m'est arrivé avec des yaourt de soja que j'achète ,du jour au lendemain ,ils y ont mis du blé !! :shock: va comprendre !!! il faut rester vigilante !!

Je te souhaite un bon dimanche ,chez nous c'est sous la pluie !!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron