Présentation de francine.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de francine.

Messagepar francine » Sam 11 Septembre 2010, 18:56

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Liliber et merci pour l'envoi de la liste qui m'est fort précieuse. J'avais débuté il y a un certain temps la même façon de m'alimenter mais à l'époque je n'étais pas très motivée. J'ai découvert avec la liste que je faisais des erreurs,ce qui m'a permis de rectifier le tir. Je fais partie des séniors et j'ai qq kilos à perdre, mais les plus difficiles. j'ai bien pris connaissance des recommandations stipulées. Je me documente tous les jours sur le forum qui est très intéressant.
par contre j'aimerais savoir ce que veut dire"RGS" et ce qu'est le KUDZU et où le trouver?
Je suis inscrite depuis qq jours seulement et je suis un peu perdue pour retrouver mon courrier.
bien amicalement.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

présentation de francine

Messagepar sido » Sam 11 Septembre 2010, 19:17

bonsoir francine,

bienvenue sur le forum !
je réponds à tes question, mais je pense que nos posts seront déplacés, car pas à la bonne place, pour une meilleure lecture du forum. ;)
le kudzu est une plante, en vogue actuellement, réputée pour sevrer des addictions comme le tabac, alcool, mais sert aussi à bien d'autre choses. Il se trouve en poudre, ou en gélules, en magasin bio. :)
le RGS, est ce que tu es en train de peaufiner pour toi : le Régime des Groupes Sanguins... :) :)

A bientôt dans notre sujet à nous "où en êtes vous ceux du groupe A" pour dialoguer "RGS" :D
et bonne continuation !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Mar 14 Septembre 2010, 16:48

bonjour, bonjour,
Merci Sido pour ton info sur le kudzu, demain matin je vais courrir au magasin bio pour en acheter.
Par contre je cherche un site sur lequel je pourrai trouver du GHEE, en connais-tu un?
merci pour ta réponse ,bonne soirée.
francine :lol: bisous
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

présentation de francine

Messagepar francine » Mar 14 Septembre 2010, 17:03

rebonjour, oui c'est encore moi,
en parcourant le forum, j'ai lu que lorsque l'on faisait un extra , donc que l'on ne suivait pas le tableau des aliments conseillés, il fallait manger des algues avant et après le repas, pourquoi? quel impact ont les algues sur la dérive alimentaire?
si quelqu'un peut me répondre, car je pars une semaine en vacances et j'ai peur des dégâts!!
merci d'avance pour votre réponse.
amitiés.
francine :roll:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

présentation de FRANCINE

Messagepar zezette epouse x » Mar 14 Septembre 2010, 17:54

coucou
d'après ce que je sais, les algues se "suicident " à la place de ton pauvre organisme à qui tu viens de redonner un peu de poison en craquant.
bonnes vacances
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Présentation de francine.

Messagepar zezette epouse x » Mar 14 Septembre 2010, 18:00

coucou francine

le ghée, on le fait soit même, je crois que la technique est expliquée sur le forum mais je vais t'expliquer
tu met du beurre (bio de préférence) à fondre tout doucement dans une casserole, quand il est bien fondu, tu écume la "crème" blanche qu'il y a sur le dessus tout en le laissant sur le feu très doux, tu écumes souvent, au bout d'un certain temps, 1/2 à 3/4 d'heure selon la force de ton feu, tu vois dans le fond de ta casserole des petites particules qui commencent à roussir et ton écumage se termine. Quand ton beurre à pris une jolie couleur dorée, tu arrêtes le feu, tu s peu refroidir et ensuite tu le verses dans un récipient, tu peux le filtrer si ton écumage a encore laissé sur le dessus de petites particules, perso, je ne filtre pas.
je met mon récipient au frigo pour qu'il fige mais tu n'es pas obligée, tu le laisse à l'air libre, pas besoin de frigo, cela se garde très bien 15 jours .
voilà cela parait un peu compliqué au début tu vas peut être en rater 1 ou 2 mais après, ça roule tout seul et tu ne peux plus manger autre chose, tu digère très bien et le ptit goût noisette, hummmm!
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

présentation de francine

Messagepar francine » Mer 15 Septembre 2010, 18:36

Hello jeunes gens!
bonjour à tous et toutes,
merci Zézette pour ton renseignement sur les algues, c'est très gentil de ta part de répondre aussi vite, cependant comme je suis une perfectionniste (casse-pieds) je voudrais savoir quel est le processus qui fait qu'elles se .....suicident à ma place, je les en remercie d'aileurs.Est-ce qu'elles absorbent les graisses ou quoi? remarque j'ai pris l'habithude d'en saupoudrer mes plats tous les jours 2 fois p/j.
Je te souhaite une bonne soirée.
amitiés à+
Francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

présentation de francine

Messagepar francine » Mer 15 Septembre 2010, 19:09

bonjour , bonjour ,
là je m'adresse particulièrement à liliber ou Charlane ou Sorenn,
je souffre de douleurs lombaires depuis un temps certain et j'avoue que j'en ai plus qu'assez. D'autre part à la suite de nombreuses années de stress (banque où je travaillais) une fois à la retraite j'ai perdu des cheveux(alopécie) ça fait des années que j'essaie des tas de produits mais je n'ai guère de gros résultats, au début je suis allée voir une dermato qui m'a conseillé du minoxydil, mais ça ne fait rien sinon faire des rougeurs sur le crâne.
j'ai commandé le livre du Dr D'Adamo groupe A, je l'attends avec impatience, je devrais le recevoir samedi.
je compte beaucoup sur vous pour avoir des solutions, vous êtes extraordinaires, j'apprends beaucoup à votre contact, le forum est génial.
bonne soirée à vous tous.
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

présentation de francine

Messagepar liliber » Mer 15 Septembre 2010, 23:07

bonsoir Francine
pour comprendre le rôle des algues tu as plusieurs solutions voici les liens :
sur le site http://bellevitalite.ovh.org/fr/article ... g=fr&pg=27
sur le forum http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=6
sur l'ancien forum http://84260.aceboard.fr/84260-950-1360 ... poster.htm

maintenant ALOPÉCIE chez les femmes c'est souvent le résultat des années de stress ; une personne de ma famille est dans ton cas et nous n'avons pas trouver de solution ,le rgs n'y change rien en tous cas !
les douleurs lombaires peuvent avoir des origines différentes dont l'une la colopathie occasionnée par un intestin irritable .là le RGS arrange les choses rapidement .je viens encore de recevoir le témoignage d'une jeune femme qui après moins de 2 mois de rgs ne souffre plus du tout et son élimination intestinale qui ne fonctionnait qu' une fois tous les 10 jours est passée à une fois par semaine ensuite tous les deux à trois jours et là tous les jours dit t'elle .elle dit aussi qu'elle est plus calme .
je suppose que c'est là l'origine de tes douleurs donc patience et persévérance et tout changera pour le mieux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de francine.

Messagepar francine » Jeu 16 Septembre 2010, 15:41

Bonjour à toutes et tous,
Merci Zézette pour ta colaboration sur le ghée, je ne pensais pas que l'on pouvait le faire soi-même, j'ai tout noté et le ferai lorsque je rentrerai de vacances.Déjà j'ai trouvé chez BIOCOOP tout ce qu'il me fallait :
kudzu, kombu,etc , c'est fou ce que l'on peut trouver chez eux, il faut que je traverse la ville entièrement mais bon....
j'habite depuis qq années dans le sud-ouest ,et là, il faut prendre son temps, ce n'est pas comme à Paris!!
je te remercie encore et te souhaite une bonne journée.
amicalement
Francine :lol: :lol: :lol:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron