Suivi de Maryane

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de Maryane

Messagepar liliber » Dim 07 Novembre 2010, 16:23

bonjour Maryane
oui en France la complémentation alimentaire n'est vraiment pas ni connue ni pratiquée pourtant à partir de 55 ans elle est à mon avis indispensable .
pour chaque groupe sanguin D'ADAMO donne des recommandations et dans l'encyclopédie il y a une base de données sur la supplémentation utile pour tous . les antioxydants vitamine A C et E sous forme naturel ou chimique
les minéraux sélénium magnésium calcium potassium
vitamine D et phosphore qui devraient être mesurés lors d'un bilan sanguin pour garder une bonne ossature .
après la ménopause la vit.B12 ,le MSM précurseur du collagène pour garder des articulations saines , la santé des cheveux , des ongles et se préserver des rides parfois .
sur le site de Karen des infos plus approfondies .
et puis la curiosité toujours et toujours pour apprendre .
une maman centenaire tu as bien de la chance ! quel est son groupe , quelle est son type d'alimentation et les soucis de santé qui ont été le siens ? ce serait vraiment passionnant de savoir
bonne fin de journée
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Sam 30 Juillet 2011, 16:38

Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens ................
J'aurais pu inventer plein d'excuses, il n'y en a pas !

Le dernier hiver a été difficile, pas de neige, donc pas de sport, et je suis repartie la tête dans les erreurs et les mains dans le verre (non je veux dire bocal) de nutella.
Je suis venue quelques fois (en cachette) sur le forum, mais je me disais à quoi bon ?

C'est drôle, enfin pas tant que ça, j'ai relu mes messages et c'était en Aout dernier que je me suis inscrite. J'ai toujours eu un problème avec le huitième mois de l'année.
Comme le chantait si bien la Piaf, "je repars à zéro"
Bises
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Patoune » Sam 30 Juillet 2011, 17:37

Maryane, tu n'es pas la seule à avoir fait plusieurs tentatives avant de s'y mettre réellement.
Nous sommes bien contents de te retrouver.
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar véronique » Sam 30 Juillet 2011, 20:27

rebienvenue maryane !!
Je suis ravie de ton retour !! en qqles semaines tu auras repris les bonnes vieilles habitudes !!
Bon redémarrage !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar charlane » Dim 31 Juillet 2011, 09:01

Bonjour et bienvenue.
Tu connais cette façon de t'alimenter donc très vite tu vas retrouver tes bonnes habitudes. Et puis nous sommes là pour te soutenir.
Au plaisir de te lire. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mar 02 Août 2011, 13:27

Bonjour,
Merci les copines pour votre re-accueil !!!

Mon corps n'est pas aussi réceptif, je prends " des baffes", brûlures d'estomac, somnolence dans la journée et hyper irritabilité (ça ce n'est pas à cause du RGS, c' est à cause des locataires vacanciers de mes voisins, absolument odieux cette année).
Allez savoir s'il n'y aura pas un "fait divers" dans mon coin dans les jours qui viennent :rougir:

Tout garder en soi, compter jusqu'à 1000 et exploser toute ma colère !! ça correspond à quel génotype ??? :lol:
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar liliber » Mar 02 Août 2011, 21:59

bonsoir Maryane
pas très sympa ce qui t'arrive quel dommage que le savoir vivre se perde .
peut être du guerrier !
qu'en pensent les guerriers du forum ?

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Maryane

Messagepar charlane » Mer 03 Août 2011, 06:33

Bonjour.
"tout garder en soi" ne fait pas partie de mon tempérament et pourtant je suis "guerrier".
Face à la situation de Maryane, il y a longtemps que je serais aller dire ce que je pense en évoquant ces fameux principes de savoir vivre qui se perdent de plus en plus.
L'essentiel est de savoir le dire pour que ce soit efficace sans générer de conflits.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar marieb » Mer 03 Août 2011, 07:59

Bonjour,

Depuis peu je reprends le régime Guerrier et pour ce qui est du tempérament je dirai que j'essaye de canaliser mes émotions car je suis un peu impulsive (avec ma famille proche) j'arrive à me retenir dans la société tout de même. Cependant cela me dérange de ne pas dire les choses : maux d'estomac, stress etc...
donc en conclusion le guerrier semble être mieux quand il dit les choses : il faudrait donc apprendre à les dire correctement et calmement : c'est cela le plus dur dans l'affaire :D . D'ailleurs j'ai constaté que lorsque je dis les choses sans l'émotion et calmement je dors bien et je poursuis ma route mais sur l'emprise de la colère çà ne change rien c'est même pire que de me taire !!!!!!!!!!

Bonne journée
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Suivi de Maryane

Messagepar manuela » Mer 03 Août 2011, 12:01

C'est fou, je me reconnais totalement dans ce que tu décris, et je suis moi aussi guerrier; je viens de déterminer mon génotype et il semble que j'ai, avec les autres guerriers du forum, notamment Véronique et toi, de nombreux points communs. J'ai énormément de mal à contenir mes émotions, je suis très impulsive et je peux être très agressive. J'essaye de me contrôler, mais ce n'est pas toujours simple, et j'en suis arrivée à un tel point que certaines personnes craignent de sortir avec moi car je finis toujours par faire un scandale, que ce soit avec une personne qui fait trop de bruit au cinéma, une personne qui me bouscule sans s'excuser dans la rue, un serveur qui fait mal son boulot; sans parler de mon agressivité à l'égard des membres de ma famille, et plus particulièrement ma mère, avec laquelle je n'ai absolument aucune patience. Bref, heureusement, mon ami avec lequel je vis depuis 2 ans et demi m'a appris à m'apaiser, à me canaliser, car il est quant à lui une personne très posée et très calme. Dès le début de notre relation il m'a prévenu qu'avec lui je ne pourrais pas continuer à me comporter comme ça. Et il est vrai que depuis que je fais moins de "crises", et que j'essaye de ne pas réagir au quart de tour, je souffre moins de divers maux. Mais je ne peux pas dire que mon tempérament ne me joue pas encore des tours, il arrive souvent que je m'énerve tellement, et même intérieurement, que j'en finis par avoir des aigreurs d'estomac et des maux de tête.
Faire du sport m'apaise énormément,j'en fais régulièrement, je sens que cela m'aide à évacuer beaucoup de mon stress et de mes tensions. Et, suivant les conseils d'Adamo, je compte sérieusement me mettre à la méditation. Et quand je sens que je commence à m'énerver ou que je vais exploser, je me préparer un thé vert au jasmin, je me pose, je regarde un bon film (j'adore le cinéma), ou je lis un article intéressant sur le web, ou je regarde des photos sur Facebook qui me rappellent de bons souvenirs, et ça passe. Le ménage ça me calme beaucoup aussi, lol. Faut dire, je suis une vraie maniaque de la propreté!!

Bon courage et à bientôt!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron