Suivi de Maryane

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de Maryane

Messagepar marieb » Mer 03 Août 2011, 12:56

Coucou Manuela

Je pense que tu trouves la solution toute seule lorsque tu t'isoles pour te "calmer" : c'est la meilleure pour retrouver sa quiétude et le calme intérieur.
Depuis peu j'ai aussi commencé la méditation avec un groupe, pourtant je peux dire que cela me correspond pas de rester assise 30mn en ne pensant à rien !!! mais qu'est-ce que cela fait du bien.... En revanche je ne suis pas aussi agressive que toi quand même !!!! :lol: heureusement car contrairement à toi mon mari est assez nerveux, on sait qu'il est là car il le fait savoir haut et fort et c'est LUI LE CHEF DE LA FAMILLE !!! il peut toujours croire çà !!! :lol: donc si je ne veux pas craquer et faire monter la pression il me faut trouver des solutions pour 1/ le calmer 2/ ne pas réagir et moi aussi me calmer...............sans parler des enfants qui adorent jouer avec nos nerfs à tous les 2 !!!

Bref : si je veux continuer ma vie différemment et ne pas me laisser envahir par l'énervement, l'agressivité et mon manque de patience il me faut apprendre à changer !!!! ou atténuer quelques défauts...... je dis défauts car je ne vis pas bien avec même si ce n'est pas que de ma faute il n'y a que moi qui peut faire quelque chose pour MOI.

Mais Manuela grâce au régime d'Adamo (ce n'est pas une PUB), la méditation, la marche ou la natation ou autre activité et si possible avoir une passion (moi c'est la naturopathie, l'aromathérapie etc) on peut s'en sortir très bien !! les effets sur la gestion du stress et la meilleure communication sont assez rapides et on se sent tellement bien sans ce fichu stress !!! Bien sûr de temps en temps il revient et du coup on peut l'analyser et faire de sorte de ne pas le vivre comme avant.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 03 Août 2011, 13:19

Bonjour,

Très intéressantes vos réflexions. Sur, il y a du guerrier en moi !!
J'ai la chance de vivre avec le plus zen des hommes, genre "mais ça va s'arranger !"

La preuve, il est allé les voir, pas pour râler, mais pour leur coller 80 millions de prospectus pour aller visiter la région, et ainsi "dégager" le terrain, au moins dans la journée.

Mes calmants personnels : la sérénité de mes chats, (bien perturbés en ce moment, ils ne sortent que la nuit) et les ballades en forêt.

Vivement l'automne ....
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar charlane » Mer 03 Août 2011, 13:45

Bonjour Manuela.
Guerrier aussi, tu verras qu'avec l'âge ce que tu appelles "crises" disparaitront pour laisser place à une sorte de sérénité, de confort intérieur qui ne te fera plus "démarrer" au quart de tour comme tu dis. L'agressivité est très souvent une façade pour masquer d'autres émotions (peur, émotivité...). L'important est de savoir d'où elles viennent et, surtout, pourquoi.

En ce qui concerne le ménage, connais-tu le livre de Dominique LOREAU (auteur de l'art de l'essentiel) "faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi" ? Petit bijou d'écriture qui déculpabilise énormément ce besoin qu'ont certaines ou certains d'entretenir leur intérieur pour mieux se sentir en paix, en sécurité ou, et en harmonie.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 03 Août 2011, 13:49

Bonjour Charlane,

Parles-tu du livre où elle cite en 1ère page un auteur japonnais qui dit, en gros " que la place des femmes c'est le ménage !!"
Mon féminisme se rebiffe :lol:
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar charlane » Mer 03 Août 2011, 13:55

Elle évoque effectivement, sans référence à un auteur, le rôle de la femme dans la maison, au Japon. Il ne s'agit pas de dire que "la place des femmes c'est le ménage". Ce livre n'est pas aussi catégorique que tu l'écris......
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 03 Août 2011, 14:16

Tu me donnes envie de l'acheter ...

J'ai lu beaucoup Dominique Loreau, l'Art de la simplicité" a été une révélation pour moi. Seul "l'Art des listes" ne m'a pas vraiment branché.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar manuela » Mer 03 Août 2011, 16:22

Merci pour vos réponses les filles, ça me fait vraiment chaud au coeur; je n'ai personne avec qui parler de ça sans qu'on me juge ou qu'on me fasse des reproches, personne ne comprend vraiment: mon compagnon essaye d'être indulgent mais il est tellement différent de moi sur la gestion du stress et de l'émotivité, que je vois bien qu'il pense parfois que je suis juste un peu folle (au sens soft du terme bien sûr).

Je vais m'empresser d'acheter les bouquins de Dominique Loreau, je ne connaissais pas, ça a l'air très intéressant.

Je pars demain pour 3 semaines au Canada (+ quelques jours à New-York), nous allons parcourir l'est du pays, visiter des espaces sauvages, donc cela devrait être agréable de se retrouver dans des espaces naturels, loin du bruit et du stress de Paris.
Et je vais faire des efforts pour ne pas faire trop d'écarts en terme de nourriture....

A bientôt!!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
Avatar de l’utilisateur
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Dim 10 Juillet 2011, 22:38
Localisation: Paris
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 03 Août 2011, 19:50

Bonnes vacances alors !
Tu sais c'est très bon dans un couple d'être différents, l'un équilibre l'autre.

Tu reviens "parler" dans mon suivi quand tu veux ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar véronique » Jeu 04 Août 2011, 07:32

Bonjour !!
Je n'avais pas lu tous ces échanges "de guerrière !!"
Dans la vie de tous les jours ,je suis une petite fée du logis qui aime l'ordre ,la propreté ,être à jour dans mes papiers et dans mes tâches journalières .Je pourrai même dire que je supporte assez mal l'inactivité !!!
J'ai ce besoin d'être occupée et d'avoir un but à atteindre .Tout en ayant un principe "on commence ,on termine !!!"
Le stress lui,pendant des années il a été mon moteur (quand j'étais commerciale) et maintenant il est mon pire ennemi !! Il y a des passages ou j'arrive à le gérer et d'autres où c'est nettement plus difficile !!il me mets en vrac !!!la journée et les nuits car ces nuits là ,je me réveille beaucoup !!
La source de ce stress peut être diverse ,l'essentiel est d'arriver à la calmer !!!Soit en s'allongeant une 20 aine de minutes ,soit prendre l'air !!! ou venir tout simplement sur le forum !! :P :lol:

Je vous envoie à toutes des bises guerrières !!!

Bonnes vacances manuela !!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Ven 05 Août 2011, 12:30

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon message, alors finalement je poste dans mon suivi.

Je voudrais pratiquer un jeûne de nettoyage. J'ai fais une recherche sur le forum et sur l'ancien, mais ça me renvoyait à tout sauf au jeûne.
J'ai également cherché sur le net mais là, j'ai trouvé tout et son contraire.

D'une manière logique, je suppose qu'il faut d'abord nettoyer "les outils" afin d'ouvrir les rigoles.
Je précise que c'est la curiosité qui me pousse, plutôt qu'une perte de poids ou une spiritualité quelconque.

J'aimerais avoir des témoignages (positif et négatif) de personnes qui l'ont déjà fait.
Merci par avance.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron