Suivi de Maryane

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi de Maryane

Messagepar sido » Jeu 23 Septembre 2010, 17:49

bonsoir !!

Moi aussi j'aimerais bien te livrer Auroreboréale... dans ta maison de bois ronds... de quoi aurais tu besoin ?

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Auroreboreale » Jeu 23 Septembre 2010, 18:08

Allo Sido .... Si tu es pour livrer tu seras ici pour le 8 j'espère pour que l'on puisse y réchauffer la maison et placer les bûches pour le lendemain... :P

Tu veux bien m'apporter une bouteille de blanc fruité à 2 s'il vous plait ... ;)

Au plaisir de connaître l'heure de ton arrivé pour que je puisse te prendre à l'aéroport au bon moment .. :mrgreen:

Auroreboréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Dim 26 Septembre 2010, 16:51

Bonsoir à toutes,

Grande semaine de réflexion, avec des listes, des plans stratégiques, et tout le toutim !!
Cela permet de voir que je mange beaucoup plus de neutres que de bénéfiques. :mrgreen:
Petite anecdote : quand j'étais "auX régimeS" ma bouteille d'huile se vidait en 3 mois et je n'ai jamais perdu un gramme, avec le RGS elle s'est vidée en 5 semaines et j'ai perdu plus de 2 Kg. Cherchez l'erreur !!! le sucre que je n'ai eu aucun mal à supprimer.

C'était aussi la semaine "des ratages en cuisine" et là je suis très forte !! un pain au sarrazin la-men-ta-ble, une purée de courgettes au goût "intêressant" mais où tout le monde a dit "non,merci". La honte :lol: :lol:

Le début de ma semaine va être un peu difficile avec du monde à la maison dont une amie qui commence "Dukan". J'ai essayé de lui parler de ce que je faisais depuis plusieurs semaines, elle ne m'a même pas écoutée. Pas grave, je suis mon chemin ....

Je viens de passer quelques soirées à lire l'ancien forum, quelle mine d'or, allez-y les petites nouvelles, ça vaut vraiment le coup.
Sido, je suis même tombée sur ton tout premier message ;)
Très bonne semaine à vous tous !
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar liliber » Dim 26 Septembre 2010, 17:29

bonsoir maryane
des ratages il y en auras d'autres et pour le pain le mieux est de se cantonner à l'épeautre ; là pas de ratages possibles et avec du vrai levain c'est que du bénéfique .classé B chez 4 génotypes et à éviter temporairement chez les 2 autres donc aliment à adopter sans hésiter .
avec le sarrasin des crêpes légères et fines pour le dessert ou le déjeuner ( oeufs farine et eau ) et l'on garni de compote de fruits ou d'une cuillère de confiture maison .et l'on peut faire des petits biscuits épicés ( mes spéculos sur le forum ) je crois que c'est Sido qui les aimes bien !
les courgettes sur le net il y a des milliers de recettes et si tu as une famille avec enfants à nourrir fais une quiche aux courgettes chez moi grands et petits adorent ; ma recette doit être sur l'ancien forum !
si ton amie fait Dukan pour perdre du poids ça marche mais selon son groupe les résultats sont plus ou moins bons . dis toi que tu as planté une petite graine en lui parlant du RGS et elle germera un jour .
bonne semaine à toi aussi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Auroreboreale » Dim 26 Septembre 2010, 17:45

Bravo Maryane ... ;)

La cuisine est un laboratoire expérimental c'est important de faire BEAUCOUP d'expériences afin de savoir le comment ...Le comment bien se nourrir :P

Je fais un pain à la farine de sarasin toutefois il est cuit à la vapeur. C'est délicieux avec de la confiture, mélasse ou sirop d'érable. Comme je me nourri encore d'aliments bénéfiques à 92 % il est congelé pour les fois que mes 8 % deviennent envahisantes :lol: ...

Tu sais quoi Maryane, ton amie a peut être semblée moins réceptive qu'espéré, ce qui est parfois décevant j'en conviens, toutefois à lire le sourire dans tes mots on peut facilement croire que de ton côté tu as bien entendu tes besoins et fait pour qu'ils t'apportent le mieux être et ça c'est important.

Bonne route ....(fleur)

Auroreboréale.
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 06 Octobre 2010, 07:26

Bonjour !

46ème jour de RGS et 46ème jour de bonheur :D
Ce forum est la plus belle chose qui me sera arrivé en 2010.

Bonne journée à tous(tes)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar liliber » Mer 06 Octobre 2010, 10:02

bravo Maryane
tout le monde pourrait dire comme toi en pratiquant sans écarts importants le RGS car c'est bien ça tu le fais sérieusement ?
je viens de lire patounette à qui tu as répondu et j'aimerais savoir :toi as tu éliminé le café et cela a t'il été difficile ?
tu y disais aussi que tu étais peut être un peu trop bavarde ! et bien non , on ne l'est jamais assez ici ; car toutes les observations servent à d'autres qui ne postent jamais mais suivent quand même ce qui se passe ici .
une petite réglette serait la bienvenue sur ton suivi , qu'en penses tu ?
bonne journée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Suivi de Maryane

Messagepar Maryane » Mer 06 Octobre 2010, 10:31

Merci Liliber,

Oui, je fais le RGS sérieusement mais j'ai des circonstances atténuantes. J'avais "mal au ventre" depuis 10/15 ans et cette année, ça a empiré, je n'avais plus rien à perdre, et en même pas 3 jours, mes intestins ont dit "merci".
Mes seuls écarts en 46 jours, pomme de terre roties et 2 chouquettes, sur 3 invitations très espacées. (Les chouquettes n' étaient pas belles à regarder, je ne risquais pas d'en reprendre !!!)

En ce qui concerne le café, ça n'a pas du tout été difficile d'arrêter du jour au lendemain, ce jour là, j'ai beaucoup travaillé dans mon jardin, donc mon attention a été attirée par des occupations autres. (j'explique comme cela ma facilité à passer d'une chose à une autre), et le lendemain, c'était de l'histoire ancienne. A présent, l'odeur me prend le nez !!!

Par contre, là où je suis très étonnée, c'est sur le chocolat. J'étais une folle/dingue de tous les chocolats. Pendant ma période chrononutrition, j'ai appris à aimer le chocolat noir.
Depuis le RGS,les dernières tablettes ne m'ont pas apportée le plaisir espéré, et la dernière achetée, dont je n'avais pas lu l'étiquette dans le magasin :mrgreen: , a été mise dans " la boite à visites"

Je m'occuperai dans la journée de mettre une réglette.
Bises à tous et à toutes.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Suivi de Maryane

Messagepar chana » Mer 06 Octobre 2010, 13:20

C'est bien vrai Maryane que ça fait plaisir de lire ton bonheur entre les lignes et de te savoir libérée de 15 ans de maux. Et bien que dans mon cas je n'avais pas de problèmes de santé ou de poids je peux joindre ma voix à la tienne pour dire que c'est super le RGS. J'y ai gagné plus d'énergie, la satisfaction d'investir dans un capital santé et bien être pour mes 'vieux jours' et un regain d'intérêt pour cuisiner et découvrir de nouveaux gouts.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Suivi de Maryane

Messagepar nahas » Mer 06 Octobre 2010, 15:36

coucou Maryane,

Elle est super sympa ta réglette !! j'adore !!

Je me joins à Chana pour dire que c'est bien agréable de lire ton bonheur et ta santé retrouvée !
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités