une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Jeu 26 Décembre 2013, 10:57

coucou à celles qui émergent peut - être?
repas de NOël bien passés, produits de la mer, huîtres plates délicieuses avec pain de seigle... le chapon de dinde totalement dégraissé reconstruit en rôti par mon mari qui est 0 négatif, joli résultat, j'ai horreur du gras animal, horreur du foie gras, (honte sur moi), horreur de tout ce qui est gibier... bref. comme je n'ai vu de chocolat nulle part, je présume qu'il est regardé de travers? même noir? même si bon à déguster, là impasse journalière d'1 au goûter de l'après midi durant les fêtes. ma fille en a fait rentrer 1 kilo, et je ne vais pas faire la fine bouche quand mes 5 visiteurs avec mes 3 petits enfants sont présents pour 2 semaines, le temps de les voir diminuer...
sinon aujourd'hui reprise dans la mesure du possible des menus construits un peu à tâtons. effectivement je prends souvent un petit goûter vers 10h30, aujourd'hui un thé vert sans rien, mais j'ai généralement un beau coup de pompe vers cette heure là, petit déj insuffisant?
repas du 25: petit déjeuner porridge avec une petite poire cuite.
volaille avec endives cuites châtaignes, 2 gorgées vin rouge, salade de fruits (fallait pas) gâteau chocolat maison,
goûter famille: chocolat tisane verveine
dîner: soupe lentilles compote.
Ce pouvait être pire largement.
je crois avoir vu une recette de marinade du soja pour le rendre plus intéressant, du point de vue gustatif, y a t il un site qui pourrait m'aider à m'y habituer? ce n'est pas la tasse de thé de mon O négatif, il adore le gibier ou assimilés industriels, donc élevés, ne parlons pas des fromages, pourtant déconseillés pour lui également. heureusement le poisson nous réunit.
bonne journée à vous qui passerez. A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Jeu 26 Décembre 2013, 19:46

alwena a écrit:coucou à celles qui émergent peut - être? moi j'émerge pas car je sais désormais reconnaître mes limites avant les dégâts ouf
repas de NOël bien passés, produits de la mer tu en as de la chance moi aucun fruits de mer autorisés, huîtres plates délicieuses avec pain de seigle... le chapon de dinde totalement dégraissé reconstruit en rôti par mon mari qui est 0 négatif, joli résultat, j'ai horreur du gras animal, horreur du foie gras, (honte sur moi), horreur de tout ce qui est gibier... bref. comme je n'ai vu de chocolat nulle part, je présume qu'il est regardé de travers? même noir? si il n'est pas sur les listes c'est neutre donc tu peux même si bon à déguster, là impasse journalière d'1 au goûter de l'après midi durant les fêtes. ma fille en a fait rentrer 1 kilo, et je ne vais pas faire la fine bouche quand mes 5 visiteurs avec mes 3 petits enfants sont présents pour 2 semaines, le temps de les voir diminuer...
sinon aujourd'hui reprise dans la mesure du possible des menus construits un peu à tâtons. effectivement je prends souvent un petit goûter vers 10h30, aujourd'hui un thé vert sans rien, mais j'ai généralement un beau coup de pompe vers cette heure là, petit déj insuffisant? certainement à voir.... mais un thé ce n'est pas une collation en soi....
repas du 25: petit déjeuner porridge avec une petite poire cuite.oui
volaille avec endives cuites châtaignes, 2 gorgées vin rouge, salade de fruits (fallait pas) pas très grave gâteau chocolat maison,
goûter famille: chocolat tisane verveine
dîner: soupe lentilles compote.oui
Ce pouvait être pire largement.oui
je crois avoir vu une recette de marinade du soja pour le rendre plus intéressant, du point de vue gustatif, y a t il un site qui pourrait m'aider à m'y habituer? ce n'est pas la tasse de thé de mon O négatif, il adore le gibier ou assimilés industriels, donc élevés, ne parlons pas des fromages, pourtant déconseillés pour lui également. heureusement le poisson nous réunit.terrain à explorer alors !!!
bonne journée à vous qui passerez. A
[/color]à bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Sam 28 Décembre 2013, 01:01

coucou Alwena

alwena a écrit: comme je n'ai vu de chocolat nulle part, je présume qu'il est regardé de travers? même noir? même si bon à déguster, là impasse journalière d'1 au goûter de l'après midi durant les fêtes. ma fille en a fait rentrer 1 kilo, et je ne vais pas faire la fine bouche quand mes 5 visiteurs avec mes 3 petits enfants sont présents pour 2 semaines, le temps de les voir diminuer... le chocolat est classé dans la colonne neutre des épices donc noir si possible puisque le lait est à éviter
sinon aujourd'hui reprise dans la mesure du possible des menus construits un peu à tâtons. effectivement je prends souvent un petit goûter vers 10h30, aujourd'hui un thé vert sans rien, mais j'ai généralement un beau coup de pompe vers cette heure là, petit déj insuffisant? oui pour éviter le coup de pompe de 10 ou 11H il faut prendre un petit déjeuner plus protéiné des crèpes par exemple
repas du 25: petit déjeuner porridge avec une petite poire cuite.de quoi ce compose ton porridge ?
volaille avec endives cuites châtaignes, 2 gorgées vin rouge, salade de fruits (fallait pas) oui là c'est pas le top gâteau chocolat maison,
goûter famille: chocolat tisane verveine
dîner: soupe lentilles compote.
Ce pouvait être pire largement.
je crois avoir vu une recette de marinade du soja pour le rendre plus intéressant, du point de vue gustatif, y a t il un site qui pourrait m'aider à m'y habituer? je t'ai conseillé de ne pas en manger tant que tu ne connais pas ton génotype , et des recettes il y en a sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =48&t=6313
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =48&t=4090
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =48&t=2091
Karen à mis la recette de tofu de son livre sur le forum mais aux PLATS :
viewtopic.php?f=48&t=1232&p=6112&hilit=+tofu#p6112

bonne recherche avec ces liens .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Sam 28 Décembre 2013, 01:19

bonjour alewena
alwena a écrit:le post n'est pas arrêté? enfin depuis un an ;
eh bien je continue:
19/12
Petit déjeuner : 1 œuf + pain seigle complet + huile olive + 100 ml jus pamplemousse. A ne pas reprendre , car j'ai un levothyrox le matin. Zut.
Assez en forme, malgré nuit insuffisante, vers 11h00 fatigue, thé vert, et attente de midi sans problème.quelques amandes ou autre fruit secs pour te rebooster
Déjeuner : environ 75 g de filet dinde trop peu + meskl légumes sautés (Mmmm) + 2 cS petits pois huile olive + 1 sojasun nature avec un peu de sucre roux.
Ravie du repas, les petits pois étaient ils obligatoires ? pas obligatoire mais c'est de la protéine végétale pour toi donc ne pas hésiter à en consommer ou du pain de seigle ou galette sarrasin 100% aurait il suffit ? dans la mesure où j’ai pris un légume féculent ?aucun problème tu peux manger ensemble légume et féculents
Petit goûter : pomme, 2 noisettes, 2 dattes c'est peu je trouve
J’avais brusquement faim à 17H00, l’occasion de manger des fruits. Aucune notion pour « datte »
Dîner prévu : soupe légumes sans féculents pourquoi au contraire un légume sec par exemple en aurait fait un repas plus protéiné ce dont tu as besoin pour réguler ton appétit lait amandes pour l’adoucir, et galette 100% sarrasin réchauffée et coupée dedans, avec tome de chèvre locale râpée. (1 sojasun avec un peu de miel).encore du soja alors que je pense que tu devrais le diminuer jusqu'à ce que tu ais fais ton génotype .
Plutôt frugal ! insatisfaction ? oui tu ne manges pas assez de protéine donc tu ne te sens pas rassasiée .
A bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Sam 28 Décembre 2013, 16:17

merci pour toutes ces corrections et renseignements.
C’est vrai je me suis rappelée qu’il fallait éviter ou diminuer le soja jusqu’en janvier ; promis ; j’arrête complètement. j’ai fini le premier livre en faisant un tableau excel des quantités minimum/maximum, pour voir si j’avais bien tendance à utiliser les aliments au moins mal, et en vérifiant la liste double A/O que tu m’as envoyé, indispensable. J’ai un problème de construction de repas, répartir ce qu’il faut prendre tant de fois par semaine, ne pas dépasser sans doute la fréquence, trouver les quantités adaptées à mes besoins, et avoir des recettes qui montrent comment utiliser tout ce qui est le plus bénéfique. C’est du boulot, et le plaisir à rencontrer des aliments qui plaisent se mêle à une sorte d’inquiétude.
je suis sur le deuxième livre, et j'ai repéré les choses qui me semblaient être repérables.
Tu as raison, je ne sais pas manger suffisamment, et si je suis prise de refroidissement qui va durer la journée, c’est que je n’ai su adapter ni les aliments ni les quantités. et je peux manger trop parce que je n'ai pas su manger assez...
Voici les 2 porridges que j’ai achetés et le mélange pour galettes avec un œuf cependant :
1- GBj@rg raines raisins : flocons avoine complet, 68%, raisins secs 12% ; huile de tournesol, graines 20%, de courges, de sarrasin, de lin.
2- Porridge simple : flocons avoine
3- Pour galettes aux légumes : flocons d’avoine complet, flocons de sarrasin complet, légumes déshydratés 10.5%, flocons de grand épeautre complet, ail, persil, ciboulette, estragon.
sarrasin sur l'autre poste.
bon WE et très bonnes fêtes. A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Dim 29 Décembre 2013, 21:10

bonsoir Alwena

alwena a écrit:merci pour toutes ces corrections et renseignements.
C’est vrai je me suis rappelée qu’il fallait éviter ou diminuer le soja jusqu’en janvier ; promis ; j’arrête complètement.en tous cas tant que l'on a pas fait ton génotype j’ai fini le premier livre en faisant un tableau excel des quantités minimum/maximum, pour voir si j’avais bien tendance à utiliser les aliments au moins mal, et en vérifiant la liste double A/O que tu m’as envoyé, indispensable. ok mais tu perds du temps c'est ta recherche de génotype qu'il faut faire au plus vite !
J’ai un problème de construction de repas, répartir ce qu’il faut prendre tant de fois par semaine, ne pas dépasser sans doute la fréquence, trouver les quantités adaptées à mes besoins, et avoir des recettes qui montrent comment utiliser tout ce qui est le plus bénéfique. C’est du boulot, et le plaisir à rencontrer des aliments qui plaisent se mêle à une sorte d’inquiétude.
je suis sur le deuxième livre, et j'ai repéré les choses qui me semblaient être repérables.c'est lequel le deuxième livre
Tu as raison, je ne sais pas manger suffisamment, et si je suis prise de refroidissement qui va durer la journée, c’est que je n’ai su adapter ni les aliments ni les quantités. et je peux manger trop parce que je n'ai pas su manger assez... tout à fait ! moi je pense que tu ne sais pas prendre tes quantités nécessaires de proteines
Voici les 2 porridges que j’ai achetés et le mélange pour galettes avec un œuf cependant :
1- GBj@rg raines raisins : flocons avoine complet, 68%, raisins secs 12% ; huile de tournesol, graines 20%, de courges, de sarrasin, de lin.es ce que l'huile de tournesol n'est pas à éviter pour ton groupe
2- Porridge simple : flocons avoine pas sur que pour ton génotype ce soit du OK
3- Pour galettes aux légumes : flocons d’avoine complet, flocons de sarrasin complet, légumes déshydratés 10.5%, flocons de grand épeautre complet, ail, persil, ciboulette, estragon.et pas sur que toutes ces céréales complètes te soient bénéfiques .
si tu avais 20 ans je ne te bousculerais pas pour faire ton génotype , il me semble bien qu'au test c'est ce qui t'étais conseillé . j'ai espéré chaque jour que tu m'appelles pour faire ensemble cette recherche . j'espère que tu as profité de la compagnie de ta fille pour prendre tes mesures , car c'est quand même plus facile à deux
sarrasin sur l'autre poste. OK
bon WE et très bonnes fêtes. A
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar alwena » Lun 30 Décembre 2013, 14:02

désolée je viens de lire ta longue réponse. j'ai avancé le deuxième livre et y reviens tous les j. j'ai déjà je crois dégrossi plusieurs choses, et nous verrons avec ma fille dès quelle aura un moment. pour les empreintes je ne sais pas trop. je te mettrai un MP dès que les choses seront faites pour prendre rendez vous, refaire et parfaire les choses avec toi. jeudi sans doute.merci une fois de plus A. :)
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron