une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Fenx2002 » Jeu 26 Août 2010, 16:21

les compotes de fruits tu les achetes toute prete? ou alors tu les fais toi meme?

par rapport a ce que l'on doit manger en etant du groupe A pourriez vous me dire ce que vous trouvez facilement en grande surface style carre***** ou auch**?

pain, ou aliments bio, yaourt au soja? etc

est ce que le matin ce type de repas pourrait aller

2 tranches de pain de seigle (confiture avec? pas trop sucré?)
un bol de thé vert
un yaourt au soja?
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 17:23

Salut Fenx

Mon hypermarché (Dehlaize, j'habite à Bruxelles) vend une compote que j'aime beaucoup : abricots + sucre. Je ne me suis jamais penchée plus avant sur la question de savoir si dans le composant "sucre", il y avait des AE mais pour l'instant je supporte bien il me semble.
Sinon il est plutôt conseillé de faire sa propre cuisine.

J'avoue que j'ai du mal à apprécier ta question concernant auchan et carrefour - aucune raison de ne pas les citer - car je n'habite plus en France. Il me semble néanmoins que toutes ces grandes surfaces proposent désormais des rayons bio épicerie et frais, non ? A toi de faire en fonction de ta liste.
Néanmoins, par expérience, il n'est pas inutile de faire un petit tour au magasin bio, par ex pour les pâtes, les haricots/pois secs et les biscuits ou de commander par internet s'il n'y en a pas près de chez toi.

- Yaourt au soja, il faut être vigilant sur la composition : le carraghène est AE pour nous. D'autre part les laitages sont limités entre 1 à 5 portions (100g) par semaine mais j'ignore si ces yaourts, étant à base de soja, sont réellement des "laitages". Peut être sido ou liliber pourront confirme au passage.
- Pain de seigle : attention encore aux composants, notamment si tu l'achètes chez le boulanger car il peut alors contenir entre 50 à 70 % de blé !! Bien vérifier les étiquettes et si tu as un doute, envoie un message sur le forum avec les composants.
- Les boissons sont plutôt conseillées en dehors des repas mais c'est vrai qu'un bon thé est agréable le matin. Pour ma part je le prends plutôt vers 10h pour éviter d'éliminer tous les bienfaits du petit déjeuner

Si tu relis le sujet sur lequel nous sommes en train de discuter, tu trouveras des idées de petit déjeuner.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Jeu 26 Août 2010, 19:39

bonsoir Fenx !!

Pour mes courses courantes, je passe par Auchan, pour : le poisson, quelques légumes bio de dépannage, quelques conserves bien utiles, jus de fruits (ananas) il y a quelques légumineuses et céréales dans la marque alter éco (comm équitable) mais d'autres marques aussi, fromage et yaourts chèvre, brebis, soja. Par contre pour les farines, c'est la biocoop. A part la farine de blé, on ne trouve aucune farine sans mélange dans mon supermarché ! et souvent elles sont prêtes à l'emploi avec mélange tout fait :o A Auchan, je trouve aussi des galettes de sarrasin, au rayon bio/frais, qui sont très bonnes ! Donc en biocoop, je prends les farines permises dont l'épeautre complet ou non (par 5 kg pour pain, gâteaux), tamari (celnat) sans blé, le pain essène, quelques fruits secs, quelques graines de tournesol (pain, salades, gâteaux) de lin (pareil!) salade du pêcheur (algues). Au marché les fruits et légumes frais bien sûr, les oeufs et la viande blanche des éleveurs du coin. 8-)

je pense que je n'ai rien oublié :lol: !!

Pour ton ptit dej, je pense qu'il peut aller, bien que je remplacerais la confiture par une compote faite maison pour ma part, et j'ajouterais quelques amandes ou noix pour "tenir" jusqu'au fruit ou jus de midi. Noix et amandes que j'ajoute aussi à mon goûter pour avoir moins faim le soir, et le lendemain matin... ;) ;)

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Jeu 26 Août 2010, 19:50

Bonsoir,

Mon menu du jour :
1 verre d'eau + jus de citron
2 tranches pain de mie d'épautre + 1 cc purée d'amande

10 H - 1 poire cuite saupoudrée de noisette en poudre

Salade composée : haricots verts + salade verte + tofu (mariné selon vos conseils et bien meilleur) + 1 CS Huile de noix et plein d'herbes (persil, ciboulette, bourache)+ 2 tr de pain aux noix
1 petite poignée de noix

En cas : 1 pomme crue

Diner : dernier apéro de l'été avec les voisins de résidences secondaires : sangria + cacahuettes nature.

Je pense que je mange trop de pain et ne bois pas assez d'eau dans la journée.

Bonne soirée.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 22:22

Maryane a écrit:Bonsoir,

Je pense que je mange trop de pain et ne bois pas assez d'eau dans la journée.

Bonne soirée.


Hello Maryane, 8-)

d'après les conseils que Liliber m'a donnés, voici ce qu'il me semble manquer/clocher (à confirmer par elle ou sido) :
- Tu n'as pas mangé de légumes ce soir avec tes cacahuètes et ta sangria alors que c'est l'aliment constitutif principal - en théorie... :lol:
- A mon avis tu aurais pu remplacer le pain du déjeuner par une légumineuse car les proportions sur une journée devraient être comme suit : 2/3 de protéines végétales (tofu, lentilles, pois) et 1/3 de céréales (seigle, sarrasin).
- Je vais aussi te titiller : ton pain aux noix était fait avec quelle farine ?
- Et pour rebondir sur les noix, peut-être était-ce un peu trop entre la purée d'amandes, les noisettes en poudre, la poignée de noix et les cacahuètes ? La liste des quantités indique 4 à 7 portions (1 petite poignée) par semaine.

Voilà mes impressions mais comme j'ai encore du mal moi aussi, je ne voudrais pas être catégorique ! :roll:

Bon MIAM en tout cas ! :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar Fenx2002 » Ven 27 Août 2010, 09:12

merci pour les infos sido je vais faire un tour chez Auchan alors puis je vais essayer de trouver une epicerie bio
j'habite à Lille je devrais pouvoir trouver quelques aliments!
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Ven 27 Août 2010, 12:18

Aujourd'hui :

- pain essène + beurre de cacahuètes + concombre
- poëlée de légumes + mungos + thon + compote d'abricots
- 2 prunes + 1 thé vert
- poëlée de légumes + mungos + 2 noix + 1 carré de choc

Mes menus sont d'un ennui... :lol:
Dernière édition par Hellohelo le Ven 27 Août 2010, 19:59, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Ven 27 Août 2010, 19:53

Bonjour,

Super liste de courses, sido.
Hellohelo, merci pour tes observations. ;)

Aujourd'hui pour moi
Eau + citron
1 tranche pain campagne (ingrédient : peut mieux faire) + 1cc purée amande (totalement rassasiée, alors qu'avant, 1/2 baguette blanche ne me faisait pas peur !)

11 H 3 abricots

escalope de dinde au cucurma + épinards

en cas : 1 poire crue (pas facile à digérer) alors que la cuite d'hier est passée sans problème.

potage légumes autorisés (maison) et petit reste de salade/haricots vert/tofu + 1 tr pain mie épautre.

Demain : courses en mode "sido"
Bon we à tous. :D
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Sam 28 Août 2010, 09:12

(desolee de l'absence d'accents - mon clavier francais semble etre en greve) Bonjour a tous et toutes et voici mon menu d'hier:
'soupe' de cerises avec tapioca
vers 10 heures 1/2 pamplemousse
tabouleh (de sarrasin) avec menthe fraiche, persil, oignons rouges,concombre, jus de citron et huile d'olive
1/2 pamplemousse
panais au four, haricots de soja, petis pois et haricots verts.
Bon week end!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Sam 28 Août 2010, 18:11

bonsoir !

chana,maryane,

Je trouve vos repas du soir plus copieux que celui de midi... plus nourrissants aussi. Mais peut être les quantités étaient elles plus importantes à midi...? et tous les 4 manquent de desserts à mon goût... :D :D quelle chance vous avez de ne pas être gourmandes :D

hello ! : je consomme les yaourts de soja à la place des laitages, mais je ne les considère pas comme tels. heureusement comme ça j'ai un yaourt par jour au moins. J'aime bien varier avec les yaourts de brebis ou chèvre... et tes menus sont biens !! :)

J'en profite pour dire que j'ai oublié, dans mes listes de courses, des produits que j'apprécie : spaghet de kamut en biocoop délicieux, car en grande distri la compo est toujours à base de blé, et couscous épeautre, ou épeautre quinoa, super vite faits et très bons...

bon w end !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités