une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar mony57 » Mer 18 Août 2010, 22:31

bonsoir
trop bien ce sujet
je pensais qu'il fallait éviter les céréales avec protéine animal !
aujourd'hui
6h: eau citronnée
7h: 30g de flocons d'avoine + 1càs de son d'avoine cuit dans 200g de lait de soja
11h :ananas
12h: poisson +haricots verts +salade +café
17h :3 abricots
20h: mélange riz, lentille, soja +courgettes +yaourt au soja+café
est ce que je fais des erreurs?
bonne soirée à toutes et à tous
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Jeu 19 Août 2010, 10:10

bonjour mony

dans l'idée cette alimentation est MIAM A, donc OK. Mais il me semble que ton repas du soir est plus copieux que celui de midi.. mais peut être que du point de vu quantité le tout peut convenir.

Quant aux assoc protéInes animales + céréales, il vaut mieux éviter, mais c'est moins "grave" lorsqu'il s'agit de poisson ou de viande blanche en très petites quantités. J'ai lu ça quelque part sur le forum...

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 19 Août 2010, 13:18

Heureuse de voir que d'autres A commencent à nous rejoindre :D

Suite à ton message, Mony, il me semble que Sido a raison sur le repas du soir - cela correspond en tout cas aux indications que j'ai reçues. Mais je fais moi même bien des erreurs encore donc je ne vais certainement pas jeter la première pierre !
En plus, il m'arrive d'avoir à prendre mon repas du midi à l'extérieur donc je "rééquilibre" le soir quitte à manger copieusement. Pas toujours facile :roll:

Bref, pour moi aujourd'hui ça donne:
- Compote d'abricots (environ 150g) avec 4 CS de lentilles urid + 1 noix, 1 CS de graines de courge, 5 amandes pas besoin de lentilles il y avait assez de protéines et de calories avec le reste
- 1 poire 1h avant de déjeuner avec de la salade de pêcheur
- Salade de radis, concombre, betteraves + lentilles urid + 100g de filet de poulet revenu dans 1 CS d'huile d'olive + sauce soja attention sans blé je ne connais que le tamari et encore pas n'importe lequel et persil + 3 pruneaux
- Ce soir, je pencherai plutôt pour soupe T.bénéfique (carotte, épinards, oignons, fenouil et ?) elle ne sera bénéfique que si tu y mets une protèine végétale bénéfique car j'en ai consommé peu jusqu'à présent + un peu de pâtes d'épeautre + 1 carré de chocolat ? :lol:

Voilà ! 8-)
c'est vraiment pour t'aider ne sois pas fâchée de mes observations .et bravo pour les améliorations .
a+

éditer par liliber pour les observations
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar mony57 » Jeu 19 Août 2010, 19:11

bonsoir
jamais fâche quand on me donne des conseilles au contraire, je vais rectifier les repas du soir
et toujours pas trouvé de labo qui accepte de me faire une prise de sang sans ordonnance .....pas cool dans le 93
merci à tous et bonne soirée
mony57
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:59
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 19 Août 2010, 20:40

Coucou Liliber,
merci beaucoup pour tes conseils :P

A vrai dire j'étais déjà morte de faim à 11h d'où la poire et les algues, donc j'ai du mal à conceptualiser que manger moins - à savoir enlever les lentilles - puisse être suffisant. Mais je vais essayer.*

Ce que j'ai mal géré aujourd'hui mais je le savais en commençant ma journée, ce sont les pâtes d'épeautre le soir alors qu'en temps normal j'aurais préféré les consommer au déjeuner avec mon poulet et réserver mes lentilles pour déguster ma soupe le soir. Je ferai mieux demain car je déjeunerai à la maison et non pas entre deux activités. Et pour le déjeuner j'ai déjà préparé du saumon....

A propos de soupe ou plutôt de purée (!), en voici le contenu : 1 brocolis (500g), 1 potimarron (800g), 800 g de carottes, 6 gros oignons (700g), 1 sachet d'épinards surgelé (700g), 3 navets moyen (150g). Ca me fait une énorme marmite verte pour 4/5 jours - tout ce que je cherchais même si je suis consciente que les vitamines se perdent le temps passant.

Sinon j'ai (encore/déjà) des lentilles cuites mais à la prochaine cuisson je ferai du mung dal (haricots mungo je suppose mais déjà décortiqués).

Bizbiz


* Même si demain matin j'a prévu de ma purée + reste de pâtes...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Ven 20 Août 2010, 07:21

Bonjour tout le monde,
C'est en effet bien sympa de voir le cercle des participant(e)s s'élargir un peu. Hier j'ai pris mon petit dej plus tard que d'habitude vu que j'attendais que ma fille s'y joigne . alors au réveil j'ai pris un peu de 'haroset', une mixture de pomme rapée, fruits secs, cannelle et gingembre et plus tard 1 oeuf mollet, toast de pain de seigle, quelques dattes. Les dattes je ne les trouve pas dans les listes - neutres?
J'ai pris mon repas de midi à l'extérieur comme presque tous les jeudis et le menu est sans surprise, toujours le même: riz, poulet grillé, un peu de crudités dont tomates que je laisse maintenant de coté, sans assaisonnement. En rentrant à la maison 3 prunes
Le soir c'était salade composée avec un peu d'amaranthe.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar sido » Ven 20 Août 2010, 07:46

bonjour chana,

dattes neutres pour les A

bonne journée !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Ven 20 Août 2010, 19:51

Ouf, demain j'arrive à la fin (faim ! :lol: ) de mon stock de lentilles donc je vais pouvoir cuisiner des mungo pour accompagner ma soupe, histoire de changer un peu. Et j'irai m'approvisionner au magasin bio pour voir s'ils n'auraient pas des pois cassés.

Menus d'aujourd'hui :
- soupe de légumes + pâtes d'épeautre + 2 noix + 1cc miel
- jus d'un citron dans de l'eau chaude et plus tard du raisin
- lentilles + betteraves + 1cc huile + saumon + mozza + pruneaux
- soupes de légumes + lentilles + 1cc miel

Précisions : le miel c'est parce que j'ai la gorge en feu depuis 2 jours :(
Pour les maux de tête et les frissons je n'ai rien trouvé de mieux que de m'allonger un peu cet après-midi.

Enfin, petit progrès, je n'ai pas eu (trop) de problèmes de satiété avant le déjeuner ni le dîner que j'ai même réussi à reculer un peu.
Chouette ! :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Ven 20 Août 2010, 22:23

bonsoir hello
chaque jour de petits progrès , félicitations sincères Héloïse .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Sam 21 Août 2010, 09:39

merci sido pour la confirmation du statut des dattes.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités