une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Sam 08 Septembre 2012, 16:44

excusez-moi, mon ordi semble me lacher, parfois mon clavier s'emballe et je ne peux plus rien maitriser

je voulais donc dire que j'avais bu, dans la matinée, à 9h00 un thé à la menthe, vers 11h une camomille

et que j'ai pris quelques pincées d'algues dans de l'eau avant le déjeuner (je ferai pareil avant le diner, sur les conseils de Liliber je fais une petite cure, algues avant les deux principaux repas)

à bientôt de vous lire
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Sam 08 Septembre 2012, 19:56

darya a écrit:Pour moi ce matin
fromage de chèvre frais, pain de seigle
une pincée d'algues (salade du pécheur) dans un verre d'eau
Tofu cuisiné avec huile d'olive, curcuma, gingembre, persil, ail et tamari
pâtes au petit épeautre avec sauce cuisine soja et 1cc huile de noix
courgettes vapeur avec persil et ail
yaourt soja nature
ananas

En-Cas
galette de riz avec 1cc beurre de cacahuètes
10 cl jus d'ananas
1 carré de chocolat noir
1 yaourt soja poire amande


coucou Darya

bravo pour tes menus ! super, pour une nouvelle venue !!

en revanche, je n'arrive pas à comprendre s'il s'agissait de ton petit déj ou déjeuner ?
quant aux quantités, tu les réajusteras petit à petit en fonction de ta faim / satiété donc pas de souci de ce côté là

cela dit :
-j'aurais préféré, comme tu es A, de remplacer les pâtes de petit épeautre par des lentilles, pois, ou autre légumineuse.
en effet les proportions sont 1/3 de céréales pour 2/3 de légumineuses sur une journée. donc on peut imaginer pain le matin, lentilles le midi et tofu le soir

- ananas en fin de repas très déconseillé car indigeste. Idem pour le jus d'ananas en milieu d'en-cas.
cf ce post http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348

bonne continuation !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Sam 08 Septembre 2012, 23:14

bonjour les filles
pour l'ananas si c'est de la conserve il peut être pris en fin de repas .et pour le jus s'il est pasteurisé il est aussi beaucoup moins perturbateur de la digestion .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Dim 09 Septembre 2012, 09:19

Bonjour et Merci à toutes deux de m'avoir répondu,

Figurez-vous que cet exercie est très utile, car au moment même où j'écrivais hier j'ai eu un flash : le fameux post qui expliquait qu'il fallait prendre les fruits en dehors des repas! mon ananas était en boite : bio, dans son propre jus. J'aime tellement ça que j'ai tout simplement gardé le jus pour mon gouter! hihi

merci Hellohelo pour les précisions sur les féculents/légumineuses. En fait je réalise que je ne raisonne pas du tout de la même façon, car je n'ai pas été habituée à une alimentation de type végétarienne.
Du coup, j'utilise le TOFU comme une protéine, en remplacement de la viande ou du poisson, et en effet je fais l'effort de manger des lentilles, des flogeolets et des haricots haduzis mais ça ne doit représenter que 3 ou 4 repas par semaine, il faut que j'augmente.(c'est tout simplement plus long à préparer, il faut penser à les faire tremper!)

j'ai eu quelques problèmes avec mon clavier hier et je vois que certains passages on disparu : j'ai pris fromage + pain de seigle + huile d olive au petit dej
ensuite, à partir des algues c'est le déjeuner.

Hier soir j'ai eu du monde, je me suis carrément lâchée en quantités, mais je suis restée dans les aliments qui sont, me semble-t-il, autorisés :
apéro : amandes (8)
entrée : asperges
plat : pâtes de petit épeautre au safran et au citron (j'adore!) avec sauce cuisine soja, un steak de soja cuit avec un peu d huile d'olive + carottes vapeur
fromage de chèvre avec un morceau de pain de seigle
1 yourt au soja aromatisé
1 compote

tout ça oui oui, mais j'ai évité les amuse-gueule, les pommes de terres, les fromages au lait de vache, les patisseries, les boissons sucrées. Donc je ne suis pas pleinement satisfaite mais pas mécontente!

bon dimanche à vous toutes et tous,
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Patoune » Dim 09 Septembre 2012, 09:33

Bonjour darya, hello et tous,
Hier soir j'ai eu du monde, je me suis carrément lâchée en quantités, mais je suis restée dans les aliments qui sont, me semble-t-il, autorisés :

C'est ce que je fais aussi lorsqu'il m'arrive d'avoir des compulsions en restant dans les clous. Les dégâts sont moindres.
Bonne continuation.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Dim 09 Septembre 2012, 09:43

Bonjour Darya,
Félicitations pour ces bons débuts.
Je voudrais simplement attirer ton attention sur un point - le steak de soja. Je crois comprendre qu'il s'agit d'une préparation prête à la consommation. Il faut donc se méfier et bien lire la liste des ingrédients parce que les préparations à base de soja peuvent contenir des éléments à éviter par exemple concentré de tomate, du sucre, certaines huiles nocives pour les A, des carraghènes, également des produits laitiers et du gluten de blé.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Dim 09 Septembre 2012, 10:33

Re-bonjour
Voici par exemple les ingrédients du steak de soja nature de Sojasun
jus de soja
protéine de soja
jus d'oignons
concentré de tomates
huile de tournesol
sel
sucre (lactose)
fibres de blé
gélifiant: méthylcellulose
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Dim 09 Septembre 2012, 19:43

Bonsoir,

Merci Chana et Patoune,

En effet Chana j'ai été très attentive à l'achat des "steaks" de soja mais peut-être pas à ce point là.
Sur les conseils de Liliber, je regarde toutes les compositions d'aliments pour éviter le blé et ses dérivés. Pour le sucre et la tomate je suis au clair. Par contre... Je suis désolée mais je ne sais pas ce que sont les carraghènes.
Pour le moment il n'y a que trois sortes qui me conviennent dans ma superette bio, mais je vais être encore plus attentive à présent!

Pour faire suite aux conseils de Hellohelo, ce soir je me suis fait des lentilles (100 grs) +du riz (50 grs)
J'ai ajouté des haricots verts + de la viande blanche (- de 100 grs). pour mon dessert un yaourt soja nature et une pomme au four avec une cuillère à café de miel.
c'est surprenant car je n'avais pas plus de quantité que d'habitude mais le fait que se soit varié me donne l'impression d'avoir pris un bon repas.

Merci très sincèrement à vous pour vos conseils,
Merci à Patoune, tu m'as déculpabilisée! D'ailleurs je n'ai eu aucun souci de digestion ou de baisse de forme, même si j'ai bien mangé.
Je vais vérifier la composition des mes steaks au soja, et si j'ai un doute je me permettrai de vous soumettre leur composition.

Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne semaine
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Lun 10 Septembre 2012, 05:36

bonjour,

Et bien après vérification, il n'y a plus qu'une sorte de steak de soja qui pourrait convenir au régime groupe A (et encore, si j'ai l'oeil)
Pour l'une des sortes, je n'avais pas vu qu'il y avait du blé (et pourtant je vérifie je vérifie...)
Pour l'autre (aux haricots de mer et safran) il y a de la tomate (beaucoup ou non? peu importe à priori c'est néfaste)

et voici la composition du 3ème : croque tofu ail et fines herbes
tofu (85.3%)
ail 4.2%
flocons de millet
farine de riz
semoule de maïs
fines herbes 1.3%
sel de mer
farine de chataignes
épidces et aromates (oignons, échalotes, estragon, poivre, menthe poivrée)
tamari
extrait de levure
épaississant : gomme de guar

j'ai bien repéré un peu d'oignons, d'échalottes et de poivre
Est-ce que toutefois la recette vous paraît acceptable?
C'est tellement pratique pour moi ces steaks!

bonne journée et bonne semaine à tous
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Lun 10 Septembre 2012, 08:43

Coucou Darya,
les carraghènes et l'agar-agar sont tous deux des extraits d'algues rouges utilisés comme additifs surtout dans les desserts lactés (y compris d'ailleurs certains yaourts ou crèmes de soja) et les produits allégés pour donner un goût crémeux. "Carraghènes" ne figure pas toujours dans la liste des ingrédients remplacé parfois par E407 et l' agar-agar c'est le E406 Oui je sais je suis ce triste individu :oops: qui a chez elle une liste des E!
Pour les ingrédients de ton steak il y a deux petits problèmes
1) la gomme de guar est à éviter
2) le tamari est il sans blé? je ne pense pas que tu aies moyen de le vérifier sur les étiquettes.

C'est bien vrai que de manger une variété de plats donne l'impression d'un repas plus important.
En tout cas tu es sur la bonne route, quelques petits problèmes de rodage c'est tout mais rassure toi même après des années on fait tous des erreurs et des écarts, on a des doutes sur tel ou tel aliment, on fait des découvertes
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités