une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Lun 10 Septembre 2012, 18:21

bonsoir,

Et ben j'en apprends des choses Chana!
pour être complètement honnêtete, j'ai le sentiment, d'un coup d'un seul, que je ne vais plus pouvoir manger grand chose.
Je viens de regarder la composition de mon "fromage de soja" et pafff... Huile de colza!

bon, ça va me passer.. Je vais relire ma liste tranquillement et trouver des aliments bénéfiques à tester!
ce soir au menu :
tofu cuisiné avec des épices bénéfiques (curcuma, gingembre, ail) + lentilles avec algues + yourt soja nature + compote d'abricot!


bonne soirée à toutes et tous,
Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mar 11 Septembre 2012, 07:50

Bonjour Darya,
Très bien ton menu d'hier soir
Oh je ne voulais pas te décourager :oops:
J'ai remarqué que les produits à base de soja qui imitent la viande, le fromage etc. sont rarement bons pour nous, comme tu commences à le voir toi même. Je consomme le soja sous forme de blocks de tofu que je fais mariner longtemps dans herbes et épices et cuit avec des légumes; sous forme de haricots soit secs soit surgelés (edamame) Il y a des temps et des temps, quand ma fille avait décidé d'être végétarienne, je faisais un pain au soja mais je n'ai plus la recette. Il faut que je cherche ça.
Manges tu parfois oeuf, viande ou poisson? Les sardines en boite c'est bénéfique et encore plus rapide que le steack de tofu. Et tu peux en faire les rillettes du forum.
Allez, bonne journée et bon appétit!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Mar 11 Septembre 2012, 12:24

Coucou darya

Bravo pour tes efforts et progrès !

Les bénéfices du miam seront visibles si tu le suis pour au moins 80% donc si tu estimes que ces steaks sont vraiment indispensables pour ton organisation, vas-y !

De meme, pour les quantités des N ou TB ! Si c´est ta facon d´éviter les pièges, fonce !

Bonne continuation et gros bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Mar 11 Septembre 2012, 19:45

bonsoir!

Chana ne t'inquiète pas je ne suis pas découragée, j'étais juste un peu découragée ce matin ;) mais je ne demande qu'à apprendre, et quitte à suivre la méthode autant la connaitre au mieux et la suivre au mieux. Pour les oeufs c'est rare, 1 fois par semaine je pense, le poisson 3 fois (blanc ou saumon) et la viande (blanche) trois fois aussi.
Le souci c'est que j'aime bien avoir une protéine à chaque repas, donc ça me fait 14 repas par semaines! ceci étant, si je mange des oeufs de la viande et du poisson il n'en reste plus que 7! lol (mathématicienne ce soir Darya ;)) Je n'avais pas pensé aux sardines, je vais en manger pour varier.
Hellohelo merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, j'avais justement acheté une immitation de fromage au soja... Je vais être deux fois plus attentive aux ingrédients à présent (et essayer de ne plus faire mes courses 30 mn avant la fermeture du magasin pour avoir plus de temps et tout lire).

Ce soir à la place de la protéine j'ai mangé un bon morceau (60grs) de fromage de chèvre. Est-ce que ça peut égalemment être une solution quelques fois dans la semaine?

Merci encore à vous de m'aider,
bonne soirée, et bon miam (si j'ai bien compris, c'est le petit nom que l'on donne à notre régime!!?)

Darya
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mer 12 Septembre 2012, 07:54

Bonjour Darya,
Le fromage (les produits laitiers) est aussi une source de protéine animale. Encore une fois étiquettes - le féta est parfois du faux, fait avec du lait de vache
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar AniBelle » Mer 12 Septembre 2012, 20:13

Si tu es en France, Darya, à monoprix il y a de la feta avec un mélange de lait chèvre et de brebis.
Pas mal du tout, et il tient le coup sur la durée (au frigo bien sûr) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: une journée type groupe A

Messagepar liliber » Jeu 13 Septembre 2012, 19:13

bonsoir Darya
darya a écrit:bonsoir!


Ce soir à la place de la protéine j'ai mangé un bon morceau (60grs) de fromage de chèvre. Est-ce que ça peut également être une solution quelques fois dans la semaine? chez les A je pense que c'est possible . je t'envoies le tableau des quantités pour mieux savoir comment t'organiser mais ne te fixe pas trop drastiquement sur celui ci dans les premiers mois .

Merci encore à vous de m'aider,
bonne soirée, et bon miam (si j'ai bien compris, c'est le petit nom que l'on donne à notre régime!!?) oui c'est ainsi que nous avons baptisé cette alimentation car le mot régime ne nous convenait pas ! pour nous ce n'est pas un régime mais un mode de vie .
Menus Individualisés de l' Alimentation du Mieux être .


Darya

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une journée type groupe A

Messagepar marieb » Jeu 13 Septembre 2012, 20:53

Bonsoir Darya

Pour le fromage de chèvre c'est ce que je fais de temps en temps et cela me convient très bien. Je varie mes protéines et il faut avouer que nous n'avons pas énormément de quantité de viande à ingurgiter alors le fromage de chèvre à sa place quand on le supporte (ouf moi çà va)....en plus je l'adore....

Courage à toi !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: une journée type groupe A

Messagepar darya » Ven 14 Septembre 2012, 19:26

Bonsoir à toutes!

Me voilà rassurée, et finir un bon diner de fromage de chèvre/Pain au mais-quinoa-riz/Courgettes à l'ail et au persil et compote d'abricot !
Comme toi marieb je suis une fan de fromage de chèvre!

Merci Liliber pour la traduction du MIAM : c'est excellent! je n'aime pas non plus le terme de régime et j'ai tendance à parler d'un programme, mais maintenant je pourrai utiliser le MIAM en connaissance de cause ;)

Anibelle oui oui je suis en france. Il n'y a pas de monoprix dans ma ville (à ma connaissance) mais il y en a un près de chez mes parents et je leur rends visite assez régulièrement. J'essayerai donc leur féta.

J'ai eu une semaine très stressante, j'ai du mal à m'accrocher au MIAM, et surtout j'ai un peu abusé sur les quantités. Mais je ne flanche pas sur le choix des aliments et je vais profiter du week-end pour tenter de me reposer et me recentrer sur mon bien-être.

Merci encore à vous toutes de me lire et me conseiller.
J'apprécie très sincèrement de pouvoir échanger de la sorte.

Bon week-end!
darya
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 19 Août 2012, 19:54
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Dim 16 Septembre 2012, 22:21

Coucou darya,

heureuse de lire que tu progresses et tiens le cap ! Bravo pour ta détermination :)

Bon courage pour cette semaine de miam afin que tu puisses profiter d'une meilleure santé retrouvée !

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités