une journée type groupe A

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Sam 21 Août 2010, 20:03

Aujourd'hui, je n'ai pas changé grand chose par rapport aux derniers jours (désolée pour ceux et celles qui voulaient de nouveaux menus, la prochaine fois je m'abstiendrai) car je me régale avec ma soupe pleine de légumes TB !

- 1 abricot + 1 prune + pain de seigle (une nouvelle sorte) + gelée de groseilles
- Oeufs sur le plat avec un peu d'huile d'olive + soupe + lentilles urid (terminées !) + 3 pruneaux

J'ai eu des gaz tout l'après midi peut être à cause des pruneaux ? puis j'ai encore eu la merveilleuse idée de manger 3 petites prunes pour le goûter... Cela dit, je n'ai pas trouvé l'ananas en boîte comme je l'aime donc il va falloir que je sorte de mon immobilisme, en achète du frais et le coupe ! Il faut aussi que je me fasse un nouveau stock de citron et pamplemousse pour compléter avec l'acérola.

- Ce soir : gros bol de soupe + lentilles mungo + 1cc graines de courge + 3 noix

Ce qui est chouette c'est que je ressens de moins en moins la faim entre les repas. Est-ce l'effet week-end ? :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Mar 24 Août 2010, 10:19

J'ai trouvé un pain bio seigle + amaranth et quinoa malheureusement très friable donc difficile à manger
Question menu hier j'ai mangé un couscous d'orge (ramené du Maroc, j'ignore si on peut en trouver ici ou en France) avec poisson, navet, fenouil, carottes, courgettes, oignons et le soir le bouillon et légumes restants et quelques amandes et graines de potiron.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Mar 24 Août 2010, 20:08

Miam le couscous - je vais aussi chercher de la semoule de kamut, de quinoa ou ce que je trouverais !

Aujourd'hui :
- quinoa + compote d'abricots
- eau chaude citronnée + 2 figues + quelques noisettes
- soupe de légumes + haricots mungo + sardines en papillottes + mozzarella + sesamini
- 1 verre de vin rouge + épinards surgelés + 1 boîte de petits pois/carottes + 1cc huile olives

Je ne suis pas certaine que le dîner soit très conforme mais je n'ai pas eu le temps de mieux faire - toujours mon copain Rhume qui squatte... Demain je compte me refaire du gingembre frais infusé avec du miel. Et renouveller mon stock de soupe :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar zezette epouse x » Mar 24 Août 2010, 20:13

le fonio remplace super bien la semoule de blé, essayé et adopté :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Mer 25 Août 2010, 19:53

Bonsoir la Compagnie, je peux entrer ??

J'ai goûté au tofu : je préfère la glace vanille/pistache :lol: (OK, pas bon)
Je l'ai fait revenir dans une poele avec des carottes, navets, échalote et cucurma, bon ça se mange, en fait, ça sent rien !!
Par contre, arrivée au 2/3 de mon assiette, je n'avais plus faim.

J'ai acheté (par erreur) de la semoule d'épautre au lieu de la farine. Je peux en faire quoi, de ma semoule ??

Bonne nuit ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar zezette epouse x » Mer 25 Août 2010, 20:57

je ne sais pas si pour les A c'est Ok mais tu peux t'en servir comme semoule de couscous pour remplacer la pas bonne de blé :D
ok avec toi le tofu, pas terrible, mais tu est A, il va falloir t'y faire :lol: moi je suis Chasseur , ouf pas le droit d'en manger ;)
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: une journée type groupe A

Messagepar chana » Jeu 26 Août 2010, 08:11

Bonjour Maryane, ouais le tofu n'a en soi pas de gout mais c' est un peu une éponge. As tu essayé de le laisser mariner quelques heures avec herbes, épices, ail, oignons etc. Quant à la semoule d'épeautre je pense aussi qu'elle peut remplacer le couscous, tu peux en faire une bouillie pour le petit déjeuner mais pour dire vrai je n'ai jamais essayer! Merci de participer à ce sujet
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 12:53

Voici pour les menus

Hier :
- pain de seigle + beurre de cacahuètes + compote d'abricots
- salade du pêcheur + 3 prunes + raisin
- (ébouillantés, revenus dans un peu d'huile et assaisonés au persil) 1 oignon, 1 grosse carotte, 1 gros navet, 1 boîte de maquereau + h. mungos
- 1 pamplemousse
- épinards (en boîte) + h. mungos + sauce soja + 3 pruneaux

Aujourd'hui :
- pain essène + sirop de liège + purée de pruneaux
- 2 prunes + salade du pêcheur
- h. verts (en boîte), champignons (en boîte), oignons revenus dans un peu d'huile et assaisonnés aux herbes de provence + 1 petite boîte de maïs + 1 petite boîte de petits pois / carottes + 1 noix
- une pomme + barre au chocolat
- salade verte + flageolets + escalope de dinde + 1cc huile olives + 3 pruneaux
Dernière édition par Hellohelo le Jeu 26 Août 2010, 22:09, édité 3 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: une journée type groupe A

Messagepar Maryane » Jeu 26 Août 2010, 13:30

Bonjour Hellohelo,

J'ai dû louper un truc, tu manges des compotes de fruits à la fin des petits dejs ???
Merci pour ta réponse. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: une journée type groupe A

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 14:42

En fait je mange la compote de fruits sur mon pain car pour un apport calorique identique j'ai plus de quantité par rapport à la confiture... Et surtout parce que j'aime ça :lol:

Mais je crois que ta question concerne les fruits pendant le repas et j'ai répondu sur le sujet de Fenx viewtopic.php?f=15&t=3853
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin A ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités